Corcuff à la Fédération anarchiste ?
5 participants
Page 1 sur 1
Corcuff à la Fédération anarchiste ?
J'avais cru comprendre que Corcuff quittait le NPA, mais c'est vrai cette histoire d'adhésion à la FA ? ce serait quand même un peu étonnant je trouve...
Si c'est le cas, connaissant sa volubilité, il a dû inonder les listes du NPA...
Si c'est le cas, connaissant sa volubilité, il a dû inonder les listes du NPA...
le petit scarabée- Messages : 194
Re: Corcuff à la Fédération anarchiste ?
Salut le petit scarabée,
Bien oui il quitte le NPA pour la FA...
Il précise cela d'ailleurs :
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-corcuff/040213/pourquoi-je-quitte-le-npa-pour-la-federation-anarchiste
Enfin voyant le personnage, pas sûr qu'ils en veuillent tous à la Fédération Anarchiste, certains vont s'arracher des cheveux, enfin il pourra écrire ses trucs dans le Monde libertaire. lorsqu'il était à Dijon, on était dans la même cellule à la Ligue, je le trouvais assez imbuvable...
Fraternellement,
GdM
Bien oui il quitte le NPA pour la FA...
Il précise cela d'ailleurs :
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-corcuff/040213/pourquoi-je-quitte-le-npa-pour-la-federation-anarchiste
Enfin voyant le personnage, pas sûr qu'ils en veuillent tous à la Fédération Anarchiste, certains vont s'arracher des cheveux, enfin il pourra écrire ses trucs dans le Monde libertaire. lorsqu'il était à Dijon, on était dans la même cellule à la Ligue, je le trouvais assez imbuvable...
Fraternellement,
GdM
Gayraud de Mazars- Messages : 545
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-corcuff/270513/enjeux-pour-la-gauche-de-gauche-en-france-en-2013-eclairages-autobiographiques
nico37- Messages : 7067
je le trouvais assez imbuvable...
C'est assez rare, mais je suis d'accord avec le militant du pcF. Il sera très bien à la FA, non? Je me suis toujours étonné de sa présence à la Ligue. A part pour ceux qui pensaient qu'il fallait faire de la LCR un NPA avant le NPA (Robert a raison de dire que tout cela était dans l'air depuis longtemps), je crois que l'étonnement n'était pas la chose la moins partagée.
Toussaint- Messages : 2238
Toussaint a écrit:je le trouvais assez imbuvable...
C'est assez rare, mais je suis d'accord avec le militant du pcF. Il sera très bien à la FA, non? Je me suis toujours étonné de sa présence à la Ligue. A part pour ceux qui pensaient qu'il fallait faire de la LCR un NPA avant le NPA (Robert a raison de dire que tout cela était dans l'air depuis longtemps), je crois que l'étonnement n'était pas la chose la moins partagée.
Je pense que notre ami Corcuff n'est pas pire que d'autres. Il y a pire comme trajectoire et de façon plus tendue.
Ceci étant je trouve son discours particulierement nombrilaire, archaïque et n'apportant pas grand chose au travail d'émancipation collective et individuelle.
Je ne pense pas qu'un débat autour de son "œuvre" ait une immense importance.
Pour l'instant pas grand chose.
Copas- Messages : 7025