anipassion.com

Le courrier des balkans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le courrier des balkans

Message  Copas le Sam 4 Oct - 12:17

20 000 € pour le Courrier des Balkans
http://balkans.courriers.info/


Le courrier des balkans est un portail francophone exceptionnel pour comprendre ce qui se passe dans cette partie très importante de l'Europe et qui a grandement partagé ses enfants et son histoire avec ce qui se passe ici.

Ce portail a été indispensable a plusieurs moments clés pour comprendre des événements agités qui s'y déroulaient, quaisment la seule source d'infos francophone sérieuse relayant ce qui se passait en Croatie, en Bosnie (avec les plenums), en Albanie (lors des afrontements devant le gouvernement), en Slovénie (les résistances sociales), en Serbie (et les affres et développements de  la crise sociale), en Macédoine (contre un régime autoritaire), au Kosovo (et les secousses interminables), la Bulgarie et la Roumanie, leurs colères sociales et écologiques , etc...

«Les Balkans ont une vingtaine de peuples, une quinzaine de langues, treize pays, quatre religions, trois alphabets" Josip Broz Tito, le 29 novembre 1978

... et un seul site Internet : le Courrier des Balkans !


Le Courrier des Balkans fait sa révolution !  Le portail francophone de référence sur les Balkans a besoin de vous !

http://balkans.courriers.info/article25647.html
Amie lectrice, ami lecteur,

Le Courrier des Balkans s’apprête à faire sa grande révolution ! Seize années ont passé déjà depuis la naissance de ce petit bonhomme échevelé sur une route du Monténégro. L’heure est venue de gagner en maturité et en liberté.

Pour garantir sa liberté de ton et son autonomie financière, le Courrier des Balkans entame aujourd’hui une profonde mutation. Au programme : un nouveau site internet compatible tablettes et smartphones, entièrement repensé pour améliorer notre offre informative, avec une large place accordée aux nouveaux médias ; un espace participatif totalement dédié à ses lecteurs ; de grands reportages exclusifs et des enquêtes approfondies sur des sujets trop peu couverts par les autres médias ; ainsi qu’une nouvelle boutique en ligne qui vous proposera une offre culturelle inaccessible ailleurs.

Seulement voilà, tout cela a un coût ! Contrairement aux grands titres de la presse écrite, Le Courrier des Balkans ne bénéficie pas de larges subventions étatiques. Notre seul moyen d’existence, c’est notre indépendance. Cela passe par les abonnements, les ventes en ligne et dans les manifestations culturelles, la réalisation d’études professionnelles, mais aussi par votre soutien indéfectible qui nous a plus d’une fois aidé à nous sortir de moments difficiles.

Le nouveau Courrier des Balkans ne sera pas un simple site d’information amélioré, mais un véritable lieu de rencontre pour tous ceux qui aiment l’eau-de-vie qui décoiffe, les cuivres qui bondissent, les poivrons farcis et les joutes politiques byzantines. Avec notre « Grand Bazar », un espace participatif totalement libre d’accès dédié à nos lecteurs et amis, vous ferez vous aussi partie de la communauté du Courrier des Balkans : critiques de livres, disques et films, calendrier culturel exhaustif, blogs personnalisés, recettes de cuisine, bons plans dans les Balkans ainsi que toutes les rubriques qu’il vous semblera opportun d’ajouter. Un seul mot d’ordre : la parole est à vous ! Parce que le Courrier des Balkans, c’est VOTRE Courrier des Balkans.

Pour tout savoir sur cette campagne de financement et pour nous soutenir, une seule adresse : http://fr.ulule.com/cdbalkans

Pour réaliser ce grand bond en avant, nous faisons appel à votre précieux soutien. Chaque dinar, chaque lek, chaque lire nous aiderait grandement. Même les vieux tolars et les drachmes qui traînent dans le fond de vos placards peuvent servir - et soyons fous, nous acceptons même les euros ! Pour mener à bien ce projet, nous avons aujourd’hui besoin de 20 000 euros. Plus fort sera votre soutien, plus grande sera notre indépendance et meilleur sera votre Courrier des Balkans.
Pour nous soutenir, retrouvez-nous sur le site d’Ulule ! :
http://fr.ulule.com/cdbalkans/

Un grand grand merci de la part de toute l’équipe du Courrier !

La rédaction
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum