Réseau Voltaire
+4
jacquouille
gérard menvussa
Angus
irneh09218
8 participants
Page 1 sur 1
Réseau Voltaire
Bettencourt c'est aussi çà :
- Code:
http://www.voltairenet.org/article12751.html
irneh09218- Messages : 502
Re: Réseau Voltaire
irneh09218 a écrit:Bettencourt c'est aussi çà :
- Code:
http://www.voltairenet.org/article12751.html
Merci de dégager ce lien pointant vers un site d'extrême-droite.
PS : Où se trouve bouton signaler un message ?
Angus- Messages : 4
Je ne vois pas pourquoi le Réseau voltaire serait "d'êxtreme droite". Par contre il est "conspirationniste" (à donf) et donc à manier avec prudence... Cependant, sur ce qui est cité (le passé lié a la cagoule, et d'extréme droite, de la plupart de ses dirigeants, entre autre) c'est attesté par de multiples sources (moi j'en ai entendu parler pour la premiére fois par Critique Co, qui n'était pas d'extréme droite, me semble t il
Cela dit, on ne voit pas le rapport entre ce passé "chargé" et le présent de l'affaire Woerth...
Cela dit, on ne voit pas le rapport entre ce passé "chargé" et le présent de l'affaire Woerth...
gérard menvussa- Messages : 6658
Gérard Menvussa a écrit:Je ne vois pas pourquoi le Réseau voltaire serait "d'êxtreme droite". Par contre il est "conspirationniste" (à donf) et donc à manier avec prudence... Cependant, sur ce qui est cité (le passé lié a la cagoule, et d'extréme droite, de la plupart de ses dirigeants, entre autre) c'est attesté par de multiples sources (moi j'en ai entendu parler pour la premiére fois par Critique Co, qui n'était pas d'extréme droite, me semble t il
J'avais fait un poste sur c'est lien cagoule Bétencour.
https://forummarxiste.forum-actif.net/les-autres-organisations-politiques-f3/la-cagoule-t170.htm
Invité- Invité
Gérard Menvussa a écrit:Je ne vois pas pourquoi le Réseau voltaire serait "d'êxtreme droite". Par contre il est "conspirationniste" (à donf) et donc à manier avec prudence... Cependant, sur ce qui est cité (le passé lié a la cagoule, et d'extréme droite, de la plupart de ses dirigeants, entre autre) c'est attesté par de multiples sources (moi j'en ai entendu parler pour la premiére fois par Critique Co, qui n'était pas d'extréme droite, me semble t il
Thierry Messan et son site ne seraient pas d'extrême droite ?
Il serait alors très ami avec Alain Soral et Dieudonné juste parcequ'ils joueraient aux cartes ensemble ? Il serait allé au Liban avec Frédéric Chatillon (ex Gud) et Fabrice Robert (Boss du Bloc Identitaire) parceque ces derniers voulaient lui montrer un resto sympa à Beyrouth? Quand le réseau voltaire fait rentrer Claude Karnoouh, un négationiste, dans son CA c'est par erreur?
Par ailleurs la proximité idéologique entre complotisme et extreme droite est une évidence bien connue. Il suffit de se pencher sur la définition de leur concept de "Nouvel Ordre Mondial" pour voir qu'il ne s'agit que d'une nouvelle mouture d'antisemisisme.
Allons bon. Cela ne trompe personne. Il faut retirer le lien vers ce site d'ED.
PS : Sources : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article313
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/05/06/465-qui-est-vraiment-thierry-meyssan
etc
PS 2 : je ne me positionne pas sur le fond de leurs propos dans l'affaire Bettancourt.
Et ce n'est pas parcequ'un faciste va dire "ceci est un arbre" en le pointant du doigt et que c'est la réalité que je vais dire "oh non c'est un chat". Je ne vais pas non plus le respecter et le laisser répendre ses idées pour avoir sorti cette simple vérité.
Angus- Messages : 4
De toute façon c'est hors sujet se lien, puis il y a déjà un poste que j'avais fait sans lien avec des gens qui ont des fréquentation d'extrême droite.
Viré le lien du R-V et gardé le mien.
https://forummarxiste.forum-actif.net/les-autres-organisations-politiques-f3/la-cagoule-t170.htm
Viré le lien du R-V et gardé le mien.
Invité- Invité
Il me semble que le réseau Voltaire est a l'E.D. ce que Riposte Laique est a.......l'E.D.pas la peine de chipoter,il ne faut pas aider ceux qui aident l'E.D. allez oust!!! du vent!!!.
Un minimum d'ygiene! non d'un chien!!!
jacquouille- Messages : 758
Bon, ok, thierry messan est d'extréme droite, je m'incline... De toute façon, on ne l'a jamais invité a une université d'été (contrairement à Riposte Laique invité a la fête de LO) Cela dit les références que tu donnes sont quand même succinctes : sur Réflexe juste un petit paragraphe, même chose sur prochoix...
Jacquouille
Il me semble que le réseau Voltaire est a l'E.D. ce que Riposte Laique est a.......l'E.D
Ta comparaison me semble relativement valable. Toutefois, sauf manque d'infos de ma part, il me semble que RL est nettement plus mouillée avec l'extrême-droite que le Réseau Voltaire. Je ne crois pas, par exemple, que le R Voltaire ait co-organisé des manifs racistes avec l'extrême-droite, comme vient de le faire RL avec les identitaires.
Par ailleurs, le "complotisme" n'est pas par nature d'extrême-droite. Il y a même toute une tradition de gauche, voire gauchiste, de dénonciation de complots réels ou imaginaires de l'extrême-droite, de la CIA, de la loge P2 etc, dans tous les films "gauchisants" des années 70 notamment dont Les sept jours du condor est l'archétype. Le "complotisme" est une idéologie répandue à droite comme à gauche, et il n'y a pas de comité central des complotistes, même si Meyssan est un des complotistes les plus connus...
Enfin, les complots, ça existe aussi pour de bon.
Jacquouille
Tout à fait d'accord, mais ça suppose aussi de manifester une certaine défiance vis à vis de tous ceux qui fricotent avec Riposte Laïque (et d'autres groupes du même acabit), par exemple ces auteures encensées par certains camarades...
verié2- Messages : 8494
C'est assez zarbi de mettre un article de "pro-choix" comme source démontrant que meyssian est d'ED. Alors que les preuves se sont accumulées pour montrer combien une fourest est une bidonneuse, son site ne peut être que sujet à caution et n'a pas un caractère de preuve en soi.http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2005/05/06/465-qui-est-vraiment-thierry-meyssan
etc
vilenne- Messages : 264
Certes, certes ! Mais y'a aussi Reflex ! Et eux sont généralement sérieux... C'est eux d'ailleurs qui les premiers avaient averti des tentatives d'entrisme de l'extréme droite dans le mouvement laique "républicain de gauche"...
Et suffit de naviguer sur le site incriminé pour voir qu'il contient des éléments montrant un travail en commun avec le pire de Dieudonné... ou des articles ou thierry Meyssan dit qu'alain Soral est "mon ami"... Bref !
Et suffit de naviguer sur le site incriminé pour voir qu'il contient des éléments montrant un travail en commun avec le pire de Dieudonné... ou des articles ou thierry Meyssan dit qu'alain Soral est "mon ami"... Bref !
Absolument.Certes, certes ! Mais y'a aussi Reflex ! Et eux sont généralement sérieux.
D'ailleurs j'ai pris soin de ne citer que la référence à pro-choix* (référence inutile qui ne peut que parasiter ton argumentaire, à mon sens)
vilenne- Messages : 264
Le fil part en sucette, faudrait peut-être le scinder (3615 Sylvestre). Quelqu'un sait-il à partir de quel moment, et pourquoi, le Réseau Voltaire est-il devenu ce qu'il est aujourd'hui ? A l'origine c'était plutôt franc-mac de gauche, non ? Je me souviens notamment de l'énorme travail qu'ils avaient fait sur le DPS, et il me semble bien que c'était eux qui avaient mis en évidence le recyclage/lifting du SAC via le DPS (et ses rôles d'auxiliaire SMP dans le pré carré postcolonial).
Oudiste- Messages : 207
A l'image d'un régime totalitaire
Je souhaiterais savoir pourquoi, sylvestre a déplacé mon intervention dans ce chapitre? Pression des "camarades"...
Mon idée était d'intervenir sur le "fond du texte".
J'estime n'avoir pas "dévié" du sujet, ceux sont les réponses en suivant qui ont déviées...
Mon idée était d'intervenir sur le "fond du texte".
J'estime n'avoir pas "dévié" du sujet, ceux sont les réponses en suivant qui ont déviées...
irneh09218- Messages : 502
A juste titre : a partir de l'instant ou tu prend pour source de ce que tu dis une association qualifiée de facho, on ne peut tout simplement pas discuter ! D'ou discussion (sur ce fil) de la nature de Réseau Voltaire.
Maintenant je pense que personne n'est contre le fait que tu parles des racines d'extréme droite de l'oréal, suffit de faire attention à ses sources, c'est tout !
D'autant plus qu'il ne manque pas de sources correctes : ici Là ou encore là !
Maintenant je pense que personne n'est contre le fait que tu parles des racines d'extréme droite de l'oréal, suffit de faire attention à ses sources, c'est tout !
D'autant plus qu'il ne manque pas de sources correctes : ici Là ou encore là !
irneh09218 a écrit:Je souhaiterais savoir pourquoi, sylvestre a déplacé mon intervention dans ce chapitre? Pression des "camarades"...
Oui, ils m'ont menacé, m'ont fait comprendre que pour ma famille ce serait mieux de scinder le fil, j'ai cédé, c'est humain.
Mais à part ça comme le dit Gérard, il suffit que tu parles du fond des relations de L'Oréal avec l'extrême-droite dans le fil idoine.
sylvestre- Messages : 4489