Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Clémentine Autain

+6
Ellie
ybaG
jacquouille
GirondinRouge
sylvestre
nico37
10 participants

Aller en bas

Clémentine Autain Empty Clémentine Autain

Message  nico37 Ven 23 Juil - 13:48


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  sylvestre Ven 23 Juil - 14:03

Date de la vidéo : 20 mars 2009.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  GirondinRouge Sam 20 Nov - 0:56

Bonjour,
J'ignorais qu'il y avait un Parti qui s'appelait Clémentine Autain.
J'ai entendu parler d'ex communistes du PC en F.A.SE. terminale Smile . je peux me tromper.

GirondinRouge

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  jacquouille Mer 11 Mai - 19:12

sylvestre a écrit:

....."J'ai aussi entendu mentionner Clémentine Autain comme possible "candidature du mouvement social". Mais là je crois qu'on parle d'autre chose.".....



Tu veut dire que cela a été envisagé par des membres du NPA?

C.Autain représentante du mouvement sociale,c'est vraiement du n'importe quoi.Cette politicienne arriviste,peut etre pour les défilés de Paco Rabane,ou Chanel,mais parler au nom de travailleurs en lutte,c'est leur faire injure.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  ybaG Mer 11 Mai - 19:23

Jacquouille, ça c'est une réponse machiste. Oui elle est carriériste. De là à lui dire de faire un défilé, c'est insultant pour toutes les femmes.

ybaG

Messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  jacquouille Jeu 12 Mai - 10:14

ybaG a écrit:Jacquouille, ça c'est une réponse machiste. Oui elle est carriériste. De là à lui dire de faire un défilé, c'est insultant pour toutes les femmes.


Certainement pas,ce qui serait machiste consisterait a se refuser de la critiquer parcequ'elle est une femme,et bien non,les femmes doivent etre traitées a égalité avec les hommes,c'est a dire soutenues pour ce que l'on trouve positif dans leurs démarche,et"éreintées"pour ce qui est nocif dans leur attittude.Et C.Autain,a toujours été dans la"lutte des places",elle a défendu des concensus réformistes tout au long de sa carriere,et ceux qui la connaissent et la cotoient,disent bien qu'elle se sert en permanance de son charme(personne ne peut nier qu'elle est mignone)et qu'elle entretient son loock tres féminin,vestimentaire,maquillage,ce qui est son droit,mais l'expose a un retour de baton(de rouge a levre Laughing ).

Bref,ce qui est insultant pour toutes les femmes,c'est son comportement de gravure de mode.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Invité Jeu 12 Mai - 10:39

jacquouille a écrit:Bref,ce qui est insultant pour toutes les femmes,c'est son comportement de gravure de mode.
Ce qui est insultant pour toutes les femmes... c'est aux femmes de le dire.
En l'occurrence, j'imagine que ce doit leur être insupportable, quand elles font de la politique, d'être résumées à leur apparence, au fait que les hommes les trouvent "mignonnes", "charmantes" ou au contraire "boudin" ou "hommasses". Comme de bien entendu, on se permet rarement ces jugements débiles quand il s'agit d'hommes.
Les femmes ne sont pas des potiches décoratives, mais quand elles souhaitent mettre du rouge à lèvres ou s'habiller selon leur goût, qu'on leur foute la paix, elles ne sont toujours pas des potiches décoratives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Ellie Jeu 12 Mai - 13:11

jacquouille a écrit:
ybaG a écrit:Jacquouille, ça c'est une réponse machiste. Oui elle est carriériste. De là à lui dire de faire un défilé, c'est insultant pour toutes les femmes.


Certainement pas,ce qui serait machiste consisterait a se refuser de la critiquer parcequ'elle est une femme,et bien non,les femmes doivent etre traitées a égalité avec les hommes,c'est a dire soutenues pour ce que l'on trouve positif dans leurs démarche,et"éreintées"pour ce qui est nocif dans leur attittude.Et C.Autain,a toujours été dans la"lutte des places",elle a défendu des concensus réformistes tout au long de sa carriere,et ceux qui la connaissent et la cotoient,disent bien qu'elle se sert en permanance de son charme(personne ne peut nier qu'elle est mignone)et qu'elle entretient son loock tres féminin,vestimentaire,maquillage,ce qui est son droit,mais l'expose a un retour de baton(de rouge a levre Laughing ).

Bref,ce qui est insultant pour toutes les femmes,c'est son comportement de gravure de mode.

Donc en gros ce qui l'expose à un retour de baton, c'est qu'elle est féminine ? Mais sinon, t'es pas misogyne ?
Ellie
Ellie

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

http://pink.reveries.info

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  AIGLE Jeu 12 Mai - 13:12

Byrrh a écrit:
jacquouille a écrit:Bref,ce qui est insultant pour toutes les femmes,c'est son comportement de gravure de mode.
Ce qui est insultant pour toutes les femmes... c'est aux femmes de le dire.
En l'occurrence, j'imagine que ce doit leur être insupportable, quand elles font de la politique, d'être résumées à leur apparence, au fait que les hommes les trouvent "mignonnes", "charmantes" ou au contraire "boudin" ou "hommasses". Comme de bien entendu, on se permet rarement ces jugements débiles quand il s'agit d'hommes.
Les femmes ne sont pas des potiches décoratives, mais quand elles souhaitent mettre du rouge à lèvres ou s'habiller selon leur goût, qu'on leur foute la paix, elles ne sont toujours pas des potiches décoratives.
cheers complétement d'accord.

AIGLE

Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  fée clochette Jeu 12 Mai - 14:24

Ellie a écrit:Donc en gros ce qui l'expose à un retour de baton, c'est qu'elle est féminine ?
Et en plus elle a eu la mauvaise idée d'être jolie, donc c'est encore plus supect Evil or Very Mad
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  jacquouille Jeu 12 Mai - 15:07

Byrrh a écrit:

....."Ce qui est insultant pour toutes les femmes... c'est aux femmes de le dire.".....



Non!,Ce n'est pas a toutes les femmes,c'est aux féministes,hommes ou femmes.Je ferai plus confiance,pour défendre l'intéret des femmes,par exemple a A.Krivine qu'a G.de Fontenay.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Invité Jeu 12 Mai - 15:16

jacquouille a écrit:
Byrrh a écrit:

....."Ce qui est insultant pour toutes les femmes... c'est aux femmes de le dire.".....



Non!,Ce n'est pas a toutes les femmes,c'est aux féministes,hommes ou femmes.Je ferai plus confiance,pour défendre l'intéret des femmes,par exemple a A.Krivine qu'a G.de Fontenay.
C'est quand même incroyable, ce besoin irrépressible que certains mecs ont de tout contrôler, y compris ce qui doit se dire concernant l'oppression des femmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Vals Jeu 12 Mai - 15:35

fée clochette a écrit:
Ellie a écrit:Donc en gros ce qui l'expose à un retour de baton, c'est qu'elle est féminine ?
Et en plus elle a eu la mauvaise idée d'être jolie, donc c'est encore plus supect Evil or Very Mad

En quoi nos appréciations personnelles sur le physique d'une femme ou d'un homme ont-elles un quelconque intérêt ?

Imaginons la phrase inverse :

"Et en plus elle a eu la bonne idée d'être moche, donc c'est encore plus supect"...

Pour ce qui me concerne, je pense qu'on peut s'abstenir de ce genre d'évaluation du physique d'un politicien , peut-être encore plus choquant quand il s'agit de parler d'une femme .
Que certains (ou certaine ) la trouve jolie ou moche ne change rien au camp bourgeois dans lequel cette politicarde se situe après s'être hissée vers la mangeoire en utilisant le PC (comme "apparentée", cela va de soi, pour faire oublier qu'elle ne représente rien ) .

Dirait-on de Melenchon ou Villepin, que "en plus ils ont la mauvaise idée d'être jolis"....

Ouais, les appréciations sexistes (et subjectives en l'occurrence) vis à vis des femmes politiciennes ne sont pas l'apanage des hommes...... No
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Clémentine Autain

Message  ybaG Jeu 12 Mai - 15:57

Vals, tu ne comprends rien. C'est jacquouille qui critiquait Autain sur la base de son physique, la renvoyait à faire ce qu'une femme comme elle est sensé faire : défiler, faire la belle, etc. Pas de la politique. Une remarque éminemment machiste. Fée clochette maniait l'ironie pour s'en moquer.

ybaG

Messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Vals Jeu 12 Mai - 16:12

Si tu veux...mais moi ce qui me sidère, c'est qu'on puisse considérer cette politicarde carriériste comme étant dans le camp des travailleurs....Et , homme ou femme, je m'en fous , j'ai autant d'estime pour elle que pour Bové, Royal, Melenchon, DSk, Aubry ou Cohn Bendit et Morano....
Mais je maintiens que les commentaires (meme ironiques) sur le physique sont inintéressants qu'il s'agisse de nos amis ou de nos ennemis....
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  jacquouille Jeu 12 Mai - 19:11

Byrrh a écrit:
jacquouille a écrit:
Byrrh a écrit:

....."Ce qui est insultant pour toutes les femmes... c'est aux femmes de le dire.".....



Non!,Ce n'est pas a toutes les femmes,c'est aux féministes,hommes ou femmes.Je ferai plus confiance,pour défendre l'intéret des femmes,par exemple a A.Krivine qu'a G.de Fontenay.
C'est quand même incroyable, ce besoin irrépressible que certains mecs ont de tout contrôler, y compris ce qui doit se dire concernant l'oppression des femmes...


Alors!"écrase bonhomme,écrase!" geek ou je vais t'envoyer au Tapie! lol!
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Toussaint Ven 13 Mai - 4:24

ce qui me sidère, c'est qu'on puisse considérer cette politicarde carriériste comme étant dans le camp des travailleurs....Et , homme ou femme, je m'en fous , j'ai autant d'estime pour elle que pour Bové, Royal, Melenchon, DSk, Aubry ou Cohn Bendit et Morano....
Mais je maintiens que les commentaires (meme ironiques) sur le physique sont inintéressants qu'il s'agisse de nos amis ou de nos ennemis....

Pas mieux...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clémentine Autain Empty Re: Clémentine Autain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum