Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

Militant (Le)

Aller en bas

Militant (Le)   Empty Militant (Le)

Message  nico37 le Dim 26 Juin - 14:59

Déclaration d’adhésion au Parti de Gauche

Militants révolutionnaires, animateurs du bulletin et du site internet MILITANT, nous considérons que l'avenir de l'humanité et de nos enfants passe par la fin du capitalisme et la construction d'une société internationale gérant de manière collective son système de production : le socialisme.
Les révolutions tunisienne et égyptienne et leur écho mondial ont mis à l'ordre du jour l'expression de la volonté populaire, par l'éléction d'assemblées constituantes souveraines. Cette souveraineté est contradictoire au maintien des anciens appareils d'Etat, notamment leurs corps d'officiers et leurs services dits de sécurité.
Le XXI° siècle a besoin d'une organisation internationale de combat, révolutionnaire et pluraliste.
Aujourd'hui en France, la défense de la société se heurte frontalement au régime de la V° République dirigé par N.Sarkozy. Les exigences les plus fondamentales, comme la hausse et le simple maintien des salaires, retraites et pensions, le droit à la santé, au logement et aux études, de même que les libertés démocratiques, l'égalité devant la loi, l'impôt et le service public et la laïcité, se heurtent de front à la politique de ce président et de ses gouvernements, agents des exigences capitalistes, notamment le remboursement de la dette soi-disant publique, dont nous exigeons la dénonciation.
Cette contradiction concerne aussi bien la politique extérieure que la politique intérieure, notamment les interventions en Libye et en Côte d’Ivoire, qui n'ont comme but réel que de rétablir les positions affaiblies de l'impérialisme français.
L'existence du Front de Gauche, parce qu'il a commencé à regrouper des partis de gauche à l'exclusion de toute composante de droite ou centriste, et la candidature à la présidence de J.L. Mélenchon, parce qu'elle est susceptible de rassembler de larges couches de l'électorat de gauche et de la jeunesse, donnent la possibilité d'avancer vers une authentique révolution citoyenne, en défendant les revendications de la population, en se donnant pour objectif l'élection d'une assemblée constituante mettant fin au régime de la V° République, et en s'engageant à agir pour balayer tous les obstacles à l'exercice complet de cette souveraineté populaire.
De toute évidence, l’aile marchante du Front de Gauche est aujourd’hui le Parti de Gauche et c’est pourquoi nous décidons aujourd’hui de ne pas rester spectateurs mais de nous engager.
Telles sont les raisons pour lesquelles nous adhérons aujourd'hui au Parti de Gauche. Ces considérants ne contredisent pas le programme et les objectifs immédiats de ce parti. En les mettant en avant, nous affichons notre loyauté envers nos idées et nos objectifs et nous garantissons la même loyauté dans l'action envers tous les membres du PG.

Eric AUGNET, Omar BOURABA, Raymond DEBORD, Salima JAMILI, Vincent PRESUMEY lundi 20 juin 2011

nico37

Messages : 7055
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum