Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
199 €
anipassion.com

Un inspecteur du travail se suicide

Aller en bas

Un inspecteur du travail se suicide Empty Un inspecteur du travail se suicide

Message  fée clochette le Jeu 5 Mai - 14:07

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/05/suicide-d-un-inspecteur-du-travail-dans-un-immeuble-de-l-administration_1517132_3224.html

Suicide d'un inspecteur du travail dans un immeuble de l'administration

LEMONDE.FR avec AFP | 05.05.11 | 09h41 • Mis à jour le 05.05.11 | 09h45

Un inspecteur du travail, qui exerçait également des fonctions syndicales, s'est suicidé mercredi dans un immeuble dépendant du ministère du travail, a-t-on appris auprès d'une responsable du ministère. L'inspecteur quinquagénaire s'est suicidé "en fin de matinée" dans les locaux de la direction de l'administration générale et de la modernisation des services (Dagemo).

Il s'est "jeté dans la cage d'escalier", a indiqué Nathalie Marthien, adjointe au directeur de la Dagemo, qui regroupe les services du ministère chargés du travail. Il était secrétaire national du Snutefe-FSU (Syndicat du travail, de l'emploi et de la formation), regroupant des personnels notamment issus de l'ANPE et du ministère du travail et "avait un local syndical" dans les bâtiments de la Dagemo, a-t-elle indiqué. L'inspecteur, qui exerçait dans les Hauts-de-Seine, "a laissé une lettre à son épouse et ses enfants qui semble laisser penser que c'était pour des raisons personnelles", a indiqué Mme Marthien, précisant qu'une enquête serait menée.

Elle a ajouté qu'une cellule psychologique avait été mise en place et que le ministre Xavier Bertrand s'était rendu sur place. Sur son site, l'organisation syndicale Snutefe-FSU se dit "terrassée" par cette "terrible nouvelle", précisant que l'inspecteur "a mis fin à ses jours en fin de matinée, ce jour, 4 mai 2011, dans l'immeuble de la Dagemo où est située notre permanence syndicale".







fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum