Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €
Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

Edouard Martin

Aller en bas

Edouard Martin Empty Edouard Martin

Message  Eugene Duhring le Jeu 11 Avr - 23:16

En tout cas, il y en a un qui a su tirer un bon parti de la lutte Arcelor Mittal à Gandrange : Edouard Martin qui vient de sortir un bouquin ! Depuis, hormis la promotion de son bouquin, plus rien du côté de la lutte !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edouard Martin Empty Re: Edouard Martin

Message  gérard menvussa le Ven 12 Avr - 10:40

Le bouquin devrait "normalement" lui permettre de parler de la lutte. En général ce n'est pas avec ce genre de chose que tu fais fortune (c'est bien plus payant de passer à la social démocratie ou à la chirurgie capillaire) Ce qui n'ajoute (et ne retire rien non plus) aux perspectives avancée par le bonhomme...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Edouard Martin Empty Re: Edouard Martin

Message  Roseau le Dim 22 Déc - 20:00

Source: AFP
Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) trouve "bien" que le syndicaliste Edouard Martin, candidat socialiste aux européennes, "s'engage en politique" mais voit "une sacrée contradiction" entre son engagement au PS et son combat à Florange.

"C'est bien qu'il s'engage. Quand il y a des travailleurs qui s'engagent en politique, moi je peux qu'approuver" mais "il rejoint un parti qui, au gouvernement, mène tout sauf une politique qui défend les intérêts des travailleurs", a déclaré Olivier Besancenot, invité dimanche du Supplément politique de Canal+.

Contradiction dans les combats

"Il y aura une sacrée contradiction par rapport au combat qu'il a mené, lui et les siens, à Florange contre les licenciements", a ajouté le responsable du NPA.
L'appartenance d'Edouard Martin au PS, déjà ancienne, est "un secret de polichinelle, il a des idées depuis un bout de temps, on sait que c'est pas forcément les nôtres", a ajouté M. Besancenot.

"S'il pense qu'il peut changer les trucs de l'intérieur, bonne route, j'ai jamais vu personne qui y soit arrivé dans un parti institutionnel comme le Parti socialiste", a-t-il lancé.
Edouard Martin, syndicaliste CFDT de Florange, a annoncé cette semaine qu'il conduirait la liste socialiste pour les élections européennes dans la région Est.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edouard Martin Empty Re: Edouard Martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum