American Sniper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

American Sniper

Message  verié2 le Sam 21 Fév - 17:52

C'est l'histoire d'un serial killer en uniforme, du nom de Kyle, crédité par son unité des Navy Seal pour avoir tué 162 Irakiens avec son fusil à lunette de visée. Ce qui en ferait le recordman de cette catégorie de tueurs. Clint Eastwood, dont la fascination pour les armes à feu est notoire, a réalisé un pur film de propagande. Si les soldats américains tuent aussi quelques femmes et enfants, c'est pour sauver leur pays attaqué par les barbares depuis le 11 septembre. D'ailleurs les Irakiens sont, au choix, des monstres sanguinaires qui torturent les enfants à la perçeuse, des fourbes ou de très vagues silhouettes. Eastwood ne se donne même pas la peine d'essayer de nous faire croire que Kyle et ses potes sont venus en aide à des populations locales, comme on le fait d'ordinaire dans les films de propagande. Le héros défend les valeurs américaines que lui a enseignées son père et qu'il enseignera à son fils, en gros la bible et le fusil. C'est nul de A à Z, avec clichés, scénes de famille hyper gnangnan et séquences guerrières grotesques : encerclé sur le toit d'un immeuble par des dizaines d'Irakiens - qui se font tuer en chargeant stupidement, à la manière des Indiens de Western -, Kyle continue à papoter avec son épouse à l'aide de son portable. Le moins qu'on puisse dire c'est que Clint Eastwood, partisan déclaré de l'aile droite des Républicains, ne s'est pas amélioré avec l'âge, ni sur le plan idéologique, ni sur le plan cinématographique. A vomir. Heureusement, ce clip de propagande pour l'armée suscite tout de même une assez vive polémique.


Dernière édition par verié2 le Sam 21 Fév - 20:50, édité 1 fois

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: American Sniper

Message  verié2 le Sam 21 Fév - 18:04

Dans le même genre, le faux film de propagande nazi glorifiant un sniper allemand abattant des Américains imaginé par Tarantino :
https://www.youtube.com/watch?v=ojB5fpoeQ2c

verié2

Messages : 8506
Date d'inscription : 11/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: American Sniper

Message  yannalan le Sam 21 Fév - 20:25

En plus je sais pas comment bossent les américains,, mais un tireur d'élite a franchement autre chose à foutre au boulot que papoter ou flinguer des cibles sans valeur. "Jarhead" était plus proche de la réalité.
C'est un poste très technique.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: American Sniper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum