Dominique Strauss-Kahn

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  AIGLE le Mer 18 Mai - 14:12

Non, bien sûr que non.

Je comprends mieux ce que tu voulais dire, vérié2.

Je suis aussi de ces féministes qui pensent qu'au départ il faut déjà virer ce système capitaliste (sinon je viendrais pas sur ce forum), mais dans la "lourdeur" qu'est parfois d'être une femme au quotidien (propos machistes, boulot à des qualifications inférieures, critique du féminisme par des femmes), même si certaines "féministes" sont de droites, ça fait quand même du bien. Embarassed

Allez, revenons au sujet et à DSK.

AIGLE

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Gauvain le Mer 18 Mai - 18:27

verié2 a écrit:
Alors, DSK serait-il victime d'un complot islamiste ? Ou bien aurait-il seulement voulu manifester son attachement à la laïcité en donnant une leçon à un(e) suppôt de Mahomet voire de Ben Laden ?

On peut aussi se dire que pour violer comme ça une femme dans une chambre d'hôtel, DSK doit être un peu musulman sur les bords...
(n'empêche, et pour embrayer sur un truc plus sérieux que cette boutade, que ne lirait-on pas si l'agresseur présumé était un musulman. Les interprétations racistes et "culturalistes" fleuriraient...)
avatar
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Mer 18 Mai - 19:03

Il est clair que si un imam ou un de ses fidèles barbus, ou encore tout simplement des jeunes un peu colorés du 93, étaient accusés par Anne Sinclair de tentative de viol, puis menottés devant les caméras, on ne verrait pas BHL et Lang monter au créneau pour s'indigner...

A ce propos, l'écrivain haïtien Claude Ribes a écrit un très long billet sur son blog :
Je ne suis pas raciste. La preuve ? Je viole même des négresses

Par Claude Ribbe, mercredi 18 mai 2011 à 15:01 :: General

http://www.claude-ribbe.com/dotclear/
(Je précise que je ne reprend pas ce texte à mon compte.)

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Vals le Mer 18 Mai - 22:35

Vals a écrit:
Gaston Lefranc a écrit:J'aime bien le "si les faits sont avérés" ... précaution de langage qui permet ensuite de se lâcher contre la personne incriminée.

Tout cela pue le coup monté, donc beaucoup, beaucoup de prudence s'impose.


J'ai effectivement pris la précaution de dire "si les faits sont avérés" car rien n'est sûr, évidemment...

De là à dire que "tout cela pue le coup monté", ça suppose d'avoir des éléments que je n'ai pas, mais que Gaston Lefranc détient probablement ....

Bon, on ne sait toujours pas ce qui peut faire penser à tout ce monde que "ça pue le coup monté"....
Pour les amis de DSK, on comprend...
Pour ceux qui pense qu'un grand homme comme lui ne peut pas être capable d'une sloperie comme ça , OK..
Mais pour les autres..????
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  fée clochette le Mer 18 Mai - 22:41

FMI, lamentable symbole d’un système capitaliste et patriarcal

http://www.cadtm.org/FMI-lamentable-symbole-d-un

18 mai par Stéphanie Jacquemont, Damien Millet, Eric Toussaint, Christine Vanden Daelen

Depuis quelques jours, tous les médias internationaux relatent l’information d’une possible agression sexuelle par Dominique Strauss Kahn à New York et la photo du directeur général du FMI menotté a fait le tour du monde. Sans nous prononcer sur son éventuelle culpabilité, nous voulons dénoncer un autre scandale : celui de l’action même du FMI.


Contrairement aux proclamations de ses responsables, le FMI n’est pas l’institution qui aide les pays en crise, c’est au contraire celle qui impose des programmes draconiens d’austérité et qui défend un modèle économique structurellement générateur de pauvreté et d’inégalités. C’est l’action même du FMI et de ceux qui soutiennent la mondialisation néolibérale qui a fait porter le fardeau de la crise aux populations qui en sont les premières victimes. Si on peut parler de sauvetage à son sujet, il s’agit de celui des banques, tandis que les peuples sont sacrifiés. Profondément antidémocratique, puisque les pays les plus riches disposent de plus de la moitié des voix au sein du conseil d’administration, le FMI est en fait un instrument des grandes puissances pour veiller au maintien du système capitaliste et aux intérêts des grandes sociétés transnationales. Plus que jamais, du côté des puissants, la lutte des classes bat son plein.

Très actif depuis plusieurs décennies en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe de l’Est, le FMI a profité de la crise qui a éclaté en 2007-2008 pour reprendre solidement pied en Europe occidentale et imposer aux peuples des pays les plus industrialisés les remèdes frelatés qui ont mené dans une impasse tragique ceux des pays du Sud qui les ont appliqués.

Aux Etats-Unis, trente ans de politiques néolibérales ont permis une dérèglementation généralisée du secteur financier, ayant mené tout droit à cette crise de grande ampleur. Pendant la première phase de la crise (2007-2009), les gouvernements des pays les plus touchés ont tiré les leçons des premiers mois ayant suivi le krach de Wall Street en octobre 1929. Un certain nombre de mesures ont donc été prises pour amortir l’impact de la crise financière : aides massives aux banques, injection d’une masse énorme de liquidités pour éviter un tarissement du crédit et des échanges, baisse des taux d’intérêt… Les gouvernements ont combiné le sauvetage des banques et des assurances avec la mise en place d’amortisseurs sociaux. Pour réussir à calmer le mécontentement social contre les banquiers, les gouvernants ont eux-mêmes durement critiqué les brebis galeuses qui se trouvaient à la tête de certaines institutions financières privées et un certain type de capitalisme dévoyé.

Ces « amortisseurs sociaux » n’ont été mis en place que temporairement, pour limiter les risques d’explosion sociale. En 2008, la peur d’un éveil de l’opinion publique à une critique radicale du capitalisme et de la réussite d’une majorité sociale à obtenir des changements révolutionnaires s’est faite jour. Pour cette raison, les gouvernements n’ont pas mis immédiatement en pratique la stratégie du choc, à savoir l’utilisation d’un choc psychologique important (comme celui provoqué par une crise de grande ampleur, un désastre naturel ou une attaque terroriste) pour imposer des réformes économiques néolibérales majeures qui seraient impossibles en temps normal. La mise en pratique de cette stratégie du choc est intervenue à partir de 2010, et a touché d’abord les pays les plus fragiles dans la chaîne de l’endettement : Grèce, Irlande, Portugal… Le FMI est au cœur de ce combat-là.

En avril 2009 à Londres, le sommet du G20 a décidé de renflouer le FMI afin de lui permettre d’intervenir auprès des États surendettés. Grand gagnant de l’opération, le FMI a vu ses capacités de prêt tripler, de 250 à 750 milliards de dollars. Pour la première fois, le FMI peut aussi envisager d’emprunter sur les marchés financiers. Après une grave crise de légitimité au début des années 2000 suite au fiasco de ses politiques dans les pays du Sud et à de nombreuses émeutes anti-FMI, après la démission de ses deux derniers directeurs généraux avant la fin de leur mandat, après le scandale de népotisme ayant touché Paul Wolfowitz alors président de l’institution voisine qu’est a Banque mondiale, les temps de vache maigre semblent terminés pour le FMI qui a ouvert une ligne de crédit à une dizaine de pays d’Europe en moins d’un an et intervient désormais sur de multiples fronts.

Dans ce contexte, DSK s’efforçait de communiquer l’idée d’un FMI nouveau, en rupture avec les erreurs du passé… Or la logique des politiques imposées n’a pas changé. Partout les conditions sont sévères : réduction ou gel des salaires dans la fonction publique, réduction des pensions de retraite, privatisations des entreprises publiques, allongement de la durée du travail par le recul de l’âge de départ à la retraite, etc. Un véritable ouragan d’austérité s’abat sur l’Europe. Les délégations du FMI sont dépêchées simultanément dans les grandes capitales et étudient, du haut de leurs chambres dans des hôtels de luxe et à partir des bureaux du ministère des Finances qu’elles occupent comme s’il s’agissait de leurs propres bureaux, le bilan comptable de leurs plans sans égard pour les conséquences sociales.

Les exemples sont nombreux. Le FMI suspend un prêt à l’Ukraine suite à la décision du gouvernement d’augmenter le salaire minimum ; pour continuer à recevoir les financements du FMI et de l’Union européenne, la Lettonie doit fortement réduire les salaires des fonctionnaires et les pensions de retraite ; la Grèce doit accepter de privatiser bien plus que prévu initialement et remettre aux causes de nombreux droits sociaux ; la Roumanie doit réformer le système des retraites et tailler dans les salaires de la fonction publique. Enfin, l’Islande, pour recevoir l’aval du FMI, cherche à contourner la volonté populaire qui s’est exprimée par référendum à deux reprises contre le paiement de la dette. Partout, le FMI prétend que l’initiative et les intérêts privés doivent être soutenus par les politiques des pouvoirs publics au détriment des politiques sociales. Partout, il donne raison aux banquiers contre les peuples. Partout, il favorise le creusement spectaculaire des inégalités, le développement de la corruption, le maintien des peuples dans la soumission au néolibéralisme. Alors que certains attendaient de DSK, la mise en œuvre durable d’une politique néokeynésienne, il applique une politique digne de Friedrich Von Hayek et Milton Friedman. Contraction de la demande publique, compression des salaires, précarisation de l’emploi, privatisations constituent l’alpha et l’oméga de son orientation.

Au-delà, le système international en place aujourd’hui est non seulement capitaliste, mais aussi patriarcal et machiste. Seuls des hommes président jusqu’ici des institutions telles que le FMI, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce.

Le machisme et le caractère patriarcal vont automatiquement de pair avec des comportements de domination, de harcèlement ou de violence sexuelle. Indépendamment de la responsabilité réelle ou non de DSK dans l’affaire actuellement médiatisée, la banalisation de tels comportements doit être dénoncée. La lutte contre le capitalisme est indissociable de celle contre un système patriarcal tant ces systèmes de domination ont des racines communes et s’alimentent mutuellement. L’exploitation économique et sexuelle des femmes n’a cessé de se renforcer sous les attaques incessantes de la mondialisation néolibérale promue par les Institutions financières internationales. La traite des femmes, leurs migrations pour assurer la survie de leur famille, l’accroissement exponentiel de la féminisation de la pauvreté et de l’extension du travail informel et forcé des femmes nous le démontrent chaque jour. Sans cesse, les inégalités de sexe, de classe et de race se renforcent sous l’effet des politiques imposées aux peuples notamment par le FMI et la Banque mondiale. L’imbrication des systèmes de domination est telle que toute réelle émancipation des êtres humains –hommes et femmes – ne pourra se faire sans combattre simultanément le capitalisme, le racisme et le patriarcat.

Que les faits concernant DSK soient avérés ou non, on comprend qu’il ne peut pas y avoir d’immunité pour un fonctionnaire du FMI et tous ceux qui travaillent pour une institution internationale doivent rendre des comptes à propos de leur action. Le FMI en tant qu’institution doit être poursuivi en justice pour les violations multiples des droits humains fondamentaux qu’il a commises et qu’il continue de commettre dans de nombreux pays. Le remplacement du FMI par un organisme démocratique mondial chargé de la stabilité des monnaies et de la lutte contre la spéculation financière constitue une urgence. Depuis plus de soixante ans, le FMI agit contre les peuples en toute impunité. Aujourd’hui, le message doit être clair : le FMI au-dessus des lois, c’est fini.


P.-S.
Les auteurs sont membres du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-monde. A paraître fin mai : Damien Millet et Eric Toussaint (coordonné par), La dette ou la vie, Aden-CADTM, Bruxelles-Liège, 2011.
avatar
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 52
Localisation : vachement loin de la capitale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  gérard menvussa le Mer 18 Mai - 23:40

cela dit, concernant Vals, je ne comprend pas qu'il défende une "bâchée"... Deviendrait il un "islamogauchiste", lui aussi ?
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Harpie le Jeu 19 Mai - 1:14

gérard menvussa a écrit:cela dit, concernant Vals, je ne comprend pas qu'il défende une "bâchée"... Deviendrait il un "islamogauchiste", lui aussi ?

Shocked qu'est-ce que le port du voile a à voir dans l'affaire?

Sérieux, je commence à m'inquiéter là... si jamais on dit qu'il faut attendre encore un peu avant d'être certain de sa culpabilité, on va être traité de fasciste?

Non déjà cet aprem j'ai compris que je n'étais pas féministe, parce qu'en tant que féministe on doit dire "bouhhh il est coupable c'est certain", que je n'étais pas non plus une vraie femme, parce que les femmes ont une autre sensibilité même si elles sont bourgeoises etc, et là j'ai peur d'être islamophobe... enfin sans doute pire que ça parce que Vals qui est dans la bonne ligne est islamophobe...
avatar
Harpie

Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Toussaint le Jeu 19 Mai - 4:22

Plop!
avatar
Toussaint

Messages : 2692
Date d'inscription : 09/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Duzgun le Jeu 19 Mai - 8:07

Harpie a écrit: Shocked qu'est-ce que le port du voile a à voir dans l'affaire?
D'après son frère, la victime (msulmane) se couvrait les cheveux.
avatar
Duzgun

Messages : 1596
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Jeu 19 Mai - 8:17

Vals
Bon, on ne sait toujours pas ce qui peut faire penser à tout ce monde que "ça pue le coup monté"....
Pour les amis de DSK, on comprend...
Pour ceux qui pense qu'un grand homme comme lui ne peut pas être capable d'une sloperie comme ça , OK..
Mais pour les autres..????
"Tout le monde"... n'exagérons rien. Un peu plus de la moitié des gens... selon les sondages. A mon avis, la raison de cette réaction est plutôt que beaucoup de gens ont du mal à croire que DSK soit à ce point incapable de se contrôler. Un gars me disait
hier : "Il a les moyens de se payer toutes les call girls les plus canon, alors pourquoi s'attaquer à une femme de ménage ?". Ils ne réalisent sans doute pas que ce genre de personnage se croit tout permis et assuré de l'impunité - à tort semble-t-il.

De plus, il y a eu pas mal de coups tordus dans la classe politique - par exemple l'affaire Clairstream - qui incitent les gens à la méfiance.

Cela-dit, le coup monté semble très peu vraisemblable. On voit Sarkozy envoyer une équipe de barbouzes à New Yorl pour le mettre sur pied et la CIA n'y a aucun intérêt, vu que DSK était un fidèle larbin de l'impérialisme. Enfin, ce genre de coup est très risqué. En général, quand on veut piéger une personnalité aux Etats Unis, on lui met entre les pattes un(e) prostitué(e) déjà coincé(e) par la police, par exemple par des histoires de drogues, donc qui ne risque pas trop de révéler le complot. Mais une femme de ménage? Comment avoir la garantie qu'elle ne va pas tout raconter à ses collègues si on lui fait des propositions du genre "100 000 dollars pour piéger DSK" ?

Sans faire le procès à la place des juges américains, la seule chose qui serait imaginable, c'est une initiative d'une jeune femme pauvre pour extorquer de l'argent à DSK. Mais ça n'a pas du tout l'air de cadrer avec la personnalité de la victime présumée.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Duzgun le Jeu 19 Mai - 8:23

verié2 a écrit:[Cela-dit, le coup monté semble très peu vraisemblable. On voit Sarkozy envoyer une équipe de barbouzes à New Yorl pour le mettre sur pied et la CIA n'y a aucun intérêt, vu que DSK était un fidèle larbin de l'impérialisme. Enfin, ce genre de coup est très risqué. En général, quand on veut piéger une personnalité aux Etats Unis, on lui met entre les pattes un(e) prostitué(e) déjà coincé(e) par la police, par exemple par des histoires de drogues, donc qui ne risque pas trop de révéler le complot. Mais une femme de ménage? Comment avoir la garantie qu'elle ne va pas tout raconter à ses collègues si on lui fait des propositions du genre "100 000 dollars pour piéger DSK" ?
D'autant que s'ils avaient voulu organiser un coup monté, ce serait totalement idiot de le faire maintenant alors qu'il n'était pas encore candidat. Il valait mieux attendre qu'il soit officiellement candidat et qu'on soit proche du premier tour, pour créer un bon gros scandale en pleine campagne, qui leur ferait gagner l'élection.

Mais il me semble que le principal facteur qui fait que 57% des gens croient à un complot, c'est l'attitude déplorable des médias et des "tenors" du PS, qui ont traité l'affaire comme si DSK était la victime...
avatar
Duzgun

Messages : 1596
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Jeu 19 Mai - 8:31

Mais il me semble que le principal facteur qui fait que 57% des gens croient à un complot, c'est l'attitude déplorable des médias et des "tenors" du PS, qui ont traité l'affaire comme si DSK était la victime...
Oui, et c'est assez incroyable de voir comment tous s'inquiètent de ce qu'on lui donne à manger, de ses vêtements etc. Cette solidarité de caste et de classe est vraiment répugnante. Mais, il me semble aussi que son comportement apparait totalement absurde, irrationnel, et que les gens ont du mal à comprendre qu'une grosse tête comme lui se conduise de façon aussi contraire à ses intérêts, non pour des raisons morales, sur lesquelles les gens n'ont pas d'illusion sur les politiciens, mais pour des raisons de bon sens...

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  AIGLE le Jeu 19 Mai - 9:36



Moi, je ne crois pas à la théorie du complot, mais si c'était le cas, je ne penserais pas à une manœuvre de Sarkozy, mais plutôt un complot visant directement le responsable du FMI, donc des américains eux-mêmes.
Je ne dis pas que je ne pense pas que des complots soient in-envisageables, je veux uste pour le moment rester à la simplicité, mais c'est purement subjectif.

AIGLE

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Vals le Jeu 19 Mai - 9:57

gérard menvussa a écrit:cela dit, concernant Vals, je ne comprend pas qu'il défende une "bâchée"... Deviendrait il un "islamogauchiste", lui aussi ?

Toujours aussi subtil, Menvussa ....
Pour ce qui me concerne je n'emploie pas l'expression "bâchée" mais peut-être veux tu dire que si elle s'était pudiquement couverte d'un niqab, le grand homme n'aurait pas été tenté ? Donc, finalement en n' adoptant pas le raisonnable voile intégral , n'aurait-elle pas volontairement choisi de libérer les pulsions libidineuses de ce grand séducteur ? Ne serait-ce pas là que se situe le début de la machination diabolique qui a fait craquer le viril directeur du FMI ?

Décidemment, Menvussa, ta hauteur de vue et ta perspicacité ne déçoivent jamais ....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  jacquouille le Jeu 19 Mai - 10:10

gérard menvussa a écrit:cela dit, concernant Vals, je ne comprend pas qu'il défende une "bâchée"... Deviendrait il un "islamogauchiste", lui aussi ?


Moi,le"LOiste"j'ai envie de défendre les femmes voilées contre les cons qui utilise le terme"bacchée"pour les désigner.Menvussa serait il devenu un "islamobachophobe"?
avatar
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Jeu 19 Mai - 10:43

jacquouille a écrit:
gérard menvussa a écrit:cela dit, concernant Vals, je ne comprend pas qu'il défende une "bâchée"... Deviendrait il un "islamogauchiste", lui aussi ?


Moi,le"LOiste"j'ai envie de défendre les femmes voilées contre les cons qui utilise le terme"bacchée"pour les désigner.Menvussa serait il devenu un "islamobachophobe"?
Bon, je crois, Jacquouille, que tu as parfaitement compris le sens de cette plaisanterie
(dont je suis un peu responsable, puisque j'ai cité les propos du frère de la victime présumée, qu'il présente comme "une bonne musulmane qui se couvre les cheveux").
Sur ce forum, certains ont employé effectivement des termes méprisants "les bâché", les "les belphgégors" etc. Peut-être pas toi, je ne m'en souviens plus. Mais je me réjouis que tu défendes les femmes portant le foulard contre les islamophobes qui utilisent de tels termes, car ce n'était pas la tonalité qui régnait sur ce forum il n'y a pas si longtemps...

De toute manière, c'est vraiment un détail. En revanche, le fait que la victime présumée soit musulmane croyante un peu rigoriste plaide plutôt en sa faveur en cette occasion, car on n'imagine pas tellement une femme qui cache ainsi ses cheveux se lancer dans une provocation sexuelle avec un client de l'hôtel qui l'emploie.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  gérard menvussa le Jeu 19 Mai - 10:51

jacquouille a écrit:
gérard menvussa a écrit:cela dit, concernant Vals, je ne comprend pas qu'il défende une "bâchée"... Deviendrait il un "islamogauchiste", lui aussi ?


Moi,le"LOiste"j'ai envie de défendre les femmes voilées contre les cons qui utilise le terme"bacchée"pour les désigner.Menvussa serait il devenu un "islamobachophobe"?

C'était un peu de provocation gratuite, sans plus. (moi aussi j'ai mes "pulsions", mais elles sont moins dangereuses et déplorables que celles de DSK) Maintenant je suis content qu'on proteste contre l'utilisation injurieuse du terme "bachée" pour désigner une femme utilisant le voile à des fins religieuses... Il me semblait que Vals avait une fois utilisé ce terme, mais si je me suis trompé, je fais mon mea culpa ! Sans être devenu "catho d'extréme gauche" pour autant...
avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Vals le Jeu 19 Mai - 10:56

Vérié, je te fais remarquer que ce que tu appelles une "plaisanterie" de Menvussa, est en fait une odieuse saloperie : il s'agit en effet de faire semblant de s'étonner que je puisse défendre une femme violée alors qu'elle est musulmane .....ce qui évidemment suppose qu'en fonction de la religion (ou d'autres caractéristiques) d'une victime de viol, on pourrait être de son côté ou du côté du violeur....Beurk...

Quant à ce que tu dis ensuite;



En revanche, le fait que la victime présumée soit musulmane croyante un peu rigoriste plaide plutôt en sa faveur en cette occasion, car on n'imagine pas tellement une femme qui cache ainsi ses cheveux se lancer dans une provocation sexuelle avec un client de l'hôtel qui l'emploie.

Ca laisse entendre qu'une femme athée, libre de moeurs et d'allure, serait plus soupçonnable qu'une croyante "un peu rigoriste"...Et évidemment, il n'est pas possible de te suivre sur ce terrain qui permette de juger la bonne foi d'une victime en tenant compte de sa croyance religieuse ou de sa liberté sexuelle assumée....

ET je répète que je n'ai jamais utilisé l'expression "bâchée", ce qui ne veut pas dire que j'ai une quelconque complaisance pour le voile intégral qui est une prison ambulante....et renforce l'idée qu'une femme aurait le devoir de se cacher (son corps, son visage, ses cheveux, ou tout) pour être respectée et ne pas aiguiser la bestialité des mâles en rut....
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Jeu 19 Mai - 11:08

Ca laisse entendre qu'une femme athée, libre de moeurs et d'allure, serait polus soupçonnable qu'une croyante "un peu rigoriste"...Et évidemment, il n'est pas possible de te suivre sur ce terrain qui permette de juger la bonne foi d'une victime en tenant compte de sa croyance religieuse ou de sa liberté sexuelle assumée....
Je comprends parfaitement le sens de ta réaction. Néanmoins, devant un tribunal, on étudie inévitablement les "profils" des victimes et des présumés coupables. La "liberté sexuelle assumée" ne doit pas, de notre point de vue, être un motif de discrédit d'une victime, nous sommes bien d'accord - même si c'est souvent le cas. En revanche, certains aspects de ses actes passés peuvent en être un, y compris pour nous. Par exemple la fausse victime du RER D et la policière qui prétendait avoir été violée dans un autre RER avaient déjà affabulé par le passé. Ca incite à la méfiance.

De même, si la victime présumée de Sarkozy était une ancienne call girl ou une droguée, ça ne jouerait pas en sa faveur. On penserait à une manipulation. Or, on peut légitimement supposer qu'une personne religieuse rigoriste se prêtera moins facilement à une manipulation de ce genre. Voilà ce que j'ai voulu dire.

Il en va de même pour le présumé coupable DSK : le fait d'être un libertin dragueur (on peut appeler cela une "liberté sexuelle assumée") n'implique pas qu'on puisse être soupçonné de viol. Mais quand cette "liberté sexuelle" s'accompagne de fortes pressions, voire de violences, comme dans le cas de l'agression contre la journaliste, ça joue inévitablement contre le résumé coupable en question.

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Invité le Jeu 19 Mai - 11:47

Avides de scoops et de détails inédits qui les feraient se démarquer de leurs confrères, certains journalistes sont vraiment infects...

Non contents de se faire filmer devant la porte (!!!) de l'appartement de la jeune femme, certains ont rapporté que de nombreux appartements de cet immeuble HLM étaient attribués à une association d'insertion de personnes séropositives... Du coup, ils ont colporté l'hypothèse que la jeune femme était elle-même séropositive, et que pour cette raison les médecins qui avaient examiné DSK avaient été très précautionneux...

Je me demande s'il ne s'agit pas de ternir l'image de cette travailleuse, quand on connait l'opinion que beaucoup de gens ont des séropositifs et des malades du sida.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  verié2 le Jeu 19 Mai - 11:54

Byrrh a écrit:Avides de scoops et de détails inédits qui les feraient se démarquer de leurs confrères, certains journalistes sont vraiment infects...

Non contents de se faire filmer devant la porte (!!!) de l'appartement de la jeune femme, certains ont rapporté que de nombreux appartements de cet immeuble HLM étaient attribués à une association d'insertion de personnes séropositives... Du coup, ils ont colporté l'hypothèse que la jeune femme était elle-même séropositive, et que pour cette raison les médecins qui avaient examiné DSK avaient été très précautionneux...

On peut supposer que l'armée de détectives privés engagée par les avocats de DSK va faire un énorme travail pour trouver les moindres détails susceptibles de décrèdibiliser la victime présumée. Ces détails seront aussitôt exploités dans divers médias auprès desquels les communicants de ces avocats font un travail de lobbing.

Ces détails sordides font probablement partie de ballons d'essai pour tester divers systèmes de défense, notamment le "rapport sexuel consenti" évoqué par deux tabloids sans doute inspirés par les avocats...

La justice française n'en est pas encore tout à fait là, notamment parce que les prévenus n'ont pas la possibilité d'embaucher de telles équipes de détectives. Des privés qui, aux Etats Unis, disposent parfois de moyens supérieurs à ceux de la police...

verié2

Messages : 8505
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  yannalan le Jeu 19 Mai - 12:08

La justice française elle en est à un point où le juge d'instruction,quand on lui confie l'affaire pas souvent),est censé "instruire à charge et à décharge".il oublie très souvent la deuxièmpartie et se contente de confirmer le rapport du procureur en commandant une ou deux analyses d'experts plus ou moins fiables et en faisant traîner des années. Sauf affaire célèbre....

yannalan

Messages : 2072
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Vals le Jeu 19 Mai - 12:31

yannalan a écrit:La justice française elle en est à un point où le juge d'instruction,quand on lui confie l'affaire pas souvent),est censé "instruire à charge et à décharge".il oublie très souvent la deuxièmpartie et se contente de confirmer le rapport du procureur en commandant une ou deux analyses d'experts plus ou moins fiables et en faisant traîner des années. Sauf affaire célèbre....

C'est hélas exact et ça rend d'autant plus ridicules les attaques contre une justice américaine bien plus mauvaise que celle de nos tribunaux bien français...D'ailleurs, ça vise surtout à considérer que DSK est mal traité et à en faire une victime ...et ça flatte un certain anti-américanisme primaire bien enraciné .
avatar
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  alexi le Jeu 19 Mai - 13:57

Ces détails sordides font probablement partie de ballons d'essai pour tester divers systèmes de défense, notamment le "rapport sexuel consenti" évoqué par deux tabloids sans doute inspirés par les avocats...

DSK reconnait, maintenant, un rapport sexuel avec cette femme. Ce qui change tout par rapport à ses dénégations premières or la presse d'ici ne relève pas du tout ce revirement qui sonne pourtant comme un aveu.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  gérard menvussa le Jeu 19 Mai - 15:20

Source ? Parce qu'a ma connaissance, le cabinet d'avocats attend les conclusion des forensics (les "experts") pour déterminer leur ligne de défense... Et que comme "la science n'a pas parlé", ils attendent un peu avant de déterminer leur systéme de défense...

Sinon un petit dessin publié dans "le quotidien d'oran" que j'ai bien aimé (ainsi que l'article qui parlait de "lutte des classes")

avatar
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 60
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Strauss-Kahn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum