Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le cas Dieudonné

+35
sylvestre
Byrrh
Prado
mykha
Copas
Estirio Dogante
Roseau
FirstQuarterStorm
Joe Hill
Gaston Lefranc
Babel
iztok
Giaches_de_Wert
topaze
Eugene Duhring
panchoa
Achille
Vic
ramiro
Vals
sleepy
alexi
nico37
Gauvain
gérard menvussa
yannalan
louhans
Vérosa_2
Berckman
BouffonVert72
tomaz
Azadi
vilenne
verié2
Zappa
39 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Byrrh Jeu 9 Jan - 21:45

Dieudonné M'bala M'bala (autant éviter de l'appeler par son petit nom) est non seulement un démagogue antisémite, mais c'est un homophobe de l'espèce la plus vulgaire, comme en témoigne cet extrait de spectacle. Attention, ça donne la nausée. A la fin de l'extrait, bien sûr, il trouve moyen d'opposer les manifestations anti-homophobie - qui seraient d'après lui encouragées par le pouvoir - aux prières musulmanes dans la rue, réprimées par la police. En mars dernier, M'bala M'bala avait déclaré que l'ouverture du droit au mariage pour les couples homosexuels est "un projet sioniste qui vise à diviser les gens".


Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Jeu 9 Jan - 23:45

Le problème n'est pas la personnalité de Dieudonné.

Le problème est la rage du ministre raciste et pro-sioniste qui a réussi à interdire un spectacle public qui cela fait un an qui tourne sans provoquer aucun trouble à l'ordre publique.
Au point que le ministre de Roms et d'Evry mais "indissolublement lié à l'Etat d’Israël" vient d'obtenir du Conseil d'Etat une interdiction qui a comme toute base juridique la volonté du ministre.
Car, vu que le non lieu du tribunal administratif a été prononcé cet après-midi à 18,30 je crois, comment ont-ils eu le temps de "juger" ces sommités du Conseil d'Etat en si peu de temps?
C'est un problème sérieux de libertés publiques et tous ceux qui cachent, occultent, dissimulent les agissement du ministre Valls, sont ses complices.
Vous pouvez continuer à parler de Dieudonné, de son antisémitisme ou de sa homophobie, cela fera le jeu du ministre Roms-Evry et tous vos gesticulations ne serviront qu'à montrer encore plus que vous êtes, de fait, du coté, de ses actes du ministre dans cet affaire. Même si votre parlotte dit le contraire.
Demain quand si cela tombe sur vous (j'en doute vu que je ne vois pas d'avenir pour votre politique vu ce qu'on trouve dans vos communiqués sur un tas des questions) ne vous plaignez pas, vous aurez eu le résultat de votre "politique".

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Byrrh Ven 10 Jan - 0:13

Estirio Dogante a écrit:Le problème n'est pas la personnalité de Dieudonné.
Depuis quand les prises de position politiques des réactionnaires doivent-elles être considérées comme des questions de "personnalité" ?

En l'espèce, nous n'avons pas affaire à un "antisioniste", mais à un ami du négationniste Faurisson, de la famille Le Pen, d'Alain Soral. Nous avons affaire à un individu qui a compris qu'à notre époque, le déguisement le plus efficace de la démagogie est l'humour, et qui, par ce biais, recycle les traditionnels poncifs sur le "lobby juif" censé dominer les médias, la politique et l'économie.

Le problème est la rage du ministre raciste et pro-sioniste qui a réussi à interdire un spectacle public qui cela fait un an qui tourne sans provoquer aucun trouble à l'ordre publique. (...) C'est un problème sérieux de libertés publiques et tous ceux qui cachent, occultent, dissimulent les agissement du ministre Valls, sont ses complices.
Le problème n'est pas l'interdiction en elle-même des spectacles de ce sinistre réactionnaire : je ne suis pas voltairien, et je ne vois pas au nom de quoi je devrais défendre sa liberté d'expression. Qui plus est, interdiction de ses spectacles ou pas, la bourgeoisie n'aura jamais besoin de ce genre de précédent juridique pour se permettre d'interdire nos propres réunions si un jour elle le souhaite. Et tu le sais très bien.

Le problème est que dans le contexte, ce salopard se fait passer pour un martyr, et que l'artisan de cette interdiction est un démagogue non moins réactionnaire et raciste que lui. On ne peut compter sur un gouvernement bourgeois pour combattre l'extrême droite, surtout quand la politique dudit gouvernement soit va dans le sens des thèmes de l'extrême droite, soit aggrave la situation des classes populaires, favorisant la pénétration des préjugés réactionnaires.

Vous pouvez continuer à parler de Dieudonné, de son antisémitisme ou de sa homophobie, cela fera le jeu du ministre Roms-Evry et tous vos gesticulations ne serviront qu'à montrer encore plus que vous êtes, de fait, du coté, de ses actes du ministre dans cet affaire. Même si votre parlotte dit le contraire.
Demain quand si cela tombe sur vous (j'en doute vu que je ne vois pas d'avenir pour votre politique vu ce qu'on trouve dans vos communiqués sur un tas des questions) ne vous plaignez pas, vous aurez eu le résultat de votre "politique".
Rassure-toi, vu l'époque, c'est tout à fait possible que demain, cela tombe sur nous. Soutenir cet antisémite pseudo-"antisioniste", comme tu le fais dans tes messages typiquement campistes, ne nous préservera jamais de cette éventualité si elle doit advenir. Ce qui nous en préservera, c'est la lutte, l'unité et l'indépendance politique des travailleurs, travailleurs que les M'bala M'bala, Le Pen et Valls cherchent à diviser.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Copas Ven 10 Jan - 0:33

Byrrh a écrit:
Rassure-toi, vu l'époque, c'est tout à fait possible que demain, cela tombe sur nous. Soutenir cet antisémite pseudo-"antisioniste", comme tu le fais dans tes messages typiquement campistes, ne nous préservera jamais de cette éventualité si elle doit advenir. Ce qui nous en préservera, c'est la lutte et l'indépendance politique des travailleurs, travailleurs que les M'bala M'bala, Le Pen et Valls cherchent à diviser.

Tu as très bien vu Byrrh le problème de notre ami campiste, il partage les mêmes amours que Dieudonné (voir le texte  qu'il a passé sur le fil Syrie), réponse en une photo...

Le cas Dieudonné - Page 7 Ahmed-11

Avec des anti-impérialistes comme ça, Bénito, Horthy, les oustachis, etc, deviennent de vaillants combattants contre l'impérialisme anglo-américain... Et Dieudonné une malheureuse victime du sionisme...

Si nous estimons que Valls propage le racisme et est très mal placé pour donner des leçons d'anti-racisme, que nous le combattons, cela ne nous fait pas lécher les fachos.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 0:55

Il ne manquait que Copas et son "campisme"...
Sur la Syrie, Copas peux répondre dans le sujet ad hoc. Il est de quel coté maintenant: du coté des Salafistes ou des IIEL?. Ou je devrais dire "de quel camp"?

Précisons pour Bhyrr que je ne soutiens pas Dieudonné...au contraire je dis que déplacer le problème sur Dieudonné est  faire le jeu d'un ministre liberticide, raciste, qui prépare sa carrière politique du futur en essayant de s'appuyer sur le sionisme.
Et naturellement, c'est faire de la pub à Dieudonné...et à l'extrême droite. Mais le ministre, dans sa rage persécutrice, est aveuglé par ses intérêts d'abord et par sa toute puissance enfantine. Alors il fonce l'écume aux lèvres faisant un grand service au FN et à ...Dieudonné.

Le problème principal est le ministre Valls-Roms-Evry et ses oukases liberticides.
L'argument "cela peut nous arriver bientôt" de l'une je ne le pense pas, des deux, je pense que pour l'éviter ou le repousser le plus loin possible il faut combattre toutes les manifestations liberticides partout où ils se produisent. Ceci est élémentaire et la raison suffisante pour rompre mon long silence forumstique.
Bhyrr semble ne pas comprendre pourquoi un ministre raciste, attaque un comique raciste. S'il évacue le sionisme de son raisonnement, on n'arrive pas à le comprendre.
Est ce parce qu'il est de couleur marron? (Il n'est pas "noir") Non, c'est parce qu'il s'attaque aux sionistes et aux juifs.
Et le ministre à fait profession d'allégeance à "L'Etat d’Israël" donc à l'Etat sioniste. Je ne crois pas un mot de ce qu'il dit, mais c'est sur qu'il compte avec des appuis de tout ordre venant des sionistes.
Cela est l'aspect secondaire de la contradiction.
La maille qui défait toute la trame est la furie liberticide du ministre qui n'a aucune raison pour interdire le spectacle (les tribunaux ainsi l'ont jugé) et qui passe outres.
S'il n'y a pas un sursaut de l'opinion publique (dont les 2% des sympathisants de l'EG forment une partie active; et il y aura une grosse colère contre le ministre et le Conseil d'Etat), on serait très mal barrés parce que cela signifierait que c'est le bon vouloir, la rage écumante d'un ministre qui fait la loi.
Et les communistes, dans un cas semblable devraient être à la pointe de la lutte contre les ministres liberticides.
Mais l'EG...c'est un semi cadavre ivre qui a perdue complètement la boussole et qu'au lieu de défendre les libertés publiques, s'occupe d'emboucher les trompettes racistes du ministre, de ...Dieudonné.

A sa faveur on peut confesser, qu'elle n'est pas "campiste" (Dieu nous garde) Non. Elle ne l'est pas, non. Elle fait tout simplement le jeu du Conseil d'Etat et du ministre liberticide.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Copas Ven 10 Jan - 0:58

Estirio Dogante a écrit:Il ne manquait que Copas et son "campisme"...
Sur la Syrie, Copas peux répondre dans le sujet ad hoc. Il est de quel coté maintenant: du coté des Salafistes ou des IIEL?. Ou je devrais dire "de quel camp"?.

Du côté du prolétariat syrien écrasé par ton pote facho Assad ...  
Je n'appelle pas moi à soutenir un régime fasciste et pas non plus à soutenir des ultra de l'islamisme, toi tu passes des gens qui appellent à se mettre aux côtés des fachos et on te trouve, tiens, en train de faire des contrefeux pour Dieudonné... Comme c'est bizarre le même qui a été [EDITE: PAS DE PROPOS HOMOPHOBES] en voyage organisé Assad, avec ses potes Meyssan, Soral, et des membres ou très proches du FN , dont un proche de Marine qui va faire un site anti-impérialiste pro-assad sur lequel bien des idiots de service ont été tété goulument l'info qu'ils désiraient trouver (dont notre bon capitaine martin de résistance politique qui vient poster sur le forum et qui a toujours ce site nazillon en bonne place sur son site...).

En cela on se retrouve dans le même bourbier doriotisant que Dieudonné...

Dieudonné est aussi anti-sioniste que Assad , et les deux trouvent quelque part à pieuter ensemble, un gros nazi avec un couillon fascisant français. Le clan Assad est bien connu pour ses répressions sanglantes contre les palestiniens et l’extraordinaire capacité de ses troupes dans la marche arrière face au sionisme.  Il était juste que Dieudonné et les fachos français des tendances Soral comme le commandement lepeniste croisent le régime Assad.

Que viennent faire les propos sur le sionisme de Valls dans cette affaire... Quand on écarte les tentures et les cache-sexes, les fachos pointent leurs groins et sont en réserve de ...la république...
Ces amourettes combinées de bonne relations financières avec Assad  datent d'avant le soulèvement populaire syrien, elles ont continué pendant.

Autre pote de Dieudonné et Meyssan, Collon.
Le cas Dieudonné - Page 7 12646610

Comment ignorer quand on est Collon que :
Le cas Dieudonné - Page 7 Dieudo10
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Roseau Ven 10 Jan - 4:45

Le cas Dieudonné - Page 7 Dieudonne-21

PS. Il est clair pour tout lecteur de ce fil que
Estirio ment en prétendant que les MR n'ont pas dénoncé la manoeuvre de Vals.
Il suffit de lire les communiqués du NPA ou de LO.
La question est: à quelle fin mentir ainsi ?
Malheureusement, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement
avec sa défense des fascistes syriens, dont les plus grands amis sont en France
aussi les pires fascistes.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  verié2 Ven 10 Jan - 9:31

Copas
Autre pote de Dieudonné et Meyssan, Collon
Copas en profite pour attaquer sa bête noire Collon. Mais une photo où il se trouve face à face avec Dieudonné ne prouve strictement rien. Collon, à ma connaissance, n'a jamais tenu de propos antisémites. Justement, il est, lui, antisioniste et non antisémite. Ensuite, tu as le droit de ne pas partager ses positions sur tel ou tel point, dont la Syrie. C'est vraiment un autre sujet.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 9:45

Copas fait un diaporama...
Roseau fait des caricatures...

Mais ni l'un ni l'autre peuvent enlever la tâche de leur soutient permanent à la politique impérialiste du bloc US, GB, France et Israël en Libye et en Syrie.
Ils prostituent le marxisme (dont ils tiennent à lui coller l'étiquette de "révolutionnaire" comme s'il en avait besoin) comme les mêmes social-impérialistes qui prostituaient le marxisme en 1914 avec les mêmes prétextes (plus élaborés tout même dans le cas de Kautsky) pour soutenir dans les fait la politique impérialistes.
Aujourd'hui, contraint de choisir entre les Salafistes et autres réactionnaires du même acabit  (l'état du levant etc.) (Comme en Libye d'ailleurs) il choisi "la classe ouvrière" (qui appui Assad aujourd'hui comme 70% du peuple syrien) comme il aurait pu choisir "les martiens" ou tout autre construction de son cerveau pas mal échauffé. C'est commode, cela fait "marxiste révolutionnaire" et ça ne mange pas du pain. Que cela ne correspond qu'à ses délires? Pas de problème, il en a l'habitude dans son "analyse de la situation concrète".
Roseau "appui" une résistance qui n'existe que sous la forme des bandes islamistes hyper réactionnaires, forces de choc de l'agression impérialiste. Agression qui a fait une pause, mais qu'on aurait tort de croire complètement détourné vers l'encerclement contre la Chine.
Et cela se dit "marxiste révolutionnaire"... Quelle dérision!
Conséquents avec leur politique, ils soutiennent, comme d'autres, l'essentiel de la politique du ministre Valls, c'est à dire l'interdiction d'un spectacle, portant atteinte aux libertés publiques.
Quelques uns le justifient ouvertement, (Bhyrr) d'autres, plus hypocrites détournent la discussion sur Dieudonné et l'ED (avec laquelle ils contribuent à son développant en mettant en sourdine les crimes de l'Etat sioniste). La seule déclaration qui fait mention à la politique liberticide de Valls est celle du NPA mais le centre est encore Dieudonné, permettant que les alliés du sionisme et du Valls  puissent détourner le débat sur les propos réactionnaires du comique.
Comme toujours vous prenez le secondaire pour le principal.
Qui a de surprenant que vous vous trouvez dans la situation d'un semi-cadavre qui marche comme un homme ivre, qui est la votre?
Quoi d’extraordinaire que les masses se tournent vers l'extrême droite voyant votre inanité complète?
Vous avez  une politique internationale social-impérialiste  et vous acceptez qu'un ministre capricieux, enragé, persécuteur puisse faire son bon vouloir comme dans le temps des rois.
Et cette prostitution incroyable de la politique de gauche se prétend "marxiste révolutionnaire"? Elle n'est même pas libérale.


Dernière édition par Estirio Dogante le Ven 10 Jan - 10:11, édité 1 fois

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Byrrh Ven 10 Jan - 9:54

Estirio Dogante a écrit:Conséquents avec leur politique, ils soutiennent, comme d'autres, l'essentiel de la politique du ministre Valls, c'est à dire l'interdiction d'un spectacle, portant atteinte aux libertés publiques. Quelques uns le justifient ouvertement, (Bhyrr)
Nullement. J'ai écrit que les rodomontades du réactionnaire Valls étaient hypocrites, et qu'elles allaient permettre à M'bala M'bala de se victimiser auprès de son public de petits cons dépolitisés et sensibles à ses provocations anti-juives.

En revanche, effectivement, la "liberté publique" de M'bala M'bala, je m'en fous complètement, et j'espère qu'arrivera une période où les travailleurs seront assez puissants et organisés pour s'en prendre radicalement, eux-mêmes, aux "libertés" de leurs ennemis, que ceux-ci soient ministres de l'Intérieur ou qu'ils tiennent le crachoir dans une salle de spectacle ou de meeting.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 10:00

verié2 a écrit:
Copas
Autre pote de Dieudonné et Meyssan, Collon
Copas en profite pour attaquer sa bête noire Collon. Mais une photo où il se trouve face à face avec Dieudonné ne prouve strictement rien. Collon, à ma connaissance, n'a jamais tenu de propos antisémites. Justement, il est, lui, antisioniste et non antisémite. Ensuite, tu as le droit de ne pas partager ses positions sur tel ou tel point, dont la Syrie. C'est vraiment un autre sujet.
Verié, prêtre conciliateur, donne le "droit" aux mystificateurs qu'utilisent des procédés staliniens (si, si, staliniens) et "arrangent" des photos à leur "manière" (la manière des escrocs politicards) pour défendre une politique social-impérialiste en Syrie.
Collon, antiimpérialiste courageux et conséquent et figure éminente du combat contre le sionisme, l'impérialisme français en Afrique et US partout, est bien trop au dessus des compositions photographiques d'un Copas.
Mais cela montre l'individu, comme tant d'autres, capables de tout pour attaquer un combattant anti-sioniste.
Collon est un grand anti-impérialiste qui depuis longtemps dénonce l'Etat criminel d'Israel et sa politique xénophobe, raciste, de discrimination envers d'autres juifs (les Éthiopiens, les Séfarades) , agent impérialiste dans la région et partout où à travers l'idéologie hyper-réactionnaire du sionisme et les forces de son Etat, elle le peut.
Copas, lave toi la bouche avant de prononcer le nom de Collon.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  mykha Ven 10 Jan - 10:08

J'ai écrit que les rodomontades du réactionnaire Valls étaient hypocrites, et qu'elles allaient permettre à M'bala M'bala de se victimiser auprès de son public de petits cons dépolitisés et sensibles à ses provocations anti-juives.

Tu as raison et ça risque d'aller plus loin que son "public de petits cons dépolitisés" compte tenu de l'envergure médiatique énorme qui est donnée à cette affaire et donc à cette crapule infecte de Dieudonné.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty La suite liberticide...avec la complicité de l'EG

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 10:22

Cette fois -ci on va légiferer sur un geste...la quenelle.

De mieux en mieux.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/10/quelles-sanctions-pour-une-quenelle_4344749_823448.html

Que dit l'EG?
Je ne sais pas mais un avocat bourgeois dit la chose suivante:
Je ne soutiens pas Dieudonné, je suis juriste et je suis sidéré de voir à quel point cette affaire devient déraisonnable pour nos libertés publiques. Une loi contre un geste ? demain ça sera contre les ananas ? Si demain Dieudonné instrumentalise un nouveau geste ou un nouvel objet on l'interdit ? Mais réveillez vous ce qui se passe est très grave. Condamné une personne ok, mais limiter les droits de millions de citoyens... on marche sur la tête. Il ne faut pas répondre à la bêtise par la bêtise
Voila!
Bien sur tout cela n'a aucune importance et ce n'est que les propos horribles de Dieudonné qui en ont...
C'est exactement la "thèse" (intéressée au plus haut point) du ministre Roms-Evry. Et d'un tas des "marxistes révolutionnaires"...le ridicule ne tue plus.
C'est à n'avoir aucune envie de devenir ce type de "marxiste révolutionnaire".
Moi, en tout cas, pour ma part, je préfère rester marxiste tout court.
Ce que d'autres ont tellement "révolutionné" le marxisme qu'il n'en reste plus rien. Une "variété" qui a fait faillite et depuis fort longtemps, au moins depuis l'agression de la Libye.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Valls-Roms-Evry...a "gagné"

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 10:33

Le Figaro
«La République a gagné», a déclaré jeudi soir à Brest le ministre de l'Intérieur Manuel Valls en apprenant la décision du Conseil d'État d'annuler le spectacle «Le Mur» à Nantes du polémiste Dieudonné, qui avait été autorisé dans l'après-midi par le tribunal administratif de la ville. «On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, ce n'est pas possible, ce n'est pas ça la France», a déclaré le ministre. «Le combat contre ce personnage nauséabond se poursuit», a ajouté le ministre qui a appelé les fans de Dieudonné qui voulaient aller voir le spectacle nantais à rentrer chez eux.

Valls a oublié d'ajouter " La République a gagnée avec le concours des "marxistes révolutionnaires" et autres pourfendeurs des propos de Dieudonné.
Et les libertés publiques?
Mais les "marxistes révolutionnaires" sont bien plus occupés à interdire les propos racistes! T'as rien compris!

Je les aurait chanté le texte de Bertold Brecht mais je ne me rappelle que des bribes "Aujourd'hui ils sont allés chercher les communistes, mais je n'étais pas communiste" etc.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  yannalan Ven 10 Jan - 11:08

C'est pas Brecht, c'est le pasteur Niemoeller...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 11:41

yannalan a écrit:C'est pas Brecht, c'est le pasteur Niemoeller...
Yannalan aide comme il peut..
Mais quel importance que ce soit Brecht ou le pasteur ou Léon Trotski, la grande-mère du diable ou yannalan?

Je ne sais pas, je ne me rappelle pas et cela n'a aucune importance.

Mais je crois tout de même que c'était Brecht dans l'opéra de 4 sous. Ah la mémoire! Je ne me rappelle plus que des thèses de Lénine sur la guerre et les pays oppresseurs et opprimés. Le cas de la Libye et de la Syrie quoi.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 13:00

Voici pour les naïfs ou ceux qui font semblent de l'être les suites juridiques de la décision du Conseil D'Etat.

Bien sur, c'est sans importance, et la seule chose qui compte c'est...Dieudonné.
Le nouvelobs.

Dieudonné : "C'est une boîte de Pandore qui est ouverte"
Publié le 09-01-2014 à 21h14
Anne-Sophie Hojlo

L'avocat Maître Eolas analyse la décision du Conseil d'Etat d'interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes. Interview.

Saisi en urgence, le Conseil d'Etat s'est prononcé jeudi 9 janvier pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes ce soir, donnant raison à Manuel Valls et cassant la décision du tribunal administratif cet après-midi. Ouvrant ainsi "un régime préventif de la liberté d'expression", selon l'avocat et blogueur Maître Eolas.

Cette décision constitue une surprise…

- C'est plus que de la surprise. Le Conseil d'Etat pouvait, en vertu de son pouvoir d'appréciation, considérer que la tenue du spectacle de Dieudonné faisait courir des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas. Mais il va beaucoup plus loin. Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine du fait du contenu du spectacle. C'est une première.

Le Conseil d'Etat admet que si un ministre de l'Intérieur estime que ce que vous allez dire va porter atteinte à la dignité de la personne humaine, il peut vous interdire de le dire. Nous sommes maintenant dans un régime préventif de la liberté d'expression, et c'est une boîte de Pandore qui est ouverte. Dans son ordonnance, le Conseil d'Etat souligne que "l'exercice de la liberté d'expression est une condition de la démocratie". Et quelques lignes plus loin, il commet un attentat contre cette liberté d'expression.

Comment analyser une décision diamétralement opposée à celle du tribunal administratif de Nantes quelques heures plus tôt ?

- Il y a la question de l'appréciation des preuves. Et puis ce qui s'est passé à l'audience a dû jouer. L'ordonnance évoque "la réalité et la gravité des risques de troubles à l'ordre public (…) établis tant par les pièces du dossier que par les échanges tenus au cours de l'audience publique". Les avocats de Dieudonné ont dû tenir des propos malheureux.

Y a-t-il un recours possible pour Dieudonné ?

- Les voies de recours internes sont épuisées, mais les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper…

Quelle est la portée de cette décision ? S'applique-t-elle uniquement pour le spectacle de Nantes ? Fera-t-elle jurisprudence ?

- Juridiquement elle ne vaut que pour Nantes. Dieudonné reste libre de déposer des référés pour tous les arrêtés d'interdiction qui frappent son spectacle. Mais le Conseil d'Etat représente une autorité morale très importante. Et un juge administratif n'aime pas plus que n'importe qui voir ses décisions retoquées.

Il est difficile de dire si cela fera jurisprudence. C'est une décision qui a été prise, et rédigée, très rapidement. Mais une partie est rédigée en termes généraux. Le Conseil d'Etat se fonde pour la première fois depuis 1995 et l'arrêt Morsang-sur-Orge dit du "lancer de nain" sur l'atteinte à la dignité humaine, mais avec une acception plus large.

Ce qui est sûr, c'est que Dieudonné ne vaut pas qu'on jette nos valeurs à la poubelle. Et que la "victoire de la République" dont s'est réjoui Manuel Valls est illusoire. Est-ce que Dieudonné va se taire ? Est-ce que plus personne ne va l'écouter ? Evidemment non



Prenez vos responsabilités vous les "marxistes révolutionnaires" devant les abus de pouvoir d'un ministre raciste ou fermez boutique.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Roseau Ven 10 Jan - 13:19

Estirio Dogante a écrit:La seule déclaration qui fait mention à la politique liberticide de Valls est celle du NPA...
Vous avez  une politique internationale social-impérialiste

1) enfin un bon point  Smile 
J'avais dénoncé le mensonge de Dogante niant que les MR prostestent contre Valls.
Au moins il reconnait son mensonge.
A part le fait que le NPA n'est pas le seul à comprendre la manoeuvre Valls.

2) et un remerciement pour le show: la pluie d'épithètes délirants permanents,
dont "social-impérialiste" n'est que le hors d'oeuvre savoureux...


Dernière édition par Roseau le Ven 10 Jan - 13:24, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  yannalan Ven 10 Jan - 13:22

Je n'aide personne ici, alors arrête ta parano.
Mon opinion est que la décision du Conseil d'Etat est une grosse connerie, et s'il y avait encore une gauche en France, elle aurait manifesté devant la salle pour interdire le spectacle, elle-même.
Cette décision est un précédent dangereux.
Le sort de l'ordure Dieudonné par contre ne m'importe pas.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Byrrh Ven 10 Jan - 13:27

yannalan a écrit:Mon opinion est que la décision du Conseil d'Etat est une grosse connerie, et s'il y avait encore une gauche en France, elle aurait manifesté devant la salle pour interdire le spectacle, elle-même.
Je partage l'opinion de Yannalan, à ceci près que dans sa phrase, je remplacerais "gauche" par "mouvement ouvrier", tellement le mot "gauche" ne veut plus rien dire.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Roseau Ven 10 Jan - 13:46

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Estirio Dogante Ven 10 Jan - 14:16

La réaction de O.Besancennot est bien plus juste et s'approche de ce que j'aurais aimé entendre de la part de la seule alternative politique actuelle malgré ses très grosses déficiences.

Il montre l'attentat aux libertés publiques et ses conséquences.

Pas assez à mon gout mais il évite le spectacle désolant de tous ceux qui n'ont- que des mots sur Dieudonné en oubliant le ministre (en étant complices du ministre en fait).

En fait, ce qu'il faut c'est de mettre le paquet contre Hollande et Valls, pour la défense des libertés publiques sans tomber dans le panneau "mais Dieudonné est antisémite" ce qui fait le jeu du gouvernement et de ses plans de diversion et de répression.

Cela, non pas pour défendre les propos antisémites de Dieudonné mais par une pure considération d'ordre tactique élémentaire. Ne pas apparaitre du coté du gouvernement auprès de toute une jeunesse ouvrière et populaire qui en a marre du bourrage de crâne médiatique et des attentes à ses libertés sous toute classe de prétextes. Et qui ont le résultat directement inverse d'ailleurs.
Les considération de Bhyrr sont justes mais comme on ne fait de la politique qu'avec ce qu'on a sur la main, et qui est très peu "grâce" à l'activité très intelligente et à la finesse tactique de l'EG (une catastrophe), on est- obligés de s'accrocher à l'élémentaire, c'est à dire, à la défense des libertés publiques.

Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  verié2 Ven 10 Jan - 15:15

Byrrh a écrit:
yannalan a écrit:Mon opinion est que la décision du Conseil d'Etat est une grosse connerie, et s'il y avait encore une gauche en France, elle aurait manifesté devant la salle pour interdire le spectacle, elle-même.
Je partage l'opinion de Yannalan, à ceci près que dans sa phrase, je remplacerais "gauche" par "mouvement ouvrier", tellement le mot "gauche" ne veut plus rien dire.
Bien entendu, nous devrions mobiliser pour interdire aux fachos et aux racistes de sortir leurs insanités. Dans les années 70, ça ne serait pas passé comme ça. Mais cela n'a rien à voir avec le fait de demander à l'Etat bourgeois, ses juges et ses flics, de régler le problème du racisme... dont ils sont, et pas seulement Valls, l'un des vecteurs.

L'intervention de Besancenot est tout à fait correcte. En l'occurrence, il me semble qu'il n'y a rien à reprocher au NPA ou à LO. Après, on peut discuter sur les bouts de phrases, les détails etc.

En tout cas, dans l'immédiat, Dieudonné est le grand bénéficiaire de l'opération Valls et cie. Qu'est-ce que ça va donner dans l'avenir ? Difficile à dire. La baudruche peut s'effondrer aussi très vite, car il ratisse très, très large dans des milieux et des courants antagonistes. Un peu comme le FN d'ailleurs, sauf qu'il se dit toujours anti-colonialiste, porteur de la mémoire des victimes des traites négrières etc. Et ça, ce n'est pas vraiment la tasse de thé du holding Le Pen et de ses amis.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Byrrh Ven 10 Jan - 15:19

verié2 a écrit:Mais cela n'a rien à voir avec le fait de demander à l'Etat bourgeois, ses juges et ses flics, de régler le problème du racisme... dont ils sont, et pas seulement Valls, l'un des vecteurs.
Bien sûr que cela n'a rien à voir. Où aurais-je dit le contraire ?

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  verié2 Ven 10 Jan - 15:23

Byrrh a écrit:
verié2 a écrit:Mais cela n'a rien à voir avec le fait de demander à l'Etat bourgeois, ses juges et ses flics, de régler le problème du racisme... dont ils sont, et pas seulement Valls, l'un des vecteurs.
Bien sûr que cela n'a rien à voir. Où aurais-je dit le contraire ?
Je ne t'ai nullement accusé d'avoir dit le contraire. Ce n'est pas du tout à tes propos que je faisais allusion, même si j'ai cité ton intervention. Peut-être me suis-je mal exprimé...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Dieudonné - Page 7 Empty Re: Le cas Dieudonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum