Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Myanmar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Myanmar Empty Myanmar

Message  BouffonVert72 le Mer 4 Jan - 3:10


http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/01/03/le-quotidien-officiel-birman-salue-la-fin-du-regime-militaire_1624984_3216.html

Le quotidien officiel birman salue la fin du régime militaire

LEMONDE.FR avec AFP | 03.01.12 | 12h29

Le quotidien officiel birman New Light of Myanmar salue, mardi 3 janvier, la fin du régime militaire autoritaire et l'avènement du nouveau gouvernement, dans un surprenant résumé des réformes politiques entreprises depuis un an.

Mardi, le journal, considéré comme l'organe du pouvoir, estime que 2011 a constitué une "transition" vers une ère nouvelle et la fin de la confiscation du pouvoir par l'armée, alias "tatmadaw", omniprésente depuis un demi-siècle. "La plupart des observateurs internationaux ont été déconcertés par le fait que la Birmanie, qui avait été dirigée par un gouvernement autoritaire de la tatmadaw (...), a commencé à pratiquer la démocratie après avoir organisé des élections", estime le New Light of Myanmar. "Depuis soixante ans, après que le pays eut conquis son indépendance, il n'y a jamais eu d'année aussi significative que 2011, pleine de changements remarquables et d'évolutions politiques".

Le passage au nouvel an est chaque année dominé par l'anniversaire de l'indépendance, le 4 janvier. Il était l'occasion jusqu'à présent pour la junte de demander à la population "de rester vigilante" face aux dangers venus de l'étranger, notamment des Etats-Unis. Le ton a manifestement changé, un mois après la visite historique de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton. Le quotidien officiel admet lui même que l'ampleur des réformes "est une énorme surprise non seulement pour le peuple birman mais pour le monde entier".

Un régime dit "civil", composé d'anciens militaires à la retraite, a succédé en mars à la junte du généralissime Than Shwe, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1992 à mars 2011. La presse est depuis silencieuse sur celui qui s'est maintenu à la tête du pays en réprimant toute opposition et en emprisonnant ses adversaires.
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 48
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Dim 13 Mai - 13:39

Les ouvrières n'ont pas mis longtemps pour s’engouffrer dans la brèche du mouvement pour l'élargissement des libertés démocratiques.

Un mouvement ouvrier tente de sortir la tête de l'eau.
Depuis l'année dernière un mouvement syndical est en progression et en structuration.




1800 ouvrières de l'usine Hi Mo de cheveux artificiels dans une zone industrielle de Rangoon se sont mises en grève et se sont dirigées vers le bureau du travail pour faire valoir leurs revendications et leurs droits.
L'usine appartient à un industriel coréen qui exporte la production vers la Corée du Sud, le Japon, la Chine et, occasionnellement, les Philippines.


- Augmentation de salaire de 8.000 kyats (9.6 $) à 30.000 kyats (36,3 $) par mois.
- Droit d'accepter ou pas de faire des heures supplémentaires (elles travaillaient jusqu'à 17h par jour).
- Une meilleure rémunération de ces heures supplémentaires
- Une amélioration de la qualité des repas où étaient des fois servis des plats impropres à la consommation (asticots, diarrhées, etc)
- Prime de transport.
- Respect des personnels
- Droits d'organisation

Elles avaient fait grève l'année dernière sans succès et avaient été maltraitées et séquestrées par l'encadrement.

Ce coup-ci le mouvement a été plus puissant et les revendications ont été satisfaites.

De quoi donner envie aux travailleurs de la Winery & distillery Myamar Co qui se sont mis en grève mardi dernier pour les salaires.


Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty L'heure des luttes sociales

Message  Roseau le Dim 20 Mai - 19:53

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/05/20/La-lutte-sociale-gagne-peu-a-peu-la-Birmanie
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Dim 20 Mai - 20:21

Roseau a écrit:http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/05/20/La-lutte-sociale-gagne-peu-a-peu-la-Birmanie

L'article de l'AFP vaut son pesant d'or (c'est bien, ils lisent le FMR...)

"S'ils veulent nous virer, ils devront le faire" pour tout le monde, a affirmé à l'AFP une employée de 26 ans sous couvert de l'anonymat. "S'ils n'augmentent pas les salaires, nous continuerons à manifester."

Si les ouvriers savent qu'ils ont le droit de grève, ils en ignorent les modalités tout autant que leurs patrons. "Des perturbations sont prévisibles et cela fait partie du processus d'apprentissage."


"Mais la question qui se pose est de comment le faire appliquer au corps social birman, qui n'est pas prêt."

C'est vrai ça, ... On leur donne des droits et voilà qu'ils s'en servent...

Une atmosphère de dialogue de sourds, plus que de négociations. Mais tant que des institutions adéquates ne sont pas créées pour aider à appliquer la loi, "les ouvriers n'ont pas d'autres options que de manifester pour obtenir ce qu'ils veulent", estime Htay, un avocat qui défend les ouvriers.

"Si ces problèmes ne sont pas réglés, cela peut affecter la stabilité. Cela pourrait devenir le début d'un soulèvement social. On ne peut pas prédire jusqu'où cela ira

Et oui, censé.

Les conflits sociaux récents sont pourtant restés limités par leur ampleur, avec un accord souvent obtenu en quelques jours. Début mai, 300 ouvriers de l'usine de perruques High Art s'étaient mis en grève pour augmenter leur salaire de base de 10 à 30 dollars. La compagnie sud-coréenne a cédé immédiatement.

Et ils gagnent rapidement ? ah là là, pas bon ça...

Ye Naing Win, du Comité d'établissement des syndicats indépendants, craint que ces mouvements se poursuivent et convient que leur déroulement fait peser un certain risque sur la paix sociale.

Gardez nous de nos amis, pour ce qui est de nos énnemis nous nous en occupons...

Bienvenue à l'émergence du mouvement ouvrier birman !
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Mer 23 Mai - 20:59

Les mouvements de grève s'étendent.
Ils deviennent un enjeu politique sous le régime déclinant des militaires


Myanmar Photo_11

5000 travailleurs dans cinq usines différente de la zone industrielle de Rangoon Hlaing Tharyar sont en grève pour les salaires (essentiellement).

Les grévistes réclament une augmentation de salaire de 15.000 kyats (US $ 17,90) par mois à 30.000 kyats (35,80 $). Des actions coordonnées de plusieurs usines autour des bureaux de l'office du travail se sont produites.


Les travailleurs de l'usine Hi MO de perruques ont également repris la grève massive après que l'accord passé en présence de représentants officiels ait été violé par les patrons .

Ces mouvements ouvriers naissants suscitent un élan de solidarité et commencent à cliver politiquement dans un contexte de crépuscule de la dictature des militaires. Des militants ouvriers et des avocats se sont mis à leur disposition.
Parallèlement à cela, le principal parti d'opposition, National League for Democracy (NLD), dirigé par le prix Nobel Aung San Suu Kyi a invité deux fois les représentants des ouvriers en lutte dans ses locaux.

La NLD a annoncé qu'elle fournirait une aide humanitaire aux grévistes

D'autres usines sur d'autres zones industrielles ont commencé à bouger. Comme celle de Shwepyithar sur les salaires et le respect.

Parallèlement des centaines de sidérurgistes dans la zone de Hmawbi Myandakar industrielle ont débrayé lundi sur les mêmes revendications.



Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Mer 23 Mai - 21:16

Des travailleurs frontaliers birmans qui travaillent dans la ville-frontière industrielle thaïlandaise des 3 pagodes (40 usines) ont constitué un syndicat afin d'aboutir à des salaires égaux aux travailleurs thaïlandais.

Le salaire journalier moyen pour les travailleurs thaïlandais est supérieur à 200 baht thaïlandais, mais les travailleurs birmans sont payés entre 85 et 130 bahts.

"Après avoir eu l'autorisation de notre syndicat, nous allons coopérer avec les syndicats thaïlandais pour assurer l'égalité des droits pour les travailleurs birmans" a déclaré le représentant du nouveau syndicat.

L'année dernière des grèves avaient eu lieu sur les salaires pour ces travailleurs, avec succès.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Lun 28 Mai - 23:02

Hi Mo, la température monte et les ouvrières prennent de l'assurance, les vieilles habitudes de protestations muettes tombent :


De leur côté les sidérurgistes ont entamé une grève de la faim

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty GENOCIDE DES ROHINGYAS AU MYANMAR

Message  red emperor le Jeu 6 Sep - 20:44

personne ne s en émeut,mais les rohingyas du myanmar sont traqués comme des chacals, le génocide de ce peuple semble oublié -normal,ce ne sont pas les tibétains tant courtisés par l étite hollywoodienne!-on nous bombarde sans arret avec le tibet,alors que d autres peuples-tamouls du sri lanka et ces rohingyas-sont persecutés par les élites des cinghalais et des birmans,deux peuples bouddhistes.alors qu on arrete de vouloir nous faire croire que le bouddhisme est une religion non violente!il n y a pas que les shebabs,aqmi,talibans et cie qui commettent des crimes abominables!

red emperor

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  yannalan le Ven 7 Sep - 9:42

Les tibétains et les tamouls ont pu faire une propagande sur leur cas i fait des révoltes et de la lutte armée. C'est vrai que les Rohingyas sont rejetés de partout, même quand ils se réfugient au Bangla-Desh. Mais la persécution n'est pas un hit-parade et je ne pense pas que beaucoup sur ce forum considèrent les bouddhistes comme non-violents...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  dug et klin le Ven 7 Sep - 9:57

Tu as raison de le rappeller,toutes les religions produisent des organisations criminelles.Quand les moines bouddhistes tendent la main,ce n'est pas par fraternité c'est pour réclamer l'obole que d'apres eux le peuple leur doit.Leur croyance leur imposerait de ne pas travailler et de passer leurs journées a se recceuillir et a prier,bref a ne rien foutre et se la couler douce sur le dos du peuple.Un peu comme nos aristocrates Européens,de véritables rois fénéants.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty opium des peuples

Message  red emperor le Ven 7 Sep - 10:45

dixit karl marx,la religion est "l opium des peuples".

red emperor

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Vals le Ven 7 Sep - 10:47

red emperor a écrit:personne ne s en émeut,mais les rohingyas du myanmar sont traqués comme des chacals, le génocide de ce peuple semble oublié -normal,ce ne sont pas les tibétains tant courtisés par l étite hollywoodienne!-on nous bombarde sans arret avec le tibet,alors que d autres peuples-tamouls du sri lanka et ces rohingyas-sont persecutés par les élites des cinghalais et des birmans,deux peuples bouddhistes.alors qu on arrete de vouloir nous faire croire que le bouddhisme est une religion non violente!il n y a pas que les shebabs,aqmi,talibans et cie qui commettent des crimes abominables!

Si tu peux en dire un peu plus sur le sujet, ce serait bien.. Merci.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  yannalan le Ven 7 Sep - 10:58

Le problème est aussi que l'état et la junte birmane font tant de saloperies à tant de peuples qu'on ne sait plus où donner de la tête. Avec les tamouls du Sri Lanka, il semble qu'il y ait un parallèle, les populations en question ayant été importées par les colonisateurs anglais, sans rien demander aux populations locales à l'époque, ce qui n'arrange rien. Il y a des problèmes analogues en Inde (Assam) et du côté de Chittagong au Bangla-Desh, qui ont donné lieu à des insurrections.
C'est un problème ethnique et territorial plus que religieux.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  sylvestre le Ven 7 Sep - 12:17

http://www.socialistworker.co.uk/art.php?id=29410

Burma's Rohingya minority faces pogroms and persecution



Rohingya children at a refugee camp in Bangladesh across the border from Burma (Pic: Ruben Flamarique/Austcare on Flickr)

by Charlotte Bence

A Muslim minority in Burma’s Arakan state is facing pogroms that have killed at least 90 people and displaced more than 100,000.

Although racial and religious tension is not new in Arakan, this current outbreak of violence against the Rohingya people is the worst the state has seen in over a decade.

The Rohingyas are acknowledged by the UN as among the most persecuted people in the world. Burma is a patchwork of different ethnicities and religions, regulated by a citizenship law passed in 1982. This law recognises 135 groups as Burmese—but the Rohingyas are not among them.

The law effectively renders them a stateless people. Since 1982, the Rohingyas have been unable to travel freely and must seek permission from the state to marry or have more than two children.

All Muslim groups in Burma are victimised to a certain extent, as are most ethnic minorities. But the Rohingyas find themselves oppressed on both counts, being both Muslim and excluded by the 1982 law.

The latest pogroms started in early June, when ten Muslim pilgrims were killed by a mob of hundreds of Buddhists. They were seeking revenge for a Buddhist woman who had been raped and murdered in Arakan a few days earlier, allegedly by Rohingyas.

Displaced Rohingyas have tried to flee to neighbouring Bangladesh. Some have died in the effort and those that survived the journey have found they are unwelcome.

Refugees

Dipu Moni, Bangladesh’s foreign minister, said on 13 June, “We’re already burdened with thousands of Rohingya refugees staying in Bangladesh and we don’t want any more.”

Support for the Muslim minority is rare inside Burma itself. Opposition leader Aung Sang Suu Kyi has been evasive on the issue. She has said she does not know whether the Rohingyas should be classed as Burmese, or whether they should be treated as immigrants from Bangladesh.

The 57-nation Organisation of Islamic Cooperation has condemned the pogroms and appealed to the United Nations. The Association of South East Asian Nations (Asean) has also offered humanitarian aid to the Rohingyas.

But Burma’s military dictatorship is bent on continuing the persecution, and the country’s opposition movement for the most part either colludes with this or refuses to challenge it.

These problems have their roots in the days when Burma was a British colony. The country’s independence movement, which won in 1948, was heavily influenced by a nationalist politics that promoted the Burmese ethnicity and Buddhism over all others.

The 1982 act consolidated this nationalism by codifying what was legitimately “Burmese” and what was “other”. And until that nationalism is challenged, the plight of the Rohingya people looks set to continue.

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty en cas de déclaration de guerre par l oci

Message  red emperor le Sam 8 Sep - 6:33

on peut se demander ce qui se passerait en cas de déclaration de guerre de l o.c.i-organisation de la conférence islamique-contre le myanmar,vu l ampleur du génocide.l ancienne birmanie a pris ses distances avec la chine pour se rapprocher de l inde et des pays occidentaux,nos chancelleries n hésiteraient a appuyer la junte contre l oci en cas de guerre régionale,une guerre de civilisation opposant bouddhisme à islam.

red emperor

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  yannalan le Sam 8 Sep - 9:45

Ca c'est du rêve éveillé, l'OCI n'a aucune capacité militaire et suffisamment de guerres entre pays musulmans possibles dans son sac, avant d'aller s'occuper de la Birmanie. Même le Bengla-Desh s'en fout, des musulmans birmans.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty pour rappel

Message  red emperor le Sam 8 Sep - 10:10

pour rappel,le pakistan,dont le bangladesh faisait partie il y a 40 ans,détient l arme atomique.quoi qu il en soit,il faut faire quelque chose pour cette communauté rohingya,regardez les images,ces civils mutilés atrocement,c est épouvantable!;mais les interets des impérialismes occidentaux et chinois sont en jeu,pas question pour les chancelleries de ladite "communauté internationale" de condamner la boucherie orchestrée par ces salopards de moines bouddhistes,alors qu en 2001,la destruction d un bouddha géant en afghanistan par les talibans souleva la fureur de nos médias!sans compter que,aux yeux de la presse bourgeoise,les victimes des attentats du 11/09/2001 valent plus que ces pauvres rohinhyas dépecés a coups de machettes!rappellez vous en 1998-1999,les exactions des tchetniks serbes contre les albanais du kosovo conduirent à l intervention de l otan,sous la pression de l allemagne,joscha fischer ayant inventé de fausses pièces le "plan potkova",et exagerant la répression des albanais par milosevic.mais là,en arakan,il y a vraiment un génocide!mais l occident lorgne sur les richesses birmanes,et pékin a besoin de sa base militaire faisant partie du "collier de perles".

red emperor

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  yannalan le Sam 8 Sep - 12:19

Le Pakistan est sous perfusion financière des USA et de l'Arabie Saoudite, et a des relations correctes ave'c la Chine. Il ne va sûrement pas utiliser sa bombe atomiques pour défendre des gens qu'il considère comme des sous-bangladais. Même le Bengla-Desh essaie de renvoyer ces pauvres gens en Birmanie. Alors tu penses bien que le Pakistan qui s'est fait virer du Bengla-Desh va pas entrer en guerre. Le problème du Pakistan, c'est l'Inde, pas les minorités des autres pays, surtout que de ce côté-là, c'est pas top chez eux non plus.
Quant aux "moines bouddhistes', ils s'en ont aussi pris plein la gueule avec la Junte, souvent.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty pretexte?

Message  red emperor le Sam 8 Sep - 12:55


Quant aux "moines bouddhistes', ils s'en ont aussi pris plein la gueule avec la Junte, souvent.[/quote]vous n allez tout de meme pas cautionner les véritables pogroms déclenchés par ces enfoirés de moines bouddhistes sous pretexte qu ils "s en soient pris plein la gueule avec la junte"!l église catholique a connu ses "martyrs" sous néron ou lors de la chouannerie,ca ne justifie pas le massacre des cathares ou les croisades!et dire que les mauvaises langues accusent le NPA d etre "proislamique" du fait du soutien au hamas palestinien!

red emperor

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  yannalan le Sam 8 Sep - 13:10

Je ne cautionne rien du tout, ni en Birmanie ni ailleurs et que les bouddhistes massacrent les musulmans ne me plaît pas plus que l'inverse. Je remonte pas à Néron, la Junte elle gouverne la Birmanie encore. Alors tu discutes sérieusement, ce sera plus facile. Merci.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty sincèrement désolé

Message  red emperor le Sam 8 Sep - 13:40

je suis sincèrement désolé pour cet exces de zèle,mais,a part nous,qui se soucie de ce génocide?déja pas le "socialiste" francois hollande,ni meme le p"c"f,les rohingyas vont se faire exterminer en toute impunité-et avec la bénédiction des investisseurs occidentaux et de la chine.

red emperor

Messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  yannalan le Sam 8 Sep - 18:12

Ils ne sont hélas ni les premiers, ni les derniers et un petit forum comme celui-ci ne risque pas d'aller bien loin. Ca fait de dizaines d'années que la répression s'abat sur les peuples non birmans en Birmanie et malheureusement, le mouvement ouvrier là-bas semble assez confidentiel

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  sylvestre le Sam 10 Nov - 10:37

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Dim 11 Nov - 16:25

La naissance d'un mouvement ouvrier en Birmanie se fait dans la douleur et dans des batailles dures.
Myanmar 7_stri10
La longue grève de travailleurs d'une usine de la zone de Rangoo Shwepyitha depuis le 25 octobre pour obtenir des contrats de travail, s'est conjuguée avec une terrible grève de la faim (30 hospitalisations), des travailleurs grièvement , blessés par des hommes de main de la direction , des humiliations répétées pour ceux qui veulent construire un syndicat .

Les négociations entamées sous l'hospice du gouvernement se sont pour l"instant conclues par une inculpation des sept représentants ouvriers à celles-ci pour avoir violé l'article 18 de la loi sur les réunions pacifiques.


L'expropriation des mineurs indépendants des mines d'or par une grande compagnie suscite des résistances. Cette expropriation massive marque l'accentuation de la pression des grands groupes pour se saisir des ressources du pays par tous les moyens.
La question des expropriations pour satisfaire une exploitation des ressources par la bourgeoisie est une question importante dans le bouleversement que subit actuellement cet état (des luttes là sur l'or, mais également sur les expropriations de paysans, etc).


Ou bataille de paysans contre les expropriations pour une mine de cuivre
Myanmar Captur14

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Copas le Dim 11 Nov - 16:44

L'histoire des répressions contre des minorités est une vieille tradition de la dictature. Les manœuvres de nettoyage ethnique et de déportations de populations n'ont jamais cessé.
Myanmar Select10
Les "troubles" qui ont eu lieu récemment dans l'ouest du pays ont été largement dirigés contre une minorité musulmane, avec des massacres et des déportations de populations.

Le tout fait partie d'une politique vieille de xénophobie du régime.

Les agressions contre les Rohingyas musulmans en Juin et en Octobre, ont entrainé la mort de plus de 150 personnes et le déplacement de 110.000 personnes.

Myanmar Cvamp10

Les deux représentants musulmans qui étaient dans la commission d'enquête chargée d'éclaircir ce qui c'est passé ont été débarqués violemment .
Derrière une série d'agressions il y a des milices de la dictature qui interviennent en étant bien informé contre la minorité Rohingya. Le contrôle total et discriminant de cette minorité (même pour avoir droit de se marier, d'avoir des enfants, de réparer leurs lieux de culte, de se déplacer, etc).
Des mensonges médiatiques ont été perpétrés pour pousser des boudhistes à attaquer des musulmans au travers de faits divers montés en épingle et bidonnés (on connait cela ailleurs hein..).
http://www.dvb.no/analysis/clashes-or-ethnic-cleansing/24559
http://www.dvb.no/analysis/a-history-of-complete-repression-in-arakan/24496
http://www.dvb.no/news/muslims-removed-from-arakan-probe-for-criticising-gov%E2%80%99t/24674
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Empty Re: Myanmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum