Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-75%
Le deal à ne pas rater :
THERMOBABY Baignoire Luxe – De 0 à 6 mois – Ananas
3 € 12 €
Voir le deal

Parti de Gauche

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Grenoble: Laurent dénonce alliance à droite du PG

Message  Roseau Sam 22 Fév - 19:21


http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/02/19/pierre-laurent-la-grave-erreur-du-parti-de-gauche-a-grenoble
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Marco Pagot Sam 22 Fév - 19:28

cerise75 a écrit:
et a part si le mec est un salopard fini, la plupart des électeurs de gauche votent pour la liste ps au second tour.

Le pire c'est que c'est faux.

Quand une liste à gauche du PS se maintient au second tour face au PS, souvent elle passe ou améliore son score du premier.

On l'a vu aux régionales avec Limousin Terre de Gauche (beurk) qui a eu plus d'élus qu'ils n'auraient voulu et imaginé en se maintenant face au PS et à l'UMP.
On l'a vu dans pas mal de coins aux cantonales qui ont suivi, toujours dans le Limousin et dans le le 9cube...

Donc même votre intérêt, c'est limite de pas se retirer ni fusionner.... Abandonner ces vieilles lunes de désistement républicain...

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Sam 22 Fév - 20:01

Achille a écrit:
nous n'avons jamais participé a des majorités de gestion avec la gauche gouvernementale contrairement a l'ensemble des composantes du front de gauche, pcf et pg en tête..

Ben voyons les élus municipaux NPA sur les majorités PS-PC-EELV comme à Cenon, Lormont ou Pessac pour ne prendre que ces exemples ne sont pas des  "majorités de gestion avec la gauche gouvernementale".
CQFD vous vous octroyer TOUT les droits y compris les votes PS ou UMP pour battre la droite ou le FN. Vous participez à des majorités de gestion  de "gauche" et vous .... condamnez tout ceux qui procèdent d'une manière analogue...  Rolling Eyes

Tu ment comme un arracheur de dents : il est facile de vérifier qu'a pessac, les élus antiicapitaliste sont dans l'opposition municipale (cf http://elus-anticapitalistes.blogspot.fr/2013/12/pessac-debat-orientations-budgetaires.html) et qu'a cénon et a lormond le npa a contraint le pg a l'indépendance vis a vis du ps.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 64
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Sam 22 Fév - 20:11

Chacun sait comment ces élus ont eu un poste au conseil municipal...  Twisted Evil 


Dernière édition par Achille le Dim 23 Fév - 17:36, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  panchoa Sam 22 Fév - 20:27

cerise75 a écrit:Ben oui tout le monde sait que les élus ça sert a rien qu'à aller a la soupe!!!!!
quand vous voulez être élus soit vous faites plus de 10 pour cent et vous vous maintenez si il n'y a pas de risques d'élection de la droite ou des fachos , et si ça sert a ce sur vous soyez élus , sinon y'a les fusions.
contrairement a ce que vite dites beaucoup savent qu'il faut négocier pour avoir des élus et sont pas contre.
et a part si le mec est un salopard fini, la plupart des électeurs de gauche votent pour la liste ps au second tour.
si ton maire a fait des choses que tu trouves bien pour la ville, tu votes pour lui.
c'est comme çela dans la plupart des communes de France.


c'est exactement le calcul que fait le PCF et ce que tu nous dit est en complète contradiction avec ce que "semble" dire le PG et ensemble: pas d'accord possible avec le PS et c'est un problème politique national

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Sam 22 Fév - 21:23

Le gouvernement Hollande, dans sa furie anti-sociale et pro-riches, cogne sur les manifestants de NDDL , cogne sur les travailleurs, agresse la classe populaire, goudronne et construit un autoroute pour le fascisme, comme il cherche à bétonner et goudronner les espaces publics, naturels, agricoles pour enrichir Vinci et autres intérets bourgeois.

Les maires du PS des grandes et moyennes villes appliquent la même politique depuis plusieurs années, à leur échelle, en liquidant les services publics locaux en agressant la classe populaire, en faisant la chasse aux roms, en fliquant les populations, en refilant de l'argent public à des intérets prédateurs.

Il n'est plus possible de s'allier avec ces individus.

Et qui partage avec eux la gestion locale ou nationale porte la même honte et la même responsabilité. La grande crise exacerbe les conflits et amène les Hollandes et Sarkos à mener des attaques de plus en plus grandes contre la classe populaire. L'heure est à cesser les collaborations mal propres et à trancher brutalement les liens pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, par lâcheté, par négligence ou veulerie.

C'est dans ce contexte que se pose la question des municipales.
Malheur à ceux qui retournent à la soupe pour quelques lentilles.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  panchoa Sam 22 Fév - 21:45

Dans les basses-eaux du Front de gauche, Mélenchon « creuse le sillon tribunicien » médiapart

22 février 2014 | Par Stéphane Alliès

Alors que le différend sur l'utilisation du logo Front de gauche par les communistes alliés au PS a fini par se surmonter douloureusement, le co-président du Parti de gauche est toujours convaincu qu'il faut « se tenir prêt » à l'effondrement de la social-démocratie, qui « est en train de connaître sa chute du mur de Berlin ».
.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Dim 23 Fév - 16:33

gérard menvussa a écrit:
Achille a écrit:
nous n'avons jamais participé a des majorités de gestion avec la gauche gouvernementale contrairement a l'ensemble des composantes du front de gauche, pcf et pg en tête..

Vous participez à des majorités de gestion  de "gauche" et vous .... condamnez tout ceux qui procèdent d'une manière analogue...  Rolling Eyes

Tu mens comme un arracheur de dents : il est facile de vérifier qu'a pessac, les élus antiicapitaliste sont dans l'opposition municipale (cf http://elus-anticapitalistes.blogspot.fr/2013/12/pessac-debat-orientations-budgetaires.html) et qu'a cénon et a lormond le npa a contraint le pg a l'indépendance vis a vis du ps.

C'est tous les jours  Smile A chaque fois Achille fait de nouvelles affabulations,
faute d'arguments pour défendre les ralliements du PG au PS au deuxième tour...
Voici entretien qui démontre toute la différence entre politiciens et militants révo:

"Être au sein du conseil municipal le relais des luttes et des résistances aux politiques libérales"

Entretien. Isabelle Ufferte est élue municipale à Pessac (3e ville de Gironde) depuis 2001. Elle nous fait part de l’expérience d’une élue anticapitaliste sur les questions budgétaires.

Le budget d’une municipalité de 60 000 habitants, comme Pessac, est une affaire complexe. Est-il possible, pour des éluEs n’appartenant pas à la majorité, de se faire une idée réellement précise des choix budgétaires et politiques de l’exécutif ?

Non, pas du tout : si les choix politiques sont eux malheureusement clairs, le détail des choix budgétaires est obscur. Politiquement, la gestion de la majorité municipale (PS, EELV, PCF) ne se distingue en rien de la gestion de villes de droite, qu’il s’agisse de délégations de service public, de grands travaux prestigieux ou d’opacité et d’absence de démocratie…
C’est logique quand on sait qu’existe au sein de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB qui regroupe 27 communes), un accord de cogestion entre tous les élus, de l’UMP au PCF… C’est Chaban-Delmas qui en avait été l’initiateur en 1977, alors qu’il était président de la CUB, et cette cogestion a continué sous les présidents suivants, de droite (Juppé) comme de « gauche » (Rousset, Feltesse).
Au-delà des grandes orientations simples à comprendre, le détail des choix budgétaires est très obscur : combien d’argent public est consacré à telle ou telle action, qui bénéficie réellement de tel investissement, telle subvention, bien difficile de le savoir. A titre d’exemple : la municipalité où je suis élue a voté il y a quelques années une «subvention » à un opérateur HLM dans le cadre d’une restructuration du centre ville de 1,25 million d’euros. Quand nous avons essayé de comprendre à quoi était destinée une telle somme, on nous a donné des explications prétendument « techniques »... Dans les faits, cela a servi à financer dans la plus grande opacité l’installation d’un lycée catholique (en prenant en charge une partie du coût du terrain), alors que dans le même temps des classes fermaient dans le lycée public...

Comment des éluEs anticapitalistes peuvent-ils intervenir dans un tel contexte ?

Pour cette affaire par exemple, c’est un élu Vert, scandalisé par l’opération, qui nous a vendu la mèche, un élu PCF nous a aussi discrètement renseignés. Mais malgré cela, nous avons été les seuls à voter contre ce scandale et à le dénoncer publiquement ! Sans nous, cela aurait été silence radio : les élus Verts et PCF se sont abstenus, acceptant de se soumettre à la « discipline majoritaire »…
De manière générale, il est bien difficile de comprendre le détail des opérations sans relais sur le terrain. Les documents auxquels nous avons accès sont complexes, difficilement compréhensibles pour des non-initiés, mais derrière la froideur des chiffres et des colonnes, il y a des choix politiques aux conséquences bien concrètes pour la population. Et c’est avec elle que nous pouvons agir, en encourageant les habitants, les salariés, les associations à faire entendre leurs exigences.
La vraie question est finalement celle de la démocratie, celle de la façon dont la population est associée aux choix budgétaires, et aujourd’hui elle ne l’est absolument pas. Ce n’est que quand elle s’organise, qu’elle se prend elle-même en main qu’elle peut peser sur ces choix. Et nous pensons que l’essentiel de notre travail est là : être au sein du conseil municipal le relais des luttes et des résistances aux politiques libérales.

Face à la contestation de certains de leurs choix, les exécutifs municipaux expliquent qu’ils sont contraints de « gérer » dans un cadre juridique et budgétaire qui leur est imposé. Comment agir face à cela ?

Les contraintes sont de plus en plus grandes avec les coupes brutales dans les dotations de l’État, la baisse des budgets sociaux des conseils généraux… et la dette qui saigne les budgets de nombreuses collectivités locales. Une majorité anticapitaliste serait soumise aux mêmes contraintes, mais elle ferait appel à la population, à sa mobilisation pour refuser de s’y plier ! Et si une commune entrait en résistance, cela aurait des conséquences immédiates sur les communes alentours, cela encouragerait tous ceux qui veulent résister. Il n’y a qu’à voir l’écho qu’a eu une expérience comme celle de Porto Alegre au Brésil ou qu’a aujourd’hui celle de Marinaleda en Andalousie !
Mais même en étant minoritaires, on peut agir dans un conseil municipal. Justement en appelant la population à s’organiser, en utilisant notre présence pour y faire entendre la voix de ceux à qui on ne donne jamais la parole… et cela peut payer ! De la même manière que des éluEs du personnel peuvent porter la parole des salariéEs dans les comités d’entreprises et les appeler à imposer leurs revendications, les éluEs anticapitalistes portent la voix des classes populaires, de l’intérêt général contre les intérêts particuliers de quelques-uns, et cela permet parfois que les choses ne se passent pas comme prévu. Notre petite expérience prouve qu’on peut être utile à cela !

Propos recueillis par un correspondant du NPA 33

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Dim 23 Fév - 17:41

panchoa a écrit:Dans les basses-eaux du Front de gauche, Mélenchon « creuse le sillon tribunicien » médiapart

22 février 2014 |  Par Stéphane Alliès

Alors que le différend sur l'utilisation du logo Front de gauche par les communistes alliés au PS a fini par se surmonter douloureusement, le co-président du Parti de gauche est toujours convaincu qu'il faut « se tenir prêt » à l'effondrement de la social-démocratie, qui « est en train de connaître sa chute du mur de Berlin ».
.

une autre chose :
...Pour Jean-Luc Mélenchon, ce débat devrait être tranché par les faits. « En ce moment, à gauche de Hollande, il y a ceux qui ont une stratégie et ceux qui n'en ont pas », note-t-il. Lui a la sienne, la révolution citoyenne prête à s'enclencher « dès que la chaîne craquera », observant que « la social-démocratie est en train de connaître sa chute du mur de Berlin, ça a commencé avec Papandréou en Grèce, ça continue avec la politique de l'offre de Hollande et le SPD qui fait alliance avec Merkel en Allemagne ». Il explique continuer à être très attentifs à approfondir les discussions avec le NPA et les proches d'Eva Joly...

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Dim 23 Fév - 19:05

Si nous sommes bien d'accord sur un point c'est que JLM voit un peu plus loin depuis quelque temps (et peut-être dés sa sortie du PS), en considérant que le PS va s’effondrer par les conséquences des positions qu'il est obligé de prendre dans le cadre de la grande crise du capitalisme.

La mise des points sur les "i" est sortie de l'exemple du PASOK grec qui s'est effondré (pour l'instant).
A tout instant, sous l'accélération de la crise et des attaques géantes contre les travailleurs le PS français peut passer sous les 10%. Il n'a pas encore craqué du point de vue électoral, mais cela peut surgir rapidement.

Une grande partie de la dissymétrie d'attitude entre PC et PG vient que la direction du PC tient sa survie matérielle de ses relations et son incrustation dans les institutions de l'appareil d'état et toute une série d'intérets liés.

La direction du PC n'a pu se permettre de cracher dans la soupe dans beaucoup de grandes et moyennes villes.

Le chaos social et la rage populaire (travaillée également par des forces réactionnaires) s'accentuant crée une situation que la direction du PG ne peut ignorer et qui s'enserre parfaitement dans la vision de l'évolution des choses qu'en a JLM.

De ce point de vue nous sommes d'accord.
C'est sur la stratégie et ses conséquences tactiques qu'il y a des désaccords .

Mais toujours est-il que nous en sommes là, le PC quand des questions importantes sont en jeu, va à la soupe sans trainer tandis que le PG qui n'a pas immédiatement ce type d'intérets et lève les yeux du guidon, ne peut y aller aisément sans créer des secousses profondes dans le FdG.

On voit bien que d'un coup des langues se libèrent dans la base du FdG, et celle du PG, sur le fricotage avec le PS, fricotage qui n'est pas tant nouveau.
On se rappelle les cris et glapissements contre les gauchisssses sectaires et isolationissses qui ne voulaient pas se taire sur les acoquinements et politiques anti-sociales du FdG dans beaucoup de villes. Là ce qui se dit dans les bases du FdG a des fois des tournures plus directes et plus violentes.
La violence des attaques du gouvernement de la bourgeoisie provoque ces fractures.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 24 Fév - 15:41

Copas a écrit:Si nous sommes bien d'accord sur un point c'est que JLM voit un peu plus loin depuis quelque temps (et peut-être dés sa sortie du PS), en considérant que le PS va s’effondrer par les conséquences des positions qu'il est obligé de prendre dans le cadre de la grande crise du capitalisme.

La mise des points sur les "i" est sortie de l'exemple du PASOK grec qui s'est effondré (pour l'instant).
A tout instant, sous l'accélération de la crise et des attaques géantes contre les travailleurs le PS français peut passer sous les 10%. Il n'a pas encore craqué du point de vue électoral, mais cela peut surgir rapidement.

Une grande partie de la dissymétrie d'attitude entre PC et PG vient que la direction du PC tient sa survie matérielle de ses relations et son incrustation dans les institutions de l'appareil d'état et toute une série d'intérets liés.

La direction du PC n'a pu se permettre de cracher dans la soupe dans beaucoup de grandes et moyennes villes.

Le chaos social et la rage populaire (travaillée également par des forces réactionnaires) s'accentuant crée une situation que la direction du PG ne peut ignorer et qui s'enserre parfaitement dans la vision de l'évolution des choses qu'en a JLM.

De ce point de vue nous sommes d'accord.

c'est déjà ça ... et une base pour préparer dans l'unité le weekend de révolte.


Dernière édition par Achille le Lun 24 Fév - 18:08, édité 2 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Veillée funéraire du FdG sur Blog JLM (suite)

Message  Roseau Lun 24 Fév - 16:15

j-jour dit:
16 février 2014 à 16h33
@Maignial "mais il y a un moyen simple et efficace d'obtenir son retrait des affiches de campagne PS-PRG-PCF: en faire une condition nécessaire à une fusion des listes aux second tour, ça les fera réfléchir."
Voilà l'argument qui me perd, parce que la perspective d'une fusion au second tour me paraît en elle-même enlever de sa légimité à la colère concernant l'utilisation dévoyée du logo par Hidalgo and go. Ceux qui l'ont permise, contre leur engagement à ne pas l'utiliser, d'après les dernières précisions données par Jean-luc Mélenchon, auraient alors beau jeu après coup de dire "Tout ce foin pour ça."
Il semble aussi que pour plusieurs d'entre nous, la perspective d'être appelés à voter une nouvelle fois pour le PS soutien à ce gouvernement atlantiste néo-libéral serait la goutte qui ferait déborder le vase.

jean ai marre dit:
16 février 2014 à 16h33
@ 110 Maignial dit " Sur cette histoire de logo en faire une condition nécessaire à une fusion des listes aux second tour, ça les fera réfléchir."
Que NON, Moi, je les fait réfléchir avant, pas de fusion de liste avec le PS/ PC au second tour ! C'est, Front de Gauche (PC / PG, etc..) liste autonome au premier tour et au second, si cette liste n'y est pas, je vote avec les pieds ! Comme disait Gustave Courbet, communard, élu à la Commune de Paris et merveilleux peintre : " Crions fort et marchons droit "

THOMAS Marcel (17) dit:
17 février 2014 à 7h23
Vetéran du PCF je ne partage absolument pas l'attitude suicidaire de P.Laurent qui commet en ce momont une erreur politique et stratégique devant le peuple de France, alors que le Front de Gauche constituait en France et en Europe une véritable alternative de gauche. La lutte des places en train de se subtituer à la lutte des classes !


Anny Paule dit:
17 février 2014 à 8h31
Ceux qui, comme moi, ont vécu en direct un certain dimanche de décembre 2006 à Saint Ouen, Jean Luc en était, j'avais discuté avec lui ce jour-là, peuvent comprendre ce qui se joue en ce moment avec le PC et dans le FdG. Nombre de collectifs unitaires s'étaient créés partout en France. La dynamique populaire insufflée par le non au référendum enflait. Nous étions nombreux à y croire. A Saint Ouen, ce dimanche-là, la salle était partagée en deux : une moitié scandait "unité", l'autre Buffet. La suite, on la connaît. Le PC, sans attendre le retour des votes des collectifs, est parti seul, prétendant les représenter. MGB a fait un score minable.

JPS dit:
17 février 2014 à 10h29
Je viens d'écouter l'interview de Jean-Luc Mélenchon à BFM TV. C'est véritablement catastrophique... J'ai déjà souvent noté que Jean-Luc Mélenchon, lorsqu'il est mis en face de membres du PS qui l'agressent avec une incroyable brutalité, semble paralysé, alors qu'il est excellent face à la droite.

Denis F dit:
17 février 2014 à 17h37
Membre et militant du PG, je dis que le problème redondant des traitres qui se présentent au premier tour avec les pestiférés du PS, est un faux problème. Ces gens ont la certitude qu'ils ne pourront pas gagner d'élus sans cette compromission, ce en quoi ils ont très certainement raison pour le simple fait que partir à la bataille avec la conviction d'être battu d'avance est stupide, et tant qu'à abandonner les électeurs de gauche autant le faire d'entrée de jeu, non ?
Ce que je veux dire, c'est que ces traites ne doivent pas s'émouvoir outre mesure car ils seront rejoints au deuxième tour par beaucoup d'autres, certes un peu moins traitres car ils se seront battus au premier tour (histoire de se compter). Ils seront rejoints lors des fusions techniques, démocratiques et voir républicaines ! Fusions qui consistent à se rattacher à la liste des pestiférés PS (qui pour l'occasion font toujours partie de la gauche), histoire de ne pas tout perdre (élus) faisant par là fi de l'intelligence des électeurs, n'oublions tout de même pas que suivent les élections européennes. Le niveau de traitrise est subtil, il semblerait. Une certitude, ce sera sans moi.

Christine dit:
17 février 2014 à 18h09
Comment un citoyen lambda pourrait-il prendre le Front de Gauche au sérieux, après cette émission, quand il découvrira qu'Assouline sera soutenu par P.Laurent face à Danièle Simonnet, comme on le voit ici.

Huet Annie dit:
17 février 2014 à 19h17
Mais enfin, n'avons nous pas déposé ce sigle à l'INPI ? Donc il nous appartient ! Pourquoi ne pas intenter un procès contre cette usurpation de sigle ? Oui, je sais, c'est rude et je n'ai pas la fibre diplomatique ni stratégique, mais pourquoi ne pas leur exiger de retirer notre logo de leurs affiches, c'est du vol ? Moi suis écœurée, je vais aller aux fraises. Comme beaucoup d'autres.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 24 Fév - 16:28

ha la belle spontanéité des commentaire en service commandé. C'est sur que ce n'est pas sur les médias internet du NPA ou d'Olivier Besancenot puisque il n'existent pas de possibilités de leur laisser des commentaires


Dernière édition par Achille le Lun 24 Fév - 18:07, édité 2 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Lun 24 Fév - 16:55

Achille vient encore une fois de charcuter ce fil,
en effaçant sa vidéo, preuve ici
Dernière édition par Achille le Lun 24 Fév 2014 - 15:28, édité 1 fois
et en la mettant derrière mon message.

Méthode de refus de tout débat,
conforme aux méthodes autoritaires et antidémocratiques du PG.

Pour ne pas allourdir, et/ou répondre à telle provocation,
je ne remets pas le message.
Il est accessible au dessus de la vidéo déplacée.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 24 Fév - 17:54

Les passages consacrés à NDDL sont particulièrement intéressant avec le chapitre sur Grenoble montrent les convergences avec les écologistes. La construction de l'opposition à la politique Hollande/Ayrault/Medef progresse :

Achille a écrit:


Dernière édition par Achille le Lun 24 Fév - 19:09, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Lun 24 Fév - 18:40

Décidément Achille a décidé de caricaturer
le caractère autoritaire du PG, interdisant tout débat interne  Smile 
Voici ce que je dénonçait plus haut

Roseau a écrit:Achille vient encore une fois de charcuter ce fil,
en effaçant sa vidéo, preuve ici
Dernière édition par Achille le Lun 24 Fév 2014 - 15:28, édité 1 fois
et en la mettant derrière mon message.

Méthode de refus de tout débat,
conforme aux méthodes autoritaires et  antidémocratiques du PG.

Pour ne pas allourdir, et/ou répondre à telle provocation,
je ne remets pas le message.
Il est accessible au dessus de la vidéo déplacée.

Et il récidice, en faisant nouveau charcutage,
déplaçant une deuxième fois la meme vidéo.
Preuve ici:
Dernière édition par Achille le Lun 24 Fév 2014 - 17:07, édité 2 fois
Autant de procédés de trollage pour caviarder
les réactions des membres du PG qui apparaisent ici:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2850p930-parti-de-gauche#84416
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 24 Fév - 19:09

Comprenne qui pourra. Notre roseau vit maintenant dans le complot permanent et multiplie les messages totalement incompréhensibles.


Dernière édition par Achille le Mar 25 Fév - 1:27, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Prado Lun 24 Fév - 20:31

Achille a écrit:C'est sur que ce n'est pas sur les médias internet du NPA ou d'Olivier Besancenot puisque il n'existent pas de possibilités de leur laisser des commentaires

Si. Il est possible de laisser des commentaires sur les pages Facebook du NPA et d'au moins deux de ses porte-parole.
Exemple :
J'ai entedu parler votre espèce de facteur à l'émission mots croises. Ce mec est dangereux pour notre société FRANÇAISE

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Lun 24 Fév - 20:50

Roseau a écrit:
j-jour dit:
16 février 2014 à 16h33
@Maignial "mais il y a un moyen simple et efficace d'obtenir son retrait des affiches de campagne PS-PRG-PCF: en faire une condition nécessaire à une fusion des listes aux second tour, ça les fera réfléchir."
Voilà l'argument qui me perd, parce que la perspective d'une fusion au second tour me paraît en elle-même enlever de sa légimité à la colère concernant l'utilisation dévoyée du logo par Hidalgo and go. Ceux qui l'ont permise, contre leur engagement à ne pas l'utiliser, d'après les dernières précisions données par Jean-luc Mélenchon, auraient alors beau jeu après coup de dire "Tout ce foin pour ça."
Il semble aussi que pour plusieurs d'entre nous, la perspective d'être appelés à voter une nouvelle fois pour le PS soutien à ce gouvernement atlantiste néo-libéral serait la goutte qui ferait déborder le vase.

jean ai marre dit:
16 février 2014 à 16h33
@ 110 Maignial dit " Sur cette histoire de logo en faire une condition nécessaire à une fusion des listes aux second tour, ça les fera réfléchir."
Que NON, Moi, je les fait réfléchir avant, pas de fusion de liste avec le PS/ PC au second tour ! C'est, Front de Gauche (PC / PG, etc..) liste autonome au premier tour et au second, si cette liste n'y est pas, je vote avec les pieds ! Comme disait Gustave Courbet, communard, élu à la Commune de Paris et merveilleux peintre : " Crions fort et marchons droit "

THOMAS Marcel (17) dit:
17 février 2014 à 7h23
Vetéran du PCF je ne partage absolument pas l'attitude suicidaire de P.Laurent qui commet en ce momont une erreur politique et stratégique devant le peuple de France, alors que le Front de Gauche constituait en France et en Europe une véritable alternative de gauche. La lutte des places en train de se subtituer à la lutte des classes !


Anny Paule dit:
17 février 2014 à 8h31
Ceux qui, comme moi, ont vécu en direct un certain dimanche de décembre 2006 à Saint Ouen, Jean Luc en était, j'avais discuté avec lui ce jour-là, peuvent comprendre ce qui se joue en ce moment avec le PC et dans le FdG. Nombre de collectifs unitaires s'étaient créés partout en France. La dynamique populaire insufflée par le non au référendum enflait. Nous étions nombreux à y croire. A Saint Ouen, ce dimanche-là, la salle était partagée en deux : une moitié scandait "unité", l'autre Buffet. La suite, on la connaît. Le PC, sans attendre le retour des votes des collectifs, est parti seul, prétendant les représenter. MGB a fait un score minable.

JPS dit:
17 février 2014 à 10h29
Je viens d'écouter l'interview de Jean-Luc Mélenchon à BFM TV. C'est véritablement catastrophique... J'ai déjà souvent noté que Jean-Luc Mélenchon, lorsqu'il est mis en face de membres du PS qui l'agressent avec une incroyable brutalité, semble paralysé, alors qu'il est excellent face à la droite.

Denis F dit:
17 février 2014 à 17h37
Membre et militant du PG, je dis que le problème redondant des traitres qui se présentent au premier tour avec les pestiférés du PS, est un faux problème. Ces gens ont la certitude qu'ils ne pourront pas gagner d'élus sans cette compromission, ce en quoi ils ont très certainement raison pour le simple fait que partir à la bataille avec la conviction d'être battu d'avance est stupide, et tant qu'à abandonner les électeurs de gauche autant le faire d'entrée de jeu, non ?
Ce que je veux dire, c'est que ces traites ne doivent pas s'émouvoir outre mesure car ils seront rejoints au deuxième tour par beaucoup d'autres, certes un peu moins traitres car ils se seront battus au premier tour (histoire de se compter). Ils seront rejoints lors des fusions techniques, démocratiques et voir républicaines ! Fusions qui consistent à se rattacher à la liste des pestiférés PS (qui pour l'occasion font toujours partie de la gauche), histoire de ne pas tout perdre (élus) faisant par là fi de l'intelligence des électeurs, n'oublions tout de même pas que suivent les élections européennes. Le niveau de traitrise est subtil, il semblerait. Une certitude, ce sera sans moi.

Christine dit:
17 février 2014 à 18h09
Comment un citoyen lambda pourrait-il prendre le Front de Gauche au sérieux, après cette émission, quand il découvrira qu'Assouline sera soutenu par P.Laurent face à Danièle Simonnet, comme on le voit ici.

Huet Annie dit:
17 février 2014 à 19h17
Mais enfin, n'avons nous pas déposé ce sigle à l'INPI ? Donc il nous appartient ! Pourquoi ne pas intenter un procès contre cette usurpation de sigle ? Oui, je sais, c'est rude et je n'ai pas la fibre diplomatique ni stratégique, mais pourquoi ne pas leur exiger de retirer notre logo de leurs affiches, c'est du vol ? Moi suis écœurée, je vais aller aux fraises. Comme beaucoup d'autres.

Achille Aujourd'hui à 15:28
ha la belle spontanéité des commentaire en service commandé.

Voilà qui révèle au moins deux choses:
1) les pratiques sans principes qu'il faut pour imaginer que c'est moi qui commande
les commentaires de plus en plus critiques sur le Blog JLM.
2) le refus de concevoir une organisation, ici le PG,
qui fonctionne sur un mode de débat ouvert et démocratique


Dernière édition par Roseau le Lun 24 Fév - 22:39, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 24 Fév - 20:53

Roseau a écrit:une organisation, ici le PG,
qui fonctionne sur un mode de débat ouvert et démocratique

Tiens un bug le troll qui dit une parole sensée (c'est purement aléatoire).

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 25 Fév - 1:08

Toujours pour pourrir ce fil, après avoir inversé deux fois l'ordre
des messages de ce fil, voici le nouveau charcutage:
couper une citation pour lui faire dire exactement le contraire
La citation:
le refus de concevoir une organisation, ici le PG,
qui fonctionne sur un mode de débat ouvert et démocratique
.
Ce qu'en fait le saboteur du fil:
Roseau a écrit:une organisation, ici le PG,
qui fonctionne sur un mode de débat ouvert et démocratique

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 25 Fév - 1:30

Le disque rayé ne supporte pas une caricature du procédé qu'il utilise en permanence.
revenons au sujet (mais il n'a rien a dire à part ses diatribes incompréhensible sur les dates, les heures et les secondes, ou sur ces dénonciations à la modération -heureusement nous sommes en 2014, à une autre époque... beurk) :

Ayrault partira et son aéroport ne se fera pas
Dimanche 23 Février 2014
Jean-Luc Mélenchon

La manifestation contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes a été une grande réussite. Preuve est faite que la mobilisation se renforce, loin de s’essouffler comme le pronostiquait le gouvernement de Ayrault et Valls. Elle exprime surtout la montée d’une conscience civique nouvelle en France. Les citoyens n’acceptent plus le productivisme aveuglé et destructeur dont les grands projets inutiles sont l’expression la plus aberrante.

J’ai participé avec Martine Billard et mes camarades du Parti de Gauche à une manifestation familiale, pacifique et bon enfant. Mais il est vrai que le gouvernement pariait sur des violences pour discréditer le mouvement. Il a pris des mesures d’organisation du parcours et de ses abords qui multipliaient les provocations. Bien sûr nous condamnons totalement le recours aux violences et aux dégradations. Mais nous nous n’oublions pas la sauvagerie de la violence déployée contre les cabanes de la zone de résistance à la construction de l’aéroport ! Elle n’avait pas soulevé la même protestation de la part de Valls et Ayrault. Ils avaient même traité les jeunes occupants de « kystes ». Le premier ministre veut faire oublier la réussite de la manifestation. Il veut criminaliser ceux qui s’opposent à lui et à son Grand Projet Inutile. Il veut en profiter pour resserrer la muselière des ministres EELV.

Quand une poignée de « bonnets rouges » patronaux saccagent des portiques ou que des traditionnalistes cassent tout sur leur trajet Ayrault leur cède tout. Mais lorsque 50 000 personnes défilent contre le projet de Jean Marc Ayrault, ce seraient des criminels ?

Rien n’y fera. Une très large majorité des français est opposée à ce projet. Ayrault partira et son aéroport ne se fera pas.
- See more at: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/ayrault-partira-son-aeroport-ne-se-fera-pas-27018#sthash.HYVZEXq9.dpuf

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 25 Fév - 1:50

Achille a écrit:Le disque rayé ne supporte pas une caricature du procédé qu'il utilise en permanence.
revenons au sujet (mais il n'a rien a dire à part ses diatribes incompréhensible sur les dates, les heures et les secondes
De mieux en mieux...
Il s'autorise à truquer une citation parce que d'autres en feraient autant!
C'est honteux.
Et risible en plus de m'associer à un tel procédé.
Jamais je ne ferai, par respect pour le débat démocratique et respect de moi-même.
Et jamais il n'apporte aucune preuve de ses affabulations en cascade.

Par ailleurs, chacun qui lit attentivement ce fil
a pu voir comment Achille l'avait en plus déjà charcuté en déplaçant les messages.

Un tel mépris du forum est malheureusement en phase
avec les pratiques autoritaires et sans principes d'un PG caporalisé.


Dernière édition par Roseau le Mar 25 Fév - 3:47, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 25 Fév - 2:09

les cris indignés de trollseau  Twisted Evil  font penser à ceux du pyromane qui crie "AU FEU AU FEU". Tout le monde ici connait ses procédés :

1/ Charcutage et bidonnage systématique de citations et de messages
2/ Obstruction récurrente de fils de discussion avec extraits de commentaires en service commandé.
3/ Dénonciations récurrentes à la modération (regretterait-il la belle époque ou les délateurs étaient en vogue)
4/ Recherche d’arguments sur les sites fachos comme fdsouche ou dans les bouquins des journalistes bourgeois comme Barbier.
5/ Matraquage de jeux de mots entre Almanach Vermot et Chasseur Français.
6/ Injures en tout genre contre les dirigeants, et militants du PG et plus généralement de toutes les composantes du FdG.
7/ Répétition à l'infini des mêmes marottes comme le "fait" qu'il a déclenché avec ses camarades Mai 68...
8/ Se propulse sans arrêt porte parole unique de "MRs" pour pour tenter d’étouffer toutes tentatives de discussion  
...etc ...etc ...etc.

Confirmation que le NPA avec roseau n'a nul besoin d'ennemi.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 25 Fév - 2:19

Tentons une nième fois de revenir au sujet (mais c'est sur trollseau va revenir le saboter)


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 38 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum