Courant (trans) Syndical Révolutionnaire
Page 1 sur 1
Courant (trans) Syndical Révolutionnaire
A lire en intégralité sur le site http://syndicaliste.fr/
[...] Nous avons donc recréé les CSR pour remédier à toutes ces faiblesses, relancer la réflexion dans le mouvement syndical et faire vivre un renouveau des pratiques syndicalistes révolutionnaires qui ont fondé la confédération CGT. Cela s’imposait à nous pour être efficace dans notre activité syndicale quotidienne car sans outils révolutionnaire, il ne peut y avoir ni perspective révolutionnaire, ni militant-e révolutionnaire. Après plus de 30 années de défaites ouvrières, l’heure n’est plus à la défensive. Aucune bataille n’a jamais été gagnée en s’appuyant sur une stratégie défensive. Le projet révolutionnaire, structuré autour d’une stratégie et d’une intervention tactique est plus que jamais une nécessité. Pour faire vivre ce projet, il faut des militant-e-s organisés sur une base collective : une tendance.
- Cette tendance ne se focalise pas sur des spéculations philosophiques mais sur une intervention structurée :
- Développer des outils de solidarité interprofessionnelle (telles les Bourses du travail de la CGT du début du 20ème siècle) pour re-syndiquer le secteur privé et les PME en apportant un soutien aux sections syndicales d’entreprises.
- Réorganiser les syndicats d’entreprises en véritables syndicats d’industrie selon le modèle historique du syndicalisme de classe.
- Reconstruire la sociabilité ouvrière grâce à des activités d’entraide socialisées.
- Coordonner les syndicalistes révolutionnaires en isolant la bureaucratie pour rendre démocratique nos syndicats en redonnant le contrôle aux adhérent-e-s et militant-e-s.
Le Socialisme se construit dès aujourd’hui, dans nos organisations de classe, le seul vrai contre-pouvoir prolétarien, le seul outil d’unification et de gestion de la classe. L’organisation confédérée est l’outil de masse. En parallèle, le CSR est indispensable pour élaborer une réflexion stratégique et l’appliquer collectivement sur le terrain pour enrichir l’action l’action des syndiqué-e-s. Nous invitons donc tous les militant-e-s qui veulent inscrire leur action syndicale dans une démarche sincère d’émancipation totale des travailleur-seuses, une démarche révolutionnaire, à venir nous rejoindre pour construire, renforcer cet outil.
ramiro- Messages : 238
Date d'inscription : 01/04/2011
Sujets similaires
» LA CRISE MONDIALE DU CAPITALISME MET LA REVOLUTION A L’ORDRE DU JOUR / tract CCI(T)
» Tendances et courants publics du NPA
» Réforme des retraites
» Les syndicats à l'heure de l'austérité
» Trans’ : une fausse avancée
» Tendances et courants publics du NPA
» Réforme des retraites
» Les syndicats à l'heure de l'austérité
» Trans’ : une fausse avancée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum