Se vêtir sans tuer : les sites de vente en ligne
+2
Eugene Duhring
yo
6 participants
Page 1 sur 1
Se vêtir sans tuer : les sites de vente en ligne
Acheter des vêtements n'est pas un acte anodin. Le cuir et la laine font souffrir et tuent aussi des animaux. Plus d'informations ici http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_annuaire&cat_id=5
yo- Messages : 19
Re: Se vêtir sans tuer : les sites de vente en ligne
yo a écrit:Acheter des vêtements n'est pas un acte anodin. Le cuir et la laine font souffrir et tuent aussi des animaux. Plus d'informations ici http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_annuaire&cat_id=5
Tiens un nouveau copain pour RV ...
Eugene Duhring- Messages : 1705
Eugene Duhring a écrit:yo a écrit:Acheter des vêtements n'est pas un acte anodin. Le cuir et la laine font souffrir et tuent aussi des animaux. Plus d'informations ici http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_annuaire&cat_id=5
La mon cher Gégene,je ne te suis pas,bien qu'étant loin de partager les orientations d'RV.Je le trouve un peu plus serieux et plus politique que le YoYo,qui se présente comme défenseur des animaux mais est un gros macho homophobe,bref un digne fils de Bardot.
dug et klin- Messages : 813
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Encore une caricature de l'écologie politique.Eugene Duhring a écrit:yo a écrit:Acheter des vêtements n'est pas un acte anodin. Le cuir et la laine font souffrir et tuent aussi des animaux. Plus d'informations ici http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_annuaire&cat_id=5
Mais aussi un déni de réalité!
Comment ne pas être d'accord sur ce point avec Yo quand on connaît les conditions dans lesquelles sont élevés, transportés et abattus les animaux dont nous nous servons?
C'est un fait. Ils souffrent.
A partir de là, on est indifférent ou pas.
Moi, je ne suis pas indifférent.
Se vêtir de cuir est-il "révolutionnaire"?
Je m'interroge...
J'aimerais bien savoir où se trouve ce qui permet de qualifier Yo de "gros machiste homophobe"...
Moi, je n'ai pas trouvé.
Rougevert- Messages : 2069
Il ne manquait plus que ça : des adeptes du véganisme. Le cuir ... révolutionnaire ? J'en sais rien à toi de me dire. Plus résistant que les cochonneries synthétiques inondant le marché ? Probablement. Quand à exploiter les pauvres bêtes laineuses pour leurs pelotes en devenir ... y a de quoi se soulever d'indignation. Ah quand le vert domine le rouge, ça donne un ton jaunâtre !Rougevert a écrit:Encore une caricature de l'écologie politique.Eugene Duhring a écrit:yo a écrit:Acheter des vêtements n'est pas un acte anodin. Le cuir et la laine font souffrir et tuent aussi des animaux. Plus d'informations ici http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_annuaire&cat_id=5
Mais aussi un déni de réalité!
Comment ne pas être d'accord sur ce point avec Yo quand on connaît les conditions dans lesquelles sont élevés, transportés et abattus les animaux dont nous nous servons?
C'est un fait. Ils souffrent.
A partir de là, on est indifférent ou pas.
Moi, je ne suis pas indifférent.
Se vêtir de cuir est-il "révolutionnaire"?
Je m'interroge...
J'aimerais bien savoir où se trouve ce qui permet de qualifier Yo de "gros machiste homophobe"...
Moi, je n'ai pas trouvé.
Eugene Duhring- Messages : 1705
Si refuser de porter du cuir (en raison de la reconnaissance de la souffrance animale) est contre révolutionnaire, réactionnaire et se ranger aux côtés de Brigitte Bardot, machin bidule tout ça, alors je TE pose la question: porter du cuir est-il révolutionnaire?
Dénier la réalité de la souffrance animale est-il révolutionnaire, comme y rester indifférent ou la juger négligeable?
Je vois bien que tu tentes de réduire le problème à la tonte des moutons, mais la question reste posée, cher Kommuniste rougeâtre-rosâtre (on ne sait plus trop) du PCF.
Je n'en ai vu que trop, des guignols qui se prenaient pour des bolchéviks des années 30 en gabardine de cuir.
Entre la tenue du bolchévik et le bolchévisme, certains ont choisi la tenue, croyant que l'habit fait le moine.
Dénier la réalité de la souffrance animale est-il révolutionnaire, comme y rester indifférent ou la juger négligeable?
Je vois bien que tu tentes de réduire le problème à la tonte des moutons, mais la question reste posée, cher Kommuniste rougeâtre-rosâtre (on ne sait plus trop) du PCF.
Je n'en ai vu que trop, des guignols qui se prenaient pour des bolchéviks des années 30 en gabardine de cuir.
Entre la tenue du bolchévik et le bolchévisme, certains ont choisi la tenue, croyant que l'habit fait le moine.
Rougevert a écrit:
"Je n'en ai vu que trop, des guignols qui se prenaient pour des bolchéviks des années 30 en gabardine de cuir.
Entre la tenue du bolchévik et le bolchévisme, certains ont choisi la tenue, croyant que l'habit fait le moine."
Et donc,cher Rougevert,tu nous demande de choisir entre la gabardine de cuir,et la robe de bure.
Que nenni, Messire Dug!
Bien d'autres matières existent que la robe de bure.
Je demande seulement si porter du cuir est révolutionnaire.
Autrement dit, si c'est "constitutif" de l'"identité révolutionnaire".
J'attends toujours la réponse à ma question sur le machisme de Yo...
Je demande seulement si porter du cuir est révolutionnaire.
J'attends toujours la réponse à ma question sur le machisme de Yo...
Rougevert a écrit:Que nenni, Messire Dug!
1)Je demande seulement si porter du cuir est révolutionnaire.
2)J'attends toujours la réponse à ma question sur le machisme de Yo...
1)Je ne pense pas,j'y trouve meme un coté conservateur,voir rétrograde.
2)Voir dans d'autres fils,je l'ai interpellé pour ses expressions dignes d'un bistro bas de gamme comme:"...digne de sucer les teubes des patrons",et une autre ou il voulait "présenter des femmes"a je ne sais plus qui,la c'est meme "macho/procso".
Sinon pour les autres matieres que le cuir ou la fourrure,je suis d'accord avec toi,tout en sachant qu'il y a du bas de gamme,moche et avec une durée d'utilisation 10 fois moindre pour un cout 4/5 fois inferieur.Quand au haut de gamme,immitation ou autre,ca se rapproche sans l'atteindre pour la durée de vie,mais c'est plus cher.
Si je résume :
--la laine, le cuir non, ce n'est pas bon pour les animaux.
-- Les synthétiques viennent due la chimie du pétrole,pas bon non plus.
-- Il y a bien le coton, mais à part le bio, c''est bouffé de pesticides et autres saloperies et c'est pas franchement équitable.
Vous me direz que le climat d'ici ne s'y prête pas,mais avec un peu d'entrainement et de bonne volonté, on y arriverait. Ce devrait être présenté à Presles à la belle saison :
--la laine, le cuir non, ce n'est pas bon pour les animaux.
-- Les synthétiques viennent due la chimie du pétrole,pas bon non plus.
-- Il y a bien le coton, mais à part le bio, c''est bouffé de pesticides et autres saloperies et c'est pas franchement équitable.
Vous me direz que le climat d'ici ne s'y prête pas,mais avec un peu d'entrainement et de bonne volonté, on y arriverait. Ce devrait être présenté à Presles à la belle saison :
yannalan- Messages : 2073
Vals- Messages : 2770
Il y a le coton bio et la laine.
Je n'ai rien contre la tonte des moutons, si les conditions d'élevage ne sont pas cruelles.
C'est même nécessaire de tondre les moutons, sinon l'épaisseur devient un handicap mortel, notamment enb cas de chute dans l'eau.
Il y a aussi les fibres synthétiques: elles ne sont pas destinées, ELLES, à être brûlées comme le carburant et transformées en GES.
Encore beaucoup d'ignorance et de caricatures chez les amis de LO + yannalan.
Je n'ai rien contre la tonte des moutons, si les conditions d'élevage ne sont pas cruelles.
C'est même nécessaire de tondre les moutons, sinon l'épaisseur devient un handicap mortel, notamment enb cas de chute dans l'eau.
Il y a aussi les fibres synthétiques: elles ne sont pas destinées, ELLES, à être brûlées comme le carburant et transformées en GES.
Encore beaucoup d'ignorance et de caricatures chez les amis de LO + yannalan.
Enfin un point d'accord.dug et klin a écrit:
1)Je ne pense pas,j'y trouve meme un coté conservateur,voir rétrograde.
Mais alors que proposes-tu de porter?
C'est vague.dug et klin a écrit:
2)Voir dans d'autres fils,je l'ai interpellé pour ses expressions dignes d'un bistro bas de gamme comme:"...digne de sucer les teubes des patrons",et une autre ou il voulait "présenter des femmes"a je ne sais plus qui,la c'est meme "macho/procso".
J'aime bien me rendre compte par moi-même.
Alors je redemande : où? quand?
Pour "sucer les teubes des patrons" j'ai trouvé et oui, c'est franchement "limite".
A qui ça n'est jamais arrivé?
Tous ses autres messages font plutôt penser qu'il combat l'homophobie.
Pour le reste, je n'ai pas trouvé.
Encore un point d'accord...qui t'éloigne de yannalan et de Vals qui rit.dug et klin a écrit:
Sinon pour les autres matieres que le cuir ou la fourrure,je suis d'accord avec toi,tout en sachant qu'il y a du bas de gamme,moche et avec une durée d'utilisation 10 fois moindre pour un cout 4/5 fois inferieur.Quand au haut de gamme,immitation ou autre,ca se rapproche sans l'atteindre pour la durée de vie,mais c'est plus cher.
Ils simplifient parce qu'ils ne pensent pas.
Aaaaah, le cuir et la gapette des militants du Komintern et des agents du Guépéou doivent encore les faire rêver!
Tu oublies le lin, la flanelle, le feutre, la plume (il n'est pas nécessaire de massacrer et de torturer des oiseaux pour en obtenir) des anciens matelas et "doudounes" etc...
Le cuir protège plutôt moyennement du froid...contrairement à la combinaison soie + laine.
Quant à l'imitation du cuir, le skaï, c'est un matériau synthétique.