Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Message  Révolt-United le Ven 6 Aoû - 15:30

Depuis quelques semaines, des appels à manifester apparaissent sur les forums et portails sociaux divers (facebook, twitter...).
- Premier rendez-vous, le 4 septembre : 49 organisations syndicales, associatives, et politiques appellent à manifester contre les mesures promises par le président de la République concernant les conditions de déchéance de la nationalité, et plus généralement la logique sécuritaire suivie par le gouvernement.
- Second rendez vous, lancé par le Snes-FSU et relayé par le Front de Lutte pour l'Education, le 6 septembre, (Sud-éducation appellent à partir du 2 septembre) : Il s'agit de répondre à une situation exceptionnelle de crise où le système éducatif, et notamment le secondaire, est attaqué comme jamais (budget, réformes, gestion de personnels...), par un calendrier actant une reprise rapide de l'action et permettant une médiatisation dans cette période.
- Enfin, le lendemain, le 7 septembre, appelle de tout les syndicats, partis et associations citoyennes pour les retraites.

4, 6, 7 septembre, je suis peut être gauchiste mais pour moi, le calcul est simple 3 jours quasi consécutifs (le 5 est un dimanche). Si nous arrivons ces trois malheureux jours, à obtenir des grèves massives, touchant les lycéens, les étudiants, les salariés du public comme du privé. Pourquoi ne pas aussi, dès le 7 septembre appeler au 8, au 9...

Alors, présenté de cette façon, ça peut paraître plus que gauchiste, on dirait presque un gamin capricieux qui fait une crise parce qu'il n'a pas ce qu'il veut. Donc, appeler à une grève de masse reconductible, mais sur quels mots d'ordres ?

Nous en comptons déjà 3 dans les manifestations proposées si dessus :
- Contre la politique raciste et sécuritaire du gouvernement
- Contre le démantèlement organisé de l'éducation publique (on peut aussi ajouter celui du service public de la santé)
- Contre une réforme des retraites injustes

Notre gauchisme nous pousserait à appeler cela, une grève politique de masse (formule empruntée à Rosa Luxembourg) contre le système capitaliste.
Révolt-United
Révolt-United

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Nord (59)

http://revoltunited.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Pas trop de vitesse dans la précipitation.

Message  Eninel le Jeu 19 Aoû - 10:13

Cher camarade, tu cites Rosa Luxembourg, alors n'oublies pas que pour cette grande révolutionnaire la lutte des classes était un art, une disipline proche de l'art de la guerre, faite de tactique et de stratégie. Et comme tu le dis, ton invitation à nous mobiliser est plus proche de celui "d'un enfant capricieux", que celui d'un marxiste révolutionnaire. Aucune tactique là dedans, aucune stratégie, seulement une tentative de gauchir la bouzille habituelle (un peu + tôt cette année, c'est tout) des bureaucraties syndicales. Ce n'est pas sérieux !

Pouvons-nous prendre pour argent comptant ces propositions de grèves illimitées des bureaux syndicaux FO et SUD RATP, alors même que ce mot ordre n'est pas repris au dessus d'eux par leurs propres confédérations ? Cette poussée de fiévre, de ces gens qui ont déjà laissé passer Sarko en 2007 à la RATP, n'est-elle pas tout compte fait, plus liée à l'organisation d'élections internes en fin d'année à la RATP, qu'à un quelconque pouvoir d'indignation, quant à la manière, par exemple, dont le gouvernement se comporte vis à vis des Roms ?

Je les connais bien. Je peux t'assurer que les petits opportunistes et carrièristes trônant dans les appareils syndicaux de la RATP, les boutes-feux du moment, se fîchent comme d'une guigne du destin des gens du voyage, comme d'ailleurs de l'état de l'Education Nationale dans le pays !

Aussi, faisons en sorte à ne pas comparer une poire et une banane, et ramener en un tout, les trois mobilisations arrétées sur l'agenda de cette gôche, opposition de sa majesté, pathologiquement impuissante toutes ces dernières années à freiner quelque peu la politique détestable de notre petit bonaparte en service.

Il y aura le 04 sept, il y aura le 06, et il y aura le 07.

Le 07 septembre, je préconise à l'ensemble des salariés dans le pays, à suivre la consigne d'une grève de 24h00 -carré-, à manifester, contre le projet de réforme des retraites, décidée par l'ensemble des bureaucraties syndicales. Mais cette action de chacun de nous, doit être, si elle veut être efficace, marquée d'un état d'esprit colérique et combatif quant à cet état major d'incapables. Quoi ! Encore une grève de 24h00, alors même que votre revendication centrale: "le gouvernement doit négocier" est plus qu'ambigue ! Ce 07 septembre, si Sarkozy et son gouvernement, ne retire pas immédiatement leur projet de loi scélérat, alors il vous faudra rompre avec lui et préparer, organiser, à l'échelle du pays, la montée en masse à Paris, devant le parlement, et pour cela appeller dans l'unité: à la Grève Générale illimitée jusqu'à satisfaction. Ayant l'obligeance, si nous voulons être cohérent avec notre propos, à leur laisser après le 07 septembre, un répis, pour que les fonctionnaires des syndicats aient le temps de mettre en place cette mobilisation unitaire et décisive. Sauf à être un enfant capricieux indécrottable, il ne peux donc pas être question de se projeter dans un 08 ou un 09 septembre, plus que prématuré.
Eninel
Eninel

Messages : 1118
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty TOUT EST DIT

Message  Eninel le Mar 24 Aoû - 11:01

Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, FSU, UNSA et Solidaires, réunis lundi 23 août au siège de la FSU, misent sur une forte mobilisation lors de la journée du 7 septembre contre la réforme des retraites et promettent d'autres actions si le gouvernement et le Parlement ne les entendent pas. Force ouvrière n'a pas signé l'appel publié à l'issue de cette réunion, faisant valoir que l'exigence d'un retrait du texte gouvernemental n'y figurait pas. Mais le syndicat appelle à faire grève et à manifester. FO "regrette que cette revendication n'ait pas été retenue par les autres organisations syndicales car elle a le mérite de la clarté", a expliqué son secrétaire général, Jean-Claude Mailly, dans un communiqué.

OBTENIR "UN AUTRE CONTENU"

"On refuse de polariser la mobilisation exclusivement sur la question du retrait du projet de loi : ça ne suffira pas à trouver des solutions aux problèmes des retraites", a déclaré pour sa part la responsable CGT Nadine Prigent. "La CFDT fera le maximum pour que la journée du 7 septembre soit une très forte journée de mobilisation", a déclaré de son côté Marcel Grignard au nom de la confédération. L'enjeu est "d'obtenir un autre contenu pour une autre réforme des retraites", a-t-il ajouté.

"Cette mobilisation, elle prend", a renchéri Annick Coupé, du syndicat Solidaires. La responsable syndicale a souligné le caractère "inédit" de cette rentrée sociale. "Le gouvernement est englué dans des affaires, je pense que la crédibilité du gouvernement sur la justice sociale est quand même un peu mal en point", a-t-elle estimé. Les organisations syndicales se réuniront dès le 8 septembre pour analyser la situation et décider des suites unitaires à donner rapidement à la mobilisation, indique le texte publié lundi.

PAS DE SOLUTION À LONG TERME

Le texte, dont le gouvernement exclut de modifier les principales mesures, vise à juguler les déficits croissants des régimes de retraite pour parvenir à l'équilibre financier en 2018, en relevant notamment de 60 à 62 ans progressivement l'âge légal de départ en retraite. Syndicats et opposition de gauche dénoncent ce projet qui aggravera selon eux les inégalités et fera peser l'essentiel de l'effort sur les salariés, sans résoudre le problème des déficits à long terme. Le président Nicolas Sarkozy a pour l'heure annoncé que des modifications pourraient avoir lieu sur des volets périphériques de la réforme comme les métiers pénibles, les carrières longues et les polypensionnés.

Le Monde 24 aout 2010

"Pour une autre réforme des retraites !" Voilà, tout est dit quant à l'orientation que les bureaucraties syndicales (sauf FO et SUD) donnent à la journée du 07 septembre. Marchons, pour imposer au gouvernement une contre-réforme allongeant la durée de travail et éloignant l'age de départ à la retraite, à partir du moment où cette mesure sera financer par le Capital.

Ne cherchez pas plus loin ce qui sauve Sarkozy de la banqueroute politique.

Pourtant, en quoi il y a urgence à ce type de réforme ? Le financement ? Mais une simple augmentation générale des salaires assurerait à elle seule la pérénité du financement d'un départ au bout de 37,5 pour tous ! Ne parlons même pas du plein emploi qui permettrait de baisser les cotisations.

Les bureaucraties ouvrières roulent pour Sarkozy le président du CAC 40. Voilà la vérité nue.
Eninel
Eninel

Messages : 1118
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Re: Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Message  ulm le Mar 24 Aoû - 11:20

ben c'est pas une surprise tu peux d'ailleurs rajouter sud et fo qui ont eux meme des bonnes pratiques et la politique de bureaucrates

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Re: Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Message  Invité le Jeu 26 Aoû - 10:34

ulm a écrit:ben c'est pas une surprise tu peux d'ailleurs rajouter sud et fo qui ont eux meme des bonnes pratiques et la politique de bureaucrates

Il y en a assez de c'est gémissements interminable sur les autres mouvement, toutes les organisation politique nous ressorte leurs refrain de la vierge effarouché, mais dans les faits ont est cernés par la bureaucratie.
Sinon la CNT peut vous syndiquer elle fait pas de politique électorale! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Re: Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Message  ulm le Ven 27 Aoû - 4:53

Mensonge ehonté et caractérisés Razz , la CNT f (ex vignoles) acepte désormais certaines elections. Mais la grande CNT ait Twisted Evil tient bon face aux méchants apprentis bureaucrate!!!!!!!! lol!
D'ailleurs sur le marché des super couillus, les anarcho syndicaliste sont largement depassé par les bordiguiste du mouvement communiste. On est toujours le traitre de quelqu' un, c' est ça qu' est beau!!!!!! geek jocolor

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Re: Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Message  Invité le Sam 28 Aoû - 7:57

Mensonge ehonté et caractérisés Razz , la CNT f (ex vignoles) acepte désormais certaines elections.

Et avec une certainne réussite a vrai dire, et malgré les effort de d'autre organisme pour l'émincé (la poste par exemple)
Mais la grande CNT ait Twisted Evil tient bon face aux méchants apprentis bureaucrate!!!!!!!! lol!
Oui mais la faut être réaliste ULM, ni toi ni moi n'avons le niveaux pour espérer intégré cette grande organisation.
D'ailleurs sur le marché des super couillus, les anarcho syndicaliste sont largement depassé par les bordiguiste du mouvement communiste. On est toujours le traitre de quelqu' un, c' est ça qu' est beau!!!!!! geek jocolor
bordiguiste? je vien juste de découvrir cette tendance.
Le communisme libertaire a c'est détracteur, mais c'est des position stratégique qui est vrai nous cause pas mal de probleme, mais face a un Errico Malatesta c'est vite remis en place.

Aurait tu l'intention d'ouvrir une polémique (je te voie venir)? affraid Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre Empty Re: Préparons un mouvement de grève de masse dès septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum