Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le communisme primitif (...) réédité

Aller en bas

Le communisme primitif (...) réédité Empty Le communisme primitif (...) réédité

Message  Christophe_D Mer 21 Mar - 17:10

Bonjour

J'ai le plaisir de vous informer que mon livre "Le communisme primitif n'est plus ce qu'il était...", qui était épuisé depuis quelques mois, vient d'être réédité. Il ne s'agit pas d'une simple réimpression à l'identique ; le texte a été augmenté et largement remanié (même si les principaux arguments et le cheminement général restent les mêmes). Le bouquin est d'ores et déjà disponible dans les bonnes librairies (La Brèche...) et devrait l'être très prochainement dans les autres.

Voir la présentation par l'éditeur.

Le communisme primitif (...) réédité Couv2


Dernière édition par Christophe_D le Mer 21 Mar - 17:45, édité 1 fois

Christophe_D

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2010

http://cdarmangeat.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le communisme primitif (...) réédité Empty Re: Le communisme primitif (...) réédité

Message  Invité Mer 21 Mar - 17:36

"Augmenté et largement remanié" : mais encore ?

Serait-il possible d'avoir quelque part la table des matières ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le communisme primitif (...) réédité Empty Re: Le communisme primitif (...) réédité

Message  Christophe_D Mer 21 Mar - 17:45

Je croyais que celle-ci avait été rendue publique par l'éditeur... ce qui n'est pas le cas. En fait, la modification la plus immédiatement visible, c'est l'inversion des deux parties (ce qui en soi ne constitue pas un grand bouleversement). Pour les modifs plus profondes (mais moins spectaculaires) :
- le texte a globalement augmenté d'environ 10%, mais cela recouvre un certain nombre de suppressions et d'ajouts. En fait, c'est donc tout le texte qui a été retravaillé (plus ou moins profondément selon les chapitres).
- la bibliographie a quasiment doublé, et j'ai systématiquement "accroché" ce que je racontais, ou les allusions auxquelles je procédais, sur des références (en fin de volume pour ne pas embêter le lecteur qui cela n'intéresserait pas).
- j'ai en particulier revu ma présentation des exemples de peuples à l'économie "communiste domestique" où l'on pouvait observer une franche domination masculine. Les parties concernant les selknams, et plus encore les Inuits et les Australiens ont été entièrement réécrites.

En espérant que cela réponde à ta question...

Edit : entre-temps, l'éditeur a mis son site à jour et actualisé la table des matières.

Christophe_D

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2010

http://cdarmangeat.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le communisme primitif (...) réédité Empty Re: Le communisme primitif (...) réédité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum