Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-52%
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
28.78 € 59.98 €
Voir le deal

Front de Gauche à Grigny - accusations de racisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Front de Gauche à Grigny - accusations de racisme - Page 2 Empty Re: Front de Gauche à Grigny - accusations de racisme

Message  verié2 le Lun 14 Mar - 8:49

oxy a écrit:
Je voulais relever tes manipulations du tract du PCF tu passais au tract non signé....

Voici exactement ce que j'ai écrit :

(Vérié, plus haut, même fil)
on a vu des employés et cadres de ces mairies ayant une carte PCF en poche, tenir des propos de ce genre. Des tracts ouvertement racistes ont même circulé à Auberviliiers, qui ne venaient pas du FN...
Je n'ai donc pas parlé de tract signé par le PCF mais de tract que faisaient circuler des éléments du PCF appartenant à la mairie.

Quand on est aussi agressif, Oxy, il faut être précis dans ses accusations. S'il y a une manipulation, elle vient de toi, puisque tu déformes ce que j'ai écrit.

vos fusions, vos scissions , vos débats dit théoriques sont des remake sans fin et sans intérêt .les "masses" n'ont pas besoin de vous se défendre

C'est ton droit évidemment de détester les gauchistes et de les mépriser, mais ça n'implique de les accuser de tout et n'importe quoi, et en plus de tout mélanger en sortant complètement du sujet.

verié2

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche à Grigny - accusations de racisme - Page 2 Empty Re: Front de Gauche à Grigny - accusations de racisme

Message  oxy le Lun 14 Mar - 9:47

verié2 a écrit:
C'est ton droit évidemment de détester les gauchistes et de les mépriser, mais ça n'implique de les accuser de tout et n'importe quoi, et en plus de tout mélanger en sortant complètement du sujet.

Dont acte ! je ne méprise pas les "gauchistes" mais c'est un autre débat et j'essaye au contraire de "comprendre" leur histoire .Je voudrais seulement que vous vous "regardiez" aussi avant de juger les "autres" ( votre droit mais vous ne faites que cela : voir la "faillite" du NPA )
Comme tu aimes les "anciens", j'ai un souvenir où Lénine parlait de "bavard" en évoquant les "courants" qui prenaient leur pied à discourir et à se mettre en avant sans réel présence au sein des masses . Vous n'arrêter pas de bavarder....

oxy

Message  verié2 le Lun 14 Mar - 9:55

Oxy
Vous n'arrêter pas de bavarder
Nous sommes sans doute - du moins un certain nombre d'entre nous - des bavards ou... peut-être aussi tout simplement des gens qui aiment échanger des idées, qui ont la passion d'apprendre, de comprendre et de convaincre... , mais, toi qui as milité à la LCR, tu sais très bien que les militants qui se revendiquent du marxisme révolutionnaire ne font pas que ça, qu'ils interviennent dans les syndicats, les entreprises, les quartiers etc. Sous des formes diverses et peut-être discutables, mais beaucoup se défoncent.
C'est tout de même eux qu'on retrouve dans les grèves, dans les luttes des sans papiers, des mal logés, des femmes etc. Pas qu'eux certes - et heureusement -, mais ils y sont en bonne place, même s'ils restent minoritaires.

Tu es donc très injuste et, encore une fois, complètement hors sujet. (Ce sujet étant le racisme dans les municipalités de gauche, et plus particulièrement à Grigny...)

verié2

Message  Toussaint le Mer 16 Mar - 0:31

vous devriez vous interrogez sur l’impuissance des "gauchistes " ...Quant aux zig zag du PCF c'est un autre débat ...mais essayer au moins de prendre sa relève , de toute façon vos fusions, vos scissions , vos débats dit théoriques sont des remake sans fin et sans intérêt .les "masses" n'ont pas besoin de vous se défendre contre les capitalistes ou les dictateurs .

Faut quand même être gonflé quand on appartient à un parti qui a le bilan de trahisons du PCF.
Le PCF ne zigzague pas lorsqu'il s'agit de trahir, c'est une constante depuis des décennies. Certes, la majorité des adhérents sont plutôt sincères, mais est-ce qu'ils sont encore à se réclamer de la révolution, je ne pense pas, et après tout, lorsqu'ils parlaient de révolution, ils avaient Brjnev en tête, alors bon...
Quant à votre utilité et votre puissance, vos crapules de ministres les ont démontrées de 1981 à 2002. Et si vous êtes passés de là où vous étiez en 1978 à ce que vous êtes aujourd'hui, je pense que vous avez été jugés à l'aune de votre capacité à participer à des exécutifs régionaux pourris, à des gouvernements pourris, et à vous prostituer pour garder vos sièges de parlementaires que le PS vous donne comme on jette un sucre à un chien pour qu'il se taise. Prendre votre relais dans les gouvernements bourgeois, dans votre statut de rabatteurs du PS, dans les propos sinistres du style "Produisons français", "Voitures bridées, emplois sakés" (au sujet des importations de voitures japonaises) et bien d'autres slogans mémorables, votre place pour voter les crédits de guerre en Algérie, et la liste serait encore fort longue, merci bien. Et pour ce qui est de te gausser des scissions, depuis plus de 20 ans, excuse-moi, ch'père stal, mais vous courez d'un autre galop. Mais c'est vrai que la direction du PCF ne fait plus de théories, sa seule théorie, c'est bouffer à n'importe quel prix. Alors excuse-nous d'essayer encore de penser et de garder quelques principes.

Quant aux citations de Lénine, bah, on pourrait t'en fourguer aussi. En tout cas, on n'a jamais vu le père Oulianov accepter des strapontins ministériels dans un gouvernement bourgeois. Et encore moins un gouvernement menant une politique de privatisations, de cadeaux au capitalistes, et de néocolonialisme. Vos citations de Lénine pour camoufler non vos zigzags, mais vos errances au service du capital, c'est du grand classique. On connaît tous, ici.

Quant à prendre votre relais dans la lutte ouvrière, pour vomir qu'il faut savoir terminer une grève et qu'il faut retrousser ses manches pour reconstruire la France, pour cadenasser les syndicats, en faire votre courroie de transmission et les brider selon vos minables calculs électoralistes, pour trahir en 68, trahir en 2003, et je n'essaie même pas de faire la liste... merci bien. Prendre votre relais pour faire grève, je vois pas de quoi tu parles. Vous vous retirez de la lutte syndicale? Mais on n'est là pour prendre le relais de personne, on n'a pas attendu votre pourrissement convulsif pour faire grève, ici on n'est pas nombreux à avoir besoin de tes leçons. Moi, je connais des camarades du parti, des vrais combattants de classe, qui ne demandent pas qu'on prenne leur relais, ils continuent. Et je ne les entends pas non plus venir sortir les conneries méprisantes et crapuleuses que tu balances... Ce sont des camarades, souvent des amis. Te ressemblent pas tellement...
Toussaint
Toussaint

Message  Duzgun le Dim 27 Mar - 15:38

sylvestre a écrit:Décryptage de la vidéo par le Parti de Gauche

Ce pseudo-décryptage qui ne décrypte rien, ainsi que les articles que tu as posté, ont largement achevé de me convaincre de l'authenticité de la vidéo.
Peut-être que le 1er à s'exprimer n'est pas clairement militant, mais le second il n'y a aucun doute.

Et ce n'est pas très surprenant au vu des nombreux antécédents qui ont été signalés...
Duzgun
Duzgun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2