Forums végans
+6
yannalan
BouffonVert72
Hugues
fée clochette
jacquouille
nico37
10 participants
Page 1 sur 1
C'est quoin les Végans?
des visiteurs"E.T."venus de véga?
jacquouille- Messages : 758
Re: Forums végans
C'est ceux qui disent que quand tu bois du lait tu exploites les vaches, que quand tu manges du miel, tu voles la force de travail des abeilles. c'est ceux qui disent qu'il faut arrêter d'utiliser les animaux dans l'agriculture, pour labourer par exemple, de les manger bien sûr. qu'il faut pas porter de cuir, de laine, de soie. Bref, faudrer manger que du végétal, favoriser les tracteurs partout, (je caricature mais on en arriverait là si on les écoutait). tu as raison, des extra terrestres
fée clochette- Messages : 1274
Un tantinet car ils sont "décroissants" donc la mécanisation a minima et maîtrisée.fée clochette a écrit:C'est ceux qui disent que quand tu bois du lait tu exploites les vaches, que quand tu manges du miel, tu voles la force de travail des abeilles. c'est ceux qui disent qu'il faut arrêter d'utiliser les animaux dans l'agriculture, pour labourer par exemple, de les manger bien sûr. qu'il faut pas porter de cuir, de laine, de soie. Bref, faudrer manger que du végétal, favoriser les tracteurs partout, (je caricature mais on en arriverait là si on les écoutait). tu as raison, des extra terrestres
Les végans sont végétaliens.
nico37- Messages : 7067
nico37 a écrit:Un tantinet car ils sont "décroissants" donc la mécanisation a minima et maîtrisée.fée clochette a écrit:C'est ceux qui disent que quand tu bois du lait tu exploites les vaches, que quand tu manges du miel, tu voles la force de travail des abeilles. c'est ceux qui disent qu'il faut arrêter d'utiliser les animaux dans l'agriculture, pour labourer par exemple, de les manger bien sûr. qu'il faut pas porter de cuir, de laine, de soie. Bref, faudrer manger que du végétal, favoriser les tracteurs partout, (je caricature mais on en arriverait là si on les écoutait). tu as raison, des extra terrestres
Les végans sont végétaliens.
je me souviens d'un débat avec une vegan sur feu FMR 1 où elle soutenait qu'utiliser la traction animale dans l'agriculture devait être interdit. je lui ai posé la question des petits paysans pauvres d'Afrique et lui ai, demandé comment ils allaient faire pour cultiver leurs terres. pas de réponse cohérente de sa part. Je lui ai aussi demandé comment nourrir les peuples qui vivent sous des lattitudes ou des climats où rien ne poussent et qui mangent beaucoup de viande (peuples arctiques). Pas de réponse cohérente. comment nourrir les peuples du désert qui consomment beaucoupo de lait de leurs troupeaux. pas de réponse de sa part. Ils ont une vision petite bourgeoise et occidentalo centriste de la condition animale
Et la condition végétale ?! Halte à l'exploitation des fruits et légumes !!!
Dieu sait que je suis sensible à la question de la souffrance animale, que j'apprécie certaines thèses de certains objecteurs de croissance, de certains écologistes dits radicaux, mais là, non, j'peux vraiment pas.
Dieu sait que je suis sensible à la question de la souffrance animale, que j'apprécie certaines thèses de certains objecteurs de croissance, de certains écologistes dits radicaux, mais là, non, j'peux vraiment pas.
Hugues- Messages : 36
Hugues a écrit:Et la condition végétale ?! Halte à l'exploitation des fruits et légumes !!!
Ben moi pareil, je suis sensible aussi aux questions de souffrances animales. je trouve, et sans être végétarienne, qu'on pourrait beaucoup mieux traiter les animaux et même ceux destinés à la consommation, mais les vegan, ils vont beaucoup trop loin et parfois, la condition animale bien souvent passe avant la condition humaine
Oh purée vous n'allez tout-de-même recommencer à faire du vegan-bashing en mode automatique comme sur le FMR 1 !?
A cause de cette attitude (dans le parti, et dans les forums) vous, au Npa, avez perdu un certain nombre de militants-de-la-cause-animale (tous ?)... Vous pensez que vous êtes assez nombreux ?
Si vous voulez, au NPA, réunir tous les révoltés de la société, va falloir vous en donner les moyens, sinon vous allez finir par vous retrouver avec une LCR bis...
C'est bien beau d'accepter les militantes anticapitalistes avec foulards (je suis pour), mais si en même temps vous faites fuire les végan, éco-warriors, etc, vous n'allez pas aller loin...
BV72 ki/ Bon, ce soir je vais égorger une tomate ... Faut bien que je me nourrisse un peu si je veux pouvoir tenir debout au moment de la prise du palais d'hiver...
A cause de cette attitude (dans le parti, et dans les forums) vous, au Npa, avez perdu un certain nombre de militants-de-la-cause-animale (tous ?)... Vous pensez que vous êtes assez nombreux ?
Si vous voulez, au NPA, réunir tous les révoltés de la société, va falloir vous en donner les moyens, sinon vous allez finir par vous retrouver avec une LCR bis...
C'est bien beau d'accepter les militantes anticapitalistes avec foulards (je suis pour), mais si en même temps vous faites fuire les végan, éco-warriors, etc, vous n'allez pas aller loin...
BV72 ki/ Bon, ce soir je vais égorger une tomate ... Faut bien que je me nourrisse un peu si je veux pouvoir tenir debout au moment de la prise du palais d'hiver...
BouffonVert72- Messages : 1748
Comment être sensible à la souffrance animale et, "en même temps", être pour "mieux les traiter" afin de les manger ?
L'exploitation végétale est identique à l'exploitation animale ? Ah ! C'est pas un peu "transcender" les espèces d'une pichenette ? Affirmer une sensibilité transcendante ?
La condition animale avant la condition humaine... Ce qui faut pas lire parfois...
MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html
L'exploitation végétale est identique à l'exploitation animale ? Ah ! C'est pas un peu "transcender" les espèces d'une pichenette ? Affirmer une sensibilité transcendante ?
La condition animale avant la condition humaine... Ce qui faut pas lire parfois...
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html
Invité- Invité
Oui, c'est très bien vu.
Mais là on parle des "vegans", ça va bien plus loin que le végétarisme.
yannalan- Messages : 2073
Et ? Qu'entends-tu par "aller plus loin" ?
Perso, tant que ça ne devient pas une religion (donc curetons), je n'y vois aucun problème. Et des curetons, il n'y en a évidemment pas "que chez les vegans".
Si j'ai mentionné ce lien c'est "seulement" en guise de début de réponse aux personnes qui ont trop vite tendance à railler ce qu'elles ne connaissent pas, ou à peine. Je n'ai aucune prétention "à savoir", "mieux que quiconque" ce que les vegans pensent, mais ça aurait pu être un lien sur un autre sujet... "Un vegan n'a pas répondu aux questions donc les vegans vont trop loin..." (C'est facile de s'moquer, n'est-ce pas Didier ?). Et si je me moquais de la raie de Besancenot (qu'il a fort jolie d'ailleurs), ou lâchait des propos à l'emporte-pièce sur les "femmes bâchées par l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine", ça serait sûrement très bien vu ici, non ?
(J'ignore si c'est important mais je suis athée voire anti-théiste et végétarien, et internet c'est plus vraiment ma tasse de thé, non sucré, et que merde j'ai tué des plantes et exploiter des humains pour le boire ! ...)
Perso, tant que ça ne devient pas une religion (donc curetons), je n'y vois aucun problème. Et des curetons, il n'y en a évidemment pas "que chez les vegans".
Si j'ai mentionné ce lien c'est "seulement" en guise de début de réponse aux personnes qui ont trop vite tendance à railler ce qu'elles ne connaissent pas, ou à peine. Je n'ai aucune prétention "à savoir", "mieux que quiconque" ce que les vegans pensent, mais ça aurait pu être un lien sur un autre sujet... "Un vegan n'a pas répondu aux questions donc les vegans vont trop loin..." (C'est facile de s'moquer, n'est-ce pas Didier ?). Et si je me moquais de la raie de Besancenot (qu'il a fort jolie d'ailleurs), ou lâchait des propos à l'emporte-pièce sur les "femmes bâchées par l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine", ça serait sûrement très bien vu ici, non ?
(J'ignore si c'est important mais je suis athée voire anti-théiste et végétarien, et internet c'est plus vraiment ma tasse de thé, non sucré, et que merde j'ai tué des plantes et exploiter des humains pour le boire ! ...)
Invité- Invité
gnl intellect, je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que veut dire végan, ce qu'est l'anti-spécisme, etc...
Ce n'est absolument pas le végétarisme.
Ce n'est absolument pas le végétarisme.
Duzgun- Messages : 1629
Je sais pas quoi répondre hormis " MAIS LOL QUOI !" Dans le texte sur le végétarisme que je distingue du veganisme, il y a bien des remarques qui sont valables à ce que j'ai pu lire ici sur les vegans.
Et si il y a des personnes qui "vont trop loin", qui sont "allumées" parce qu'elles "font bien souvent passer la cause animale avant l'humain", "et que j'égorge une tomate comme je dégorge une jardinier"... pourquoi ne pas dire autant d'inepties sur les "voilées du NPA" ? La "cause animale" n'est pas qu'une opinion mais un idéal structurant la vie des vegans ? Que penser de l'Islam, de toutes les aliénations religieuses ? Recours à la psychologie de supermarché "bien dans l'air du temps" ? J'y refuse. "Peu importe le dogme", c'est la religion qui "sent pas bon".
Je laisse tomber.
Bye.
Et si il y a des personnes qui "vont trop loin", qui sont "allumées" parce qu'elles "font bien souvent passer la cause animale avant l'humain", "et que j'égorge une tomate comme je dégorge une jardinier"... pourquoi ne pas dire autant d'inepties sur les "voilées du NPA" ? La "cause animale" n'est pas qu'une opinion mais un idéal structurant la vie des vegans ? Que penser de l'Islam, de toutes les aliénations religieuses ? Recours à la psychologie de supermarché "bien dans l'air du temps" ? J'y refuse. "Peu importe le dogme", c'est la religion qui "sent pas bon".
Je laisse tomber.
Bye.
Invité- Invité
gnl intellect a écrit:Je sais pas quoi répondre hormis " MAIS LOL QUOI !" Dans le texte sur le végétarisme que je distingue du veganisme, il y a bien des remarques qui sont valables à ce que j'ai pu lire ici sur les vegans.
Je laisse tomber.
Bye.
toi tu n'as pas connu le FMR 1 et le forum du NPA quand il existait. Il y avait des anti-spécistes qui y publiaient. Une en particulier, pour qui la Shoah était à mettre au même niveau que ce qu'on faisait subir aux animaux de boucherie. Tu trouves ça normal peut-être ? Pour elle, manger du miel c'est exploiter les abeilles. La lutte pour la libération animale était prioritaire aussi à ses yeux. Je n'ai rien contre les végétariens, je l'ai été pendant presque 10 ans. Et aujourd'hui encore je mange peu de viande. Elle allait trop loin et refusait de faire une hiérarchie entre les hommes et les animaux, en terme de priorité dans la lutte et l'émancipation. elle allait i loin, qu'un jour en forme de provocation, je lui ai demandé si pour elle une vie de moule et une vie d'homme se valaient. J'attends toujours une réponse. Elle a ignoré ma question, continuait à poster ses messages. Je ne dis pas que les anti-spécistes dans leur ensemble sont pareils, mais il y en a qui développent des concepts graves et dangereux.
fée clochette a écrit:
elle allait i loin, qu'un jour en forme de provocation, je lui ai demandé si pour elle une vie de moule et une vie d'homme se valaient. J'attends toujours une réponse. Elle a ignoré ma question, continuait à poster ses messages. Je ne dis pas que les anti-spécistes dans leur ensemble sont pareils, mais il y en a qui développent des concepts graves et dangereux.
C'est étonant,car moi j'avais posé la meme question(mais avec une huitre)et j'avais eu la réponse:
-L'Huitre ne se sent pas superieur a l'homme,elle n'a pas envie de le manger,et elle lui reconait le droit de vivre sa vie.
-L'Homme,s'estime tres nettement superieur a l'huitre,et il en mange fréquement,ne lui reconaissant pas le droit a la vie.
Donc,d'un point de vue force physique,l'homme est nettement superieur.Mais d'un point de vue phylosophique l'huitre est tres nettement superieure.
Ca doit être pour ça que certains ont un QI d'huitre, et que cela ne les dérange pas...
gérard menvussa- Messages : 6658
Surement pas, mon QI d'huitre me fait dire que les animaux ne savent pas ce qu'est le capital, entre autres. Merci à Gérard de m'avoir rappeler que la "mesure de l'intelligence" est une forme de racisme.fée clochette a écrit:pour qui la Shoah était à mettre au même niveau que ce qu'on faisait subir aux animaux de boucherie.
J'ignore ce qu'est une norme, où est la "frontière" entre le normal et le pathologique, mon QI d'huitre surement... Puis, une norme ça permet tant de saloperies - cf. goulag, prisons, HP...Tu trouves ça normal peut-être ?
Des gens ne sont pas toujours très clair, ne savent pas étayer leurs idées, c'est anormal, ça "mérite" raillerie(s) ? Une huitre m'a dit un jour :" dire aux "cons" qu'ils sont cons, se foutrent de leur QI excessivement bas, c'est pas vecteur d'intelligence, d'invitation au dialogue, au "respect", etc."Pour elle, manger du miel c'est exploiter les abeilles. La lutte pour la libération animale était prioritaire aussi à ses yeux.
Je n'ai rien contre les végétariens, je l'ai été pendant presque 10 ans. Et aujourd'hui encore je mange peu de viande. Elle allait trop loin et refusait de faire une hiérarchie entre les hommes et les animaux, en terme de priorité dans la lutte et l'émancipation.
Ok d'accord, enfin, tout n'est pas perdu ! Néanmoins j'ignore si on peut parler ici de hiérarchie puisque le concept est d'origine humaine, enfin d'une espèce animale humaine. Puis je n'oppose pas ces formes de luttes, je crois qu'elles vont de paire : cf. - la torture animale à l'échelle industrielle comme conditionnement d'alimentation typiquement capitaliste.
Ensemble, mouais. Il y a des racistes, fachos, etc. chez les vegans, il y a aussi des libertaires, un peu comme chez les marxistes : il y a des autoritaires, antisémites, sanguinaires... et des libertaires.Je ne dis pas que les anti-spécistes dans leur ensemble sont pareils, mais il y en a qui développent des concepts graves et dangereux.
Concepts dangereux, mouais : quand je demande à un cureton musulman : "est-ce que les hommes sont supérieurs aux femmes ?", il me répond : "ben oui". Si c'est pas dangereux...
Invité- Invité
Ma fille eu sa période vegan quelques années, le problème a été un problème de santé, dans la mesure où tu fois surveiller ta bouffe deux fois plus qu'un autre pour éviter les carences. Et comme à 20 balais,les jeunes ont autre chose à foutre qu'à élaborer de menus équilibrés sans aucun produit animal, elle a commencé à avoir des problème d'avitaminose. Là avec un peu de laitages et d'oeufs, ça s'est remis bien.
Etre vegan, c'est une liberté individuelle
Etre vegan, c'est une liberté individuelle
C'est le propre de toutes les églises et religions, y compris celles prétendues non "révélées". Ce n'est pas une spécificité du Coran.quand je demande à un cureton musulman : "est-ce que les hommes sont supérieurs aux femmes ?", il me répond : "ben oui". Si c'est pas dangereux...
Maintenant (un peu HS mais bon, au point où on en est hein...), ce qu'il y a de très bizarre sur ce forum, c'est que quel que soit le sujet abordé - presque sans exception - on nous ressert dans le godet une rasade du couplet musulman/islam. Même si le sujet de départ n'a aucun lien avec Mahomet. Ca commence à faire lourdingue.
Vérosa_2- Messages : 683
Il est vrai qu'être vegan demande plus d'efforts, de temps et donc bien souvent de fric, au moins au début et tant que les composants des marchandises ne changent pas trop.
Ce qui me titille avec des vegans comme des végétariens, c'est que certain-e-s refusent de parler du mode de production capitaliste, naturalisent ce rapport social, et t'asperge la face de leur "idéologie de la rigueur" très moralisatrice, réduisant l'alimentation au strict nécessaire. Je ne nie pas qu'il y a effectivement des extrémistes, comme il y en a dans bien d'autres "courants politiques".
L'Idée d'Absolu, de Pureté, etc. que partagent et des vegans et des religieux au sens spirituel, je ne la partage pas, qu'ils soient de confession juive, musulmane, boudhiste, protestante ou catho, je m'en contrefous, "mon ennemi c'est la religion."
verosa : en effet, c'était pour rebondir sur l'idée de bouffonvert que j'ai choisi l'exemple du musulman. Je n'ai rien contre les musulmans en tant qu'êtres de chair, je suis contre les idées qu'ils véhiculent, ibidem pour les cathos, protestants, etc.
Ce qui me titille avec des vegans comme des végétariens, c'est que certain-e-s refusent de parler du mode de production capitaliste, naturalisent ce rapport social, et t'asperge la face de leur "idéologie de la rigueur" très moralisatrice, réduisant l'alimentation au strict nécessaire. Je ne nie pas qu'il y a effectivement des extrémistes, comme il y en a dans bien d'autres "courants politiques".
L'Idée d'Absolu, de Pureté, etc. que partagent et des vegans et des religieux au sens spirituel, je ne la partage pas, qu'ils soient de confession juive, musulmane, boudhiste, protestante ou catho, je m'en contrefous, "mon ennemi c'est la religion."
verosa : en effet, c'était pour rebondir sur l'idée de bouffonvert que j'ai choisi l'exemple du musulman. Je n'ai rien contre les musulmans en tant qu'êtres de chair, je suis contre les idées qu'ils véhiculent, ibidem pour les cathos, protestants, etc.
Dernière édition par gnl intellect le Lun 21 Fév - 18:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour, les sangliers en Corse, chez moi, défoncent tout.
Je dois faire quoi ?
Je dois faire quoi ?
Marco Pagot- Messages : 940
laisse-leur la place et vas habiter en ville....javascript:emoticonp('')
Le probléme n'est pas de ceux qui "ne sont pas toujours trés clair" et "ne savent pas étayer leur idées", c'est ceux qui ont cette caractéristique ET une propention a se croire au contraire trés intelligent. Ce sont ceux là les "QI d'huitre "marque déposée"..
Des gens ne sont pas toujours très clair, ne savent pas étayer leurs
idées, c'est anormal, ça "mérite" raillerie(s) ? Une huitre m'a dit un
jour :" dire aux "cons" qu'ils sont cons, se foutrent de leur QI
excessivement bas, c'est pas vecteur d'intelligence, d'invitation au
dialogue, au "respect", etc."
Malgré cela, on pourra parler des heures "intelligence, d'invitation au dialogue, au "respect" avec jacquouille, on aura toujours autant de mal à trouver sa perle...
gérard menvussa- Messages : 6658
gérard menvussa a écrit:Ca doit être pour ça que certains ont un QI d'huitre, et que cela ne les dérange pas...
Tu veut dire,par exemple,ceux qui fument la pipe,car ils sont trop c..S pour se les rouler?
Page 1 sur 1