Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

+4
Vérosa_2
nico37
jacquouille
BouffonVert72
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous avoir été contaminé par les saloperies radioactives japonaises ?

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_lcap11%Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_lcap11%Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_lcap56%Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_lcap0%Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_lcap11%Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_lcap11%Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Jeu 24 Mar - 3:31

http://www.lepoint.fr/societe/la-criirad-fait-peur-au-nom-de-la-transparence-23-03-2011-1310632_23.php

Le Point.fr - Publié le 23/03/2011 à 21:34
Créé le 23.03.11 à 14h05 -- Mis à jour le 23.03.11 à 14h31
Par Marc Vignaud

La Criirad fait peur au nom de la transparence

L'organisme indépendant lance un appel pour "la levée du secret sur les contaminations de l'air" après le passage du nuage de Fuskushima.

Rassurante sur les répercussions sanitaires et environnementales liées au survol de la France par le panache radioactif en provenance du Japon, la Criirad n'en mène pas moins le combat pour une meilleure transparence des autorités internationales. Elle a lancé, mercredi, un appel pour obtenir "la levée du secret sur les contaminations de l'air". Plusieurs jours après le passage supposé du nuage au-dessus des États-Unis et du Canada, le laboratoire indépendant s'étonne, en effet, de ne disposer d'aucune donnée précise sur la qualité de l'air et sa teneur en différents radionucléides potentiellement dangereux pour la santé (iode 131, césium 137...) malgré la présence de balises capables de fournir de telles indications. De quoi alimenter un affreux doute. Les autorités auraient-elles quelque chose à cacher ?

La Criirad dénonce particulièrement le fait de ne pas avoir accès aux données relevées par un réseau de stations de mesures installées entre le Japon et la France, mis en place par l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires (Otice). Ce réseau de balises, pensé pour détecter des essais nucléaires militaires illégaux et donc très sensible, permet de mesurer finement la quantité de différents radionucléides artificiels présents dans l'air suite aux accidents nucléaires à Fukushima.

"On aurait pu être plus affirmatif depuis plusieurs jours" (Criirad)

La Commissariat à l'énergie atomique français (CEA), seul organisme en France habilité à recevoir les données enregistrées par l'Otice, refuse de communiquer les relevés qu'il détient. Contactée, l'institution dément toutefois toute volonté de cacher des informations et rappelle : "La manière ou non dont on pourrait publier les données a été négociée pendant plusieurs années par de nombreux pays." Selon lui, elles "ne sont pas diffusables". En revanche, précise le CEA, elles ont été transmises à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui s'en sont servies pour leurs recommandations et leur évaluation de la situation. Les informations auraient aussi été utilisées pour valider la pertinence des simulations visant à évaluer la progression du nuage dans l'hémisphère nord.

Contacté, Bruno Chareyron, responsable du laboratoire de la Criirad, se défend de faire vivre la théorie du complot dans l'esprit du public. "C'est de la colère parce qu'on se prend de plein fouet l'angoisse des gens et qu'on est obligé de prendre la responsabilité scientifique de dire que le nuage ne nécessite pas de précautions particulières alors que, si les chiffres de relevés disponibles avaient été publiés, on aurait pu être plus affirmatif depuis plusieurs jours", explique-t-il. Deuxième argument de Bruno Chareyron : "Avoir ces éléments permettrait de mieux reconstituer la quantité de rejet de la centrale de Fukushima et donc de porter un meilleur diagnostic sur la situation japonaise, ce qui est l'urgence numéro un." Mais il reste formel : en cas de radioactivité supérieure aux prévisions, les analyses de l'air effectuées par la Criirad, dont les résultats seront obtenus quelques jours après le filtrage de l'air, permettront de prendre les mesures de précaution nécessaires à temps (comme la consommation de cachet d'iode), si cela se révélait nécessaire. L'expérience de Tchernobyl montre en effet que les conséquences sur la santé d'une contamination raisonnable de l'air n'apparaissent que quelques jours après la première contamination, par l'ingestion d'aliments contaminés. Pas d'inquiétude à avoir donc.


http://www.20minutes.fr/article/692574/economie-catastrophe-nucleaire-haro-francais-produits-japonais


Créé le 23.03.11 à 14h05 -- Mis à jour le 23.03.11 à 14h31

Catastrophe nucléaire: Haro français sur les produits japonais

CONSOMMATION - La France a renforcé ses contrôles pour toutes les denrées, alimentaires ou non, en provenance du Japon...

Tout est bon dans le Japon? Pas pour le moment selon les autorités françaises qui ont lancé toute une batterie de mesures afin d’éviter toute contamination radioactive en France via des produits japonais, alimentaires ou non.

Si l’importation en France de denrées alimentaires japonaises est «habituellement très faible» (8.800 tonnes en 2010), Paris a mis en place un dispositif de renforcement des contrôles sur celles-ci. «Tous les produits d’origine animale (poissons, coquillages) et les produits frais (salades, légumes, fruits) sont soumis à des prélèvements préalables d’échantillons et à des analyses en laboratoire, conduits par les administrations concernées (DGAL, DGCCRF), avant toute libération des marchandises par la douane», précisent les autorités concernées.

Mais les importations de fruits, légumes et algues sont d’ores et déjà interrompues pour le moment même si certains aliments ont pu être introduits par le biais d’autres pays européens. Des sociétés françaises d’importation de produits frais japonais, telles que Foodex, ont également suspendu leurs commandes de certains produits (sauces, raviolis).

Contrôle au compteur Geiger pour le fret

«Nous disposons d’un stock suffisant de produits qui ont été importés avant la catastrophe. Pour la suite, nous nous approvisionnerons dans d’autres pays», a indiqué l’entreprise au Parisien ce mercredi. Foodex importe diverses denrées japonaises traditionnelles comme du riz, des épices, des nouilles, du thé, de la bière ou encore des algues. Pas de panique toutefois à signaler dans les restaurants japonais (notamment de sushis) en France qui n’utilisent en réalité que très peu d’ingrédients venus directement du Japon.

Quant aux produits non alimentaires japonais, «c’est un contrôle classique avec la poêle à frire (compteur Geiger)» qui est appliqué par la douane française, assure la DGCCRF à 20minutes.fr. La France espère que son initiative, examinée ce mercredi par la Commission européenne, sera imitée à l’échelle continentale avec un contrôle harmonisé. Par ailleurs, les autorités japonaises procèdent également de leur côté à des contrôles de radioactivité sur les produits exportés, avant toute expédition.
Corentin Chauvel avec Reuters

Tout ça vous rassure ? Ou déculpe votre peur/méfiance ? Suspect
Quelles sont les actions concrêtes que vous aller mener dans votre vie quotidienne ? Vous aller arrêter de consommer certains produits ? Vous allez rester chez vous, les volets clos ?


Perso, j'ai laissé tous mes volets fermés, et je vais les laisser fermés pendant qq années je pense... Pour l'eau du robinet, je vais tenter d'arrêter de ne plus l'utiliser... Je vais commander un radiamètre à la Criirad et je l'utiliserai pour tout tester (aliments, endroits où je suis obligé de passer...).


BV72 ki/ La France a peur... Les Bouffons aussi... pale
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Il y a des limites

Message  jacquouille Jeu 24 Mar - 11:13

Et la Bouffon tu les dépasses,ton sondage se veut ironique,mais sur un sujet aussi serieux et grave,c'est crade! et tu ne peut t'empécher d'en profiter au passage pour cracher sur les orgas que tu n'aimes pas,dont bien sur LO.Et la cerise sur le gateau,c'est la saloperie que tu balances a Toussaint en proposant que la Corse et la Guyanne deviennent des dépotoirs a déchets nucléaire.

BV,t'es pas comme le bon vin,tu t'améliore pas en vieillissant,au contraire.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  nico37 Jeu 24 Mar - 20:08

Et puis on peut cocher plusieurs cases Razz Twisted Evil

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Ven 25 Mar - 0:16

Il y a 2 parties dans ce topic :

- l'une totalement sérieuse, informative, et de débat, sur les conséquences sanitaires (donc radiologique) en France de la cata Fukujima.

- l'autre, c'est un sondage, qu'on peut prendre aux degrès que l'on veut, ou peut...
Le vote multi-case est autorisé, ainsi que le changement de vote (?).
On peut très bien considérer ce sondage comme sérieux, vu qu'il y a les réponses qu'il faut pour ça : il faut prendre les débuts de phrase comme sérieux par exemple...
Tout-de-même incroyable qu'il faille préciser ça alors que nous sommes censés être tous des adultes... Certains me font peur ici parfois par leur puérilité...


En ce qui concerne LO et la CGT, désolé aux adorateurs de ces 2 organisations, mais il faut dire la vérité : elles sont toutes deux pro-nucléaires, et il faut dénoncer ça autant que possible !
J'ai lu hier un débat-tchat avec une pro-nucléaire de la CGT (me souviens plus de son nom) qui sous-prétexte de dire qu'il fallait arrêter la privatisation, précarisation, qu'il fallait renforcer la sureté, etc (ce qui est évidement le minimum), participait en fait au lobbying des pro-nucléaires en finissant par dire qu' "on ne pouvait pas se passer du nucléaire". Je suis ulcéré.


En ce qui concerne le soi-disant Machaint-bashing, c'est hors-sujet dans ce topic (il faut aller sur mon topic en section Modération), et il faut que tu saches, Jacquouille, que d'une part je ne suis pas une "crapule colonialiste arrogante", comme me l'a dit en MP ton cher ami Machaint (bon, à la limite chuis p-être arroguant, et encore...), et que d'autre part je ne cède jamais aux coercitions (menaces) verbales et physiques d'où qu'elles proviennent... D'manière ça va s'finir au tribunal, point-final à la ligne, allez hop on remballe...


Pour en revenir au sérieux des informations :


il y a 4 heures 41 minConséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Ap4

Pas d'élévation anormale de la radioactivité en France

Aucune élévation anormale de la radioactivité n'a été observée en France mercredi dans le cadre de la surveillance des rejets de l'accident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, rapporte jeudi l'Institut de radioprotection de sûreté nucléaire (IRSN).

Au cours de la journée de mercredi, "aucune élévation anormale de la radioactivité (...) n'a été détectée" sur les 170 sondes du réseau Téléray de l'institut, dont sept en Outre-mer.

Outre les mesures de ces balises, l'IRSN a analysé des filtres de prélèvements de poussières atmosphériques, ainsi que de l'eau de pluie, de l'herbe, du lait de vache, du lait de chèvre et du lait de brebis.

"Tous les résultats de mesure obtenus sont inférieurs aux limites de détection des appareils de mesure utilisés, à l'exception de l'échantillon de lait de chèvre qui présente des traces de césium 137", souligne l'institut. "Ces traces sont habituellement observées dans ce type de produit et résultent de la persistance dans les sols et dans les végétaux du césium 137 déposé à la suite des essais nucléaires en atmosphère et de l'accident de Tchernobyl".

Selon l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), "aucune mesure de précaution particulière n'est à prendre pour le public ou les personnes fragiles tant en France métropolitaine que dans les départements et territoires d'Outre-mer".

Les analyses de la CRIIRAD ont de leur côté montré que si les masses d'air contaminé sont effectivement parvenues en France, "la contamination est pour le moment très faible, inférieure aux capacités de détection de son laboratoire de spectrométrie gamma".

La CRIIRAD précise qu'elle "sera particulièrement attentive aux dépôts de radioactivité sur les sols car ils vont progressivement s'accumuler, en particulier dans les zones où les précipitations seront abondantes". AP

Ce qu'il faut retenir : la frontière française n'a pas empêché les nuages du panaché de Mox d'entrer (je ne comprends pas, en 1986 pourtant notre ligne imaginot était étanche ! Là elle ne l'est plus... Probablement à cause de Shengen ! L'UE est vraiment une passoire !), mais cependant la contamination des sols n'a pas vraiment encore commencé... C'est normal puisqu'ils viennent juste d'arriver et qu'il n'a pas encore vraiment plu...

Malheureusement la pluie arrive (chez moi) à partir de dimanche...

Le gros problème, c'est donc l'eau de pluie... Donc il va falloir faire très gaffe avec ça :

- Se mettre à couvert dès qu'il pleut

- s'habiller et se couvrir en conséquence

- faire des contrôles avec nos radiamètres sur nos habitations, véhicules, jardins, eau du robinet, nourriture, vêtements...

- tondre le gazon après avoir contrôlé au radiamètre, et avec gants, bottes...

- contrôler les animaux (domestiques et d'élevage)...


BV72 ki/Après tout, si le MOX revient en France, c'est un peu normal, c'est de là qu'il vient, il devait avoir la nostalgie du pays... flower
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  jacquouille Ven 25 Mar - 10:28

BouffonVert72 a écrit:

-1)En ce qui concerne LO et la CGT, désolé aux adorateurs de ces 2 organisations, mais il faut dire la vérité : elles sont toutes deux pro-nucléaires, et il faut dénoncer ça autant que possible !

-2)J'ai lu hier un débat-tchat avec une pro-nucléaire de la CGT....... participait en fait au lobbying des pro-nucléaires en finissant par dire qu' "on ne pouvait pas se passer du nucléaire". Je suis ulcéré.

-3)il faut que tu saches, Jacquouille, que d'une part je ne suis pas une "crapule colonialiste arrogante", comme me l'a dit en MP ton cher ami Machaint



-1)Perso,je laisse le terme"adorateurs"pour les partisans des sectes religieuses,et d'autre part LO n'est pas pro-nucléaire,simplement que mon Parti dit que c'est surtout du capitalisme qu'il faut sortir.

-2)Si tu pense,BV,que l'on peut se passer du nucléaire tout de suite,explique nous comment.Actuellement c'est 70% de notre consomation,donc meme en faisant des économies(nécessaires) sur l'inutile et le futile,meme en lancant des"plans d'urgence"sur les énergies propres,nous sommes devant le dilemme:ou bien supprimer autoritairement moitié de notre conso.Ou bien admettre qu'il faut une vingtaine d'année pour en sortir,et donc que pour l'instant nous ne pouvant pas nous en passer.

-3)je ne t'ai jamais traité de "crapule colonialiste arrogante"et je n'ai pas d'ami qui s'appelle"Machaint"et cette partien de ton message est un amalgame ignoble de sous-entendus a mon égard,et démontre de ta part une attittude stupide et puérile.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  Vérosa_2 Ven 25 Mar - 11:24

En ce qui concerne LO et la CGT, désolé aux adorateurs de ces 2 organisations, mais il faut dire la vérité : elles sont toutes deux pro-nucléaires, et il faut dénoncer ça autant que possible !
C'est assez caricatural. D'une part il n'est pas question "d'adorateurs", on milite à la CGT par défaut et non pas par "adoration" (le terme est ridicule), tout simplement parce que les instances de base de ce syndicat sont souvent plus combatives que celles des autres confédérations. D'autre part, qu'une bonne partie des militants CGT Energie soient pro-nucléaire est sans doute vrai (pour de bonnes et mauvaises raisons déjà expliquées sur ce forum), mais personnellement, bien que je sois militant CGT, je ne suis pas pro-nucléaire pour autant. Et c'est tout aussi vrai pour de nombreux autres travailleurs syndiqués à la CGT.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Ven 25 Mar - 19:08

Une des pétitions :
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=276


http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/catastrophe-nucleaire-la-situation-toujours-imprevisible-a-fukushima-25-03-2011-1247053.php

11H55 : L'UE veut "éliminer" ses installations nucléaires les plus vulnérables
L'Union européenne a décidé de se préoccuper de son parc de centrales nucléaires en prévoyant des tests de sécurité pour éliminer les installations "les plus vulnérables" afin de limiter les risques d'un accident comme celui vécu par le Japon. Le principe de ces contrôles doit être entériné par les dirigeants de l'UE ce vendredi.

13H30 : Si une centrale française ne passe pas les tests de résistance, elle sera fermée, annonce Sarkozy

14H : Nicolas Sarkozy annonce que les centrales qui ne sont pas sûres seront fermées
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé que les centrales qui ne passeront pas les tests engagés par l'Union européenne seront fermées.
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Ven 25 Mar - 20:56

jacquouille a écrit:
BouffonVert72 a écrit:-1)En ce qui concerne LO et la CGT, désolé aux adorateurs de ces 2 organisations, mais il faut dire la vérité : elles sont toutes deux pro-nucléaires, et il faut dénoncer ça autant que possible !
-1)Perso, je laisse le terme "adorateurs" pour les partisans des sectes religieuses, et d'autre part LO n'est pas pro-nucléaire, simplement que mon Parti dit que c'est surtout du capitalisme qu'il faut sortir.
J'attends donc de la part de LO un communiqué officiel disant explicitement que LO est désormais pour une sortie du nucléaire. Allez va, comme chuis sympa (chuis trop bon, ça me perdra, je sais), j'accorde à LO la possibilité de ne pas utiliser le terme de sortie "rapide"... Juste "sortie du nucléaire" suffira...


jacquouille a écrit:
BouffonVert72 a écrit:-2)J'ai lu hier un débat-tchat avec une pro-nucléaire de la CGT....... participait en fait au lobbying des pro-nucléaires en finissant par dire qu' "on ne pouvait pas se passer du nucléaire". Je suis ulcéré.
-2)Si tu penses, BV, que l'on peut se passer du nucléaire tout de suite, explique-nous comment. Actuellement c'est 70% de notre consomation, donc même en faisant des économies (nécessaires) sur l'inutile et le futile, même en lancant des "plans d'urgence" sur les énergies propres, nous sommes devant le dilemme : ou bien supprimer autoritairement moitié de notre conso. Ou bien admettre qu'il faut une vingtaine d'années pour en sortir, et donc que pour l'instant nous ne pouvons pas nous en passer.
C'est simple :

- d'une part, en considérant qu'on reste encore qq temps dans le cadre du Kapitalisme, il faut libérer les fillières photovoltaïques et les trucs qui font du vent mais je n'écris pas leur terme car je sais que tu y es allergique... Actuellement ces 2 trucs ont été tués par à la fois le Parlement Français (Assemblée Nationale + Sénat), ainsi que par Matignon et l'Elysée, et tout ça au profit d'Areva/total... Si on libérait ces 2 fillières il y aurait un nombre conséquent de particuliers et de collectivités qui n'auraient plus besoin ou moins besoin d'électricité nucléaire... Sans avoir à supprimer la moitié de leurs consommations !
Evidemment, quand le Grand Soir arrivera, tout devra être socialisé, mais en attendant...

- Et d'autre part en incitant fortement, avec aides si nécessaires, tous les propriétaires de logements, bureaux, etc, d'isoler et d'aménager les équipements (à partir du DPE...). Bon ça, y'en a un peu en ce moment, mais c'est très insuffisant. D'ailleurs les aides ne sont pas assez incitatives... Les pauvres n'ont toujours pas les moyens d'avancer l'argent pour débuter les travaux... Il n'y a que les classes assez aisées qui le peuvent... C'est évidement totalement anormal.

- Et enfin en supprimant ces conneries de changements d'horaires ! C'est dans la nuit de samedi à dimanche (à 2h il faudra mettre 3h), et ça nous gonfle ! Si vraiment "l'heure d'hiver" fait économiser autant que les spécialistes le prétendent, alors qu'on y reste toute l'année !! C'est totalement absurde de passer en heure d'été (même si à titre personnel je préfère qu'il fasse jour le plus tard possible dans l'après-midi/soir, mais bon, je suis prêt à sacrifier mon petit confort personnel pour l'éradication du nucléaire). S'il le faut, je suis prêt à accepter une super heure "d'hiver" avec -2heures ou -3heures... Mais définitivement !

Dernière chose : l'Allemagne s'apprête à renoncer au nucléaire :
Parallèlement, le ministre de l'économie Rainer Brüderle a annoncé le renforcement des aides à la construction de parcs éoliens ainsi qu'un projet de loi qui accélèrera la construction de lignes électriques supplémentaires, nécessaires pour transporter une « énergie verte » produite de manière décentralisée.
Ca va probablement avoir une influence sur les décisions françaises ! cheers


jacquouille a écrit:
BouffonVert72 a écrit:-3)il faut que tu saches, Jacquouille, que d'une part je ne suis pas une "crapule colonialiste arrogante", comme me l'a dit en MP ton cher ami Machaint
-3)je ne t'ai jamais traité de "crapule colonialiste arrogante"et je n'ai pas d'ami qui s'appelle"Machaint" et cette partie de ton message est un amalgame ignoble de sous-entendus à mon égard, et démontre de ta part une attitude stupide et puérile.
Je n'ai jamais dit que tu m'avais traité de "crapule colonialiste arrogante". Il n'y a aucun amalgame, ni sous-entendus... Par-contre dans mon topic dans la section Modération tu soutiens ouvertement Machaint contre moi alors que Machaint m'a traité de "crapule colonialiste arrogante"... (En fait il fait de l'ostracisme anti non-Corse)... Les faits sont têtus...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Sam 26 Mar - 0:40

Catastrophe, je viens d'apprendre que les radiamètres vendus par la Criirad en plus de voir leurs prix augmentés (merci à la société Geiger-Müller ! Ca c'est de la spéculation, et vue les circonstances je pense que c'est de la spéculation quasi-délictuelle, voire quasi-criminelle !), ne seront disponibles qu'à partir de juin !! affraid

Compteurs Geigers RADEX RD 1503

Le fabricant de tubes Geiger-Müller auprès duquel notre distributeur (société Nano-Sense) se fournit vient de doubler le prix de ses tubes.
En conséquence, le tarif de Nano-Sense augmente de 27,54 € TTC par appareil.
Nous sommes contraints de répercuter cette hausse sur le prix de vente de nos appareils. Nouveau tarif : 228 € TTC (ancien tarif : 201 € TTC)
Frais de port : 10 €
Délai de livraison : courant juin 2011 (minimum 10 semaines)


Vais essayer ailleurs... Mad
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  jacquouille Sam 26 Mar - 10:06

[quote="BouffonVert72"]

Dernière chose : l'Allemagne s'apprête à renoncer au nucléaire :
Parallèlement, le ministre de l'économie Rainer Brüderle a annoncé le renforcement des aides à la construction de parcs éoliens ainsi qu'un projet de loi qui accélèrera la construction de lignes électriques supplémentaires, nécessaires pour transporter une « énergie verte » produite de manière décentralisée.
Ca va probablement avoir une influence sur les décisions françaises ! cheers

[quote]



A tu vérifié ton info BV,l'Allemagne renoncerait a l'électricité d'origine nucléaire,y compris celle qu'elle achete a la France?(quantité non négligeable).A tu été voir ce que veut dire le renforcement de parcs éoliens et quel choix de sources complémentaires...hydrolique...thermique...?

Jacquouille ki:il faut rapidement un décret/loi qui oblige le vent a souffler tout le temps,et surtout pas trop fort.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  nico37 Sam 26 Mar - 15:53

jacquouille a écrit:
-2)Si tu pense,BV,que l'on peut se passer du nucléaire tout de suite,explique nous comment.Actuellement c'est 70% de notre consomation,donc meme en faisant des économies (nécessaires) sur l'inutile et le futile, meme en lancant des"plans d'urgence"sur les énergies propres,nous sommes devant le dilemme:ou bien supprimer autoritairement moitié de notre conso.Ou bien admettre qu'il faut une vingtaine d'année pour en sortir,et donc que pour l'instant nous ne pouvant pas nous en passer.
Rappel :
L'électricité d' origine nucléaire représente 78 % de la consommation électrique française.
Le nucléaire représente 17% de l'énergie française.
+ http://laterredabord.fr/?p=8973

Mesures immédiates symboliques :
- plus d'exportation (quasi à perte à l'étranger)
- plus d'enseignes lumineuses commerciales la nuit
- plus de constructions neuves avec radiateur électriques, les rénovations devant impérativement remplacer le chauffage électrique
- plus de veilles sur les appareils électroniques

Pour ce qui est des retombées sur l'Europe occidentale, difficile avant d'avoir une idée précise avant un bilan épidémiologique d'ici 2020...

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty l'Auvergne contaminée !

Message  BouffonVert72 Sam 26 Mar - 18:36

C'est foutu, l'Auvergne vient d'être contaminée... affraid

il y a 4 heures 4 minConséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Ap4

Fukushima: d'infimes traces d'iode 131 et de césium 137 en France, selon l'IRSN

D'infimes "traces" d'iode 131 et de césium 137 ont été décelées en France, sans présenter de danger environnemental ou sanitaire, assure samedi l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans un communiqué diffusé deux semaines après le tsunami qui a gravement endommagé la centrale de Fukushima, au Japon.

Des traces d'iode 131 (0,012 millibecquerels/m3 en moyenne) ont été mesurées dans l'air prélevé entre le 21 et 24 mars par la station de l'IRSN installée au sommet du Puy de Dôme. Ce résultat, jugé cohérent avec les prévisions, "ne représente aucun danger environnemental ou sanitaire", assure l'institut.

Par ailleurs, un échantillon de salade prélevé le 22 mars présente des traces de césium 137 (0,065 Bq/kg), "à un niveau souvent observé dans ce type de produit". L'IRSN note qu'elles résultent de la persistance dans les sols et dans les végétaux de césium 137 déposé à la suite des essais nucléaires en atmosphère et de l'accident de Tchernobyl en 1986. AP

Ils sont intelligents dans leur communication : les nuages radioactifs passent le 23, mais ils testent les salades le 22... Donc : tout va bien braves gens...

Et au fait, ils avouent là que les sols et végétaux ont bien été contaminés par les essais nucléaires atmosphèriques ainsi que par Tchernobyl, et que ces contaminations persistent encore aujourd'hui...


J'ai un énorme nuage plein de pluie au-dessus de ma tête, la météo prévoyant pluie dimanche-lundi-mardi...


BV72 ki/ C'est le moment de se dire sayonara, on se retrouvera peut-être au Vallahla... pale


Dernière édition par BouffonVert72 le Sam 26 Mar - 19:28, édité 1 fois
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  Roseau Sam 26 Mar - 18:51

@ Nico: tu es sur la bonne voie, que les derniers moines productivistes nient en permanence.

Changer de civilisation, qui implique, outre une révolution sociale abolissant le capital,
sortir de l'aliénation marchande, donc réduire ou écarter quantité de "consommations" actuelles
expression de l'aliénation, du mal-être, précipitant vers l'avoir, même le plus dérisoire.
La voiture individuelle en est un symbole, mais la liste est longue....

La révolution sociale et écologique permettra la reconversion à terme dans les énergies propres (comme les augmentations de salaire ou la santé, n'attendons pas, les catas sont irréversibles), et réduction radicale de la consommation d'énergie, comme d'ailleurs réduction d'autres ponctions irréversibles sur les ressources naturelles.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  yannalan Sam 26 Mar - 20:57

BouffonVert72 a écrit:Catastrophe, je viens d'apprendre que les radiamètres vendus par la Criirad en plus de voir leurs prix augmentés (merci à la société Geiger-Müller ! Ca c'est de la spéculation, et vue les circonstances je pense que c'est de la spéculation quasi-délictuelle, voire quasi-criminelle !), ne seront disponibles qu'à partir de juin !! affraid

Compteurs Geigers RADEX RD 1503

Le fabricant de tubes Geiger-Müller auprès duquel notre distributeur (société Nano-Sense) se fournit vient de doubler le prix de ses tubes.
En conséquence, le tarif de Nano-Sense augmente de 27,54 € TTC par appareil.
Nous sommes contraints de répercuter cette hausse sur le prix de vente de nos appareils. Nouveau tarif : 228 € TTC (ancien tarif : 201 € TTC)
Frais de port : 10 €
Délai de livraison : courant juin 2011 (minimum 10 semaines)


Vais essayer ailleurs... Mad

Une fois que tu auras mesuré, ça t'avancera pas à grand chose... parce que tu ne pourras rien faire pour diminuer les radiations.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Dim 27 Mar - 2:39

yannalan a écrit:Une fois que tu auras mesuré, ça t'avancera pas à grand chose... parce que tu ne pourras rien faire pour diminuer les radiations.

Excuse-moi mais c'est un peu bête comme argument... Shocked

Le principe des radiamètres est :

- Pour éviter d'être trop exposé : éviter d'aller dans les endroits que l'on sait contaminés, éviter de toucher du matériel contaminé, éviter de manger de la nourriture contaminée, même si pour la nourriture c'est bcp plus difficile de le mesurer avec des radiamètres (mais ça permet quand-même d'évaluer les choses en gros)...

- Et ça sert aussi à prévenir les autres (par les autorités, et médias de tous ordres...).

- Ca sert aussi à se rassurer... Là par exemple, avec la pluie qui va tomber chez moi à 6 heures, comment je vais savoir s'il y a contamination ou pas sans radiamètre ? Si j'avais un radiamètre je ne serais pas mort-de-peur comme actuellement...


Ce n'est pas parce que j'en ai plus derrière que devant, et que la vie m'ennuie depuis le début, que je suis candidat à un suicide-à-la-con pour autant !
Creuver, oui, mais de manière naturelle !!

BV72 ki veut creuver bio ! flower
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  Vals Dim 27 Mar - 4:32

Et pendant ce temps là ,le capital tue tous les jours, au moins 50000 mômes, par la faim et la malnutrition , par son incapacité à produire l'énergie et les biens nécessaires à leur survie....
Il semblerait qu'ici les éventuelles conséquences funestes d'une source d'énergie soient plus à combattre que le système qui engendre la mort et la misère , non pas comme éventualité mais comme réalité au jour le jour......
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Dim 27 Mar - 6:49

Lien très important : http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

Permet d'avoir les mesures des stations Teleray actualisées toutes les 4 heures.
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  fée clochette Dim 27 Mar - 10:16

BV, t'exagères sur la CGT (pour les autres orgas que tu cites je sais pas). C'est pas si unanime que ça le nucléaire. C'est vrai que dans des branches professionnelles qui bossent plus ou moins dans le nucléaire, la question est plus ou moins tranchée au nom de la défense de l'emploi (ce qui est débile je te l'accorde, car la reconversion professionnelle est possible, comme dans les industries d'armement d'ailleurs). Les débats internes ont lieu sur la question de la sortie du nucléaire. Dans ma fédération CGT, nous avons commencé ce débat, et notamment avec les enseignants, les chercheurs qui sont syndiqués chez nous (CNRS, Intitut Pasteur, INRA, IFREMER, CIRAD, etc). Il n'y a pas unanimité pour conserver le nucléaire. Beaucoup sont d'abord et avant tout pour une nationalisation d'Areva dans un premier temps et pour développer ensuite les recherches sur les énergies alternatives, ce qui permettrait une sortie plus ou moins rapide du nucléaire. Certains militants, dirigeants de ma fédération CGT (dont moi) sont favorables à une sortie rapide. Le débat commence, les mentalités évoluent.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Dim 27 Mar - 23:22

Pour que les mentalités évoluent encore plus vite, vu qu'il y urgence absolue, je me dois de continuer ce que je fais en ce moment... Donc plus "j'exagère" comme tu dis (mais pour moi ce n'est pas de l'exagération, je peux faire bcp mieux), et plus de gens prennent conscience...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  fée clochette Lun 28 Mar - 0:13

BouffonVert72 a écrit: Donc plus "j'exagère" comme tu dis (mais pour moi ce n'est pas de l'exagération, je peux faire bcp mieux),

ça j'en suis sûre
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  BouffonVert72 Lun 28 Mar - 2:15

Balises Téléray :

- Sommet Puy-de-Dôme : 28/03 0h20 : 160 nanosievert/heure (moyenne 2010 : 147).

- Clermont-Ferrand : 28/03 0h10 : 130 nanosievert/heure (moyenne 2010 : 114).

BV72 ki/ Prévenez Laffont ! affraid
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  jacquouille Lun 28 Mar - 10:41

Ouais!,ben dans le Puy de dome,si les volcans sont éteint Sleep ,il y en a par contre qui sont bien allumés bom
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  yannalan Lun 28 Mar - 10:55

Ca commence à présenter un danger minime à O.1sievert. Pour info le Nano sievert est égal à un milliardième du sievert.
Ca doit rigoler dans le Puy de Dome quand BV fait ses courses avec sa combinaison étanche. Fais gaffe à la loi anti-burqua,BV §

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  nico37 Sam 2 Avr - 13:41

Un bon blog d'infos : http://lesliquidateursduvieuxmonde.wordpress.com

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  yannalan Sam 2 Avr - 13:50

Quelqu'un a vu BV ? Il a coupé le courant chez lui ?

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise Empty Re: Conséquences sanitaires en France après la catastrophe nucléaire japonaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum