Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
Voir le deal
199 €

12 mai 2012 : journée internationale d'indignation

Aller en bas

12 mai 2012 : journée internationale d'indignation Empty 12 mai 2012 : journée internationale d'indignation

Message  ramiro le Ven 11 Mai - 11:36

Salut à toutes et à tous,
le 12 mai prochain, les mouvements Indignad@s, Occupy et Indigné-es du monde entier appellent à une journée d'action pour commémorer le 15 mai espagnol de l'an dernier. Tous les rassemblement sont listés ici : http://www.may12.net/

Voici le message traduit en français :
“NOUS SOMMES LES 99% La distribution actuelle des ressources économiques condamne l’immense majorité de la population mondiale à la pauvreté ou à l’incertitude quotidienne, et les générations futures à un héritage marqué par les catastrophes écologiques. Tout ça pour le bénéfice d’un petit nombre. Nous réclamons une justice sociale, nous ne ferons pas un pas en arrière dans la défense de nos droits. Nos représentants ont l’obligation de répondre à nos besoins, ils doivent nous écouter. Alors, dans le monde entier, le 12 MAI 2012, soyons à l’unisson le haut-parleur de la révolte. Parce que nous sommes les 99%. Parce que nous ne sommes pas de la marchandise aux mains des politiciens ni des banquiers. PRENONS LES RUES LE 12 MAI 2012.”

Malgré toutes les réserves que l'on peut porter sur le mouvement des "Indigné-es" en France il n'en reste pas moins qu'il réussi a fédérer un maximum de personnes que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer dans nos réseaux politiques (partis/associations) ou syndicaux habituels.

On peut aussi y trouver un large consensus autour du discours anti-libéral, sinon anticapitaliste qui ne demande qu'à être développer.
Au delà, c'est une expérience démocratique large qui peut nous interpeller à l'heure de la crise du capitalisme.


Il serait donc intéressant, pour les militant-es anticapitalistes que nous sommes d'y aller faire un tour...pour rencontrer des personnes nouvelles et leur présenter des perspectives et des solutions afin de transformer la révolte en volonté internationaliste révolutionnaire.
Notons, que nous ne sommes pas les seuls sur les rangs et qu'il existe, malheureusement, beaucoup d'indigné-es qui par manque de culture politique se font intoxiqués par l'extrême-droite (Soral, Dieudonné, groupuscules souverainistes etc...) et qu'il serait intéressant d'aller porter la contradictions et surtout d'offrir des possibilité d'unité populaire autour des causes ouvrières que nous défendons au quotidien.






Dernière édition par ramiro le Ven 11 Mai - 12:06, édité 1 fois
ramiro
ramiro

Messages : 238
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum