Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

+10
oxy
BouffonVert72
AIGLE
alexi
nico37
Azadi
fée clochette
Gauvain
jacquouille
sylvestre
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Invité Dim 8 Mai - 20:51

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Nuage_dissidence1

La Dissidence est une organisation française créée en Janvier 2011 suite à un processus unitaire initié depuis 2010. Dès le départ, l'objectif a été de contribuer à l'organisation des Résistances, qu'elles soient individuelles ou collectives. Aujourd'hui ce sont 5 organisations qui se sont réunies sous une même bannière, celle de la Dissidence.
Notre objectif fondamental est d'offrir au Peuple de France les moyens politiques de fait face à l'oligarchie et au capitalisme.

Dans cet esprit, nous avons lancé récemment des unités de terrains, les Brigades de la Dissidence, qui ont pour vocation d'agir par une dissidence politique (collage d'affiche, réunions, tractages...), une dissidence économique (soutien aux salariés lors des conflits sociaux, soutien aux AMAP et à l'économie sociale et solidaire), et par la solidarité populaire (soutien et assistance aux SDF, aux sans-abris).

La Dissidence édite par ailleurs une revue, "Perspectives", trimestrielle et gratuite que vous pouvez télécharger ici :
http://larevueperspectives.files.wordpress.com/2011/01/perspectives_1_2011.pdf

Le 1er Mai dernier, nous avons publié "Le Manifeste de la Dissidence Française" : c'est un petit livre visant à offrir au Peuple de France un projet cohérent de dépassement du capitalisme et de progrès national. Ce livre est diffusé massivement et gratuitement, vous pouvez le télécharger ici : http://dissidenceresistance.files.wordpress.com/2011/05/le-manifeste-de-la-dissidence-franc3a7aise-pdf.pdf

Bref, nous participons à l'émergence d'une dissidence populaire, au-delà des clivages, des idéologies ou des partis, dans la lignée du Conseil National de la Résistance (CNR). La situation que traverse notre pays nécessite une alternative nationale et populaire, c'est là le sens de notre démarche dans laquelle nous n’excluons personne...

Merci de m'avoir lu, pour plus d'infos voici notre site : http://la-dissidence.fr



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  sylvestre Lun 9 Mai - 9:23

Pas de confusionnistes pro-fascistes sur ce forum. Byyyyyye !
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  jacquouille Lun 9 Mai - 10:32

sylvestre a écrit:Pas de confusionnistes pro-fascistes sur ce forum. Byyyyyye !


Ce foutoire nationalo,me fait penser a Riposte Laique,je suis surpris,Sylvestre,que tu n'ai pas fermé ce fil,et viré les liens de ces fachoides.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Lun 9 Mai - 19:44

Invité a écrit:
La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Nuage_dissidence1

La Dissidence est une organisation française créée en Janvier 2011 suite à un processus unitaire initié depuis 2010. Dès le départ, l'objectif a été de contribuer à l'organisation des Résistances, qu'elles soient individuelles ou collectives. Aujourd'hui ce sont 5 organisations qui se sont réunies sous une même bannière, celle de la Dissidence.
Notre objectif fondamental est d'offrir au Peuple de France les moyens politiques de fait face à l'oligarchie et au capitalisme.

Dans cet esprit, nous avons lancé récemment des unités de terrains, les Brigades de la Dissidence, qui ont pour vocation d'agir par une dissidence politique (collage d'affiche, réunions, tractages...), une dissidence économique (soutien aux salariés lors des conflits sociaux, soutien aux AMAP et à l'économie sociale et solidaire), et par la solidarité populaire (soutien et assistance aux SDF, aux sans-abris).

La Dissidence édite par ailleurs une revue, "Perspectives", trimestrielle et gratuite que vous pouvez télécharger ici :
http://larevueperspectives.files.wordpress.com/2011/01/perspectives_1_2011.pdf

Le 1er Mai dernier, nous avons publié "Le Manifeste de la Dissidence Française" : c'est un petit livre visant à offrir au Peuple de France un projet cohérent de dépassement du capitalisme et de progrès national. Ce livre est diffusé massivement et gratuitement, vous pouvez le télécharger ici : http://dissidenceresistance.files.wordpress.com/2011/05/le-manifeste-de-la-dissidence-franc3a7aise-pdf.pdf

Bref, nous participons à l'émergence d'une dissidence populaire, au-delà des clivages, des idéologies ou des partis, dans la lignée du Conseil National de la Résistance (CNR). La situation que traverse notre pays nécessite une alternative nationale et populaire, c'est là le sens de notre démarche dans laquelle nous n’excluons personne...

Merci de m'avoir lu, pour plus d'infos voici notre site : http://la-dissidence.fr



Je dois dire qu'ils cachent assez bien leur jeu. Je ne savais pas que les AMAP avaient les faveurs d'une partie de l'extrême-droite.
Le côté chauvin, "Peuple de France", etc., pouvait faire penser à des stals plutôt qu'à des fachos.
L'absence de toute mention des sans-papiers dans la liste
"Dans cet esprit, nous avons lancé récemment des unités de terrains, les Brigades de la Dissidence, qui ont pour vocation d'agir par une dissidence politique (collage d'affiche, réunions, tractages...), une dissidence économique (soutien aux salariés lors des conflits sociaux, soutien aux AMAP et à l'économie sociale et solidaire), et par la solidarité populaire (soutien et assistance aux SDF, aux sans-abris)
alors qu'ils mentionnent les SDF m'avait un peu mis la puce à l'oreille...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Lun 9 Mai - 19:48

Cela dit, ça a surtout l'air d'être une vraie bouillie, ce machin...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  jacquouille Lun 9 Mai - 19:54

P'tain!!! c'est toujours pas dégagé cette saloperie!!!...mais merde les modos,vous léchez le cul des fafs?.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Lun 9 Mai - 20:04

Ils ont des traits curieux, pour des fascistes. Dans leur document PDF "Perspectives", ils critiquent la division des salariés entre Français et immigrés par exemple (p. 6). Par ailleurs dans leur Manifeste, ils disent soutenir le "rachat par les salariés de leurs entreprises". Y a-t-il des tendances d'extrême-droite existantes qui défendent cette idée ???


Sinon, un truc "marrant", c'est que la plupart des articles développent des thématiques complètement réactionnaires (par exemple la nostalgie zemmourienne du mariage et le regret de l'augmentation du nombre de divorces, l'opposition au "déclin moral"), mais prennent le problème de très haut, de très loin, en commençant par des considérations d'ordre philosophiques un peu décousues, voire en utilisant des arguments sommairement progressistes (anti-consumérisme, défense de la laïcité contre l'emprise des religions...).

Par ailleurs, dans leur Manifeste, il n'y a rien, rien, rien sur les sans-papiers. Même pas pour dire qu'il fallait tous les renvoyer chez eux, ou autres trucs du même genre. On dirait qu'ils sont soigneusement évité le sujet (??).
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  fée clochette Lun 9 Mai - 20:34

Gauvain a écrit:Je dois dire qu'ils cachent assez bien leur jeu. Je ne savais pas que les AMAP avaient les faveurs d'une partie de l'extrême-droite.

Je ne vois pas en quoi c'est surprenant. Les identitaires "régionalistes" soutiennent aussi les AMAP. Agriculture de proximité, production du terroir, je ne vois pas en quoi ce serait surprenant qu'ils soutiennent voire adhèrent à des AMAP. On ne te demande pas ton identité politique dans une AMAP. Ils fréquentent aussi les marchés bio et artisanaux. Rien de bien étonnant dans tout ça.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Azadi Lun 9 Mai - 22:17

C'est effectivement une bouillie très confuse... mais un truc dans leur "manifeste" qui m'a fait "tilt" c'est qu'apparaît la revendication d'abrogation de la loi Gayssot, un thème qu'on ne trouve qu'à l'extrême-droite.

Azadi
Azadi

Messages : 82
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Lun 9 Mai - 23:01

Azadi a écrit:C'est effectivement une bouillie très confuse... mais un truc dans leur "manifeste" qui m'a fait "tilt" c'est qu'apparaît la revendication d'abrogation de la loi Gayssot, un thème qu'on ne trouve qu'à l'extrême-droite.


Disons que seule l'extrême-droite en fait un thème central de propagande. Après, il y a des associations qui peuvent être contre la loi Gayssot et faire campagne contre sans être d'extrême-droite pour autant ("Liberté pour l'histoire" par exemple, qui regroupe y compris des gens de gauche). La loi Gayssot a rencontré l'opposition notable de gens comme Madeleine Rebérioux ou Pierre Vidal-Naquet qui, sauf erreur de ma part, me peuvent sérieusement pas être pris pour des fascistes.

Après, il y a aussi un élément à prendre en compte pour expliquer ce côté "bouillie confuse" et assez amateur, visiblement : c'est que ce Vincent Vauclin qui a coordonné le bouquin-manifeste de ce truc, si comme c'est probable il est le même que le "Vincent-administrateur" du forum du "Mouvement Agir pour l'Avenir" (http://***agir-pour-lavenir.forumactif.org/c3-category - enlevez les astérisques), est âgé de... 21 ans.
http://***agir-pour-lavenir.forumactif.org/u1

Edit : et par ailleurs j'ai deux amis facebook en commun avec lui Shocked Shocked Shocked

Edit : d'après son profil Facebook, Hippolyte Topin-Chuet, qui a co-écrit le manifeste avec lui, a 20 ans (né en juillet 90).
Brice Ducruix, d'après son blog http://***ns9.freeheberg.com/~brisco/BLOG/Articles.html , est né en 1987.

Je n'ai pas trouvé les autres sur Facebook, mais tout ce beau monde m'a l'air d'être caractérisé par une moyenne d'âge assez basse, en tout cas...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  sylvestre Mar 10 Mai - 12:04

jacquouille a écrit:P'tain!!! c'est toujours pas dégagé cette saloperie!!!...mais merde les modos,vous léchez le cul des fafs?.

Non point, mais perso je trouve intéressant de disséquer ces oiseaux à l'occasion, surtout que comme il a été noté, ils font des efforts pour pas se dévoiler de trop. Moi, c'est les liens que je suis tout de suite aller voir, et là c'était facile : voxnr, mecanopolis, Dieudonné....
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  nico37 Mar 10 Mai - 18:37

En dehors du titre très douteux du fil, il y a sur l'image 2 termes "hétérodoxes" : unité (radicale) ? et dissidence (typiquement contre révolutionnaire à l'époque du bloc de l'Est, néofafs aux XXIème siècle). Après sur la gauche j'ai eu l'oeuil attiré par révolution, surmontée de nationale, fermez les rangs...
Sinon le côté très "esthétique" dépouillée, faussement arty est typiquement néofasciste.
Bref, plusieurs angles d'attaques qui permettaient au 1er coup d'oeuil de savoir qu'il fallait sortir le manche de pioche Exclamation

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  alexi Mer 11 Mai - 14:35

Nico :
En dehors du titre très douteux du fil, il y a sur l'image 2 termes "hétérodoxes" : unité (radicale) ? et dissidence (typiquement contre révolutionnaire à l'époque du bloc de l'Est, néofafs aux XXIème siècle).

Et non !

http://www.dissidences.net/

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  AIGLE Mer 11 Mai - 17:53

"Protéger la vie sous toutes ses formes" : interdiction de l'avortement, placé dans le paragraphe écologie, pas mal non ?
loi gayssot: sans développement. ça passe comme ça, dans le texte, combien de personnes vont sauter l'article sans aller voir ce que c'est, la loi Gayssot ?
Moi, ces idées réac qui gagnent du terrain me terrifient, je ne les prends pas à la légère du tout, parce que je connais pas mal de personnes qui n'attendent que ça, une nouvel idéologie (qui ne l'est pas bien sûr), un esprit "républicain" (eh oui, cette "république" meurtrière si souvent sitée en référence). Plus aucun sujet de tabous ou de politiquement incorrect, ni les propos racistes, ni les propos anti-féministe (remise en cause de l'avortement). Ils ne faut pas se leurrer, ces trucs là trouvent un vrai public, un public en manque de repères. Il faut leur reconnaitre que leur manifeste est subtile, tout est dans la suggestion, le non dit que beaucoup de gens ne voient pas ou ne veulent pas voir tellement ils veulent à nouveau croire en quelques choses, quelques choses de pseudo nouveau.
C'est très bien que ces documents soient mis sur ce fil, ce truc complétement démago. Alexi a raison de l'avoir posté, supprimer le fil ce serait faire comme si c'était insignifiant et que ça n'existe pas, mais ce n'est pas le cas et la menace est réelle et énorme. Il faut que tout ceux qui en ont conscience le rabâche et le rabâche sans cesse avant que leur écho écrase tous les autres.

Qu'ils citent Rosa, là, ça me fout en rogne Evil or Very Mad La confusion des genres...

AIGLE

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  nico37 Mer 11 Mai - 22:36

alexi a écrit:
Nico :
En dehors du titre très douteux du fil, il y a sur l'image 2 termes "hétérodoxes" : unité (radicale) ? et dissidence (typiquement contre révolutionnaire à l'époque du bloc de l'Est, néofafs aux XXIème siècle).

Et non !

http://www.dissidences.net/
Exception qui confirme la règle. La dissidence par rapport au stalinisme tout comme par rapport au maoïsme est historiquement très daté Exclamation Et en partie lié aux catholiques & libéraux. Je me suis toujours interrogé sur cet anachronisme et n'ai jamais eu de réponse de la part des rédacteurs (je suis abonné dès le 1er n°).

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Mer 11 Mai - 23:04

AIGLE a écrit:"Protéger la vie sous toutes ses formes" : interdiction de l'avortement, placé dans le paragraphe écologie, pas mal non ?
loi gayssot: sans développement. ça passe comme ça, dans le texte, combien de personnes vont sauter l'article sans aller voir ce que c'est, la loi Gayssot ?
Moi, ces idées réac qui gagnent du terrain me terrifient, je ne les prends pas à la légère du tout, parce que je connais pas mal de personnes qui n'attendent que ça, une nouvel idéologie (qui ne l'est pas bien sûr), un esprit "républicain" (eh oui, cette "république" meurtrière si souvent sitée en référence). Plus aucun sujet de tabous ou de politiquement incorrect, ni les propos racistes, ni les propos anti-féministe (remise en cause de l'avortement). Ils ne faut pas se leurrer, ces trucs là trouvent un vrai public, un public en manque de repères. Il faut leur reconnaitre que leur manifeste est subtile, tout est dans la suggestion, le non dit que beaucoup de gens ne voient pas ou ne veulent pas voir tellement ils veulent à nouveau croire en quelques choses, quelques choses de pseudo nouveau.
C'est très bien que ces documents soient mis sur ce fil, ce truc complétement démago. Alexi a raison de l'avoir posté, supprimer le fil ce serait faire comme si c'était insignifiant et que ça n'existe pas, mais ce n'est pas le cas et la menace est réelle et énorme. Il faut que tout ceux qui en ont conscience le rabâche et le rabâche sans cesse avant que leur écho écrase tous les autres.

Qu'ils citent Rosa, là, ça me fout en rogne Evil or Very Mad La confusion des genres...

Oui, bien sûr. Mais sur l'avortement, y a rien dans leur truc. Ils ne disent même pas qu'ils sont pour l'interdire, même si le chapitre sur le "respect de la vie" peut être interprété comme ça.
Puisqu'on parle des questions de société, il n'y a rien non plus sur l'homosexualité ou le mariage homo.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  AIGLE Ven 13 Mai - 9:06

cette phrase me semble très claire pourtant.

AIGLE

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Ven 13 Mai - 18:55

AIGLE a écrit:cette phrase me semble très claire pourtant.
Non : cette phrase est un titre, pas un élément programmatique.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  BouffonVert72 Mar 28 Juin - 0:35

J'ai eu beau chercher, je ne vois rien de faschoïde là-dedans... Je vois plutôt ça comme une envie, de la part de débutants, de tenter la politique...

Ce n'est pas parce qu'ils ne proposent pas qq chose d'absolument complet dans leur programme, qu'il faut en profiter pour leur faire des procès d'intention...

Rejet et Bannissage trops rapides...


BV72 ki/ Nan GM, je ne les rejoindrai pas...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  oxy Mar 28 Juin - 6:05

Nico :
http://www.dissidences.net/

il y a un S à la fin et cette revue est excellente , ce sont des historiens et des chercheurs etc... ils travaillent sur l'histoire deS TrotskismeS et d'autres courants du mvt ouvrier .Rien à voir avec l'autre .Etrange cette confusion ,les militants dits révolutionnaires "discutent" ( s'engueulent) des divergences actuelles en évitant de se rappeler leur passé (leur histoire) pourtant cela éviterait de commettre les mêmes erreurs (à mon avis) .

Créer une dynamique, rassembler les chercheurs, leur fournir des outils de travail, les guider dans le paysage éclaté des sources, recenser et stimuler la production de travaux inédits, faire avancer la compréhension des mouvements révolutionnaires sont ainsi quelques-uns de nos objectifs. Tout cela en maintenant les échanges avec les acteurs de ces mouvements - anciens ou nouveaux, militants ou « ex » - intéressés, au-delà de la simple analyse, par la nécessité d’un travail de mémoire à l’heure des premiers bilans du XXe siècle et de la redéfinition des projets d’émancipation..

Leur projet me parle....

Quant à l'autre revue , rien de facho il se réclame du CNR d'ailleurs il faudrait vous référer aux trotskistes pendant la deuxième guerre mondiale et j'ai eu des surprises en essayant de comprendre cette période ,de Jean-René Chauvin (rescapé des camps nazis proche des pablistes décédé en 2011) à Molinier Henri dirigeant du PCI fait de l' entrisme dans le Rassemblement National Populaire de Marcel Déat tué par les nazis en 1944 à la libération de Paris après avoir changé de ligne et bien d'autres militants ou dirigeants avec des positions opposées mais bon ce serait HS.

oxy

Messages : 141
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Gauvain Mar 28 Juin - 16:54

Il y a pas mal de groupes d'extrême-droite qui se réclament du CNR (des gaullistes d'extrême-droite, notamment, comme l'Union populaire républicaine de François Asselineau).
Et de toute façon, je ne vois pas le rapport avec l'entrisme de Molinier au RNP...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Hippolyte Lun 9 Avr - 12:05

Gauvain a écrit:

Edit : et par ailleurs j'ai deux amis facebook en commun avec lui Shocked Shocked Shocked

Edit : d'après son profil Facebook, Hippolyte Topin-Chuet, qui a co-écrit le manifeste avec lui, a 20 ans (né en juillet 90).


Bonjour,

Je suis l'une des deux personnes dont il est question dans ce post, je vais donc vous fournir quelques explications;

J'ai en effet pu être recensé comme co-auteur du manifeste de la dissidence, même si je n'ai que soumis quelques propositions à Vincent Vauclin et finalement peu ont été retenues, cette personne ayant l'habitude de faire le gros du travail seul...

En vérité j'ai fait partie du mouvement agir pour l'avenir, projet qui me semblait tout à fait honorable par ses prises de positions en faveur du social, étant moi-même de gauche et proche des idéaux communistes, j'y ai fortement contribué.

En 2011 a été fondée la Dissidence dans le même esprit afin de créer un mouvement de rassemblement plus global. Mais en désaccord avec Vincent sur certains de ses choix que j'ai jugés peu judicieux, j'ai finalement démissionné du mouvement. J'ai ensuite suivi de loin son évolution, et c'est avec désolation que je constate que la plupart des articles publiés sur son site ne parlent que de Soral, Dieudonné & compagnie... à la base nous nous étions toujours positionnés contre la politique d'Isräel, mais désormais cela a à mon avis viré à l'antisémitisme grossier.

Voilà, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur cette organisation, vous pouvez le demander!

Hippolyte

Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  BRICEDUCRUIX Ven 24 Aoû - 15:29

Bonjour, je suis Brice Ducruix et je suis dans le même cas d'Hippolyte. J'ai connu Vincent Vauclin en lisant son livre "Le Moment Est Venu" que j'ai trouvé très bien.
J'ai aussi soumis des propositions et le Manifeste est loin d'être dans le même esprit que mon programme politique (brisco.freeheberg.com/PROGRAMME_POLITIQUE.pdf). Je suis de centre gauche mais je voulais participer à un parti politique qui soit indépendant, juste, ouvert et modéré ce que je croyais de La Dissidence. En voyant de plus en plus les commentaires postés notamment sur Facebook, c'est là que j'ai compris que ce que je croyais être un parti regroupant toutes les tendances n'était autre qu'un parti d'extrême droite à la recherche de pigeon. Et j'avoue que la montée en puissance de ce genre d'initiatives fait peur...

BRICEDUCRUIX

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  nico37 Sam 25 Aoû - 0:03

Merci pour vos très utiles précisions, n'hésitez pas à poster ici si le coeur vous en dit Exclamation

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  iztok Sam 25 Aoû - 0:10

par curiosité je suis allé sur le site mouvement agir pour l'avenir ...
Bon blog jusqu'à ce que je tombe sur son forum renvoyant à des liens vers la dissidence et autres truc du même type.
Pareil sur le site agir pour l'avenir qui renvoie vers le blog de vincent auclin, pas terrible tout ça .... Ça m'a l'air d'être des réseaux très poreux entre eux.
iztok
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes Empty Re: La Dissidence - Confusionnistes pro-fascistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum