Solidarité avec Cuba
3 participants
Page 1 sur 1
Solidarité avec Cuba
http://www.lesamisdecuba.com/
L’ouragan « Sandy » qui vient de balayer le sud-est de Cuba a semé mort et désolation. Malgré les dispositions prises par les autorités avec notamment l’évacuation de 55.000 habitants, les vents dépassant 180 km/h et les pluies diluviennes ont provoqué, selon un bilan provisoire, la mort de 9 personnes à Santiago de Cuba et 2 à Guantanamo.
Des centaines de maisons ont été détruites. Des champs de canne à sucre et d’autres cultures ont été écrasés par les vents. Des inondations sont signalées en plusieurs endroits de la région alors que des vagues énormes ravagent le littoral et ont fait monter de deux mètres le niveau de la mer, signalent des observateurs.
Pas une minute à perdre. La solidarité avec le peuple cubain, particulièrement avec les habitants du sud-est de l’île, doit être rapide et efficace.
Cuba Si se met immédiatement en relation avec ses partenaires cubains et lance une grande souscription :
« Avec le peuple cubain, victime de l’ouragan ».
Adressez vos dons de toute urgence à:
Cuba Si France
"Cyclone SANDY"
94, bld Blanqui,
75013 Paris.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Le récit de la révolution par Errol Flynn
http://mai68.org/spip/spip.php?article960
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Solidarité avec Cuba
ONU: l'Assemblée générale vote à nouveau contre l'embargo des USA contre Cuba
28 Oct 2014
L'Assemblée générale de l'ONU a une nouvelle fois approuvé mardi à New York, pour la 23e année consécutive et à une écrasante majorité, une résolution demandant la levée de l'embargo commercial des Etats-Unis contre Cuba en vigueur depuis plus d'un demi-siècle.
La résolution a été approuvée par 188 pays. Deux seulement ont voté contre, les Etats-Unis et Israël, et trois se sont abstenus, a constaté l'AFP.
Le même résultat avait été enregistré l'an dernier.
L'embargo commercial des Etats-Unis contre Cuba a été mis en place en 1962 par le président américain de l'époque, John F. Kennedy, dans le but de forcer un renversement du régime communiste de l'île.
Depuis 1982, l'Assemblée générale des Nations unies réclame la fin de cet embargo par le vote de résolutions.
La Havane et Washington n'ont plus de relations diplomatiques officielles depuis 1961, mais possèdent chacun une section d'intérêts qui fait office d'ambassade.
Le président Barack Obama a récemment assoupli les règles qui s'appliquent aux voyages vers l'île mais maintient une ligne dure face à ce petit pays distant seulement de 150 kilomètres des côtes de Floride (sud-est). Plusieurs récents sondages révèlent toutefois qu'une majorité d'Américains se disent favorables à un changement de politique à l'égard de Cuba, y compris en Floride, où réside une très importante communauté cubano-américaine anticastriste.
MO2014- Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014
Sujets similaires
» Etat Espagnol
» Ile de la Réunion
» Pérou
» Etats-Unis d'Amérique
» Batailles des travailleurs de l'automobile
» Ile de la Réunion
» Pérou
» Etats-Unis d'Amérique
» Batailles des travailleurs de l'automobile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum