Dominique Strauss-Kahn

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  fée clochette le Mar 17 Mai - 0:32

Harpie a écrit:Bon je vais essayer de trouver des enquêtes sur les viols pour qu'on ai quelques chiffres quand même

y'a le collectif contre le viol

http://www.cfcv.asso.fr/

Et l'association contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT)
On peut également trouver des chiffres dans le plan interministériel 2011-2013 contre les violences faites aux femmes

http://www.solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/PLAN_de_LUTTE_contre_les_VIOLENCES_v12avr2011__vp_.pdf

avatar
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 52
Localisation : vachement loin de la capitale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  louhans le Mar 17 Mai - 1:15

AIGLE a écrit: D'ailleurs, le people actuellement, c'est plutôt de hurler à la théorie du complot.


je viens de faire un tour sur le site lemonde.fr, j'ai lu les commentaires, c'est confondant...

bô, si on veut, y a un côté positif. la bonne nouvelle, c'est que les gens sont méfiants vis à vis de la justice ; la bonne nouvelle peut-être aussi, c'est qu'ils ne semblent pas démesurément américanophiles.


mais alors la très très très mauvaise nouvelle, c'est que la giga-majorité des commentaires a l'air de penser que le fait qu'un ponte de la bourgeoisie internationale commette une agression sexuelle, c'est soit pas possible, soit pas si grave... c'est assez flippant, y a un post de temps en temps qui rappelle que les faits dont il est accusé sont graves, que pour un viol où la victime porte plainte y en a beaucoup où la victime se tait, etc.; mais pour le reste...


c'est que des commentaires sur un forum, certes. mais quand même, ça révèle soit une indifférence aux droits des femmes, soit une sacralisation des oligarques... c'est assez spé...


loriot, toi qui as l'air sur ce forum de chercher - au point, faute d'en trouver, d'en inventer - des gens qui affirment que dsk est coupable pour pouvoir les pourfendre, ne vas pas sur le site du monde c'est pas la peine, là bas y a que des gens qui défendent strauss-kahn.


en tout cas, ce contexte me conforte dans l'idée qu'il faut "profiter" de ce fait divers pour rappeler certaines choses importantes : des agressions sexuelles, y en a beaucoup ; les violences faites aux femmes font partie d'un système, le patriarcat, qui est une structure fondamentale de la société actuelle ; parmi les agressions sexuelles, celles qui donnent lieu à des poursuites ne sont que la partie émergée de l'iceberg.


et puis dire aussi que parmi les agresseurs, il y a des riches bourgeois blancs, qui portent beau, qui présentent bien, etc. il s'agit pas de dire ça pour que tout le monde soupçonne tout le monde, mais il s'agit de dire ça pour casser la représentation latente, toujours hyper présente, selon laquelle les voyous sont pauvres et basanés.

louhans

Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Oudiste le Mar 17 Mai - 1:23

Un petit rappel bienvenu sur la présomption d'innocence :

lundi 16 mai 2011 à 22:51

« Si C’Est Un Coup Monté... »

par Sébastien Fontenelle

Le 12 juillet 2004, quand de sérieux doutes commencèrent à peser sur la crédibilité de la jeune femme qui affirmait avoir été victime trois jours plus tôt, le 9 juillet, d’une singulièrement répugnante agression dans le RER D. Et qui se révéla, de fait, être une affabulatrice.

Un éminent « socialiste » fit publiquement, sur France 2, ce raffiné commentaire : « Si c’est un coup monté, évidemment ça serait critiquable en tant que coup monté, mais ça changerait rien au fait que c’est la dixième ou la vingtième des agressions de ce genre. »

Puis de préciser, pour les dur(e)s de l’ouïe (ou de la comprenette) : « Même si celle-ci se révélait après coup, on n’en sait rien pour le moment, ne pas s’être exactement passée comme on vous le raconte, ce qui est sûr c’est qu’il y en a eu 20 avant ! »

Il s’agissait de : Dominique Strauss-Kahn.
avatar
Oudiste

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  bromure le Mar 17 Mai - 1:50

Au fait, est ce que quelqu'un connaitrais le nom de cette femme de chambre, dans l'affaire DSK? M'a pas semblé entendre ou lire cette information.
avatar
bromure

Messages : 102
Date d'inscription : 23/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  louhans le Mar 17 Mai - 3:14

bromure a écrit:Au fait, est ce que quelqu'un connaitrais le nom de cette femme de chambre, dans l'affaire DSK? M'a pas semblé entendre ou lire cette information.


y a des gens qui l'appellent Ophélia, mais je suis pas sûr du tout que ce soit son vrai nom.


en tout cas, il semblerait que, outre l'agression qu'elle aurait subi, elle risque de voir sa vie pourrie par les avocats de dsk, qui paraît-il vont essayer de la décrédibiliser au max, vont engager des détectives privés pour essayer de glaner/fabriquer des éléments compromettants, etc.
(j'ai lu ça sur les sites de libé et le figaro (j'ai de saines lectures hein?:-) :-))

louhans

Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Zappa le Mar 17 Mai - 5:21

Ouuuh Yeah !

http://www.bernard-henri-levy.com/defense-de-dominique-strauss-kahn-18909.html

De bonne humeur pour aller au travail désormais.

Zappa

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Copas le Mar 17 Mai - 8:21

Pour l'instant, la seule chose dont nous soyons surs c'est que DSK a pris des mesures dans le cadre du FMI qui bouleversent la vie de centaines de millions de personnes, voir des milliards, ça c'est établi, qu'il est un bourgeois aux habitudes grand-bourgeoises, qu'il est accusé de viol, emprisonné pour ça à New York, que ça suscite des tas de réactions qui font bien plus réfléchir sur la pensée de leurs auteurs que sur le sujet même de savoir si il y a eu viol ou pas.

Discuter ou généraliser sur l'oppression des femmes à partir d'une accusation à vérifier dans une histoire particulière ne représente pas une avancée des droits des femmes, ni un progrès pour bloquer les violences dont elles sont victimes. Il y a suffisamment de cas réellement établis pour mener bataille contre les violences, contre le viol, pour avancer réellement.

Si les faits sont réellement vérifiés objectivement, alors on pourra mener cette bataille. Ce qui ne change rien à l'aide à apporter à la présumée victime qui ne doit pas attendre le résultat d'un cauchemar d'une procédure longue pour avoir sollicitude, accompagnement, aide à la reconstruction. Mais ça ne change rien au fait qu'un viol est un viol quand il est prouvé .

D'un autre côté, ceux qui dans les milieux bourgeois et petits-bourgeois s'assimilaient à DSK et, partant de là, ne peuvent tolérer qu'on présente un puissant comme pouvant être également un violeur sont tout aussi scandaleux. Il est toujours instructifs de voir les milieux bourgeois et petits-bourgeois souhaiter d'être traités de façon différente du reste de la population. Le Monde, ....

Pour l'instant il est plus utile de traiter ce qui peut l'être dans cette histoire (ce qui est avéré et qu'on sait) plutôt que de pondre des plans sur la comète sur une culpabilité à établir et des généralités à construire.

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Mar 17 Mai - 9:41

L'article/édito de LO est correct, car il met l'accent sur ce qui est important pour les travailleurs : la politique anti-ouvrière de Strauss Kahn et de ses rivaux du PS. Pour le reste, il me semble qu'il faut éviter de se vautrer dans le lynchage populiste, même si un crime a peut-être été commis par DSK - le viol est un crime.

Pour ce qui est d'une éventuelle manipulation, tout est évidemment possible dans le monde cruel des politiciens et capitalistes, mais ça semble tout de même difficile à mettre sur pied. On ne voit pas très bien Sarko envoyer une équipe de barbouzes monter un coup pareil à New York, non pour des raisons morales, mais parce que l'un d'eux risquerait de se planter ou d'être un peu trop bavard par la suite. Quant à ceux qui seraient le mieux placés pour le faire, la CIA, on voit très mal leur intérêt, vu la politique de Strauss Kahn parfaitement conforme aux intérêts de l'impérialisme et en particulier de l'impérialisme américain.

Accessoirement, ceux qui ont pris la décision de menotter DSK et de l'exhiber devant les caméras n'ont probablement pas pris cette décision à la légère et en ont sans doute référé à leurs supérieurs. En principe, sauf erreur, c'est le DA (un peu l'équivalent du procureur français) qui est habilité à prendre cette décision, surtout s'il s'agit d'une personnalité importante et non d'un voleur de sacs à mains black ou latino. Aurait-il pris un risque pareil pour sa carrière sans avoir quelques éléments sérieux ?

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Azadi le Mar 17 Mai - 11:32

Zappa a écrit:Ouuuh Yeah !

http://www.bernard-henri-levy.com/defense-de-dominique-strauss-kahn-18909.html

De bonne humeur pour aller au travail désormais.

Laughing un grand morceau d'anthologie ! DSK présenté comme un défenseur des prolétaires ! ça picole sec dans les beaux quartiers !

Fée Clochette :
la bonne nouvelle peut-être aussi, c'est qu'ils ne semblent pas démesurément américanophiles.

Non, je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle. Il y a depuis des décennies en France un sentiment anti-américain qui me semble être l'expression de la frustration de la bourgeoisie d'un principal empire colonial contre son concurrent qui l'a dépassée en puissance. Et dans le cas de DSK, on feint de s'indigner du "puritanisme" des Etats-Unis, comme si le viol n'était pas un crime aussi à l'ouest de l'Atlantique, même si je ne peux d'ailleurs m'empêcher de m'interroger si pour des faits similaires en France, on aurait arrêté DSK suite à la plainte d'une travailleuse... vu les réactions du monde politicien bourgeois, je suis loin d'être sûr que l'affaire n'aurait pas été classée.

Au machisme des commentaires s'ajoute le mépris de classe : une employée d'hôtel, une prolétaire, face au patron du FMI, c'est forcément une menteuse, ou qu'elle est manipulée, etc, etc.
avatar
Azadi

Messages : 82
Date d'inscription : 27/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Vals le Mar 17 Mai - 12:06

Non, je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle. Il y a depuis des décennies en France un sentiment anti-américain qui me semble être l'expression de la frustration de la bourgeoisie d'un principal empire colonial contre son concurrent qui l'a dépassée en puissance. Et dans le cas de DSK, on feint de s'indigner du "puritanisme" des Etats-Unis, comme si le viol n'était pas un crime aussi à l'ouest de l'Atlantique, même si je ne peux d'ailleurs m'empêcher de m'interroger si pour des faits similaires en France, on aurait arrêté DSK suite à la plainte d'une travailleuse... vu les réactions du monde politicien bourgeois, je suis loin d'être sûr que l'affaire n'aurait pas été classée.

Au machisme des commentaires s'ajoute le mépris de classe : une employée d'hôtel, une prolétaire, face au patron du FMI, c'est forcément une menteuse, ou qu'elle est manipulée, etc, etc.
.



Il n'est en effet pas inutile de rappeler que l'ant-américanisme n'a strictement rien à voir avec le combat contre l'impérialisme même si beaucoup ont pu ou peuvent volontairement confondre les deux.
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Roseau le Mar 17 Mai - 12:24

[quote="louhans]
je viens de faire un tour sur le site lemonde.fr, j'ai lu les commentaires, c'est confondant...
[/quote]
Une précision utile, car tu n'es pas le premier désolé par les commentaires dans lemonde.fr: c'est gratos pour consulter, mais c'est payant pour commenter. Et 15 Euro par mois, c'est pas du tout représentatif...

Par ailleurs l'autre plainte qui vient, en France...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/16/une-ecrivaine-francaise-veut-porter-plainte-contre-dsk_1522593_823448.html
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  louhans le Mar 17 Mai - 12:48

Copas a écrit: Pour l'instant il est plus utile de traiter ce qui peut l'être dans cette histoire (ce qui est avéré et qu'on sait) plutôt que de pondre des plans sur la comète sur une culpabilité à établir et des généralités à construire.


elles sont pas "à construire", les généralités. les généralités (mépris de classe de la part de la bourgeoisie, machisme qui banalise le viol et les violences faites aux femmes en général, etc.), on les connaît déjà, on le dit au quotidien. et y a des choses qui ne sont absolument pas avérées (ce qui s'est passé au sofitel) ; mais y a des faits qui sont avérés : ces faits, c'est la réaction hallucinante de beaucoup de politiciens professionnels, qui réagissent dans cette histoire conformément à ce qui se passe habituellement et structurellement en cas de viol ou de soupçon de viol : soupçon lourdingue sur la plaignante, solidarité de classe et de genre pour l'accusé, omerta, etc.


en fait le truc c'est que j'ai tendance à penser que, quand y a un fait divers dont beaucoup de gens parlent, c'est aussi une occase de non pas construire (elles sont déjà construites depuis belle lurette), mais énoncer certaines généralités, quand c'est des généralités qui vont dans le sens de l'anti-machisme par exemple. je sais bien qu'il faut pas se laisser dicter l'agenda politique par des faits divers ; mais bon quand tout le monde parle(ou est disposé à parler) du nucléaire parce que les gens se demandent si y a pas un réacteur qui fuit, on en "profite" pour délivrer notre propagande, et dire que le nucléaire, c'est dangereux, et que ça sert surtout l'intérêt des nucléocrates. de même, quand tout le monde parle (ou est disposé à parler) des rapports hommes-femmes parce que les gens se demandent si un dirigeant bourgeois a agressé une femme, on peut en "profiter" pour délivrer notre propagande, et dire que le patriarcat, il faut en sortir, et que c'est un système d'oppression qui se manifeste entre autres par une énorme violence sur les femmes.


de même d'ailleurs : cette histoire est aussi l'occasion de parler de ce qu'est le fmi et de ce qu'il fait. on peut regretter que ce soit à l'occasion d'un fait divers qui a un côté paris-match, mais à mon avis les gens seraient plus réceptifs ces jours-ci qu'à d'autres moments sur ce qu'est le fmi (d'ailleurs, les économistes bourgeois ne se gênent pas - cf. bhl sur son blog, des économistes sur les plateaux télé, etc. - pour dire ces jours-ci "si dsk s'en va, c'est dommage, c'est tellement bieeeen ce qu'il fait à la tête du fmi"; nous on a le droit de dire "ben tiens, à propos de dsk, on vous rappelle la responsabilité de l'institution qu'il dirige dans l'appauvrissement de millions de gens", etc.)


bref "les faits divers, ce sont des faits qui font diversion" disait l'autre. c'est un peu vrai, mais "tout est politique", c'est un peu vrai aussi. donc montrer ce qu'il y a de politique dans ce qui se passe ces jours-ci (parce qu'il se passe objectivement des choses. les faits reprochés à strauss-kahn ne sont pas avérés, mais c'est pas pour autant qu'il ne se passe rien; au contraire, il se passe ce qui se passe habituellement quand une femme se plaint de viol : on la soupçonne de mentir, on défend son agresseur avec des arguments débiles et insultants pour la plaignante, etc.) bref montrer ce qu'il y a de politique dans ce qui se passe ces jours-ci, on aurait tort de s'interdire de le faire.



louhans

Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Ellie le Mar 17 Mai - 14:13

Copas a écrit:
Si les faits sont réellement vérifiés objectivement, alors on pourra mener cette bataille. Ce qui ne change rien à l'aide à apporter à la présumée victime qui ne doit pas attendre le résultat d'un cauchemar d'une procédure longue pour avoir sollicitude, accompagnement, aide à la reconstruction. Mais ça ne change rien au fait qu'un viol est un viol quand il est prouvé .
C'est pratique : du coup ça fait qu'il n'y a que 7% des viols qui sont des viols, vu que dans 93% des cas ça aboutit pas sur une condamnation.
avatar
Ellie

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://pink.reveries.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  yannalan le Mar 17 Mai - 14:40

Je sais pas si c'est "pratique" ou pas ,mais pour n'importe quel crime ou délit, on n'a pas à condamner sans preuves, c'est une base du droit. On peut revenir au lynchage, d'ailleurs de dizaines de noirs aux USA ont été massacrés sous ce prétexte ....

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  louhans le Mar 17 Mai - 15:01

yannalan a écrit:Je sais pas si c'est "pratique" ou pas ,mais pour n'importe quel crime ou délit, on n'a pas à condamner sans preuves, c'est une base du droit. On peut revenir au lynchage, d'ailleurs de dizaines de noirs aux USA ont été massacrés sous ce prétexte ....


je comprends rien au "débat" (personne n'a dit qu'il fallait condamner ou massacrer qui que ce soit, il me semble)

louhans

Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  jacquouille le Mar 17 Mai - 15:15

louhans a écrit:
yannalan a écrit:Je sais pas si c'est "pratique" ou pas ,mais pour n'importe quel crime ou délit, on n'a pas à condamner sans preuves, c'est une base du droit. On peut revenir au lynchage, d'ailleurs de dizaines de noirs aux USA ont été massacrés sous ce prétexte ....


je comprends rien au "débat" (personne n'a dit qu'il fallait condamner ou massacrer qui que ce soit, il me semble)


"massacrer"non ,personne ne l'a dit,mais condamner si,moi je dis qu'un viol prouvé,cela mérite perpete.

Sinon,pour le % fourni par Ellie,je crois que les 7%,ce n'est pas par rapport aux cas jugés,mais par rapport au nombre de viols réellement commis,dont plus de 90% pour lesquels les victimes,pour x raisons n'ont pas la force de déposer plainte et d'aller vers un proces.Et c'est bien cela qui doit nous interpeller et nous faire prendre une position de soutien a toutes les victimes,notement a cette femme de ménage du sofitel de N.Y.
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Harpie le Mar 17 Mai - 15:18

louhans a écrit:
yannalan a écrit:Je sais pas si c'est "pratique" ou pas ,mais pour n'importe quel crime ou délit, on n'a pas à condamner sans preuves, c'est une base du droit. On peut revenir au lynchage, d'ailleurs de dizaines de noirs aux USA ont été massacrés sous ce prétexte ....


je comprends rien au "débat" (personne n'a dit qu'il fallait condamner ou massacrer qui que ce soit, il me semble)

Rah y'a quand même eut des commentaires corsés établissant un lien entre le prix de la chambre et le viol... donc niveau linchage et arguments glauques...

Bon, après si les faits sont avérés il faudra bien le condamner quand même (et le massacrer pourquoi pas, enfin je ne serais pas contre Rolling Eyes ) - mais pour le moment ce n'est pas prouvé.

Le problème vient de la "présomption d'innocence", qui implique qui puisse être innocent... et donc que la femme de chambre n'ai pas dit la vérité. Si cette hypothèse n'est pas imaginable, il n'y a pas de présomption d'innocence possible.

Et vu que dans les affaires de viols les plaignantes sont souvent considérées comme des menteuses, cela laisse penser à certain qu'il ne peut pas y avoir de présomption d'innocence dans une affaire de viol, car attendre les preuves avant de se prononcer implique que l'on puisse penser que la victime n'est qu'une victime présumée...


avatar
Harpie

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Ellie le Mar 17 Mai - 15:22

yannalan a écrit:Je sais pas si c'est "pratique" ou pas ,mais pour n'importe quel crime ou délit, on n'a pas à condamner sans preuves, c'est une base du droit. On peut revenir au lynchage, d'ailleurs de dizaines de noirs aux USA ont été massacrés sous ce prétexte ....

Je vois pas le rapport. Il me semble pas avoir proposé de foutre DSK en taule sans procès.

Par contre considérer qu'un viol ne doit être considéré comme tel que s'il y a une condamnation par la justice bourgeoise, ça revient à nier l'immense majorité des viols, dont une toute petite minorité donne lieu à des plaintes et encore moins à des condamnations.
avatar
Ellie

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://pink.reveries.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Ellie le Mar 17 Mai - 15:55

Et sinon sur la présomption d'innocence, oui, d'accord, sauf que je ne suis pas sûre que s'il s'était agi de détournement de fond, de trafic d'armes, on ferait autant attention à ça dans les milieux militants. (Par exemple, quand Pasqua était mis en examen, je me souviens pas qu'il y ait eu autant de pincettes sur sa présomption d'innocence avant de s'exprimer chez les militants, alors qu'il me semble qu'il a été relaxé au final) Et du coup quand il y a que concernant les affaires de viols et de violence conjugale qu'on fait gaffe à ça, ça me pose question.
avatar
Ellie

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://pink.reveries.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Harpie le Mar 17 Mai - 15:59

Code:
«Gros seins» et «belles fesses»

La jeune femme est présentée comme étant Sénégalaise. Ou Ghanéenne. A moins que ce ne soit Guinéenne. La seule chose sur laquelle tout le monde s’accorde, c’est son côté lisse et sans histoire. Le groupe hôtelier qui l’emploie loue son travail et son comportement et lui aurait attribué la note de 4,5 sur 5. Du côté de ses voisins du Bronx, même concert de louanges.

La plaignante aurait emménagé seule il y a quelques mois dans un immeuble décrit comme vétuste, avec sa fille adolescente. Physiquement, elle semble loin de la femme «très peu séduisante» qu’auraient décrit les avocats de DSK. Un chauffeur de taxi évoquait lundi ses «gros seins» et ses «belles fesses», tandis qu’une voisine dépeint une femme «extrêmement belle».
 
http://www.20minutes.fr/article/725454/ophelia-afissatou-femme-chambre-fantome-accuse-dominique-strauss-kahn#commentaires

Là par contre c'est bien crade No
avatar
Harpie

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Zappa le Mar 17 Mai - 16:03

Harpie a écrit:
Le problème vient de la "présomption d'innocence", qui implique qui puisse être innocent... et donc que la femme de chambre n'ai pas dit la vérité. Si cette hypothèse n'est pas imaginable, il n'y a pas de présomption d'innocence possible.

Et vu que dans les affaires de viols les plaignantes sont souvent considérées comme des menteuses, cela laisse penser à certain qu'il ne peut pas y avoir de présomption d'innocence dans une affaire de viol, car attendre les preuves avant de se prononcer implique que l'on puisse penser que la victime n'est qu'une victime présumée...


OK Harpie mais là tu pars dans une discussion générale sans prendre en grande considération ce qui s'est passé dans l'affaire depuis 24H. Je sais pas si t'as suivi un peu les médias aujourd'hui, personnellement j'ai pas mal écouté la radio, le changement de ton est assez radical. Et il tient en une simple chose : les gens semblent penser à la quasi unanimité qu'il est coupable. Les traces de griffure, les traces d'ADN " vraisemblablement du sperme ", le fait que la femme de ménage n'a su qui était DSK qu'après avoir porté plainte, le changement de version de DSK qui, comme dans nombres d'affaires de viols, commence par dire qu'il s'est rien passé avant de dire qu'il y a eu un rapport consenti... Si on rajoute les histoires glauques et ignobles que DSK se trimballent déjà... Le droit à la présomption d'innocence, OK, le droit de produire une défense, OK mais je reconnais aussi le droit aux faits d'être des faits.
Après je dis pas que ça doit être un axe de propagande politique, personnellement je suis déjà saoulé d'avoir à discuter de ça, je rêve que de passer à autre chose et ça va pas tarder. Il n'empêche qu'à mes yeux sa culpabilité ne fait plus grand doute. Limite " l'enjeu " maintenant c'est qu'il n'y ait pas justice et condamnation à 2 vitesses.

EDIT : Elie tape juste dans sa comparaison avec Pasqua et le traffic d'arme. Y a quand même cette idée qui a été vachement ancrée, je l'ai vérifié tout de suite auprès de potes quand on a appris l'affaire DSK, de se méfier tout de suite parce que soit disant pour une femme ça serait le truc facile et ultime de porter plainte pour viol contre quelqu'un... Ca a vraiment été leur première réaction : " attention, faut pas s'emballer, ça serait pas la première fois qu'une meuf fait ça à quelqu'un de célèbre ". Quand tu demandes des exemples, les gens sont tout de suite moins loquace. Putain de préjugé.


Dernière édition par Zappa le Mar 17 Mai - 16:11, édité 1 fois

Zappa

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Destin Social-libéral Knock-Out.

Message  Eninel le Mar 17 Mai - 16:10

DSK:

Délinquant Sexuel Kamikase !


(Et ça c'est connue de longue date du milieu politique et journalistique français, même ceux de l'extrême gauche)

Conséquences:

- Une camarade travailleuse agressée par un fou.
Solidarité active pour cette jeune femme américaine victime des us et coutumes de la V République Monarchiste Française et son Omerta. Il faut financer son procès et faire en sorte que les illustres avocats de la partie adverse ne la transforment pas en coupable.

- Un boulevard politique qui s'ouvre pour la présence au second tour des présidentielles d'un candicat de la gauche de la gauche.
Solidarité et soutien inconditionnelle pour le vote Mélanchon au premier tour.

Plaçons le peuple français devant son destin:

Lepen ou Mélanchon ?
Fascisme ou Front Populaire ?

Moi, militant du Front Unique Ouvrier, je me prononce pour le vote Front Populaire, chemin le plus court vers la Révolution ouvrière et le Socialisme (Dictature du Prolétariat).

Encore qu'il faudra faire muter le Front Populaire en Front Unique Ouvrier.

Avec DSK c'est toute une époque qui s'effondre. Celle où des dirigeants "socialistes" passaient le plus clair de leur temps à vouloir enc... les travailleuses et les travailleurs.

Honte à eux !
avatar
Eninel

Messages : 451
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Zappa le Mar 17 Mai - 16:12

Eninel, stp, jusqu'à présent ce fil était sérieux...

Zappa

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  AIGLE le Mar 17 Mai - 16:14

Ah bon, le front populaire est le chemin le plus court vers la révolution prolétarienne. Il nous l'avait bien caché tonton blum !!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

AIGLE

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Harpie le Mar 17 Mai - 16:21

Zappa a écrit:
Harpie a écrit:
Le problème vient de la "présomption d'innocence", qui implique qui puisse être innocent... et donc que la femme de chambre n'ai pas dit la vérité. Si cette hypothèse n'est pas imaginable, il n'y a pas de présomption d'innocence possible.

Et vu que dans les affaires de viols les plaignantes sont souvent considérées comme des menteuses, cela laisse penser à certain qu'il ne peut pas y avoir de présomption d'innocence dans une affaire de viol, car attendre les preuves avant de se prononcer implique que l'on puisse penser que la victime n'est qu'une victime présumée...


OK Harpie mais là tu pars dans une discussion générale sans prendre en grande considération ce qui s'est passé dans l'affaire depuis 24H. Je sais pas si t'as suivi un peu les médias aujourd'hui, personnellement j'ai pas mal écouté la radio, le changement de ton est assez radical. Et il tient en une simple chose : les gens semblent penser à la quasi unanimité qu'il est coupable. Les traces de griffure, les traces d'ADN " vraisemblablement du sperme ", le fait que la femme de ménage n'a su qui était DSK qu'après avoir porté plainte, le changement de version de DSK qui, comme dans nombres d'affaires de viols, commence par dire qu'il s'est rien passé avant de dire qu'il y a eu un rapport consenti... Si on rajoute les histoires glauques et ignobles que DSK se trimballent déjà... Le droit à la présomption d'innocence, OK, le droit de produire une défense, OK mais je reconnais aussi le droit aux faits d'être des faits.
Après je dis pas que ça doit être un axe de propagande politique, personnellement je suis déjà saoulé d'avoir à discuter de ça, je rêve que de passer à autre chose et ça va pas tarder. Il n'empêche qu'à mes yeux sa culpabilité ne fait plus grand doute. Limite " l'enjeu " maintenant c'est qu'il n'y ait pas justice et condamnation à 2 vitesses.

Non mais je suis d'accord que les choses changent, les preuves arrivent, et plus il y aura d'éléments et plus j'arriverai à me faire une idée sur le sujet. Mais voilà, mon avis n'est pas fait à la base et dépend un peu de ce qui arrive. Nous aurons bientôt les résultats d'adn, et j'attends aussi de voir ce qu'il va dire pour sa défense... si c'est le "non mais elle était d'accord" alors là je serai d'accord pour tirer des conclusions. Par contre les "on savait" qui se basent sur du vent ne suffisent pas



EDIT : Elie tape juste dans sa comparaison avec Pasqua et le traffic d'arme. Y a quand même cette idée qui a été vachement ancrée, je l'ai vérifié tout de suite auprès de potes quand on a appris l'affaire DSK, de se méfier tout de suite parce que soit disant pour une femme ça serait le truc facile et ultime de porter plainte pour viol contre quelqu'un... Ca a vraiment été leur première réaction : " attention, faut pas s'emballer, ça serait pas la première fois qu'une meuf fait ça à quelqu'un de célèbre ". Quand tu demandes des exemples, les gens sont tout de suite moins loquace. Putain de préjugé.
avatar
Harpie

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum