Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

POI et Schivardi

+37
Marco Pagot
sylvestre
Riquet
Gayraud de Mazars
le petit scarabée
Barber
Rougevert
panchoa
tomaz
stef
chejuanito
ulm
Carlo Rubeo
Babel
Achille
mikado
Axenstar
iana
Jonhy
iztok
dug et klin
yannalan
Eugene Duhring
GGrun
Gaston Lefranc
Copas
Duzgun
alexi
Toussaint
Gauvain
corwyn
gérard menvussa
BouffonVert72
Roseau
verié2
Vals
nico37
41 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Achille Ven 12 Avr - 10:38

dug et klin a écrit:
gérard menvussa a écrit:Que voila des arguments politiques de la part d'achille...

La tu n'a pas tort,on dirait du Menvussa affraid .Achille reprend toi! lol!

Mea culpa, toutes mes excuses Twisted Evil

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Ven 12 Avr - 10:47

c'est vrai que Dug et klin qui me donne du "lécheur de cul" donne une haute idée de la valeur de son organisation, lutte ouvriére. Je n'ai d'ailleurs entendu aucun militant de son organisation regretter le ton employé, j'en déduit donc que ce genre d'insulte est tout a fait normal entre militants de lo et du npa...

Quand a toi, cher Achille, tu es un troll sans aucun intéret politique.

Et le rapport entre vos interventions respective et le sujet du fil (a savoir le poi) est totalement nul. Comme d'habitude
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  louismichel Ven 12 Avr - 11:26

Je crois que Durhing ne doit pas lire régulièrement "la Vérite"!

"Quant à ton questionnement sur la Vème république, je ne comprends pas ta question. De la 1ère à la 5ème république l'Etat français n'a cessé d'être bourgeois".
Et alors? Quand Trotsky défendait la république espagnole ( bourgeoise!!!) , en toute indépendance politique, contre Franco ?
Et aujourd'hui, quand le capital financier, via l'Union européenne et la Cinquième république, veut en finir avec toutes les conquêtes ouvrières et démocratiques, la république jacobine une et indivisible (elle aussi bourgeoise!), les département, les communes et leurs services publics..., faut-il rester l'arme aux pieds ?

louismichel

Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Ven 12 Avr - 11:28

gérard menvussa a écrit:c'est vrai que Dug et klin qui me donne du "lécheur de cul".....


Pourquoi te facher,c'est bien ce que tu vas faire le 5 Mai,défiler"au cul"du F.de G.ce qui ne sera pas un F.U. mais un ralliement.Ne t'en déplaise,cher grand donneur de lecons.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  dug et klin Ven 12 Avr - 11:35

louismichel a écrit:

..."Et aujourd'hui, quand le capital financier, via l'Union européenne et la Cinquième république, veut en finir avec toutes les conquêtes ouvrières et démocratiques, la république jacobine une et indivisible (elle aussi bourgeoise!), les département, les communes et leurs services publics..., faut-il rester l'arme aux pieds ?"...


Non bien sur,il faut éssayer de mobiliser pour défendre les retraites,la couverture santé,l'emploi,les salaires,le pouvoir d'achat...etc...mais ta ripoublique"une et indivisible"tu peut te la carrer ou je pense,ne compte pas sur moi pour la repeindre et en changer le N°.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  yannalan Ven 12 Avr - 11:46

Et alors? Quand Trotsky défendait la république espagnole ( bourgeoise!!!) , en toute indépendance politique, contre Franco ?
Tu auras bientôt fini de calomnier Trotsky en racontant n'importe quoi ? Si les morts pouvaient donner des coups de pied au cul, tu aurais les fesses bleues !
Trotsky était pour lutter contre le fascisme en faisant la Révolution, pas en défendant le régime bourgeois. Ca, ce sont les staliniens qui l'ont fait et on a vu où a mené cette politique...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  louismichel Ven 12 Avr - 12:09

Yannalan, t'as pas de bol, j'ai donné les références précises de la lettre de Trotsky, publiée dans "Oeuvres", par l'Institut Léon Trotsky; il ajoutait même "défendre la république" les armes à la main"!! (c'est moi qui mets entre parenthèses "bourgeoise" pour les non informés!)
Réfléchis, vérifie avant de hurler bêtement!

louismichel

Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Copas Ven 12 Avr - 12:29

dug et klin a écrit:
louismichel a écrit:

..."Et aujourd'hui, quand le capital financier, via l'Union européenne et la Cinquième république, veut en finir avec toutes les conquêtes ouvrières et démocratiques, la république jacobine une et indivisible (elle aussi bourgeoise!), les département, les communes et leurs services publics..., faut-il rester l'arme aux pieds ?"...


Non bien sur,il faut éssayer de mobiliser pour défendre les retraites,la couverture santé,l'emploi,les salaires,le pouvoir d'achat...etc...mais ta ripoublique"une et indivisible"tu peut te la carrer ou je pense,ne compte pas sur moi pour la repeindre et en changer le N°.

Oh, ça va avec le soutien de Louismichel à l'appareil d'état bourgeois et à un petit bourgeois sécuritaire qui se prétends l'héritier de de Gaulle, flattant le nationalisme bourgeois français.
Il en va de même en Algérie où le parti frère du POI suce le clan bourgeois pro-impérialiste au pouvoir et parlent de l'armée de la patrie une et indivisible ...

Il y a là une cohérence : ils sont contre l'état bourgeois... tout contre !
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  yannalan Ven 12 Avr - 12:36

"bourgeoise" c'est toi qui rajoutes, effectivement, falsificateur... En pleine guerre civile, il y a deux côtés à la barricade, et dans la lutte armée, il faut en choisir un.Trotsky ne parle nulle part déjà de "Une et Indivisible", ça c'est le camp d'en face qui le fait, contre les catalans et les basques...
A l'époque en Espagne, une révolution commence, mais dans le camp républicain, c'est la contre-révolution des staliniens et des "républicains" qui l'emporte, démobilisant les masses, menant au franquisme.
Ce que Trotsky voulait dire, c'es t qu'on ne pouvait pas rester dans son bureau en regardant la guerre.Iln'a jamais parlé de défendre des institutions poussiéreuses et vérolées.
Toi tu ne fais que ça.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  gérard menvussa Ven 12 Avr - 17:06

dug et klin a écrit:
gérard menvussa a écrit:c'est vrai que Dug et klin qui me donne du "lécheur de cul".....


Pourquoi te facher,c'est bien ce que tu vas faire le 5 Mai,défiler"au cul"du F.de G.ce qui ne sera pas un F.U. mais un ralliement.Ne t'en déplaise,cher grand donneur de lecons.

J'en déduis que lutte ouvriére (qui va défiler "au cul" de la cgt et de la cfdt" )léchent le cul des bureaucraties syndicales. Pauvre garçon...--
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Rougevert Ven 12 Avr - 17:56

louismichel a écrit:Je crois que Durhing ne doit pas lire régulièrement "la Vérite"!

"Quant à ton questionnement sur la Vème république, je ne comprends pas ta question. De la 1ère à la 5ème république l'Etat français n'a cessé d'être bourgeois".
Et alors? Quand Trotsky défendait la république espagnole ( bourgeoise!!!) , en toute indépendance politique, contre Franco ?
Et aujourd'hui, quand le capital financier, via l'Union européenne et la Cinquième république, veut en finir avec toutes les conquêtes ouvrières et démocratiques, la république jacobine une et indivisible (elle aussi bourgeoise!), les département, les communes et leurs services publics..., faut-il rester l'arme aux pieds ?
Une petite citation? Very Happy
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Ven 12 Avr - 18:35

Eugene Duhring a écrit:
Je te rappelle que IO n'appartient pas au POI et qu'il est un journal ouvert aux organisations ou courants se revendiquant de la lutte de classes. A ce titre, le CCI peut développer comme bon lui semble son analyse marxiste de l'Etat bourgeois et de la nécessité de son renversement. Hors, il n'en est rien. Tu peux aussi prendre le temps de lire La Vérité pour t'apercevoir que dans sa propre presse, cet aspect de la lutte pourtant au coeur même du marxisme pour ne pas dire du trotskiy(yi)sme, n'est quasiment voire jamais développé.
Se cacher derrière un arbre, ne change en rien le fait que celui qui est derrière toi, te voit !
Quant à ton questionnement sur la Vème république, je ne comprends pas ta question. De la 1ère à la 5ème république l'Etat français n'a cessé d'être bourgeois.
Quant au front unique, franchement, des années au PT/POI, à aucun moment je n'ai eu l'occasion, de voir ce graal. La seule fois où ce FU aurait pu voir vraiment le jour, c'était en 2009 pour la campagne sur l'interdiction des licenciements. Le POI appelait notamment le NPA à se joindre à lui quand dans le même temps notre ami Schivardi insultait son porte-parole ; un sabotage en règle pour une direction LCR/NPA qui ne demandait pas mieux comme alibi pour se soustraire à ce FU. En 2005, quoi de plus facile qu"un FU sur une question : OUI ou NON au traité de Maastricht, là encore le FU du PT s'est enlisé dans l'isolement au prétexte qu'ATTAC, le NPA, etc. n'était pas sur une ligne parfaitement réglée sur la sienne. Quand on n'est pas capable de créer un FU sur une question binaire, simple, il n'y a pas de raison que cela puisse être à l'ordre du jour dans le futur !
Evite de me prendre pour un lapin de 6 semaines, j'ai quelque expérience du PT/POI ...

Faux ! Informations Ouvrières appartient, maintenant, au POI, ce fut décidé en congrès...
Dans ma question, je voulais t'expliquer que la Vème république est un des instruments majeur de l'Etat bourgeois... Qu'il ne suffit pas de dire abstraitement "A mort l'Etat bourgeois !"...
Oui, en effet, il faut que la classe ouvrière balaye l'Etat bourgeois, c'est le b.a.-ba du marxisme, je suis d'accord...
D'ailleurs, le POI revendique très clairement son combat pour un authentique gouvernement de défense des travailleurs et de la démocratie, appuyé sur une Assemblée constituante (voir son manifeste)... N'est-ce pas là une explication (UNITAIRE) du renversement de l'Etat bourgeois ?
Sauf que, je le répète, il y a des militants, des travailleurs, des élus... qui ont l'illusion de penser qu'il pourrait y avoir des réformes (progressistes pour le peuple...) dans le cadre de l'Etat bourgeois. Qu'est ce qu'on en fait ?! On les insultent ? Sous prétexte qu'ils ne sont pas révolutionnaires ?

Par contre, c'est vrai que Schivardi à déconné avec ses propos sur Besançenot à l’époque, je suis d'accord... Mais, ce n'est pas une raison pour le NPA, ni pour les autres orgas, d'avoir refusé l'unité sur l'interdiction des licenciements !...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Roseau Ven 12 Avr - 19:14

Jean Jean a écrit: c'est vrai que Schivardi à déconné avec ses propos sur Besançenot à l’époque, je suis d'accord... Mais, ce n'est pas une raison pour le NPA, ni pour les autres orgas, d'avoir refusé l'unité sur l'interdiction des licenciements !...
Ce n'était pas un hasard.
D'ailleurs, c'est la première fois qu'un partisan du POI dénonce l'ignominie de Schivardi.
Louismichel, par exemple, ne cesse de sortir les mêmes saloperies staliniennes.
Et les autres orgas ? Elles ne défendaient pas le NPA,
Elle connaissent toutes la conception du FU de la secte: pure maneouvre sectaire,
avant, pendant et après Schivardi, d'ailleurs toujours Sec National,
même après avoir déclaré, avec autres saloperies:
"Les filles mettent des choses hallucinantes sur Internet, de vrais appels au viol."
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 19:15

Jean Jean a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Je te rappelle que IO n'appartient pas au POI et qu'il est un journal ouvert aux organisations ou courants se revendiquant de la lutte de classes. A ce titre, le CCI peut développer comme bon lui semble son analyse marxiste de l'Etat bourgeois et de la nécessité de son renversement. Hors, il n'en est rien. Tu peux aussi prendre le temps de lire La Vérité pour t'apercevoir que dans sa propre presse, cet aspect de la lutte pourtant au coeur même du marxisme pour ne pas dire du trotskiy(yi)sme, n'est quasiment voire jamais développé.
Se cacher derrière un arbre, ne change en rien le fait que celui qui est derrière toi, te voit !
Quant à ton questionnement sur la Vème république, je ne comprends pas ta question. De la 1ère à la 5ème république l'Etat français n'a cessé d'être bourgeois.
Quant au front unique, franchement, des années au PT/POI, à aucun moment je n'ai eu l'occasion, de voir ce graal. La seule fois où ce FU aurait pu voir vraiment le jour, c'était en 2009 pour la campagne sur l'interdiction des licenciements. Le POI appelait notamment le NPA à se joindre à lui quand dans le même temps notre ami Schivardi insultait son porte-parole ; un sabotage en règle pour une direction LCR/NPA qui ne demandait pas mieux comme alibi pour se soustraire à ce FU. En 2005, quoi de plus facile qu"un FU sur une question : OUI ou NON au traité de Maastricht, là encore le FU du PT s'est enlisé dans l'isolement au prétexte qu'ATTAC, le NPA, etc. n'était pas sur une ligne parfaitement réglée sur la sienne. Quand on n'est pas capable de créer un FU sur une question binaire, simple, il n'y a pas de raison que cela puisse être à l'ordre du jour dans le futur !
Evite de me prendre pour un lapin de 6 semaines, j'ai quelque expérience du PT/POI ...

Faux ! Informations Ouvrières appartient, maintenant, au POI, ce fut décidé en congrès...
Je connais le PT/POI et surtout le CCI et son attachement viscéral à IO. Je suis prêt à parier mon bras gauche sur le fait que IO n'appartient toujours pas juridiquement au POI et que ce qui a été voté au congrès concerne uniquement une meilleure répartition de l'équipe éditoriale. J'ai une certaine habitude des contorsions sémantiques du PT/POI ... sur IO comme sur le FU. Mais si tu me montre l'extrait de ce congrès sur ce point allant dans le sens que tu décris, je suis prêt à ravaler mes propos, à faire mon mea culpa.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 19:36

louismichel a écrit:D'ailleurs, quel rapport entre la Russie d'alors qui n'avait pas encore réalisé les tâches démocratiques bourgeoises (que le prolétariat devra lui-même prendre en charge, cf la révolution permanente) et la France qui a mis en place la république jacobine UNE et INDIVISIBLE, que justement l'Union européenne et la cinquième république veulent démanteler?
L'Union Européenne et la Vème république ne sont que des institutions, des cadres juridiques. A ce titre, ils n'ont aucune possibilité de démanteler quoique ce soit. C'est un peu comme si tu me disais que le fusil qui me tient en joue dispose d'une volonté propre, celle de m'éliminer. Ce ne sont pas ces cadres qui cherchent à démanteler mais les bourgeoisies qui ont construit et qui s'organisent dans ces cadres dont la bourgeoisie française et son Etat ! Encore une fois, tu cherches à promouvoir une nouvelle théorie de l'impérialisme, de la bourgeoisie d'un Etat puissant comme la France soumis pieds et poings liés à des intérêts encore supérieurs. Bourgeoisie qu'il faudrait donc défendre contre elle-même ! N'importe quoi décidemment.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  louismichel Ven 12 Avr - 20:03

Il faut redescendre sur terre et arrêter la fumette!! L'Union européenne et la Cinquième république ont des institutions qui les représentent et qui,,elles, savent prendre des décisions!! Ton intervention est une simple perte de temps mais je me suis déjà aperçu que sans les points sur les"i", t'es perdu!!

louismichel

Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Ven 12 Avr - 20:05

Eugene Duhring a écrit:
Jean Jean a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
En 2005, quoi de plus facile qu"un FU sur une question : OUI ou NON au traité de Maastricht, là encore le FU du PT s'est enlisé dans l'isolement au prétexte qu'ATTAC, le NPA, etc.

Faux ! Informations Ouvrières appartient, maintenant, au POI, ce fut décidé en congrès...
Je connais le PT/POI et surtout le CCI et son attachement viscéral à IO. Je suis prêt à parier mon bras gauche sur le fait que IO n'appartient toujours pas juridiquement au POI et que ce qui a été voté au congrès concerne uniquement une meilleure répartition de l'équipe éditoriale. J'ai une certaine habitude des contorsions sémantiques du PT/POI ... sur IO comme sur le FU. Mais si tu me montre l'extrait de ce congrès sur ce point allant dans le sens que tu décris, je suis prêt à ravaler mes propos, à faire mon mea culpa.

Je pourrais pas te dire la date exacte, mais il me semble que ça c'est décidé l'année dernière...
Mais si tu as un I.O sous la main, tu pourras lire en première page "Hebdomadaire du POI"... Je te chercherais ça...
Ah ! J'ai trouvé ça, en attendant:

Chers camarades,

Lors de notre assemblée mensuelle du 13 janvier, nous nous sommes félicités, qu’Informations Ouvrières soit devenu l’hebdomadaire du POI, conformément aux décisions du congrès national de notre parti.

Nous avons apprécié positivement les modifications que vous avez déjà apportées au journal sans attendre la nouvelle formule en cours de préparation.

Ainsi, nous avons trouvé très judicieux que dans le IO N°182, à la page 6 dédiée à la SNCF, soit publié un encart intitulé « les mots d’ordre défendus par le POI ».

Il nous semble que cette méthode devrait être généralisée.

Par exemple, dans le IO N° 183, page 6, l’excellent article de Jean Markun sur la sécurité sociale, aurait pu, selon nous, être suivi d’un encart « les mots d’ordre défendus par le POI » sur la sécurité sociale. Idem pour l’enseignement public, etc…

De cette façon, nous donnerions, semaine après semaine, sur 2 ou 3 questions abordées par des articles, des reportages…les propositions politiques de notre parti, donnant ainsi à nos lecteurs et à nos adhérents les points de repère indispensables pour s’y retrouver, et des points d’appui pour construire notre parti.

Selon nous, la vente du journal en serait facilitée, et la campagne d’abonnement lancée par le CFN à notre portée.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre courrier, recevez, chers camarades, nos salutations fraternelles,

Le bureau du comité de Vitrolles (13)

Sur le site du POI Vitrolles.

Sinon, pour le TCE en 2005, j'assume toujours la ligne politique de l’époque au sujet de l'unité...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 20:34

Jean Jean a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Jean Jean a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
En 2005, quoi de plus facile qu"un FU sur une question : OUI ou NON au traité de Maastricht, là encore le FU du PT s'est enlisé dans l'isolement au prétexte qu'ATTAC, le NPA, etc.

Faux ! Informations Ouvrières appartient, maintenant, au POI, ce fut décidé en congrès...
Je connais le PT/POI et surtout le CCI et son attachement viscéral à IO. Je suis prêt à parier mon bras gauche sur le fait que IO n'appartient toujours pas juridiquement au POI et que ce qui a été voté au congrès concerne uniquement une meilleure répartition de l'équipe éditoriale. J'ai une certaine habitude des contorsions sémantiques du PT/POI ... sur IO comme sur le FU. Mais si tu me montre l'extrait de ce congrès sur ce point allant dans le sens que tu décris, je suis prêt à ravaler mes propos, à faire mon mea culpa.

Je pourrais pas te dire la date exacte, mais il me semble que ça c'est décidé l'année dernière...
Mais si tu as un I.O sous la main, tu pourras lire en première page "Hebdomadaire du POI"... Je te chercherais ça...
Ah ! J'ai trouvé ça, en attendant:

Chers camarades,

Lors de notre assemblée mensuelle du 13 janvier, nous nous sommes félicités, qu’Informations Ouvrières soit devenu l’hebdomadaire du POI, conformément aux décisions du congrès national de notre parti.

Nous avons apprécié positivement les modifications que vous avez déjà apportées au journal sans attendre la nouvelle formule en cours de préparation.

Ainsi, nous avons trouvé très judicieux que dans le IO N°182, à la page 6 dédiée à la SNCF, soit publié un encart intitulé « les mots d’ordre défendus par le POI ».

Il nous semble que cette méthode devrait être généralisée.

Par exemple, dans le IO N° 183, page 6, l’excellent article de Jean Markun sur la sécurité sociale, aurait pu, selon nous, être suivi d’un encart « les mots d’ordre défendus par le POI » sur la sécurité sociale. Idem pour l’enseignement public, etc…

De cette façon, nous donnerions, semaine après semaine, sur 2 ou 3 questions abordées par des articles, des reportages…les propositions politiques de notre parti, donnant ainsi à nos lecteurs et à nos adhérents les points de repère indispensables pour s’y retrouver, et des points d’appui pour construire notre parti.

Selon nous, la vente du journal en serait facilitée, et la campagne d’abonnement lancée par le CFN à notre portée.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre courrier, recevez, chers camarades, nos salutations fraternelles,

Le bureau du comité de Vitrolles (13)

Sur le site du POI Vitrolles.

Sinon, pour le TCE en 2005, j'assume toujours la ligne politique de l’époque au sujet de l'unité...
Je t'ai demandé si tu as des infos sur l'appartenance JURIDIQUE de IO. Je parie toujours ma chemise que la propriété juridique de IO n'a toujours pas changé de main. Je vois que tu n'as finalement pas d'inro là dessus.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 20:42

louismichel a écrit:Il faut redescendre sur terre et arrêter la fumette!! L'Union européenne et la Cinquième république ont des institutions qui les représentent et qui,,elles, savent prendre des décisions!! Ton intervention est une simple perte de temps mais je me suis déjà aperçu que sans les points sur les"i", t'es perdu!!
Oui oui t'as raison. Quand mon patron s'en prend à moi en fait je me fourvoies : c'est mon entreprise qui m'agresse. Les chômeurs sont victimes de Pôle Emploi sous la botte des institutions de l'UE. Ces entités par la grâce du verbe de Louis Michel, s'animent et sont dotés d'une volonté propre derrière laquelle pas un bourgeois ne bouge.
Pitoyable et caricature à l'extrême de l'adhérent POI même sous une forme d'ex. Franchement la plupart de tes interventions couvriraient de honte le moindre adhérent du POI. Les pauvres ne méritent pas le sort que tu leurs fait !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  louismichel Ven 12 Avr - 20:55

Plus tu réponds, moins tu comprends, c'est un signe distinctif!! Quelques points sur quelques "i"! L'Union européenne a été créée par les bourgeoisies européennes avec le soutien des USA, pour disposer d'une machine commune à broyer tous les acquis et la Cinquième république est un ensemble d'institutions juridiques et politiques de l'Etat bourgeois au service des capitalistes!

louismichel

Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Ven 12 Avr - 21:17

Eugene Duhring a écrit:
L'Union Européenne et la Vème république ne sont que des institutions, des cadres juridiques. A ce titre, ils n'ont aucune possibilité de démanteler quoique ce soit. C'est un peu comme si tu me disais que le fusil qui me tient en joue dispose d'une volonté propre, celle de m'éliminer. Ce ne sont pas ces cadres qui cherchent à démanteler mais les bourgeoisies qui ont construit et qui s'organisent dans ces cadres dont la bourgeoisie française et son Etat ! Encore une fois, tu cherches à promouvoir une nouvelle théorie de l'impérialisme, de la bourgeoisie d'un Etat puissant comme la France soumis pieds et poings liés à des intérêts encore supérieurs. Bourgeoisie qu'il faudrait donc défendre contre elle-même ! N'importe quoi décidemment.

Si pour certains l'UE et la Vème république sont secondaires dans les attaques contres les peuples, c'est leurs droits... Mais pour le POI, c'est la question centrale...
Le début d'un Etat socialiste, ou en tout cas le début d'une assemblée constituante, commence par la disparition des institutions nationales et internationales bourgeoises, l'UE et la Vème république en premier lieu...
Parce que prétendre qu'un Etat socialiste étant dans le cadre d'une institution bourgeoise, là en l’occurrence l'UE et la Vème république, n'est que pur mensonge, ou une erreur politique...

Où y a t'il écrit que le POI soutien la bourgeoisie ?! Si le POI n'utilise pas les mots que vous voulez entendre, c'est votre droit... Mais pas la peine de déformer les propos et la propagande du POI !...

Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Jean Jean Ven 12 Avr - 21:33

Eugene Duhring a écrit:
Je t'ai demandé si tu as des infos sur l'appartenance JURIDIQUE de IO. Je parie toujours ma chemise que la propriété juridique de IO n'a toujours pas changé de main. Je vois que tu n'as finalement pas d'inro là dessus.

Déjà, j'ai rien à te prouver... Et puis tu n'as qu'à téléphoner à la rédaction d'IO ! Tu as le numéro au dos du journal...
Qu'est ce que ça prouve que je ne puisse pas (pour le moment) te montrer le compte rendu du congrès national du POI où il est écrit en toute lettre la preuve de l'appartenance JURIDIQUE de IO ?!!
En quoi ça fait avancer le débat ?!...
Jean Jean
Jean Jean

Messages : 304
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Késtufou-sur-Yvette

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 21:44

Jean Jean a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Je t'ai demandé si tu as des infos sur l'appartenance JURIDIQUE de IO. Je parie toujours ma chemise que la propriété juridique de IO n'a toujours pas changé de main. Je vois que tu n'as finalement pas d'inro là dessus.

Déjà, j'ai rien à te prouver... Et puis tu n'as qu'à téléphoner à la rédaction d'IO ! Tu as le numéro au dos du journal...
Qu'est ce que ça prouve que je ne puisse pas (pour le moment) te montrer le compte rendu du congrès national du POI où il est écrit en toute lettre la preuve de l'appartenance JURIDIQUE de IO ?!!
En quoi ça fait avancer le débat ?!...
On en a effectivement rien à foutre de savoir qui a la propriété de IO, c'est toi qui avance cet argument alors que de mon côté j'ai simplement insisté sur le fait qu'IO n'était pas la propriété du POI et qu'il était ouvert à toutes les organisations et courants se revendiquant du mouvement ouvrier, en particulier à la propagande du CCI. Quand on avance des arguments, on prend au moins soin d'avoir des biscuits pour nourrir ses arguments. Dans cette discussion, tu avances les mains vides et maintenant tu me reproches de mettre en doute tes propos.Inutile de téléphoner aux responsables de IO, je suis à peu près certain de ce que j'avance. Il y a trois ans, j'ai eu droit à la même salade sur IO, sur le fait que le POI avait fait un grand pas vers l'appropriation du journal dans le congrès pour comprendre ensuite que le seul pas qui avait été fait ne concernait en fait que sa ligne éditoriale ! La propriété juridique du POI n'ayant absolument fait aucun mouvement. Mais bon, que IO appartienne ou pas au POI importe peu mais la mise en place de l'écran de fumée autour est particulièrement pénible.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 21:56

Jean Jean a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
L'Union Européenne et la Vème république ne sont que des institutions, des cadres juridiques. A ce titre, ils n'ont aucune possibilité de démanteler quoique ce soit. C'est un peu comme si tu me disais que le fusil qui me tient en joue dispose d'une volonté propre, celle de m'éliminer. Ce ne sont pas ces cadres qui cherchent à démanteler mais les bourgeoisies qui ont construit et qui s'organisent dans ces cadres dont la bourgeoisie française et son Etat ! Encore une fois, tu cherches à promouvoir une nouvelle théorie de l'impérialisme, de la bourgeoisie d'un Etat puissant comme la France soumis pieds et poings liés à des intérêts encore supérieurs. Bourgeoisie qu'il faudrait donc défendre contre elle-même ! N'importe quoi décidemment.

Si pour certains l'UE et la Vème république sont secondaires dans les attaques contres les peuples, c'est leurs droits... Mais pour le POI, c'est la question centrale...
Le début d'un Etat socialiste, ou en tout cas le début d'une assemblée constituante, commence par la disparition des institutions nationales et internationales bourgeoises, l'UE et la Vème république en premier lieu...
Parce que prétendre qu'un Etat socialiste étant dans le cadre d'une institution bourgeoise, là en l’occurrence l'UE et la Vème république, n'est que pur mensonge, ou une erreur politique...

Où y a t'il écrit que le POI soutien la bourgeoisie ?! Si le POI n'utilise pas les mots que vous voulez entendre, c'est votre droit... Mais pas la peine de déformer les propos et la propagande du POI !...

Entendons nous bien : les institutions de l'UE, ses politiques doivent être combattues avec la plus grande énergie mais non pas en tant qu'institution désincarnée mais en tant que levier construit pour et par les bourgeoisies nationales telle que la notre pour démultiplier les attaques contres les classes ouvrières non seulement en Europe mais dans le monde. Là réside la différence qui nous oppose et c'est une différence de taille. L'UE n'est que l'ombre portée de notre propre bourgeoisie et tant que le renversement de notre propre état bourgeois n'est pas à l'ordre du jour, nous continuerons à subir ses effets mortifères pour la classe ouvrière. Ce lien entre bourgeoisie nationale et institutions supra nationales est quasiment absent des analyses du POI et du CCI. Libre à toi de penser que la mention régulière à une assemblée constituante suffit à ta peine, moi de mon côté je trouve ça quatre pas derrière au lieu d'être un pas en avant comme dirait Lénine.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Eugene Duhring Ven 12 Avr - 22:00

louismichel a écrit:Plus tu réponds, moins tu comprends, c'est un signe distinctif!! Quelques points sur quelques "i"! L'Union européenne a été créée par les bourgeoisies européennes avec le soutien des USA, pour disposer d'une machine commune à broyer tous les acquis et la Cinquième république est un ensemble d'institutions juridiques et politiques de l'Etat bourgeois au service des capitalistes!
Ah ben voilà quand on veut faire l'effort de réfléchir deux minutes. Et tu en déduits quoi ensuite ?

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

POI et Schivardi - Page 38 Empty Re: POI et Schivardi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum