Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Corcuff à la Fédération anarchiste ?

5 participants

Aller en bas

Corcuff à la Fédération anarchiste ? Empty Corcuff à la Fédération anarchiste ?

Message  le petit scarabée Lun 4 Mar - 9:57

J'avais cru comprendre que Corcuff quittait le NPA, mais c'est vrai cette histoire d'adhésion à la FA ? ce serait quand même un peu étonnant je trouve...
Si c'est le cas, connaissant sa volubilité, il a dû inonder les listes du NPA...

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corcuff à la Fédération anarchiste ? Empty Re: Corcuff à la Fédération anarchiste ?

Message  Gayraud de Mazars Lun 4 Mar - 11:14

Salut le petit scarabée,

Bien oui il quitte le NPA pour la FA... Question

Il précise cela d'ailleurs :

http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-corcuff/040213/pourquoi-je-quitte-le-npa-pour-la-federation-anarchiste

Enfin voyant le personnage, pas sûr qu'ils en veuillent tous à la Fédération Anarchiste, certains vont s'arracher des cheveux, enfin il pourra écrire ses trucs dans le Monde libertaire. lorsqu'il était à Dijon, on était dans la même cellule à la Ligue, je le trouvais assez imbuvable...

Fraternellement,
GdM



Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 56
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Corcuff à la Fédération anarchiste ? Empty Re: Corcuff à la Fédération anarchiste ?

Message  nico37 Mer 12 Juin - 0:17

http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-corcuff/270513/enjeux-pour-la-gauche-de-gauche-en-france-en-2013-eclairages-autobiographiques

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corcuff à la Fédération anarchiste ? Empty Re: Corcuff à la Fédération anarchiste ?

Message  Toussaint Mer 12 Juin - 0:27

je le trouvais assez imbuvable...

C'est assez rare, mais je suis d'accord avec le militant du pcF. Il sera très bien à la FA, non? Je me suis toujours étonné de sa présence à la Ligue. A part pour ceux qui pensaient qu'il fallait faire de la LCR un NPA avant le NPA (Robert a raison de dire que tout cela était dans l'air depuis longtemps), je crois que l'étonnement n'était pas la chose la moins partagée.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corcuff à la Fédération anarchiste ? Empty Re: Corcuff à la Fédération anarchiste ?

Message  Copas Mer 12 Juin - 19:58

Toussaint a écrit:
je le trouvais assez imbuvable...





C'est assez rare, mais je suis d'accord avec le militant du pcF. Il sera très bien à la FA, non? Je me suis toujours étonné de sa présence à la Ligue. A part pour ceux qui pensaient qu'il fallait faire de la LCR un NPA avant le NPA (Robert a raison de dire que tout cela était dans l'air depuis longtemps), je crois que l'étonnement n'était pas la chose la moins partagée.



Je pense que notre ami Corcuff n'est pas pire que d'autres. Il y a pire comme trajectoire et de façon plus tendue.
Ceci étant je trouve son discours particulierement nombrilaire, archaïque et n'apportant pas grand chose au travail d'émancipation collective et individuelle.

Je ne pense pas qu'un débat autour de son "œuvre" ait une immense importance.
Pour l'instant pas grand chose.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corcuff à la Fédération anarchiste ? Empty Re: Corcuff à la Fédération anarchiste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum