Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A.F.R.I.C.A La Courneuve

4 participants

Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  hadrien Lun 22 Juin - 17:20

Un texte intéressant, même s'il date d'une dizaine d'années, qu'a rédigé Mimouna Hadjam, responsable de l'Association AFRICA.

http://www.mondialisme.org/spip.php?article406

Tenter de démêler les racines de « l’affaire du voile », c’est tenter de comprendre la nature de l’idéologie véritable qui se cache derrière le voile.
Cette idéologie qui a pour nom islamisme politique, si elle ne saurait ignorer les interférences dues aux changements économiques et politiques sur la scène internationale, s’attaque prioritairement aux femmes, et, il faut le rappeler, aux femmes musulmanes.
En Afghanistan, en Algérie, au Nigeria, en Iran, ce sont des femmes musulmanes qui ont été assassinées, torturées, lapidées.

Heureusement pour nous, femmes immigrées ou issues de l’immigration, nous ne vivons pas cette situation ; cependant il faut reconnaître que cette idéologie a contaminé la France. Bien sûr, elle n’a pas le visage de la barbarie qu’on lui connaît dans ces pays, mais des milliers de femmes immigrées ou issues de l’immigration sont victimes d’une double discrimination, victimes du racisme, d’une part, et de cette idéologie patriarcale et obscurantiste.

Bien sûr, quelques références avancées dans ce texte sont discutables pour des marxistes révolutionnaires, mais il y a réellement matière à réflexion dans ce témoignage émanant d'une militante active sur le terrain de la lutte contre le racisme et contre l'oppression des femmes dans un grand quartier populaire.

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  MO2014 Lun 22 Juin - 19:00

intéressant en effet pour... Riposte Laïque, officine d’extrême droite, par le texte de son fondateur intitulé :

Félicitations à Mimouna Hadjam, qui a ramassé en beauté le pro-voile Plenel
Publié le 5 mars 2015 - par Pierre Cassen

extraits
Je ne peux que féliciter Mimouna Hadjam, comprenant que cette féministe ne puisse accepter les propos de Plenel, faisant l’apologie du voile islamiste, et présentant comme colonialistes ceux qui s’y opposent.

J’ai bien connu cette femme, animatrice de l’association Africa 93, et j’ai eu le plaisir d’animer plusieurs réunions publiques en sa compagnie. Nous nous appréciions beaucoup, à cette époque.

Je n’oublierai jamais cette réunion, à la fête de Lutte ouvrière (parti dont elle était proche), où, en sa compagnie et avec des militants de LO, et quelques amis laïques comme Jean-François Chalot, nous avions pulvérisé des dirigeants de la Ligue Communiste Révolutionnaire et des Indigènes de la République, qui venaient nous faire le coup de la loi raciste, évoquant la législation contre les signes religieux à l’école publique, votée le 15 mars 2004.

Mimouna avait qualifié ces petits bourgeois, tous blancs européens, de « racistes ». Son argument : elle leur reprochait de se foutre qu’une femme comme elle puisse porter le voile, puisque c’était une arabe, alors que si cela était leur sœur, ils seraient les premiers à protester. D’où le terme « raciste » qui leur avait fait très mal, venant d’elle.

Je n’oublierai jamais la charge d’un dirigeant de Lutte Ouvrière, André Spirko, qui avait carrément qualifié un dirigeant de la LCR de faux révolutionnaire et de complices des fascistes religieux, à cause de sa défense du voile islamique. Je revois cet homme éclater en sanglots sous la violence de la charge. Je regrette vraiment que Mimouna n’ait pas balancé ces propos dans la figure de Plenel, parce que celui-ci les mérite vraiment.

le texte complet du torchon islamophobe et raciste ici : http://ripostelaique.com/felicitations-a-mimouna-hadjam-qui-a-ramasse-en-beaute-le-pro-voile-plenel.html

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  hadrien Lun 22 Juin - 19:08

Je me fous totalement des avis, positifs ou négatifs, que tu vas chercher dans les poubelles.
Ce qui m'intéresse, c'est le contenu de ce que dit Mimouna Hadjam à partir de son expérience de militante antiraciste et féministe.

Même si un type comme toi m'approuvait lorsque je prétends qu'il vaut mieux être en bonne santé que malade, je ne changerais pourtant pas d'avis. Very Happy

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  MO2014 Lun 22 Juin - 19:11

C'est dommage. Tu pourrais au moins dénoncer cet hommage rendu par l'officine raciste Riposte Laïque qui apprécie tellement LO et l'auteur que tu cites.

MO2014

Messages : 1287
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  hadrien Lun 22 Juin - 19:13

Mais non, tu sais bien que je suis raciste, colonialiste, pro-impérialiste, comme tous ceux qui dénoncent les méfaits des islamistes et de leurs supporters. Wink

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  verié2 Lun 22 Juin - 20:02

Le texte que tu as cité est... ancien, Hadrien. A l'époque Mimouna était assez proche de LO. C'est une personne estimable. Malheureusement son évolution l'a éloignée de l'extrême-gauche. Elle a en particulier soutenu l'intervention en Libye au nom du moindre mal. (J'ai encore le débat en mémoire.) Sans la mettre dans le même sac que Riposte laïque, on ne peut en faire une référence...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  hadrien Lun 22 Juin - 20:11

verié2 a écrit:Le texte que tu as cité est... ancien, Hadrien. A l'époque Mimouna était assez proche de LO. C'est une personne estimable. Malheureusement son évolution l'a éloignée de l'extrême-gauche. Elle a en particulier soutenu l'intervention en Libye au nom du moindre mal. (J'ai encore le débat en mémoire.) Sans la mettre dans le même sac que Riposte laïque, on ne peut en faire une référence...

J'ai précisé que ce texte datait d'une dizaine d'années et que même si on peut n'être pas d'accord sur tout ce qu'elle dit, c'est intéressant.
mais comme tu le dis, au moment de la rédaction de ce texte, elle était proche de l'extrême-gauche et s'appuyait sur une expérience militante concrète.

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  Toussaint Mar 23 Juin - 1:54

Mais non, tu sais bien que je suis raciste, colonialiste, pro-impérialiste

Ben si tu le dis, en effet... ce ne me semble pas faux.

A l'époque Mimouna était assez proche de LO. C'est une personne estimable. Malheureusement son évolution l'a éloignée de l'extrême-gauche. Elle a en particulier soutenu l'intervention en Libye au nom du moindre mal.

Une "personne estimable" qui soutient une invasion impérialiste qui a détruit un pays, et ouvert la voie aux pires djihadistes... Evidemment, pour le partisan de la chasse aux lycéennes voilées, les voir affectées comme le font la secte islamophobe et ses ouailles à l'internationale intégristo-terroriste, pas de problème. A l'époque c'était donc des propos respectables tenus par une personne bien, le chasseur de lycéennes musulmanes nous la garantit, la caution vaut ce qu'elle vaut, rien.. Ce sont des déjections islamophbes d'une islamophobe dont le soutien à l'invasion impérialiste de la Libye n'a rien que de très logique. Et l'auxiliaire impérialiste se joignait à une campagne d'état, raciste, sexiste et coloniale, de stigmatisation de la minorité religieuse que les ouailles de la secte islamophobe poursuivent toujours de leur haine jusque sur ce forum.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  hadrien Mar 23 Juin - 23:14

Evidemment, pour le partisan de la chasse aux lycéennes voilées

Pourquoi reprocher pour la énième fois à Vérié2 d'être partisan de la "chasse aux lycéennes voilées" ?
Il n'y ni chasse, ni lycéennes voilées, depuis au moins dix ans et tout le monde s'en porte bien.
Cette accusation est donc tout à fait insensée: il faut te mettre à jour Toussaint, le temps a passé et le voile à l'école, c'est fi-ni !
Pense à autre chose, le monde bouge.

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  Toussaint Mer 24 Juin - 0:33

Le voile à l'école publique, c'est fini, à l'intérieur, heureusement de multiples institutions privées ont prospéré sur cela et le voile à l'école, cela va de mieux en mieux, grâce à Dieu le tout puissant et miséricordieux et au grand dam des racistes blancs de tout poil, rouge ou blanc. Vive le lycée Averroes, et les autres institutions religieuses qui accueillent sans discrimination raciste les élèves musulmanes, ells sont de plus en plus nombreuses, mais vous l'ignorez, normal.

Quant à la lutte pour l'abrogation de votre loi raciste, la tienne, celle de LO et celle de vérié qui la défend de toutes ses forces, elle continue. Si tu avais pris la peine de voir les vidéos postées sur le FMR, tu le saurais, mais tu ne le fais pas et tu fais bien, c'est dans ta nature politique. En revanche, faire semblant de se la jouer solidaire des musulmans contre l'islamophobie et dans le même temps applaudir aux exclusions et à la loi islamophobe de 2004, cela porte un nom, le double langage, le double discours typique d'un paternalisme blanc, islamophobe et colonial. Vérié est dans la même catégorie que toi et le reste de la patrouille islamophobe du forum, son ancienne secte islamophobe, simplement là où vous êtes les cavaliers noirs, lui se la joue cavalier blanc, mais c'est la seconde face de la même monnaie raciste et coloniale. Paternaliste de son côté, haineux du vôtre.

Des ennemis.

Le sieur vérié a toujours expliqué que lorsque la répression et la violence s'abattraient sur les musulmanes et les musulmans, LO se dresserait pour les défendre. C'est arrivé, LO n'a pas bougé, et même soutient les interdictions professionnelles, jusqu'aux licenciements. Les agressions qui se multiplient, tout au plus quelques lignes très ambigües, et sur le terrain, il suffit de lire les ouailles de la secte sur le FMR... C'est souvent des propos à la Zemmour ou à la Riposte Laïque, parfois ces clowns se trompent, publient un texte, enthousiastes, et se font recadrer par leur compère parce que l'auteur est vraiment imprésentable... C'est toujours des moments très amusants... Maintenant on voit la secte s'indigner que le dépôt de têtes de cochon devant une mosquée soit considéré comme une aggression . Serait-ce des militants de la secte qui s'exercent au blaspheme? En tout cas, ce genre d'action est l'antichambre de l'agression physique ou de l'attentat Je constate que LO le range dans la catégorie "blasphème", que la secte approuve et qu'elle encourage, en tout cas ses ouailles ici en sont friands. Pour moi, c'est une nouvelle étape.

On attend la suivante; pourquoi pas une grande faucille et un grand marteau rouge enflammés devant les mosquées? Ce serait graphique à défaut d'original, la tête de cochon, on s'en lasse.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A.F.R.I.C.A  La Courneuve Empty Re: A.F.R.I.C.A La Courneuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum