Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal
Le Deal du moment :
-20% sur tout le site ASOS (ce soir de 19h à ...
Voir le deal

Courant (trans) Syndical Révolutionnaire

Aller en bas

Courant (trans) Syndical Révolutionnaire Empty Courant (trans) Syndical Révolutionnaire

Message  ramiro le Dim 18 Mar - 18:54


A lire en intégralité sur le site http://syndicaliste.fr/

[...] Nous avons donc recréé les CSR pour remédier à toutes ces faiblesses, relancer la réflexion dans le mouvement syndical et faire vivre un renouveau des pratiques syndicalistes révolutionnaires qui ont fondé la confédération CGT. Cela s’imposait à nous pour être efficace dans notre activité syndicale quotidienne car sans outils révolutionnaire, il ne peut y avoir ni perspective révolutionnaire, ni militant-e révolutionnaire. Après plus de 30 années de défaites ouvrières, l’heure n’est plus à la défensive. Aucune bataille n’a jamais été gagnée en s’appuyant sur une stratégie défensive. Le projet révolutionnaire, structuré autour d’une stratégie et d’une intervention tactique est plus que jamais une nécessité. Pour faire vivre ce projet, il faut des militant-e-s organisés sur une base collective : une tendance.

- Cette tendance ne se focalise pas sur des spéculations philosophiques mais sur une intervention structurée :

- Développer des outils de solidarité interprofessionnelle (telles les Bourses du travail de la CGT du début du 20ème siècle) pour re-syndiquer le secteur privé et les PME en apportant un soutien aux sections syndicales d’entreprises.

- Réorganiser les syndicats d’entreprises en véritables syndicats d’industrie selon le modèle historique du syndicalisme de classe.

- Reconstruire la sociabilité ouvrière grâce à des activités d’entraide socialisées.

- Coordonner les syndicalistes révolutionnaires en isolant la bureaucratie pour rendre démocratique nos syndicats en redonnant le contrôle aux adhérent-e-s et militant-e-s.

Le Socialisme se construit dès aujourd’hui, dans nos organisations de classe, le seul vrai contre-pouvoir prolétarien, le seul outil d’unification et de gestion de la classe. L’organisation confédérée est l’outil de masse. En parallèle, le CSR est indispensable pour élaborer une réflexion stratégique et l’appliquer collectivement sur le terrain pour enrichir l’action l’action des syndiqué-e-s. Nous invitons donc tous les militant-e-s qui veulent inscrire leur action syndicale dans une démarche sincère d’émancipation totale des travailleur-seuses, une démarche révolutionnaire, à venir nous rejoindre pour construire, renforcer cet outil.
ramiro
ramiro

Messages : 238
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum