Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mort d'Edmond Amran El Maleh

Aller en bas

mort d'Edmond Amran El Maleh Empty mort d'Edmond Amran El Maleh

Message  un chien ardent Ven 19 Nov - 12:20

J'avoue que je ne connais pas cet écrivain (la - funeste - méconnaissance des cultures méditerranéennes...), mais la proximité de sa disparition avec celle de Serfati (Serfaty?), une figure, est frappante.

http://www.mediapart.fr/club/blog/m-lachkar/181110/le-maroc-endeuille-par-la-disparition-de-deux-patriotes-juifs
C’est avec grande tristesse que j’ai appris que mon pays vient de perdre, en 3 jours, deux de ses grands fils de confession juive. Il s’agit de l'écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh décédé, à l’âge de 93 ans, lundi 15 novembre à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat et du militant Abraham Serfaty, décédé aujourd’hui, à l’âge de 84 ans, à Marrakech.
Tous les deux, et très jeunes, s’étaient engagés dans la lutte du peuple marocain pour son indépendance contre la colonisation française. Ensuite, ils ont choisi de rester chez eux, dans leur pays , pour se battre, chacun à sa façon, avec le peuple et ses forces progressistes pour la construction d’une société où régnerait la justice et la démocratie.
Tous les deux étaient des hommes d’une générosité débordante qui a marqué toute une génération de marocains et dont je fais partie avec une grande fierté. Leur antisionisme et leur engagement total à côté de la cause du peuple palestinien nous marquera pour toujours.
La disparition brutale de ces deux militants exceptionnels va laisser un énorme vide . C’est une grande perte pour le Maroc et pour le peuple palestinien.
Mes condoléances à leurs familles et que leurs âmes reposent en paix.

Dr Mhamed Lachkar

un chien ardent

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum