Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Reunion publique du CCI (RI)

Aller en bas

Reunion publique du CCI (RI) Empty Reunion publique du CCI (RI)

Message  topaze Lun 17 Sep - 21:44

Thème:
Qu'est ce que la classe ouvrière aujourd'hui ?

Afrique du Sud : Les forces de l’ordre tirent sur une manifestation ouvrière venue des mines de Marikana, 34 morts et 78 blessés !
Chine : Cinq mille ouvriers de Hanzhong Steel Co, à Shaanxi, au nord du pays, ont fait grève contre les bas salaires et la durée trop longue du travail !
Tous ces événements projettent régulièrement la classe ouvrière sur le devant de la scène. Dès lors on ne peut éviter de se poser une série de questions : Faut-il considérer que la classe ouvrière n’a de réelle existence aujourd’hui que dans les pays de la périphérie du capitalisme ? Les jeunes précaires ou les jeunes informaticiens dans les pays du centre sont-ils vraiment des prolétaires tout comme les cols bleus du passé ? Et si la classe ouvrière est bien réelle aujourd’hui, porte-t-elle encore son projet d’émancipation sociale ?

Pour discuter de toutes ces questions, nous vous invitons à participer aux réunions publiques du CCI qui se tiendront dans différentes villes. Vous êtes, bien sur, tous et toutes les bienvenus (es)


Toulouse : Samedi, 22 Septembre à 15 h. Salle Castelbou, 22 rue Léonce Castelbou (Métro B Compans- Cafarelli)

Lyon : Samedi 22 septembre à 17h. Au CCO, 39 rue G.Courteline. Bus : 27, 37,38, arrêts Antonins

Paris : Samedi 29 septembre à 15h. CICP, 21 ter rue Voltaire (métro Rue des Boulets), 11e arrondissement

Nantes : Samedi 6 octobre à 16h. 3 rue de l'Amiral Duchaffault (quartier Mellinet)

Marseille : Samedi 6 octobre à 17h. Association Milles Bâbords, 61 rue Consolât. Métro reformes

Lille : Jeudi 18 octobre de 18h30 à 21h30. Café Citoyen, place du vieux marché aux chevaux, métro République Beaux-Arts.






topaze

Messages : 231
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum