Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

antifascisme

+13
Joe Hill
chejuanito
yannalan
FirstQuarterStorm
red and rude
ecosocialo
gérard menvussa
Achille
Roseau
Vic
tomaz
iztok
alexi
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  sylvestre Ven 6 Juin - 11:23

Liste des rassemblements partout en France pour l'anniversaire de l'assassinat de Clément Méric mis à jour ici : http://www.pourclement.org/2014/05/31/un-an-apres-le-meurtre-de-clement-plus-que-jamais-combattons-lextreme-droite-partout-ou-elle-se-dresse/
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  chejuanito Mar 24 Juin - 22:52


Sur le FN, mais aussi Dieudonné (il s'agit d'un des auteurs de La galaxie Dieudonné), sur l'UMP, les divers fachos qu'on voit partout ces temps-ci...
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  Invité Ven 27 Juin - 19:12

L’extrême droite en concert à Paris le 28 juin

Le 28 juin prochain, au Back Up, une boîte de nuit située rue de la Croix Nivert, dans le XVe arrondissement de Paris, est prévu et annoncé un concert de RAC (Rock Against Communism) et de Rock Identitaire Français (RIF), avec deux groupes à l’affiche : le français In Memoriam[1] et l’italien Bronson, ce dernier étant le groupe officiel de hardcore-metal de Casapound (les fafs italiens annoncent venir à plusieurs bus…).

http://lahorde.samizdat.net/2014/04/30/lextreme-droite-en-concert-a-paris-le-28-juin/

Communiqué : Pas d’extrême droite en concert à Paris !
Samedi 28 juin, est programmé un concert du groupe "In Memoriam", vieux groupe revendiquant clairement son appartenance à l’extrême droite, dans la salle le Back Up à Paris dans le 15eme arrondissement.
En première partie est annoncé "Bronson", un groupe italien proche des néonazis de Casapound. "In Memoriam" est bien connu de la cette scène musicale d’extrême droite, "Bronson" semble l’être également en Italie. Cette programmation va rassembler ouvertement des membres de groupuscules d’extrême droite dont certains furent dissous récemment en raison de leur activisme violent, comme les Jeunesses nationalistes, Troisième voie, l’Oeuvre française, des groupes tout aussi violents et ayant toujours pignon sur rue tels que le GUD ou le MAS, et des néofascistes italiens de Casapound. La vente de billet sur internet a rencontré un franc succès et le concert est annoncé comme complet.
Cela fait quinze ans qu’un tel concert n’a pas été organisé publiquement à Paris. Le danger est réel : ce concert est autant le signe de la reconstruction des réseaux violents de l’extrême droite que de leur marche en avant. En outre, le public de ce genre de concert génère systématiquement violences et agressions. Un an après l’assassinat de Clément Méric, nous savons que l’extrême droite tue.
L’annonce de ce concert est une provocation : tous les moyens doivent être mis en œuvre pour dénoncer la tenue d’un tel événement et pour que ce concert n’ait pas lieu.
Premiers signataires : AFA Paris-Banlieue, CLA Reims, CAPAB, Debunkers, La Horde, NPA, PG, RLF Rouen.
http://lahorde.samizdat.net/2014/06/27/pas-dextreme-droite-en-concert-a-paris/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  gérard menvussa Ven 27 Juin - 19:30


Cela fait quinze ans qu’un tel concert n’a pas été organisé publiquement à Paris. Le danger est réel : ce concert est autant le signe de la reconstruction des réseaux violents de l’extrême droite que de leur marche en avant. En outre, le public de ce genre de concert génère systématiquement violences et agressions. Un an après l’assassinat de Clément Méric, nous savons que l’extrême droite tue.
Et ça fait combien d'année que le "milieu antifa" fait du renoncement social et politique sa marque de fabrique ? Franchement, je critique beaucoup lutte ouvriére (même quand c'est des amis a moi, ce qui complique un peu certaines "relations amicales"...) mais franchement, il n'y a pas qu'eux à clasher...
e
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  Invité Sam 28 Juin - 2:08

gérard menvussa a écrit:

Cela fait quinze ans qu’un tel concert n’a pas été organisé publiquement à Paris. Le danger est réel : ce concert est autant le signe de la reconstruction des réseaux violents de l’extrême droite que de leur marche en avant. En outre, le public de ce genre de concert génère systématiquement violences et agressions. Un an après l’assassinat de Clément Méric, nous savons que l’extrême droite tue.
Et ça fait combien d'année que le "milieu antifa" fait du renoncement social et politique sa marque de fabrique ? Franchement, je critique beaucoup lutte ouvriére (même quand c'est des amis a moi, ce qui complique un peu certaines "relations amicales"...) mais franchement, il n'y a pas qu'eux à clasher...
e
Je sais pas répondre a ton clacher, je suis un arriviste !

1) les proposition politique et les perspective d’avenirs?

2) Il y a une défiance très claire et généralise de l'action politique a gauche comme a droite. Et le pouvoir donner a "la gauche" fait que l'échec et les saloperie qu'ils nous font subir, entraîne des réaction divers.

3) Malgré tout il y a encore un petit nombres d'individu pour s'opposer a des manifestant d’extrême droite comme la manifestions pour tous (personnellement je n'y était pas). Et la perte d'un membres antifasciste, dont je ne savais rien le 6 juin 2013, devrait nous ouvrir les yeux pour allez plus loin dans nos raisonnement sur c'est jeunes.

4) La question qui se pose a moi c'est comment être utile a 50 ans a tous ceux qui s'oppose au fasciste, et tout le monde ici constate mon handicape du a l'illettrisme.
Et tu sais aussi que je marche seule en bas au fond du couloir a gauche, il y a une porte avec une sonnette qui sonne jamais, sauf quant c'est un canular, et c'est sur ça que les antifa peuvent compté?? Non!.

5) Le 7 juin 2014 j'était a la manif, invisible et inutile aussi.
J'était la sans rien avoir a vendre, j'y tenez parce que d'habitude personne ne meurs pour de vrai a la télé, sauf dans les document sur les nazis, je suis trop jeune pour avoir connue
cette période ou la peste brune assassiné "légalement", police et administration Français complice des nazis.

6) Je me souviens que j'était  menacer d’expulsion, sur endetté et que il y avait des jour ou je crevé la dalle (oui enfin pour moi). Je me souviens aussi que j'ai du tenir tête a ceux qui me présenté des bouc émissaire tout désigner, les juif, les pédé, les arabes et les noir. Et que je répondait plu au provocation raciste parce que la, j'était a la limite de la démence, que la picole ma mené en garde a vue, et que la mort frappait mets ascendant.

7) Puis le 6 juin 2013 je suis bien, j’allume la télé et j’oublierai jamais la nouvel du meurtre de Clément Méric, je savait même pas qu'il y avais des contre manifestation, j'avait oublié que les fasciste assassine, j'était pétrifié de la violence de cette nouvel.
Le milieux antifa vraiment actif ne sont qu'une poignée, ça ne change rien au échec que nous subissons.
Qui sont ils, d'ou viennent?
Certainement des université comme clément, a sud a la cnt au npa?

Ils sont donc dans le mouvement social !


Amis, dessous la cendre
http://www.toupie.org/Chansons/Amis_dessous_la_cendre.htm

Paroles : Serge Utgé-Royo.
Musique : Serge Utgé-Royo.

Amis, dessous la cendre,
le feu va tout brûler...
la nuit pourrait descendre dessus nos amitiés

Voilà que d'autres bras tendus
S'en vont strier nos aubes claires
Voilà que de jeunes cerveaux
Refont le lit de la charogne...

Nous allons compter les pendus,
Au couchant d'une autre après-guerre...
Et vous saluerez des drapeaux,
En priant debout sans vergogne

Amis, dessous la cendre...

La nouvelle chasse est ouverte
Cachons nos rires basanés...
Les mots s'effacent sous les poings
Et les chansons sous les discours.

Si vos lèvres sont entrouvertes,
Un ordre viendra les souder !
Des gamins lâcheront les chiens
Sur les aveugles et sur les sourds...

Je crie pour me défendre :
"A moi, les étrangers!...
La vie est bonne à prendre
Et belle à partager."

Si les massacres s'accumulent,
Votre mémoire s'atrophie...
Et la sinistre marée noire
Couvre à nouveau notre avenir.

Vous cherchez dans le crépuscule
L'espérance de la survie...
Les bruits de bottes de l'Histoire
N'éveillent pas vos souvenirs.

Amis, dessous la cendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Lettre d’info sur l’extrême droite

Message  Roseau Lun 7 Juil - 2:39

http://solidaires.org/IMG/pdf/2014-03-16_Revue15_pourlisteClement.pdf
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Réunion publique du NPA Paris 11e

Message  Roseau Dim 16 Nov - 22:35

Face à l'extrême-droite, mobilisons-nous pour nos droits !
Réunion publique du NPA Paris 11e
Jeudi 20 novembre à 19h à
l'AGECA, 177, rue de Charonne, 75011 Paris

Quelles est la stratégie de l'extrême-droite ? Quels sont ses dangers ?

Comment la combattre dans nos quartiers, nos entreprises et nos écoles ?

Lire le tract du NPA Paris 11e :
http://tendanceclaire.npa.free.fr/contenu/autre/Projet-Tract-Reu-FN.pdf
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  nico37 Mer 23 Déc - 7:45


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  nico37 Ven 26 Mar - 22:24


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

antifascisme - Page 5 Empty Re: antifascisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum