Site Riposte Syndicale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site Riposte Syndicale...

Message  Gayraud de Mazars le Dim 9 Juin - 14:20

Salut camarades,

un nouveau site à consulter, bien c'est le début...



Présentation

Ce site est un outil de communication à la disposition des syndicalistes, notamment de la CGT – mais pas exclusivement. Il a été créé par l’association La Riposte, qui publie le journal communiste du même nom, et dont les animateurs sont membres du Parti Communiste Français.

Nous invitons tous les militants syndicaux à se servir de ce site pour faire connaître leurs préoccupations, leur vécu dans les entreprises et autres lieux du travail, leurs idées, ainsi que leurs luttes et initiatives sur le terrain. Le site est ouvert à tous. Nul besoin d’être en accord avec les idées de La Riposte pour s’y exprimer, même si les militants se reconnaissant dans les idées et le programme de La Riposte sont naturellement bienvenus !

De notre point de vue, les conséquences désastreuses du système capitaliste montrent que les idées du marxisme, que certains voudraient reléguer au musée des antiquités, n’ont jamais été aussi pertinentes qu’aujourd’hui. Ces idées expriment la nécessité d’en finir avec la dictature du capital, ce qui passe, concrètement, par la suppression de la propriété capitaliste des banques, des organismes de crédit, des assurances et des grandes entreprises de la production et de la distribution. Cela permettra de réorganiser progressivement la société sur des bases socialistes, où la maîtrise de l’économie et de l’administration publique sera entre les mains des travailleurs.

Nous pensons que ce programme révolutionnaire devrait être clairement identifié comme le projet de société de la CGT. Le combat pour défendre les idées du marxisme dans les syndicats – comme dans le PCF – fait partie intégrante de notre lutte contre le capitalisme.

La Riposte s’efforce de fournir des analyses pertinentes de l’actualité nationale et internationale, d’un point de vue marxiste. Elle publie des textes sur des questions historiques, philosophiques, ainsi que sur la théorie économique et sur des questions de programme et de stratégie. Nous voulons favoriser un véritable dialogue constructif avec tous ceux qui sont engagés dans la lutte contre le capitalisme et s’intéressent à ces questions. Notre site et notre journal sont donc ouverts aux contributions et aux remarques critiques de tous.

La démarche de La Riposte est résolument internationaliste, comme en témoignent les nombreux articles que nous publions sur l’actualité sociale, économique et politique dans d’autres pays. La campagne Pas touche au Venezuela !, pour développer la solidarité avec la révolution vénézuélienne et en expliquer les enjeux et les perspectives, était une initiative de La Riposte. Dans le même esprit, Riposte Syndicale est un site ouvert aux contributions venant de tous les pays du monde.


Adresse du site:

http://www.riposte-syndicale.fr/

Fraternellement,
GdM
avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site Riposte Syndicale...

Message  Gayraud de Mazars le Dim 9 Juin - 14:25

Eh oui aussi, la page Face Book :

https://www.facebook.com/RiposteSyndicale

avatar
Gayraud de Mazars

Messages : 544
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 50
Localisation : En Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum