Kel Khomrie !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kel Khomrie !

Message  Roseau le Sam 27 Fév - 1:23

Ici infos mobilisations pour liquider la loi scélérate Kel Khomrie
http://www.anti-k.org/category/luttes/
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  verié2 le Mar 1 Mar - 15:21


verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Kock le Mar 1 Mar - 18:17

Intéressant effectivement sur l'analyse mais attention de ne pas cautionner les journées d'action qui sont là justement pour protéger le gouvernement comme celle du 31 mars à l'appel de la CGT (pourquoi pas carrément le 31 mai pour faire la jonction, pas seulement avec les vacances de Pâques mais avec les vacances d'été !!)....mais le 9 mars va contraindre la direction syndicale à bouger.

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  verié2 le Mar 1 Mar - 18:52

Il y a pour le moment un foisonnement d'initiatives et c'est très, très positif. Faut essayer d'organiser des gens au cours de ces divers mouvements. Ensuite... Eh bien on avance et on voit. On sait bien que les directions syndicales, pas seulement la CFDT, se contenteraient d'un recul leur permettant de dire qu'on a gagné. Mais beaucoup de gens commencent à prendre conscience de l'ampleur de l'attaque, pas seulement les militants, alors rien n'est joué.

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Sam 5 Mar - 1:39

Bonjour à tous,

N'avez-vous pas l'impression avec quelques dérégulations/déréglementations de l'économie française, que ce soit le courant Libéro-Libertaire qui avance un peu plus, sous  son aspect néo-libéral en matière économique, comme révélé par Pierre-Ali dans ce post ?!:

http://forummarxiste.forum-actif.net/t3809p15-le-gouvernement-ne-veut-pas-sauver-la-france#104683


Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  gérard menvussa le Sam 5 Mar - 14:36

La réforme du Code du travail ne fera pas loi (tribune)


Le projet El Khomri doit être retiré. Non pas reporté, retiré. Son article premier suffit à le disqualifier, lui qui subordonne les droits et libertés des salariés au « bon fonctionnement de l’entreprise ». Il scelle la remise en cause historique, théorique, juridique d’un siècle entier de Code du travail.

Qu’est-ce que ce Code ? Qu’est-ce que la politique, sinon la mémoire qui informe l’action ? Ne jamais oublier. Et à gauche, se souvenir des désastres et des crimes, des vies brisées au nom du profit insatiable, pour cette « apothéose du coffre-fort » qu’évoque Balzac. Ne pas oublier, par exemple, que le Code du travail naît en 1910 après l’horreur de Courrières, dans le Pas-de-Calais. Après qu’en 1906, 1 099 mineurs avaient perdu la vie au fond des puits. Le patron exige alors que le travail reprenne immédiatement. Il stoppe la recherche des victimes. Cachez ces misères qui entravent l’entreprise. Et puis, douze jours plus tard, 14 survivants enfouis réapparaissent. Après des nuits de terreur et d’efforts. Miraculés. Enterrés vivants. Ouvriers morts avant d’être morts.

L’émotion est immense. Elle force à créer le ministère du Travail. Pourquoi ? Pour que ce ministère échappe aux diktats des employeurs et au ministère de l’Économie. Avec quel point d’appui, quelle barricade juridique pour résister ? Le Code du travail.

L’inverse est à l’œuvre : le ministère de l’Économie règle de nouveau la politique du ministère du Travail, réduit à n’être que son DRH.

Notre choix de civilisation fut depuis Courrières d’adapter le travail aux humains et non pas les humains au travail. Quand F. Hollande veut « adapter le droit au travail aux besoins des entreprises », il écrit l’histoire à l’envers.

Cela boostera l’embauche ? Par ordonnance, de 2004 à 2008, la mission Combrexelle a passé le Code du travail à l’acide, supprimant 500 lois, le réduisant de 10 %, en prétendant le simplifier. Cela n’a pas créé d’emploi.

Dans le contrat de travail, il y a inégalité. Le salarié subit un « lien de subordination juridique permanent ». C’est pourquoi il existe une « contrepartie » : un code spécifique. Les lois du travail sont, et doivent rester, universelles, car elles sont attachées aux droits humains, quelles que soient la taille de l’entreprise, sa spécificité, sa branche. Elles doivent l’emporter sur les contrats d’entreprise particuliers, les accords d’entreprise particuliers, les dérogations. C’est ce que garantissent la Déclaration des droits de l’homme de 1948, la charte européenne des droits fondamentaux de 1999, les conventions de l’OIT en leurs nos 81 ou 158.

Le droit du travail doit être un garde-fou par rapport au droit de la concurrence et non pas piétiné suivant le libre cours de la concurrence.

En ne voulant plus de durée légale pour tous, en actant le règne des dérogations, les projets El Khomri, Badinter, Macron, cassent les relations de travail au détriment du corps humain, de sa santé, de la vie de famille et de l’emploi pour tous.

La notion de durée légale est de facto supprimée, les patrons en décideront, au cas par cas, le pistolet sur la tempe de leurs salariés. Les syndicats majoritaires (élus avec un quorum !) pourront même être court-circuités par les syndicats minoritaires qui auront le droit d’en appeler au patron pour qu’il monte un référendum à ses ordres. C’est le come-back de l’employeur-maître !

La commission Badinter en finit d’ailleurs avec un Code du travail spécifique et le remplace par un mixte avec le Code civil, où les contrats commerciaux et les statuts d’indépendants sont mis sur le même plan que l’ex-contrat de travail. Dans ce texte, la « personne » remplace le salarié. Le salarié est traité comme l’indépendant. Et demain quoi ? L’ubérisation généralisée ? Pas d’horaires ? Pas de Smic ?

On comprend que les jeunes s’indignent. Que leur promet-on ? La précarité en début, au milieu et en fin de vie active. L’avenir bouché, interdit. Des jeunes méprisés au travail.

Que permettra la loi El Khomri, avec un simple accord d’entreprise, facile à arracher grâce au chantage à l’emploi ? Fini les 35 heures, les heures supplémentaires seront compensées et non plus majorées : on travaillera plus pour gagner moins. Il sera possible de travailler 12 heures par jour par « simple accord ». Le repos quotidien de 11 heures pourra être fractionné. La forfaitisation par accord individuel pourra aller au-delà de toute durée maximale, y compris 48 heures et 60 heures. L’annualisation du calcul des horaires se fera sur trois ans ! Les congés payés ne sont plus obligatoires, le salarié aura « le droit » d’y renoncer pour de l’argent. Un apprenti pourra travailler 40 heures. Il n’y a même plus d’âge plancher pour le travail des enfants, lesquels dès 14 ans sont moins protégés contre les chutes ou les machines dangereuses. Trois CDD de suite sont autorisés au lieu de deux. Payer à la tâche sans référence au Smic ne sera plus interdit. Il n’y aura plus de plancher de 24 heures pour les temps partiels. Le patron décidera quand commence la semaine, de sorte qu’il évitera la majoration du dimanche. Les femmes seront les plus pénalisées.

Le Medef a coécrit ce projet de loi. Il lance d’ailleurs une pétition pour le soutenir.

Si ses profits et dividendes baissent, l’employeur pourra modifier les horaires à la hausse et sur une année les rémunérations à la baisse. La loi Warzmann l’autorisait pour un an, la loi Sapin plus encore, la loi El Khomri abaisse les possibilités pour les salariés de le contester.

La médecine du travail, les prud’hommes, l’indépendance de l’inspection du travail, les institutions représentatives du personnel sont laminés. Les licencieurs abusifs verront leurs condamnations baisser.

À quoi sert de faciliter les licenciements ? À faciliter les licenciements ! Pas à faire de l’embauche. Ce projet de loi vaut déclaration de guerre à 18 millions de salariés.

Le gouvernement entend repousser la présentation de cette loi, ce recul doit déboucher sur le retrait. Ensemble, nous appelons les salariés, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi, les précaires, les féministes, à rejoindre ce mouvement qui monte et qui exige le retrait de la loi El Khomri. La réforme du Code du travail ne fera pas loi.

Cent ans durant ce Code a été construit pour que les salarié-e-s échappent à la dictature de la rentabilité à courte vue. C’est un Code exceptionnel, une œuvre juridique rare, faite des luttes, des sueurs, des larmes, des grèves, des manifestations, bref de toute notre histoire sociale. Certes, on peut le modifier, le fortifier, renforcer les droits des salarié-e-s, rien n’est intangible. Nous allons d’ailleurs faire ensemble des propositions. Mais nul comité de technocrates ne peut, entre soi, hors du monde, le réécrire seul, tant il est le fruit, dans ses mille détails, des rapports de forces sociaux. En cela, le Code du travail est l’indice de mesure de la qualité d’une civilisation.

Texte collectif
Premiers signataires : Fabrice Angei, membre du bureau confédéral de la CGT, Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble !, Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, Éric Beynel, porte-parole de Solidaires, Noël Daucé, secrétariat national de la FSU, Gérard Filoche, membre du BN du PS, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, William Martinet, président de l’Unef, Willy Pelletier, coordinateur général de la Fondation Copernic, Danielle Simonnet, coordinatrice nationale du PG
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Roseau le Sam 5 Mar - 16:00

Arké a écrit:Bonjour à tous,

N'avez-vous pas l'impression avec quelques dérégulations/déréglementations de l'économie française, que ce soit le courant Libéro-Libertaire qui avance un peu plus, sous  son aspect néo-libéral en matière économique, comme révélé par Pierre-Ali dans ce post ?!:

http://forummarxiste.forum-actif.net/t3809p15-le-gouvernement-ne-veut-pas-sauver-la-france#104683


Bien sûr.
Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le gouvernement n'a pas le choix dans le cadre du système capitaliste.
Il faut qu'il relève le taux de profit.
C'est ce que demande le MEDEF, expression de la classe capitaliste.
Et ce que tentent de faire les gouvernements par tous les moyens,
maintenant en revenant au régime du travail du 19ème siècle.

Mais aussi, c'est la condition pour obtenir que les capitalistes investissent.
Avec un taux de profit faible, ils préfèrent la spéculation et les revenus financiers, meme avec des risques.
Avec un taux de profit faible, si ils investissent, c'est en dehors de France.
Les capitalistes français sont d'ailleurs parmi les premiers investisseurs à l'étranger.

Conclusion: croire ou faire croire qu'on peut, sans révolution sociale,
augmenter l'emploi, la production ou la consommation populaire,
c'est du flan à la FdG et Mélenchon.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voilà de quoi nous donner du cœur à l’ouvrage

Message  Roseau le Sam 5 Mar - 20:59

Le décompte, fait ce samedi matin par le site Anti-K.org des 169 manifestations et 108 appels syndicaux au 9 mars… et après :
http://wp.me/p5oNrG-kyV

Et comme Kel Khomri n’est pas une goutte, mais un torrent qui fait déborder le vase, il faudrait en profiter pour casser le vase.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Dim 6 Mar - 1:28

Roseau a écrit:
Bien sûr.
Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le gouvernement n'a pas le choix dans le cadre du système capitaliste.
Il faut qu'il relève le taux de profit.
C'est ce que demande le MEDEF, expression de la classe capitaliste.
Et ce que tentent de faire les gouvernements par tous les moyens,
maintenant en revenant au régime du travail du 19ème siècle.

Mais aussi, c'est la condition pour obtenir que les capitalistes investissent.
Avec un taux de profit faible, ils préfèrent la spéculation et les revenus financiers, meme avec des risques.
Avec un taux de profit faible, si ils investissent, c'est en dehors de France.
Les capitalistes français sont d'ailleurs parmi les premiers investisseurs à l'étranger.

Conclusion: croire ou faire croire qu'on peut, sans révolution sociale,
augmenter l'emploi, la production ou la consommation populaire,
c'est du flan à la FdG et Mélenchon.  

Paix,

Avez-vous suffisamment pris connaissance de ses propositions et intentions au point de vous rendre compte que ce que Pierre-Ali propose y compris vis à vis du système capitaliste, est plus qu'une révolution sociale, c'est une révolution spirituelle !...?

Fraternellement.

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour la mobilisation 9 mars et au delà

Message  Roseau le Lun 7 Mar - 2:12


* On avance: 190 manifestations annoncées pour le 9 mars !
http://www.anti-k.org/2016/03/06/on-avance-190-manifestations-annoncees-pour-le-9-mars/

* Bulletin Facs en lutte n°1 de Solidaires étudiant-e-s
http://www.anti-k.org/2016/03/06/bulletin-facs-en-lutte-n1-de-solidaires-etudiant-e-s/

* Starting blocks: 220 grèves et luttes en France le samedi 5 mars 2016
http://www.anti-k.org/2016/03/06/starting-blocks-220-greves-et-luttes-en-france-le-samedi-5-mars-2016/

* Ca monte...nous comptabilisons déjà 125 appels syndicaux au 9 mars et
après
http://www.anti-k.org/2016/03/06/ca-monte-nous-comptabilisons-deja-125-appels-syndicaux-au-9-mars-et-apres/

* Kel Khomri: ici la liste des AG annoncées. Ajoutes la tienne !
http://www.anti-k.org/2016/03/06/kel-khomri-ici-la-liste-des-ag-annoncees-ajoutes-la-tienne/


* Appel type à la grève "à partir du 9 mars"
http://www.anti-k.org/2016/03/06/appel-type-a-la-greve-a-partir-du-9-mars/



* Loi Travail : 70 % des Français s'y opposent
http://www.anti-k.org/2016/03/06/loi-travail-70-des-francais-sy-opposent/


* Tout faire pour que le 9 mars engage l'épreuve de force...
http://www.anti-k.org/2016/03/06/tout-faire-pour-que-le-9-mars-engage-lepreuve-de-force/
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Appel à participer au "9 Mars Live" de Anti-K.org

Message  Roseau le Lun 7 Mar - 12:48

Pour lire l'Appel et participer au Live, c'est ici: http://wp.me/p5oNrG-kC2
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Lun 7 Mar - 17:58

L'état d'urgence n'interdit-il pas les manifestations ?

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  gérard menvussa le Mar 8 Mar - 2:22

Non ! D'autant plus qu'ils ne peuvent quand même pas interdire toutes les manifestations ! Ca vous permettra de vous compter...
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Mar 8 Mar - 4:16

Ce que je trouve étrange c'est qu'on manifeste pour une réforme du travail, qui est certes catastrophique pour les ouvriers, mais que personne ne manifeste pour la véritable démocratie, celle qui fait que c'est le peuple qui décide et non les entreprises ! Pas vous ?

Le peuple a dit NON à l'entrée de l'Europe à 55% , alors pourquoi on y est ?
Le peuple veut du made in France, pour des emplois en France, alors pourquoi autoriser la délocalisation puis l'importation de ces produits ensuite ?

Il n'y aurait pas comme un sale tour de passe-passe ?

Les ouvriers ne souhaitent pas êtres remplacés par des machines, qui autorise à licencier l'homme pour intégrer à la place des machines ?
Celà ne vous dérange t-il pas plus ? Moi si !

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Roseau le Mar 8 Mar - 21:40

Tout ça, c'est le projet que défendent les révolutionnaires.
Cela ne les empêche pas de défendre les acquis.
Au contraire, c'est le meilleur chemin un jour vers une mobilisation si massive qu'elle conduit à une révolution.
Donc:
L'objecif pour tous les militants lutte de classe, c’est de gagner la bataille Kel Khomri.
La circulation de l’information est un des moyens :
Appel à participer au "9 Mars Live"
http://wp.me/p5oNrG-kDx
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  chejuanito le Mar 8 Mar - 21:57

Roseau a écrit:Tout ça, c'est le projet que défendent les révolutionnaires.
Ben voyons, le projet des révolutionnaires c'est "du made in France, pour des emplois en France" et que "Les ouvriers ne souhaitent pas êtres remplacés par des machines"... sans compter les inepties des 55% de français qui auraient dit non à l'Europe...
Non seulement on laisse sur ce forum marxiste s'exprimer des types au idées tout à fait réactionnaires mais en plus il se trouve toujours un pro du label révolutionnaire pour pousser la démagogie jusqu'à aller dans leur sens !
Sinon, la lutte prend place petit à petit dans la jeunesse, 400 étudiants en AG au Mirail (Toulouse), autant à Rennes 2, 700 à Paris 8, première manif lycéenne aujourd'hui (200 à Orléans).... la grève s'annonce bouillante à la SNCF avec la conjonction des revendications propres antérieures et la lutte contre la loi travail (qui devrait surtout s'appeler loi capital).
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Mar 8 Mar - 22:49

Roseau a écrit:Tout ça, c'est le projet que défendent les révolutionnaires.
Cela ne les empêche pas de défendre les acquis.
Au contraire, c'est le meilleur chemin un jour vers une mobilisation si massive qu'elle conduit à une révolution.
Donc:
L'objecif pour tous les militants lutte de classe, c’est de gagner la bataille Kel Khomri.
La circulation de l’information est un des moyens :
Appel à participer au "9 Mars Live"
http://wp.me/p5oNrG-kDx

Et bien permettez moi de vous dire que votre projet sera aussi utile que de couper une patte à une Salamandre !
Qui est à l'origine de ces idées folles, qui souhaite mettre en esclavage les ouvriers ? N'est-ce pas les grands groupes industriels avec l'aval des gouvernements anti-démocratiques ?

Ceux qui ont le pouvoir ce sont les industriels, les banquiers !
Certainement pas le peuple !

Alors les révolutionnaires, allez-vous lever l’étendard de la justice, par le peuple et pour le peuple ?
Allez vous oser vous attaquer à la source plutôt qu'à ses affluents ?

C'est ça l'image que j'ai des révolutionnaires, la véritable révolution commence par la tête (l'esprit) ensuite une fois la tête guérie, le corps (la société) s'assainira.

D'ailleurs, à force de mobiliser le peuple pour des peccadilles, vous allez le fatiguer ! Soulevez-le pour une raison majeure capable de changer une fois pour toute l'ensemble du système défaillant !  La révolution française ne s'est pas faite sur les lois du roi mais sur le roi lui-même, et toute la société changea en profondeur, il est temps de prendre exemple sur les réussites du passé car le peuple en a ras-le bol !
(La mort du roi n'est pas nécessaire, son remplacement suffit).
Merci.

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Jeu 10 Mar - 3:43

Pour Force ouvrière, qui a recensé 400.000 manifestants comme pour la CGT (en comptant 450.000) et l'Unef (500.000), c'est "incontestablement une réussite" et "un premier avertissement" adressé au gouvernement.


"Nous entendons, nous écoutons, et, en même temps, je ne pense pas que ça ait fait la démonstration du refus de ce projet de loi", a réagi dans la soirée Jean-Marie Le Guen, ministre des Relations avec le Parlement.


Voilà la démocratie de nos dirigeants !

Alors, on en refait une, ou on passe à la grève générale jusqu'à obtention de la volonté du peuple ?

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Roseau le Jeu 10 Mar - 3:56

Mobilisation du 9 mars :  infos détaillées sur mobilisations d'hier,
pour chaque région et au niveau national :
http://www.anti-k.org/category/luttes/

PS Chejuanito, qui a mangé du lion, a compris de travers mon message...
Pas grave, on a besoin de lions dans les jours qui viennent.
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable analyse: A LIRE ABSOLUMENT

Message  Roseau le Jeu 10 Mar - 10:51

9 MARS : une journée réussie qui annonce et prépare un tsunami social et politique
par Jacques Chastaing
http://wp.me/p5oNrG-kNx
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Jeu 10 Mar - 18:27

S'acharner à couper chaque nouvel anneau de ce ténia gouvernemental ne l'empêchera pas d'en produire d'autres !

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Roseau le Ven 11 Mar - 16:33

Arké a écrit:S'acharner à couper chaque nouvel anneau de ce ténia gouvernemental ne l'empêchera pas d'en produire d'autres !
Exact, mais pas de confusion.
C'est simple:
pour les révolutionnaires, il n'y aucune illusion.
Toute lutte a comme objectif de renforcer le rapport de force,
jusqu'à pouvoir s'attaquer victorieusement à la tête.
Pas de renforcer la carrière des politiciens et buros, comme pour les réformistes...

Continuons donc la mobilisation contre Kel Khomri:
Topo pour interventions sur loi Kel Khomri
http://wp.me/p5oNrG-kNO
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Ven 11 Mar - 16:47

Roseau
pour les révolutionnaires, il n'y aucune illusion.
Toute lutte a comme objectif de renforcer le rapport de force,
jusqu'à pouvoir s'attaquer victorieusement à la tête.

Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi loufoque que celà !
Toute lutte a toujours eu pour but, de remporter la Victoire, et plus cette lutte dure plus les forces s'amoindrissent.
Il est donc primordial de mettre au point une technique de combat ultra-rapide, on vise la tête, on vise le KO.
Taper dans les pattes, ça fait 40 ans que ça dure ! Y en a marre, vous arrivez à le comprendre ça ?

Vos grève de trois jours ne m'intéressent pas !
C'est grève+lutte jusqu'à obtention d'une véritable démocratie ou rien.
Avant celà, prenez quand même la peine de nous présenter ou de demander des gens honnêtes avec un programme démocratique fort.
Car la plus grande erreur serait de faire tomber un gouvernement alors qu'on ne sait pas avec qui le remplacer !

Avez-vous des gens capables de gérer convenablement le pays ?
Présentez-les nous, présentez un programme et le peuple suivra.

Cordialement.

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Kock le Ven 11 Mar - 18:33

"plus cette lutte dure plus les forces s'amoindrissent"

Complètement faux : exemple de la révolution russe de 1917, exemple de mai 68 où la grève générale s'est renforcée après la signature des accords de Grenelle avant s'être trahie par les appareils politiques et syndicaux, exemple encore du combat de la jeunesse contre le CPE, Chirac et Villepin en 2006 qui n'a fait que s'amplifier avant de faire céder le pouvoir , exemple aussi des manifestations contre la "réforme de la SS" et le plan Juppé en 1995....

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Arké le Ven 11 Mar - 18:40

Veuillez me montrer où dans cette chronologie, les manifestants ont repris le cours des choses en attendant les résultats, svp :

Chronologie

22 mars : Effervescence dans les universités françaises

Un groupe à tendance anarchiste se crée à l’université de Nanterre autour de Daniel Cohn-Bendit. Il s’agit du « Mouvement du 22 mars ». Les étudiants qui le composent réagissent à l’arrestation de camarades lors d’une manifestation contre la guerre du Vietnam. Ils occupent la salle du conseil de la faculté de Lettres. L’occupation dure et les incidents se multiplient si bien que le recteur décidera de fermer la faculté le 2 mai.
3 mai : Premières barricades de Mai 68

La police, à la demande du recteur Jean Roche, fait évacuer la Sorbonne où se tient un meeting de protestation. Les étudiants dressent alors des barricades sur le "boul'Mich". La crise de Mai 68 commence dans les rues du Quartier latin : barricades, pavés et cocktails Molotov sont les armes des étudiants contre les matraques et gaz lacrymogènes des CRS. L’évacuation se déroule sans ménagement et dans la violence : 600 personnes sont arrêtées. La révolte, d'abord universitaire, débouchera sur des grèves et une crise sociale généralisée.
10 mai : La "nuit des barricades"

La révolte des étudiants atteint son point culminant dans la nuit du 10 au 11 mai au cours de laquelle étudiants et CRS s'affrontent dans de véritables combats de rues : voitures incendiées, rues dépavées, vitrines brisées, centaines de blessés. Le pays est stupéfait et l'agitation étudiante, jusque-là isolée, rencontre alors la sympathie d'une grande partie de l'opinion publique. Le 13 mai, les syndicats manifesteront avec les étudiants pour protester contre les brutalités policières et, le 14 mai, une vague de grèves commencera.
13 mai : Grande manifestation contre de Gaulle

Les syndicats ouvriers (CGT, CFDT) déclenchent une grève générale et appellent à rejoindre les étudiants qui manifestent depuis le début du mois. Une foule de 800 000 personnes (170 000 selon la police) envahit les rues de Paris aux cris de "10 ans, ça suffit !", en allusion au dixième anniversaire du retour au pouvoir de De Gaulle. Les manifestants dénoncent aussi la société de consommation et le chômage inhérent au régime capitaliste.
27 mai : Signature des accords de Grenelle

Les négociations entamées le 25 mai entre le gouvernement, le patronat et les syndicats, aboutissent aux accords signés au ministère des Affaires sociales, rue de grenelle. Ils prévoient l'augmentation du SMIG (salaire minimum) de 25%, des salaires de 10% et la réduction du temps de travail. Mais ces concessions ne satisfont pas la base ouvrière et la grève continue. C'est l'impasse, la crise sociale de mai 68 débouche alors sur une crise politique. Le 30 mai, De Gaulle annoncera la dissolution de l'Assemblée et reprendra le pays en main.
30 mai : De Gaulle dénonce la "chienlit"

Après s'être éclipsé une journée en s'envolant vers Baden-Baden sans même prévenir son premier ministre, Charles de Gaulle prononce un discours de fermeté face aux manifestations. Dénonçant la "chienlit" comme il l'avait déjà fait le 15 mai, il appelle à une manifestation pour soutenir le pouvoir en place. Il décide également de dissoudre l'Assemblée. Ses choix semblent efficaces puisque les contre-manifestations connaissent un grand succès et que les gaullistes sont renforcés au Parlement après les législatives organisées en juin. Mais de Gaulle ne bénéficiera en fait que d'un sursis d'un an.
30 juin : Large victoire de l’UDR aux législatives

Suite à la dissolution de l’Assemblée le 30 mai, De Gaulle a formé un nouveau parti : l’Union pour la Défense de la République. Bénéficiant de la lassitude des Français et de l’angoisse du désordre politique, l’UDR obtient une victoire sans appel avec 293 sièges sur 487. Les événements de Mai 68 sont terminés : De Gaulle semble être le grand vainqueur, pourtant il quittera le pouvoir un an plus tard. Quant aux ouvriers, ils ont obtenu des résultats probants lors des accords de Grenelle. Les étudiants, à l’origine du mouvement, peuvent apparaître comme les grands perdants. En réalité, leur action a fait sauter de nombreux verrous et entrer la France dans la voie de la "modernisation".

http://archives.tregor.free.fr/Mai1968/mai68.html

Arké

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kel Khomrie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum