1er Mai 2012
+14
gérard menvussa
sleepy
fée clochette
verié2
Copas
yannalan
dug et klin
Lascar Kapak
Duzgun
stef
Vals
Achille
Eugene Duhring
Roseau
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pour un 1er mai lutte des classes !
A Strasbourg, ce sera 10h00 place de la Bourse, tout comme à Mulhouse.
Et petite leçon d'histoire qui ne nuit pas :
http://alsace.alternativelibertaire.org/spip.php?article350
Et petite leçon d'histoire qui ne nuit pas :
http://alsace.alternativelibertaire.org/spip.php?article350
Lascar Kapak- Messages : 105
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: 1er Mai 2012
Achille a écrit:rhétorique de division... Mais ce n'est pas étonnant qu'est ce que tu proposes toi pour chasser Sarkozy ?
Le troll recommence avec ses affabulations.
Alors il faut répéter. Personne n'a crié plus fort que le NPA qu'il faut dégager Sarko et sa bande le 6 !
Je recommence. Voici trois video par exemple :
- faut que ça gicle le 6 mai, face à Bertrand: http://video.fr.msn.com/watch/video/poutou-passe-a-loffensive/13qarcb35?from=email%2cshareembed-syndication&src=v5%3aendslate%3aemail%3a#fbid=QlW7iSBj5DH
- appel à manif premier mai:
https://www.dailymotion.com/video/xqef97_philippe-poutou-sur-canal-dans-le-grand-journal_news
- "dégager Sarko et sa bande le 6 Mai"
https://www.youtube.com/watch?v=wksw51tutpE
Mais les MR, et la masse des travailleurs partageront bientôt leur point de vue,
ne veulent pas de la nouvelle chevauchée vers la soupe des bureaucrates,
ils ne veulent pas du NININI ("ni soutien, ni participation, ni opposition" (sic, JLM, interrogé sur un gouvernement Hollande)
Ils sont allés à la soupe PS, JLM en tête, pendant 32 ans,
et le font encore dans tous les éxécutifs (villes et régions) où ils peuvent tendre la gamelle.
Concernant la division, ce n'est pas de la rhétorique,
mais des actes de sabotage qu'ont déployé les bureaucrates du F...de G...,
pour casser le tous ensemble lors de la batailles des retraites.
Oublions les affabulations du troll et continuons à faire circuler les appels
qui visent à faire vivre ce premier Mais toutes les aspirations de notre classe.
Le 1er Mai 2012 : pour la démocratie, le progrès social
LDH (France)
La mobilisation sociale du 1er Mai de cette année revêt une place singulière en raison du contexte de l’élection présidentielle et des tentatives d’instrumentalisation dont il est l’objet.
Parce qu’elle défend l’idée que les droits sociaux sont indivisibles des droits et des libertés politiques, parce qu’elle pense que la solidarité est une valeur universelle, ici et là-bas, parce qu’elle a la conviction que le dialogue social doit irriguer une démocratie effective et vivante, la Ligue des droits de l’Homme appelle toujours ceux qui vivent et travaillent en France à participer aux défilés syndicaux unitaires.
Cette année plus que jamais, il est important, face aux crises et aux politiques d’austérité, de faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des retraités ; d’exprimer la défense des droits fondamentaux et des libertés partout dans le monde ; de faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.
De fait, la crise ne peut être le prétexte pour remettre en cause des systèmes sociaux construits sur la solidarité, les libertés publiques, le principe de l’égalité des droits qui fondent notre vivre ensemble.
Tout au long du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la Ligue des droits de l’Homme s’est mobilisée contre un gouvernement qui a asphyxié la démocratie, nié les droits, discriminé en fonction d’une origine supposée ou réelle, augmenté les inégalités, attaqué le service public, et enfin, développé un tel sentiment de peur de tous contre tous qu’il a voulu faire des services de la justice et de la police les gardiens de son propre pouvoir.
Persuadée qu’infliger une défaite au candidat sortant ne suffira pas à répondre aux angoisses et aux espoirs que traduit le premier tour des élections présidentielles, la LDH appelle à manifester aux côtés des organisations syndicales qui défileront dans l’unité, et à faire du 1er Mai 2012 un moment d’affirmation de la démocratie et du progrès social.
Paris, le 26 avril 2012.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: 1er Mai 2012
Achille a écrit:En pleine mobilisation unitaire pour chasser Sarkozy le 6 Mai tu nous ressors ton vieille rhétorique de division, bravo. Mais ce n'est pas étonnant qu'est ce que tu proposes toi pour chasser Sarkozy ? C'est drôle comme cette question laisse les diviseurs sans voix.
Alors que l'heure est a la mobilisation unitaire contre le Médef,pour nos emplois,nos conditions de vie,notre pouvoir d'achat...etc...toi tu nous ressort ta vieille rhétorique électoraliste de division,bravo!Mais je ne suis pas étonné,qu'est-ce que tu proposes toi pour la défense de nos revendications et faire changer la peur de camps?
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: 1er Mai 2012
dug et klin a écrit:Alors que l'heure est a la mobilisation unitaire contre le Médef,pour nos emplois,nos conditions de vie,notre pouvoir d'achat...etc...toi tu nous ressort ta vieille rhétorique électoraliste de division,bravo!Mais je ne suis pas étonné,qu'est-ce que tu proposes toi pour la défense de nos revendications et faire changer la peur de camps?Achille a écrit:En pleine mobilisation unitaire pour chasser Sarkozy le 6 Mai tu nous ressors ton vieille rhétorique de division, bravo. Mais ce n'est pas étonnant qu'est ce que tu proposes toi pour chasser Sarkozy ? C'est drôle comme cette question laisse les diviseurs sans voix.
La peur ? la classe ouvrière selon toi aurait peur ? J'espère que tu seras à la manifestation unitaire pour dégager Sarkozy pour voir que ce n'est pas la peur qui nous anime mais la combativité.
La ligne de division qui entretient artificiellement l'opposition entre la défense des revendications et le combat pour dégager Sarkozy sera rejetée par les dizaines de milliers de manifestants du 1er mai. Les syndicats, les travailleurs savent très bien qu'une défaite de Sarkozy qui est le candidat du Medef et de la City, serait une étape franchie dans le combat pour les revendications. La proposition du 1er Mai que tout le monde aura en tête sera donc très claire : chassons Sarkozy le 6 mai !
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Arrête de rouler tes mécaniques et va cirer les pompes de ton bureaucrate avec ton tricolore.
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: 1er Mai 2012
Achille a écrit:
.....La peur ? la classe ouvrière selon toi aurait peur ? J'espère que tu seras à la manifestation unitaire pour dégager Sarkozy pour voir que ce n'est pas la peur qui nous anime mais la combativité.....
Mon pauvre Achille,pris entierement par ta névrose Mélanchoniste,tu ne cherches meme pas a comprendre tes interlocuteurs.Meme si ce 1er mai voit une affluence record,ce que j'espere,il n'y aura qu'une toute petite partie de notre classe et mon propos n'était pas de mesurer et surtout pas de réduire la combativité de ces manifestations.Non,je parlait de l'ensemble de la classe,qui aujourd'hui n'engage pas les grandes luttes pourtant nécessaires.Et quand je parle de peur,c'est de celle de perdre son emploi,ou de ne pas en retrouver un,c'est de voir de jour en jour ses conditions de travail s'agraver et celles d'éxistence se dégrader de plus en plus,la peur des fins de mois,du découvert,de l'interdiction banquaire,de l'expulsion...etc...Alors oui,il y a bien plus important qu'un bulletin Hollande le 6 mai,c'est de reprendre le chemin de la lutte tous ensemble,de foutre la trouille aux patrons du Médef et a leurs supots,PDG(de droites ou de gauches)politiciens(de droites ou de gauches).
Mais je crains fort que si aussitot le 6 mai il y avait des véléités de luttes,toi et tes amis veniez nous dire"ne faite pas les cons Cdes,ne compromettez pas une victoire de la gauche aux législatives.Car cette chanson,je vous ai déja entendu nous la chanter,apres 81(la greve des ayatolhas)ou il fallait laisser"du temps au temps"et ensuite avec Jospin ou il ne fallait pas compromettre les chances de la"gauche plurielle".Et ou d'ailleurs ton maitre a penser a servi aux basses besognes contre les travailleurs:record de privatisations,dévelloppement du chaumage,baisse du pouvoir d'achat.Non Achille,avec des amis de ce genre,les travailleurs n'ont pas besoin d'ennemis.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: 1er Mai 2012
Voilà où mène le vide politique : à l'invective !yannalan a écrit:Arrête de rouler tes mécaniques et va cirer les pompes de ton bureaucrate avec ton tricolore.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
C'est surtout une réponse au trollage systématique et à des arguments vides de sens. A quoi sert de parler à un sourd ?
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: 1er Mai 2012
yannalan a écrit:C'est surtout une réponse au trollage systématique et à des arguments vides de sens. A quoi sert de parler à un sourd ?
Encore une preuve de l'absence totale d'argument politique : soit la division, soit l'invective, et souvent les deux.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Selon Bernard Thibault (CGT), plus de 500 000 personnes ont manifesté en province.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: 1er Mai 2012
Images de défilés dans le monde
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/01/travailleurs-travailleuses-les-defiles-du-1er-mai-dans-le-monde/#xtor=RSS-32280322?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/01/travailleurs-travailleuses-les-defiles-du-1er-mai-dans-le-monde/#xtor=RSS-32280322?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: 1er Mai 2012
[url=lForte mobilisation en province pour le 1er-Mai]Forte mobilisation en province pour le 1er-Mai[/url]
Plus de 20 000 personnes, selon les organisateurs, étaient rassemblées à Marseille.
Défense de l'emploi, anti-austérité mais aussi anti-sarkozysme figurent parmi les thèmes développés mardi dans les quelque 290 rassemblements organisés par les syndicats sur l'ensemble du territoire et auxquels participent en nombre salariés et militants de gauche.
Ils étaient près de 10 000 manifestants à Nancy, au moins 5 000 à Strasbourg selon les organisateurs, 4 000 à Lille et autant à Orléans (2 150 selon la police), entre 3 000 et 5 000 à Montpellier (contre 800 personnes en 2011), 3 000 à Toulon et 4 000 au Havre.
Alors qu'à Toulouse, les syndicats ont dénombré 40 000 personnes, à Marseille, ils étaient déjà "plus de 20 000" selon les organisateurs (contre 5 000 en 2011), le cortège s'ébranlait en fin de matinée sous le soleil du Vieux Port en plein travaux. La banderole de tête proclamait "1er mai 2012 Non à l'austérité. Progrès social. Paix Solidarité dans le monde entier".
Des Fralib, LyondellBasell, et Arcelor Mittal à Marseille, aux Cofinoga et Ford à Bordeaux - où le cortège comptait plusieurs milliers de personnes -, des salariés d'entreprises en difficulté foulent également le pavé.
A Rouen, des salariés de Petroplus et Neo Sécurité ont ouvert la marche qui réunissait entre 6 000 manifestants selon les organisateurs (3 200 selon la police).
REVENDICATIONS POLITIQUES ET SOCIALES
"Le mot d'ordre de cette manifestation c'est non à l'austérité et oui à la revalorisation des salaires, des pensions, pour l'emploi et pour les services publiques. Nous demandons aussi plus de justice sociale", a déclaré Corinne Versini, secrétaire générale de la CGT en Gironde.
Dans les différents cortèges, militants politiques se mêlent aux militants syndicaux et salariés, et les revendications politiques aux revendications sociales. "Casse-toi pov con", "casse-toi riche con" ou bien encore "Sarko gît", disent des pancartes à Marseille.
A Brest, une petite fille porte sur le dos un dessin avec cette question: "dis papa, ton travail est-ce que c'est un vrai travail?", alors qu'à Lyon un manifestant arbore un cercueil en carton appelé "le Sarkophage".
"Si les gens sont là c'est aussi contre Sarko, même si cela n'est pas le mot d'ordre officiel", a déclaré Gaétan, salarié chez Dassault à Mérignac, près de Bordeaux.
A Lyon, le défilé a démarré derrière une banderole pour le progrès social. Derrière, les représentants des syndicats CGT, CFDT et FSU plusieurs milliers de manifestants scandaient : "Ils veulent nous diviser. Unis, nombreux, organisés, on va gagner !"
A Grenoble, une syndicaliste a lancé à la foule : "C'est un 1er mai symbolique qui va remettre les pendules à l'heure!", et d'ajouter : "Ca suffit de traiter les gens d'assistés. Il y en a assez d'un président qui nous montre du doigt. Les vrais travailleurs, on est tous là".
"Je suis là pour le vrai travail après cinq années de provocations permanentes de Sarkozy à monter les catégories les unes contre les autres", témoigne pour sa part Florian à Rouen.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Plus de 20 000 personnes, selon les organisateurs, étaient rassemblées à Marseille.
Où sont passées les 120 000 personnes (annoncées du moins) du FdG lors de son meeting en plein air au Prado ?
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: 1er Mai 2012
Copas a écrit:Plus de 20 000 personnes, selon les organisateurs, étaient rassemblées à Marseille.
Où sont passées les 120 000 personnes (annoncées du moins) du FdG lors de son meeting en plein air au Prado ?
Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu as l'air de te réjouir qu'il y ait moins de monde dans les rues de Marseille ? Ne serait-ce pas pour nourrir ton opinion défaitiste de la situation politique et alimenter ta ligne isolationniste ?
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Les 120 000 c'est l'éternel bidonnage des mitterrandiens...
Ce que tout le monde sait depuis longtemps, et fait marrer depuis un moment,
à Marseille et ailleurs, c'est le F...de G...des chiffres des réformistes.
Ce que tout le monde sait depuis longtemps, et fait marrer depuis un moment,
à Marseille et ailleurs, c'est le F...de G...des chiffres des réformistes.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: 1er Mai 2012
Roseau a écrit:Les 120 000 c'est l'éternel bidonnage des mitterrandiens...
Ce que tout le monde sait depuis longtemps, et fait marrer depuis un moment,
à Marseille et ailleurs, c'est le F...de G...des chiffres des réformistes.
Ton mépris pour les dizaines de milliers de travailleurs qui ont manifesté à Marseille est répugnant.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Quel mépris dans la dénonciation du bidonnage du chiffre de 120 000 au Prado ?
Mes copains du PC en on ri eux-mêmes...
C'est mentir qui est du mépris.
Comme d'habitude, incapable de discuter du fond,
ici sur le chiffre JLM de 120 000 bidonné, Achille fait attaque personnelle.
CQFD
Mes copains du PC en on ri eux-mêmes...
C'est mentir qui est du mépris.
Comme d'habitude, incapable de discuter du fond,
ici sur le chiffre JLM de 120 000 bidonné, Achille fait attaque personnelle.
CQFD
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: 1er Mai 2012
[quote]
1)
Rien dans mes paroles ne prouvent, de près ou de loin, que je me réjouisse du peu de monde aux manifs du 1er mai.
2)
Il serait tant que cet individu cesse ses minables attaques contre les autres.
Tout ceux qui suivent ce que je dis depuis des années savent ce que je pense du défaitisme (ou du positivisme).
Achille, toi qui bénéficies ici de la liberté que personne n'a sur les sites du FdG, sois un peu honnête dans tes argumentations.
Ce qu'on peut constater c'est le vide du FdG, ses 30 à 40 000 participants à Marseille au Prado à son rassemblement de plein air n'a pas été capable de montrer d'une façon significative sa présence à un rassemblement symbolique de la classe ouvrière.
Ce n'est pas être défaitiste que de constater que le FdG n'arrive pas à mobiliser les travailleurs sur des valeurs historiques de notre classe. Ca le concerne lui, pas notre classe. Le FdG se refera sur la prochaine campagne aux législatives et, ensuite, retour aux réalités.
Le camouflet enregistré là par le FdG n'engage que le FdG, et le nomenclaturisme. Il montre les limites d'un cartel qui n'est pas organisé dans les entreprises et les secteurs de la classe populaire.
Il n'y a pas là de satisfecit, une déception quand même, car je préfère que des sympathisants viennent au 1er mai plutôt que non.
Ca ne change rien à la situation globale de la lutte des classes qui est positive de par le monde, et croissante. Pour ce qui est de la France il y a pas mal d'entreprises qui se battent pour les salaires, l'emploi, les conditions de travail, les libertés, etc, mais le FdG ne s'est adressé, pour celles qu'il a visité, à ces boites, que pour rabattre électoralement des voix.
C'est une erreur car c'est dans la capacité à aider la classe ouvrière à se mobiliser sur ses revendications, sous son contrôle, que les grands progrès se font (avec, contre, ou sans les partis nomenclaturistes).
2 gros mensonges d'Achille :Achille a écrit:Copas a écrit:Plus de 20 000 personnes, selon les organisateurs, étaient rassemblées à Marseille.
Où sont passées les 120 000 personnes (annoncées du moins) du FdG lors de son meeting en plein air au Prado ?
Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu as l'air de te réjouir qu'il y ait moins de monde dans les rues de Marseille ? Ne serait-ce pas pour nourrir ton opinion défaitiste de la situation politique et alimenter ta ligne isolationniste ?[/quote
1)
Rien dans mes paroles ne prouvent, de près ou de loin, que je me réjouisse du peu de monde aux manifs du 1er mai.
2)
2eme mensonge , je ne suis pas défaitiste, loin de là. Si Achille prouve quoique ce soit en ce sens je prends. Mais il ne trouvera rien, il ne se fatigue même pas à connaitre la position des autres pour sortir ses logorrhées en boucle.Ne serait-ce pas pour nourrir ton opinion défaitiste de la situation politique
Il serait tant que cet individu cesse ses minables attaques contre les autres.
Tout ceux qui suivent ce que je dis depuis des années savent ce que je pense du défaitisme (ou du positivisme).
Achille, toi qui bénéficies ici de la liberté que personne n'a sur les sites du FdG, sois un peu honnête dans tes argumentations.
Ce qu'on peut constater c'est le vide du FdG, ses 30 à 40 000 participants à Marseille au Prado à son rassemblement de plein air n'a pas été capable de montrer d'une façon significative sa présence à un rassemblement symbolique de la classe ouvrière.
Ce n'est pas être défaitiste que de constater que le FdG n'arrive pas à mobiliser les travailleurs sur des valeurs historiques de notre classe. Ca le concerne lui, pas notre classe. Le FdG se refera sur la prochaine campagne aux législatives et, ensuite, retour aux réalités.
Le camouflet enregistré là par le FdG n'engage que le FdG, et le nomenclaturisme. Il montre les limites d'un cartel qui n'est pas organisé dans les entreprises et les secteurs de la classe populaire.
Il n'y a pas là de satisfecit, une déception quand même, car je préfère que des sympathisants viennent au 1er mai plutôt que non.
Ca ne change rien à la situation globale de la lutte des classes qui est positive de par le monde, et croissante. Pour ce qui est de la France il y a pas mal d'entreprises qui se battent pour les salaires, l'emploi, les conditions de travail, les libertés, etc, mais le FdG ne s'est adressé, pour celles qu'il a visité, à ces boites, que pour rabattre électoralement des voix.
C'est une erreur car c'est dans la capacité à aider la classe ouvrière à se mobiliser sur ses revendications, sous son contrôle, que les grands progrès se font (avec, contre, ou sans les partis nomenclaturistes).
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: 1er Mai 2012
Manif assez plan plan à Saint Malo
Environ un millier de manifestants ce matin à Saint Malo, peut-être un peu plus, sur le parcours traditionnel dans cette ville. Environ 60 % à 70 % de personnes âgées/retraitées. Majorité de drapeaux CGT, pas mal de FSU, quelques Sud, et quelques très rares PCF et FdG. Pas de drapeau tricolore tout de même, du moins je n'en ai pas vu...
Pratiquement pas de slogans, sauf en arrivant dans Intra Muros, une toute petite minorité CGT scandait : "Les jeunes dans la galère, les vieux etc" et "De l'argent, il y en a dans les caisses du patronat." Le NPA, qui d'ordinaire regroupe une vingtaine de manifestants combatifs n'en comptait que moins d'une dizaine. Deux ou trois ont scandé des slogans uniquement anti Sarko et anti facho. Deux distribuaient un tract de la GA centré contre Sarko et le FN, pleurnichant sur le fait que le FdG refuse un accord aux législatives. (On voit mal pourquoi le FdG passerait un accord avec des gens qui n'ont fait que le service minimum, et encore, pour la campagne Poutou, et ne représentent quasiment rien sur le plan électoral. D'autant que le FdG local espère sans doute que la GA le rejoindra...)
A noter aussi, un militant de la CGT en tête de cortège qui criait des slogans du genre : "La France ne sera pas chinoise". Je suis intervenu et quelques autres militants m'ont soutenu. le gars en question a reconnu que ça pouvait être mal compris, mais tout de même...
Bref, pas très gai, par rapport à la manif pour la défense des retraites qui avait rassemblé trois fois plus de monde et était autrement combative.
Environ un millier de manifestants ce matin à Saint Malo, peut-être un peu plus, sur le parcours traditionnel dans cette ville. Environ 60 % à 70 % de personnes âgées/retraitées. Majorité de drapeaux CGT, pas mal de FSU, quelques Sud, et quelques très rares PCF et FdG. Pas de drapeau tricolore tout de même, du moins je n'en ai pas vu...
Pratiquement pas de slogans, sauf en arrivant dans Intra Muros, une toute petite minorité CGT scandait : "Les jeunes dans la galère, les vieux etc" et "De l'argent, il y en a dans les caisses du patronat." Le NPA, qui d'ordinaire regroupe une vingtaine de manifestants combatifs n'en comptait que moins d'une dizaine. Deux ou trois ont scandé des slogans uniquement anti Sarko et anti facho. Deux distribuaient un tract de la GA centré contre Sarko et le FN, pleurnichant sur le fait que le FdG refuse un accord aux législatives. (On voit mal pourquoi le FdG passerait un accord avec des gens qui n'ont fait que le service minimum, et encore, pour la campagne Poutou, et ne représentent quasiment rien sur le plan électoral. D'autant que le FdG local espère sans doute que la GA le rejoindra...)
A noter aussi, un militant de la CGT en tête de cortège qui criait des slogans du genre : "La France ne sera pas chinoise". Je suis intervenu et quelques autres militants m'ont soutenu. le gars en question a reconnu que ça pouvait être mal compris, mais tout de même...
Bref, pas très gai, par rapport à la manif pour la défense des retraites qui avait rassemblé trois fois plus de monde et était autrement combative.
Dernière édition par verié2 le Mar 1 Mai - 19:21, édité 1 fois
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 1er Mai 2012
Comment peut-on tolérer des propos provocateurs comme ceux de Copas. Il méprise l'audience du FdG, il a que de la haine pour ses dizaines de milliers de manifestants qui selon lui ne font pas partie de la classe ouvrière. Ses propos sont inadmissibles à quelques jours d'un scrutin dont l'enjeu est de chasser le candidat du MEDEF Sarkozy. Une telle ligne de division doit être combattue sans relâche jusqu'à la victoire du combat unitaire.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Achille a écrit:Comment un forum qui se réclame de la révolution peut tolérer des propos provocateurs comme ceux de Copas. Il méprise l'audience du FdG, il a que de la haine pour ses dizaines de milliers de manifestants qui selon lui ne font pas partie de la classe ouvrière. Ses propos sont inadmissibles à quelques jours d'un scrutin dont l'enjeu est de chasser le candidat du MEDEF Sarkozy. Une telle ligne de division doit être combattue sans relâche jusqu'à la victoire du combat unitaire.
J'ai prouvé que tu mentais.
Tu n'as apparemment strictement rien à dire sur le fait que les prétendus 120 000 présents au Prado avaient complétement disparu au 1er mai à Marseille. Cela ne t'interroge pas ?
Apparemment la réalité t'insupporte et tu estimes que les faits sont une intolérable injure.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: 1er Mai 2012
Chez moi grosse mobilisation, surtout CGT. Près de 5000 personnes alors que l'année dernière un millier grand maximum. La grosse surprise ce sont les "nouvelles têtes", des gens sans étiquette politique ou syndicale qu'on ne voit jamais le 1er mai. Le FDG peu nombreux et discret. le NPA comme d'hab a fait le plein des troupes. A noter que le tract qu'on a distribué est parti très vite, bon accueil, les gens venaient le chercher. Bcp de boites du privé (banques, commerce, fédé de la construction et du bâtiment, asso d'aides à domicile) et le secteur public bien mobilisé aussi. j'ai distribué un tract du collectif pour les droits des femmes de mon département sur l'égalité femmes/hommes, les gens le demandaient et avaient envie de discuter notamment sur ce qu'avance sarko en matière de reculs (fin de l'anonymat des mineures sur la contraception, avortement, etc, etc). Pour bcp les déclarations du nain ont été un choc sur ce sujet; Des camarades hommes de la CGT qui ne se préoccupent pas d'habitude des questions féministes en général, sont venus me voir, avaient besoin de discuter, d'avoir des infos; bref chez moi une bonne, très bonne manif
fée clochette- Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale
Re: 1er Mai 2012
Copas a écrit:J'ai prouvé que tu mentais.Achille a écrit:Comment un forum qui se réclame de la révolution peut tolérer des propos provocateurs comme ceux de Copas. Il méprise l'audience du FdG, il a que de la haine pour ses dizaines de milliers de manifestants qui selon lui ne font pas partie de la classe ouvrière. Ses propos sont inadmissibles à quelques jours d'un scrutin dont l'enjeu est de chasser le candidat du MEDEF Sarkozy. Une telle ligne de division doit être combattue sans relâche jusqu'à la victoire du combat unitaire.
Tu n'as apparemment strictement rien à dire sur le fait que les prétendus 120 000 présents au Prado avaient complétement disparu au 1er mai à Marseille. Cela ne t'interroge pas ?
Apparemment la réalité t'insupporte et tu estimes que les faits sont une intolérable injure.
Tu n'as rien prouvé du tout, tu as affiché ton mépris pour les dizaines de milliers de travailleurs sous les banderoles du FdG. Alors ce qui m'interroge c'est que tu te proclames détenteur de la vérité unique ceci en niant la réalité du moment : la mobilisation unitaire dans la rue et dans le vote pour chasser Sarkozy. Tu t'en exclues pour préférer gloser sur des chiffres pour les minimiser.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: 1er Mai 2012
Achille a écrit:Copas a écrit:J'ai prouvé que tu mentais.Achille a écrit:Comment un forum qui se réclame de la révolution peut tolérer des propos provocateurs comme ceux de Copas. Il méprise l'audience du FdG, il a que de la haine pour ses dizaines de milliers de manifestants qui selon lui ne font pas partie de la classe ouvrière. Ses propos sont inadmissibles à quelques jours d'un scrutin dont l'enjeu est de chasser le candidat du MEDEF Sarkozy. Une telle ligne de division doit être combattue sans relâche jusqu'à la victoire du combat unitaire.
Tu n'as apparemment strictement rien à dire sur le fait que les prétendus 120 000 présents au Prado avaient complétement disparu au 1er mai à Marseille. Cela ne t'interroge pas ?
Apparemment la réalité t'insupporte et tu estimes que les faits sont une intolérable injure.
Tu n'as rien prouvé du tout, tu as affiché ton mépris pour les dizaines de milliers de travailleurs sous les banderoles du FdG. Alors ce qui m'interroge c'est que tu te proclames détenteur de la vérité unique ceci en niant la réalité du moment : la mobilisation unitaire dans la rue et dans le vote pour chasser Sarkozy. Tu t'en exclues pour préférer gloser sur des chiffres pour les minimiser.
Toujours aussi minable et cherchant à ne répondre à rien, mentant à tour de bras...
Ca commence à suffire .
Il ne peut avoir aucun débat avec quelqu'un qui n'est là que pour saborder toute discussion et cherche à nier toute réalité .
Rappelons le sujet que j'ai abordé et qui faut renter en transe notre groupie de JLM :
Où sont passés les soit-disant 120 000 présents au prado ?
Où est le FdG, à part ses appareils qui ont été dans la rue (et encore, limite...) ?
Achille a-t-il une quelconque explication ? Ou se contente-t-il d'aboyer contre le messager ?
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: 1er Mai 2012
Autre sujet :
Les militants du front de gauche ne font pas concretement campagne pour le vote Hollande dans beaucoup d'endroits suivant mes informations .
Quelles sont les infos là dessus (je parle de concret, ...), à part l'attitude des appareils PC-PG ? Les militants participent-ils aux collages ? aux réunions pro-Hollande ? aux tractages ? (Zéro pour l'instant là où j'ai des infos).
Les militants du front de gauche ne font pas concretement campagne pour le vote Hollande dans beaucoup d'endroits suivant mes informations .
Quelles sont les infos là dessus (je parle de concret, ...), à part l'attitude des appareils PC-PG ? Les militants participent-ils aux collages ? aux réunions pro-Hollande ? aux tractages ? (Zéro pour l'instant là où j'ai des infos).
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» UNIVERSITE D'ETE NPA 2012
» Bilan du CPN du NPA du 12-13 mai 2012
» Les Autres Voix de la Planète no 50
» LEGISLATIVES 2012
» Résultats présidentielle 2012
» Bilan du CPN du NPA du 12-13 mai 2012
» Les Autres Voix de la Planète no 50
» LEGISLATIVES 2012
» Résultats présidentielle 2012
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum