Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
18.02 €
Voir le deal

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Sam 21 Déc - 16:14

J'espère quand même que tu comprends que sans les enseignants, les étudiants, les lycéens , il est difficile de parler de la grève générale !!! De même avec les seules SNCF et RATP .... par contre, ces dernières, avec les débordements en cours à l'UNSA et à la CFDT mais aussi à la CGT, FO, SUD, bien au delà des seules journées d'action souhaitées par les appareils de ces syndicats, nous avons là l'AVANT-GARDE de la grève générale (tout comme les grèves et manifestations étudiantes en 1968). Notre tâche n'est donc pas la trêve (ne dis pas n'importe quoi !) mais LA PREPARATION de la GREVE GENERALE et la MOBILISATION de TOUS (autant que possible) les secteurs dans ce but !

On a sous les yeux, en direct, le DEBORDEMENT DES APPAREILS..... Le but n'est pas une direction bureaucratique de "gauche" alternative mais le développement des comités de grève avec l'objectif de leur centralisation en un COMITE NATIONAL, alors SEULE DIRECTION RECONNUE ET s'imposant à TOUS !! Avec à la clé non seulement le RETRAIT mais la CHUTE DE MACRON et son gouvernement , pour un Gouvernement ouvrier rassemblant avec lui la jeunesse et toutes les catégories populaires.

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Sam 21 Déc - 16:42

Tous ensemble pour le retrait avant fin 2019

Ce qui est à l'ordre du jour c'est de sauver le soldat Ryan, c'est de  précipiter en avant et vite l'infanterie, pour sauver de la boucherie, notre cavalerie engagée dans la bataille -seule- depuis 20 jours !

La préparation d'un affrontement central avec le système capitaliste ne peut pas être imaginé - demain- sans le personnel de la SNCF et de la RATP ( la cavalerie du prolétariat ).

Ces personnels sont menacés dans les prochains jours d'une défaite politique majeur et historique, de ce type de défaite dont on ne se relève pas de suite.

La victoire ou la défaite de Macron se joue dans les tous prochains jours.

Nous avons contre nous toutes les directions petites bourgeoises traîtres des organisations ouvrières.

Avec nous, cette extraordinaire volonté de vaincre des grévistes de la SNCF et de la RATP, de manière latente mais réelle,  la disposition au combat du prolétariat et de la jeunesse, la haine que leur inspire Macron, notre doctrine marxiste reposant sur l'assimilation de l'expérience de 200 ans de lutte des classes.

Tout va se jouer le Lundi 23 décembre 2019, le matin, devant le siège RATP à Bercy.

La base des grévistes avant-gardiste doit contraindre la direction Sud Rail à l'écouter, ou la base doit se passer de la direction Sud Rail.

Principalement le syndicat Sud Rail ( et quelques fragments CGT et FO ), réunit lundi notre avant garde à Bercy, pour l'action de suite et pour inaugurer une semaine d'actions tous azimuts.

C'est classique chez eux, c'est leur marque de fabrique, c'est leur ADN.

Ils ont fait ça en 2018 chez les cheminots, et on en connait le résultat.

Nous, nous disons depuis le début qu'il ne faut pas faire comme ça.

Nous n'avons pas le monopole du yakafokon.

Eux aussi à la direction Sud Rail ils sont yakafokon, mais leur Yakafokon a pour objectif de maintenir l'action, même radicale en apparence, dans le cadre du mouvement SNCF RATP, avec un vague appel aux autres travailleurs en gilets jaunes ou non.

Il y a chez eux le refus net à exiger des directions syndicales un appel à l'action.

Ils ne veulent que l'action derrière eux, derrière leur mot ordre et de leur manière anarchiste de faire.

Nous sommes des frondeurs de la CGT, ce n'est pas demain que nous accepterons d'être des petits soldats de Sud Rail !


Nous disons :


L'avant garde lundi se réunit à Bercy.

Ce sont les grévistes les plus actifs, les plus méritants, les plus solides.

Ils doivent nommer en leur sein un Comité Central RATP ( SNCF si des militants cheminots veulent nous suivre ).

Ce Comité Central lundi publiera un communiqué :

En direction des grévistes de la RATP ( SNCF), les appelants mardi matin à se réunir massivement en AG,  pour entériner le principe de la mise en place de cette direction centrale alternative aux bureaux syndicaux traîtres.

UN COMITÉ CENTRAL DES GRÉVISTES DE LA RATP ( accessoirement SNCF ).

A ces assemblées, le comité central proposera au vote le mandat suivant :

Nous sommes la direction du mouvement.

Notre soucis premier est de désenclaver la grève SNCF RATP.

Notre but est d'arracher le retrait maintenant, avant fin 2019, tous ensemble à l’échelle du pays.

Si ce mardi vous nous donnez mandat vous grévistes des AG de la RATP ( SNCF), votre Comité Central Démocratique écrira immédiatement une adresse aux directions syndicales des fédérations syndicales (en faisant largement connaitre cette initiative à la presse ).

Nous Comité Central élus et mandatés des grévistes SNCF RATP, nous serons un peu plus recevable et crédible aux yeux de tous les salariés du pays, à exiger,

NOUS EXIGERONS DES FÉDÉRATIONS CGT SUD FO , QU'ELLES APPELLENT IMMÉDIATEMENT ET SANS TRÊVE, A LA GG ILLIMITÉE JUSQU'AU RETRAIT TOUS LES SECTEURS PROFESSIONNELS.

QU'ELLES DÉNONCENT LEURS CONFÉDÉRATIONS PARTISANES DU DIALOGUE SOCIAL ET DE LA TRÊVE.

PARTISANES DE L'ASSASSINAT DE LA GRÉVE SNCF RATP.

QUE LES GRÉVISTES DE  TOUS LES SECTEURS, EN AG, ÉLISENT DES DÉLÉGUÉS, DES COMITÉS CENTRAUX, POUR ALLER AVEC LE COMITÉ CENTRAL RATP ( SNCF ), SIÉGER DANS UNE COORDINATION OUVRIÈRE INTERPRO UNITAIRE ET NATIONALE.

Ce n'est pas des actions tous azimuts minuscules et vaines des seuls grévistes SNCF RATP à l'ordre du jour, c'est la mise en place d'un état major central qui seul peut nous faire espérer la victoire !


LA VICTOIRE MAINTENANT OU LA DÉCHÉANCE POUR TOUS.

Les frondeurs CGT de la RATP                                      Le samedi 21 décembre 2019
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Sam 21 Déc - 17:45

ATTENTION à la division !

J'espère quand même que tu comprends que sans les enseignants, les étudiants, les lycéens, il est difficile de parler de la grève générale !!! De même avec les seules SNCF et RATP .... par contre, ces dernières, avec les débordements en cours à l'UNSA et à la CFDT mais aussi à la CGT, FO, SUD, bien au delà des seules journées d'action souhaitées par les appareils de ces syndicats, nous avons là l'AVANT-GARDE de la grève générale (tout comme les grèves et manifestations étudiantes en 1968). Notre tâche n'est donc pas la trêve (ne dis pas n'importe quoi !) mais LA PREPARATION de la GREVE GENERALE et la MOBILISATION de TOUS (autant que possible) les secteurs dans ce but !

On a sous les yeux, en direct, le DEBORDEMENT DES APPAREILS..... Le but n'est pas une direction bureaucratique de "gauche" alternative mais le développement des comités de grève avec l'objectif de leur centralisation en un COMITE NATIONAL, alors SEULE DIRECTION RECONNUE ET s'imposant à TOUS !! Avec à la clé non seulement le RETRAIT mais la CHUTE DE MACRON et son gouvernement , pour un Gouvernement ouvrier rassemblant avec lui la jeunesse et toutes les catégories populaires.

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Lun 23 Déc - 10:43

barnum a écrit:ATTENTION à la division !

J'espère quand même que tu comprends que sans les enseignants, les étudiants, les lycéens, il est difficile de parler de la grève générale !!!


Le CGT Metallurgie Nord dénonce le report de la lutte au 9 janvier

https://tendanceclaire.org/breve.php?id=37646



Les directions bureaucratiques limitent le périmètre du foyer.

L'appareil syndical aliment ce foyer.

Les directions petites bourgeoises ( ou bourgeoise) de la FI PS PCF LO NPA POI POID couvrent cette stratégie d'endiguement et d'assassinat de la grève de la SNCF et RATP.

Insupportable cette politique digne d'un Tsipras ou d'un Corbyn !

C'est précisément cette politique à gauche et à l'extrême gauche qui fraie la voie au Johnson, au Tump et Bolsonaro, au Salvini, demain à Lepen !

Les métallos CGT te répondent camarade Barnum.

Ils te disent eux vrais militants ouvriers, que puisque Martinez nous a pris la tête pendant des années avec ses manifs le samedi, il est encore possible d'appeler avant la fin de l'année, à une manifestation puissante sur la place de la Concorde.

A l'appel de toute la gauche et de l'extrême gauche, politique et syndicale, sur le mot ordre du soutien inconditionnel à la grève SNCF RATP, et du retrait pur et simple du projet de loi retraite de Macron, un rassemblement national et central à plus de un million sur la place de la Concorde.

En lieu et place des misérables petites actions sectorielles et vaines des anarchistes.

Un appel clair d'un Front Unique Ouvrier à la lutte massive et collective du prolétariat et la jeunesse, se dressant face à la politique libérale honnie de Macron et Lepen.

Ça ce ne sont pas les états majors soit disant révolutionnaire type LO NPA POI ou POID qui le pense et le propose, ce sont des ouvriers métallos CGT.

Cela devrait faire réfléchir chez les révolutionnaires à la base de LO NPA POI et POID.
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Lun 23 Déc - 15:20

Il faut un comité central des grévistes RATP, ne serait ce que pour cette histoire de caisse de grève.

Qui va gérer les fonds de soutien qui arrivent en masse ?

Les directions syndicales ?

Cela ne va pas être sain de les critiquer maintenant.

Une arme politique redoutable entres les mains de ces bureaucrates , à n'en pas douter !

Nous, nous proposons que les directions syndicales SNCF RATP couvrent avec leur fond propre l'intégralité de la perte de salaire de tous les grévistes en décembre.

Charge à cette bureaucratie de se dédommager avec les fonds de soutien qui arrive.

En tout cas ce sera la position de principe d'un comité central des grévistes ( syndiqués et non syndiqués) dès qu'il sera élu.
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Lun 23 Déc - 15:25

Démonstration est faite ce matin qu'on ne peut pas organiser une assemblée des assemblées, des échanges sereins et constructifs sur la place publique.

Les CRS nous en empêchent !

Aux directions syndicales RATP SNCF de nous fournir une grande salle.

Particulièrement la direction syndicat SUD, qui plutôt que faire hypocritement copain copain avec nous, aide et structure réellement notre grève.

Nos camarades grévistes de la SNCF et RATP suivent la tactique anarchiste ?

Qu'ils s'interrogent pourquoi ces anarchistes avec les autres bureaucraties syndicales, de fait interdisent et combattent de toute leur force au mouvement de se centraliser et se structurer !

Cette après midi il faut élire un comité central de la base gréviste.
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Jeu 26 Déc - 16:55

Une coordination francilienne des grévistes de la SNCF et RATP existe bel et bien cette après midi à Paris entre la gare de l'Est et la gare Saint Lazare.

"... La manifestation a débuté devant la gare de l'Est pour rejoindre la gare Saint-Lazare. Elle réunit environ 2000 personnes, selon des sources policières recueillies par Le Figaro. Elle est organisée par la «Coordination francilienne des grévistes RATP et SNCF»..."

https://www.lefigaro.fr/social/retraites-les-cheminots-et-les-agents-de-la-ratp-appeles-a-manifester-ce-jeudi-26-decembre-a-paris-20191226

Cette structure organisationnelle ad hoc est pour moitié le bébé du syndicat Sud et pour moitié la volonté de l'exaspération et de l'intelligence de l'avant garde des grévistes de ces deux entreprises.

Formellement elle n'a ni base, ni mandats, ni élus, mais il suffit de peu maintenant pour qu'elle se transforme de coordination hors sol en une coordination démocratique, force politique qui réussira à bousculer la bureaucratie et la contraindre a appeler à la grève générale tous les secteurs professionnels jusqu'au retrait du projet de loi gouvernemental à l'origine de la mobilisation.

La première tache de cette coordination francilienne est d'aller chercher vers les bureaux syndicaux les moyens financiers de tenir.

Une petite musique entêtante se fait jour provenant des bureaux syndicaux :

" Et les gars nous ne sommes pas contre étendre le mouvement SNCF RATP à d'autres secteurs, mais voilà nous sommes en vacances scolaires et l'ensemble des travailleurs dans le pays sont indisponibles pour le moment, ils sont au sport d'hiver ".

Bref les bureaux syndicaux indirectement nous invitent à rempiler pour janvier.

On ne dit pas non !

Mais immédiatement on va aller les voir et leur demander d'ouvrir leurs livres de comptes.

Souvenez vous de cette vieille revendication ouvrière, demandant à un patron, prétextant de ne pouvoir augmenter les salaires, de montrer aux ouvriers où va la richesse crée.

Il faut faire la même chose avec les bureaucrates.

Ou vont les subventions de 83 millions d'euros payés par le contribuable , donc par nous ?

Allons envahir les halles des sièges des directions syndicales nationales, toutes les directions nationales, solidarité sud compris.

N'allons pas là-bas pour roucouler mais en rugissant comme un Tigre.

Messieurs les bureaucrates, c'est votre incurie totale qui nous oblige à rempiler en janvier.

Montrez nous où est l'argent, a quoi sert cet argent, et avec cet argent couvrez nos faux frais de décembre.

Savez vous que depuis toujours cela se fait régulièrement en Allemagne ?

Messieurs les bureaucrates, les scandales Lepaon et Pavageau révélés par la presse, nous ont appris votre train de vie habituel.

Il va falloir le revoir à la baisse ce train de vie, parce que notre vie à nous travailleurs SNCF RATP en dépend !

Parce que qu'est ce que ce concept de grève par procuration ?

C'est une trouvaille journalistique prenant ses origines en 1995, où déjà à l'époque, le refus net des directions syndicales d'appeler à la grève générale contre le Plan Juppé isolait les grévistes cheminots et les agents RATP.

Laisser la grève SNCF RATP enclaver, c'est accepter le diktat des bureaucrates syndicaux.

La vérité c'est que les directions des centrales ouvrières ( comme d'ailleurs cette gauche Tsipras-Corbyn ) ne voulaient pas de la grève illimitée RATP annoncée le 13 septembre.

Eux leur truc c'est le dialogue social et le dépôt d'amendement au parlement.

Depuis le début ils soutiennent cette grève comme une corde soutient un pendu.

C'est pourquoi à présent va subsister une seule et simple question :

Ou les travailleurs SNCF RATP vont être sacrifiés sur l'autel de la paix et du dialogue social;

Ou au nom de la grève générale jusqu'au retrait du projet de loi retraite, le prolétariat va faire monter sur l'échafaud, les directions petites bourgeoises et traîtres de la gauche et de l'extrême gauche ( partis syndicats ).

Comme le disait le girondin Brissot à Sanson son bourreau :

" Nous saurons que si la République est une et indivisible, il en va tout autrement de ses serviteurs ! "

La coordination francilienne de la SNCF RATP, pour peu à présent qu'elle s'appuie franchement sur les AG et qu'elle se garantisse l'appui de tout le personnel, pose avec force cette alternative politique :

Ou c'est la bureaucratie et son dialogue social qui va sortir victorieux de ce bras de fer.

Ou ce seront les travailleurs grévistes de la SNCF RATP qui arriveront à entraîner derrière eux le prolétariat et la jeunesse, et qui vaincront le dialogue social cher à Macron Martinez et Veyrier !

Vive la Coordination francilienne des grévistes de la SNCF et de la RATP
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Jeu 26 Déc - 19:07

"J'espère quand même que tu comprends que sans les enseignants, les étudiants, les lycéens, il est difficile de parler de la grève générale !!"

Et sans EDF, Engie, les transporteurs routiers salariés, les raffineries, les hôpitaux avec les internes les urgences, les infirmières, les aide-soignants....Renault, Peugeot,Airbus, Toyota, Schneider, LVMH, Total, Dassault, Alcatel, Sanofi, Safran, Framatome, la grande distribution, etc, etc....

RATP ET SNCF sont à l'avant-garde de la Grève générale et du blocage du pays.... partout il faut des comités de mobilisation et de préparation pour déborder les appareils et imposer le Front unique!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Ven 27 Déc - 12:53

Orange, Air France, la Poste, Lactalis, France Télévision, Autoroutes de France, Unilever, Conforama, Bouygues immobilier, SFR, Free, Apple, Samsung, le groupe Canal,Thalès, Dior, les ehpad ,Air liquide, Chantiers de l'Atlantique, Lafarge......

VASTE CHANTIER dans le combat pour la GREVE GENERALE !!!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Ven 27 Déc - 16:59

barnum a écrit:[i]
RATP ET SNCF  sont à l'avant-garde de la Grève générale et du blocage du pays.... partout il faut des comités de mobilisation et de préparation pour déborder les appareils et imposer le Front unique!

Tout à fait camarade Barnum, pour une fois tu vois juste, enfin tu vois juste, selon ta manière idéaliste de voir les choses.

Ton journal, au même diapason écrit ce jeudi cet édito se terminant sur cette alternative :

"...De deux choses l’une : soit l’urgence est aux « contre-projets » et aux « débats » qui préparent, on l’a compris, l’élection présidentielle de 2022, et dans ce cas, on laisse filer la contre-réforme qui doit passer en Conseil des ministres le 22 janvier 2020 ; soit l’urgence est de bloquer le plan Macron-Philippe et il n’y a alors d’autre choix que de préparer la grève générale, dans l’unité des travailleurs et des organisations..."

https://latribunedestravailleurs.fr/2019/12/26/de-deux-choses-lune/

Rien de plus juste d'affirmer, que soit les directions petits bourgeoises des partis et syndicats ouvriers continuent de mener leur petite politique mesquine et routinière de boutiquiers et résultera de ça la défaite; soit l'urgence (sera) de bloquer le plan Macron-Philippe et il n’y a alors d’autre choix que de préparer la grève générale, dans l’unité des travailleurs et des organisations..."

Partant du principe que l’œil voit tout sauf lui, votre direction au POID, devra pourtant s'inscrire pleinement dans cette alternative, elle qui poursuit avec une non moins constance sa même petite politique mesquine et routinière de boutiquier.

Vous dites aux travailleurs dans votre tribune : " l'urgence est de bloquer le plan Macron-Philippe ", vous conjuguer cette exigence au présent mais toute la philosophie de votre billet montre bien que vous êtes vous dans le futur : le blocage il faut le construire.

Les travailleurs de la SNCF et de la RATP en grève, à vos yeux ne sont que des premiers accrochages, une première petite guerre d'escarmouche !

Ce n'est que dans la préparation de la grève générale, dans l’unité des travailleurs et des organisations que nul doute le gouvernement sera alors contraint de reculer.

Entre ce que que vous nommez plaisamment l'avant garde: la grève SNCF RATP, et le corps de l'armée: la grève générale, dans l’unité des travailleurs et des organisations, vous ne faites aucun lien dialectique.

Que vous importe que la grève isolée SNCF RATP soit sur le point de rompre, d'être vaincue, vous, vous tirez satisfaction et assurance du fait que "... les assemblées générales sont convoquées et les préavis de grève déposés pour début janvier. C’est le cas également dans nombre d’entreprises du privé...".

Quelle importance que la cavalerie souffre, le gros des troupes arrivent selon vous, c'est bien là le principal.

Outre que vos prévisions sont hautement optimistes, idéalistes, voir mensongères, l’énorme faute politique chez vous est que vous ne comprenez pas que l'écrasement de la grève SNCF et RATP aurait psychologiquement et politiquement sur le reste du prolétariat un extraordinaire écho défavorable, hypothéquant pratiquement vos prévisions optimiste quand à ce soit disant vaste déploiement annoncé.

Une des règle d'or de la guerre est que les défaites entraînent les défaites, les victoires les victoires

Vous ne comprenez pas, ou vous ne voulez pas comprendre que la grève SNCF RATP fauchée et écrasée comme tout semble le présagé maintenant, c'est un coup d’arrêt terrible à la mobilisation à court terme du prolétariat.




Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Ven 27 Déc - 19:13

C'est toi qui vois les grèves SNCF et RATP écrasées, c'est toi qui ne vois pas ce qui se passe dans l'ensemble de la classe et le rejet de Macron avec ses contre-réformes!
Fin de l'édito de la TT : "Depuis trois semaines, les travailleurs ont montré qu’en bas ils y sont prêts. Il reste à faire cesser les dérobades et les diversions aux sommets". Et donc préparer le débordement des appareils!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Sam 28 Déc - 11:06

Pas besoin d'attendre la rentrée scolaire et le 9 janvier pour bloquer par exemple les raffineries et cibler les coupures EDF et Engie sur les grosses entreprises, les banques, les assurances ( ce qui ramènerait dare-dare Macron et ses ministres à Paris!), la grande distribution, les ministères, l'Elysée, le parlement.... sans laisser isolées SNCF et RATP (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas contrairement à ce que tu dis) !!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Sam 28 Déc - 15:40

barnum a écrit:ramènerait dare-dare Macron et ses ministres à Paris!

Faudrait savoir , vous voulez ramener dare-dare Macron à Paris, ou vous voulez le chasser ?
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Sam 28 Déc - 15:59

Le ramener (il se cache) pour pouvoir mieux le chasser !!!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Sam 28 Déc - 16:16

LES LIMITES DU GAUCHISME AU GRAND JOUR.

La réunion du 27 janvier 2019 de la coordination des grévistes RATP SNCF ( Île de France) communique :

"... c'est le sens même de cette coordination, qui ne vise pas à remplacer ni à s'opposer aux syndicats..."

En d'autres termes, c'est le sens même du combat des militants Sud, truffant cette coordination francilienne des grévistes SNCF RATP, de ne surtout pas chercher à remplacer ni à s'opposer aux directions bureaucratiques, qui elles ne se gênent pas de tout faire, pour que les grévistes n'aient pas la main sur leur mouvement.

Les militants Sud Rail, ne cherchant même pas à se faire accepter comme direction alternative aux bureaucrates, n'osant même pas se nommer, établissent de manière tyrannique un calendrier strictement enclavé dans une logique d'isolement de la grève SNCF RATP.

Il faut pourtant que cette avant garde révolutionnaire, ces 3000 grévistes combattants ayant rompu avec les bureaucrates, se présentent à leurs collègues comme la direction alternative à la bureaucratie, LEUR COORDINATION SNCF RATP.

Ce faire accepter par eux comme leur seul espoir de sortir victorieux du bras de fer contre Macron.

En AG faire plébisciter par le plus grand nombre cette nouvelle direction de la lutte.

- Envoyer une délégation vers cette coordination interpro île de France qui semble voir le jour.

- Déterminer non pas un calendrier de petites actions isolées les unes des autres mais UNE STRATÉGIE GLOBALE INTERPRO POUR OBTENIR LE RETRAIT.


Nous frondeurs CGT de la RATP, ne demandons pas immédiatement que les membres de la coordination SNCF RATP soient strictement élus par des AG, que l' avant garde qui anime cette coordination soit mandatée.

Pour l'instant c'est impossible, la bureaucratie l'empêche.

Elle verrouille les AG, quand elle ne les supprime pas purement et simplement.

Nous demandons que nos camarades s'assument direction alternative.

Qu'ils se nomment coordination francilienne SNCF RATP.

Qu'ils envoient des délégations vers toutes les AG, et qu'ils fassent approuver le principe d'une coordination ... comme direction unique de la grève SNCF RATP.

C'est le début.

OUVRIR UNE PERSPECTIVE ALTERNATIVE A LA DICTATURE DES BUREAUX A NOS COLLÈGUES.

Élus ou non, on n'en est pas là.

Cette question viendra ultérieurement, quand la masse des grévistes voudra cette coordination, et elle le voudra à partir du moment où cette coordination existera à leurs yeux, qu'elle se fera connaitre.

C'est cette masse qui fera la police dans les AG, et permettra l'élections d'élus pour la coordination.

Pour l'instant il n'y a pas d'élus, parce qu'il n'y a pas de liberté dans les AG tenue par la bureaucratie.

Dans bien des endroits il n'y a pas d' AG du tout.

Pour que les grévistes affrontent les appareils, il faut qu'ils se sachent soutenus par leur coordination francilienne au-dessus d'eux, qu'il est un but.

Il faut que l'avant garde se nomme et assume son rôle de moteur.

ELLE DOIT CONTRE L'AVIS DES MILITANTS SUD RAIL SE DÉCLARER COORDINATION FRANCILIENNE DES GRÉVISTES SNCF SNCF RATP

ENGAGER LE COMBAT CONTRE LA BUREAUCRATIE ET LA VAINCRE !


On est une coordination pour faire semblant, voilà ce que fait dire la direction Sud Solidaires à nos 3000 camarades !

C'EST MINABLE !

Il est vrai que c'est difficile pour la direction Sud Solidaires, de vouloir tout à la fois , fournir les moyens financiers pour sortir ce type de tract, accompagner l'auto-organisation des grévistes, et en même temps être dans une intersyndicale, qui appelle à une prochaine journée saute-mouton le 09 janvier.

C'est le grand écart !
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Sam 28 Déc - 16:44

"... c'est le sens même de cette coordination, qui ne vise pas à remplacer ni à s'opposer aux syndicats..."

Si on veut être précis, ils ne disent pas qu' ils ne veulent pas s'opposer aux directions bureaucratiques, mais seulement aux syndicats en tant que tels !! Trotsky ne dit pas autre chose dans le programme de transition ( cf l'échec lamentable des ancêtres de LO avec leur syndicat révolutionnaire à Renault en 1947).
Tu n'es pas loin d'une position "direction alternative", qui plus est non élue (avec toutes les auto-proclamations et manipulations possibles), c'est à dire une nouvelle bureaucratie (sans doute, elle, de gauche"!) aux côtés des autres bureaucraties !!
La seule voie, avec les divers comités de mobilisation, de préparation, et les comités de grève existants, c'est l'extension la grève aux autres secteurs pour la Grève générale et le blocage effectif du pays, pour le retrait de la contre-réforme et mettre Macron dehors!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Sam 28 Déc - 18:04

barnum a écrit:"... c'est le sens même de cette coordination, qui ne vise pas à remplacer ni à s'opposer aux syndicats..."

Si on veut être précis, ils ne disent pas qu' ils ne veulent pas s'opposer aux directions bureaucratiques, mais seulement aux syndicats en tant que tels !!

Tu es d'une naïveté déconcertante pour un trotskyste !

Depuis le 13 septembre la direction syndicale Sud Rail sert de tampon entres ses directions acolytes et la base.

La direction Sud Solidaires est complètement insérée dans cette camarilla mafieuse bureaucratique, et d'ailleurs elle ne manque jamais une occasion de porter la responsabilité politique des communiqués de l'intersyndicale de cette association de malfaiteurs !

Pour que ta thèse soit acceptable, il faudrait que dans les syndicats il y ait une fronde déclarée, une fronde en voie d'être victorieuse, proche de renverser et démissionner la bureaucratie.

Il faudrait qu'il y ait fronde dans le syndicat Sud Solidaires par exemple.

Dans ce syndicat il n'y a pas de frondeurs mais que des farceurs !

Il n'y a évidemment rien de tout ça, nous l'affirmons avec d'autant plus de calme et d'assurance que nous mêmes sommes des frondeurs de la CGT.

Nous sommes donc bien placé à mesurer le rapport de force dans le syndicat.

Les forces révolutionnaires existent, mais à la différence de l'époque de Trotsky, elles sont massivement hors syndicats.

Alors non, lorsque les militants Sud Rail qui influencent la coordination francilienne des grévistes SNCF RATP , écrivent qu'ils ne cherchent pas des poux dans la tête "aux syndicats", c'est une simple prudence de langage pour ne pas froisser la base gréviste, pour cacher leur intention.

Ils tentent désespérément de protéger les directions syndicales bureaucratiques de la colère des grévistes.

Ils tentent de faire de cette coordination une coquille vide et inoffensive afin que la bureaucratie maintienne la haute main sur le mouvement, à commencer par la bureaucratie du syndicat Sud Solidaires.

Ne surtout pas déborder les appareils, les border simplement !

"C’est pourquoi, en tant que grévistes depuis le 5 décembre, de tous syndicats confondus et non-syndiqués, nous exigeons que les directions des conféderations syndicales, qui pour certaines semblent aussi être parties en vacances, de mettre tous leurs moyens au service de la poursuite et de la généralisation du mouvement. Cela passe par le fait de constituer une caisse de grève nationale permettant à ceux qui auront bientôt perdu un mois entier de salaire, de continuer le mouvement. Mais cela passe surtout par la mise en place d’un vrai plan de bataille et par des appels concrets à la généralisation de la grève à d’autres secteurs. C’est le sens même de cette coordination, qui ne vise pas à remplacer ni à s’opposer aux syndicats, mais au contraire à ce que ce soient les grévistes eux-mêmes qui aient la main sur leur mouvement."

LA SEULE RAISON D’ÊTRE D'UNE COORDINATION OUVRIÈRE EST JUSTEMENT DE S'OPPOSER ET DE REMPLACER A LA TÈTE DU MOUVEMENT LES DIRECTIONS BUREAUCRATIQUES TRAÎTRES.
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Sam 28 Déc - 18:15

"Tu n'es pas loin d'une position "direction alternative", qui plus est non élue (avec toutes les auto-proclamations et manipulations possibles), c'est à dire une nouvelle bureaucratie (sans doute, elle, de gauche"!) aux côtés des autres bureaucraties !!"

C'EST DONC BIEN TA LIGNE!!

je n'ai pas plus d'illusions sur la direction de SUD que sur celles de la CGT ou de FO.... c'est pour cela que j'ai toujours dit: pour la Grève générale, il faut et il faudra LE DEBORDEMENT DES APPAREILS !

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Dim 29 Déc - 10:49

barnum a écrit:[i]
C'EST DONC BIEN TA LIGNE!!


Manifestement tu fais partie de ces observateurs de la vie politique qui comprennent vite, à partir du moment qu'on leur explique longtemps ce qu'il y a à comprendre.

Une fois de plus, je te présente la ligne des frondeurs CGT :

Elle repose sur les deux tendances historiques fortes de notre temps, résumées en cette formule linéaire de Trotsky : " la base pousse, les sommets freinent ! ".

Au sommet l'ensemble des directions de la gauche et de l'extrême gauche ( partis syndicats ) sont complètement tétanisées de ce que si ce passe du côté de la SNCF et de la RATP.

A noter que ces directions l'auront été tout autant avec le phénomène gilets jaunes l'an dernier.

A la base on apprend vite, et chaque jour de grève amène avec lui son lot de surprise, quant à l'étendue de la lâcheté et de la compromission des sommets ouvriers vis à vis du pouvoir bourgeois.

C'est pourquoi il y a recherche de solutions politique, en dehors des canaux organisationnels traditionnels de la lutte des classes.

Il se fait jour une petite musique sur les attachements SNCF RATP que le mouvement doit s'organiser et se coordonner à la base et qu'il faut étendre cette coordination de nos forces à l'échelle du pays.

La ligne des frondeurs CGT de la RATP a été depuis le début de cet éveil salvateur, et à chaque pas, d'aider nos collègues à s'affranchir des fausses autorités, de se méfier des faux amis, de ces amis fanfarons qui tuent un lion absent et craignent une moindre souris, de ces faux amis qui tentent de vendre leur poison sous leur belle enseigne aussi fleurie qu'anarchiste, tentant de convaincre ce matin même nos collègues, que la seule action d'une minorité agissante suffira à vaincre la bourgeoisie.

Nous en sommes là !

Une coordination émanation de la volonté de la minorité agissante de deux entreprises, doit elle élaborer un calendrier de rendez vous d'actions d'une semaine sur l'autre pour cette seule minorité ?

La solution préconisée par le syndicat Sud Rail.

Une coordination émanation de la volonté de la minorité agissante de deux entreprises, doit elle nouer ( ou renouer ) un lien profond avec la base gréviste de ces deux entreprises, ensemble désenclaver cette grève sectorielle, et pour cela vaincre les derniers obstacles se dressant contre le tous ensemble et la grève générale ?

La solution préconisée par les frondeurs CGT de la RATP.

Les frondeurs de la CGT RATP sont à la tâche ! Ils s'interrogent ce matin quant à cette direction syndicale Solidaires qui en même temps qu'elle veut une coordination, veut rester dans une intersyndicale.

Qui veut faire l'ange fait la bête !
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Lun 30 Déc - 18:31

barnum a écrit:"... c'est le sens même de cette coordination, qui ne vise pas à remplacer ni à s'opposer aux syndicats..."

Si on veut être précis, ils ne disent pas qu' ils ne veulent pas s'opposer aux directions bureaucratiques, mais seulement aux syndicats en tant que tels !

Et bien vois tu camarade Barnum, les gauchistes n'auront pas été long à se mettre au service des bureaucrates syndicaux.

Cette journée voilà les actions annoncées :

"...Soutien à Yacine, gréviste RATP menacé de révocation : tous au dépôt de Vitry lundi 13 janvier !
Soutenir les grévistes de Vitry : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/4lrevq4s | Yacine, gréviste du dépôt de Vitry et militant à la CGT, est convoqué le 13 janvier par la direction de la RATP, accusé d’avoir entravé la circulation des bus et d’avoir insulté des agents non-grévistes : des prétextes fallacieux qui cachent mal une véritable répression de tous ceux qui mènent la contestation contre le projet de réforme des retraites. Les grévistes réunis en coordination RATP-SNCF ce vendredi 27/12 ont souhaité lui témoigner de leur soutien et annoncent qu'ils seront présents lundi 13 janvier au rassemblement appelé à midi devant le dépôt de Vitry-sur-Seine..."

Et :

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Whatsa17


Nous frondeurs CGT de la RATP, voilà ce que nous répondons à nos collègues :

Au moment de sa dernière réunion , la coordination proposait un calendrier pour la semaine, et donnait rendez vous à des délégués d' AG le jeudi 02 janvier.

Constatons que ceux qui ont la responsabilité d'assumer l'intérim ne perdent pas de temps.

Voilà que d'autorité, 'ils nous annoncent des actions courant jusqu'au 13 janvier.

Une tendance du NPA, la tendance anarchiste " révolution permanente" s'autoproclame: direction de la coordination ile de France des grévistes SNCF RATP, direction de la grève SNCF RATP !

Incroyable !

Une direction bien pessimiste d'ailleurs, puisque pour elle, encore le 13 janvier, une coordination existera, la grève se poursuivra donc,  logiquement  le projet de loi retraite de Macron ne sera pas retiré.

Dépêchez vous d'obtenir des mandats de vos AG et le jeudi 02 janvier, allez apprendre les bonnes manières à ces gauchistes.

Sauvez votre coordination !

Revenons encore sur les limites édictées par cette direction auto proclamée de notre coordination.

Pas un mot sur la nécessité vitale d'aller chercher tout de suite du cash vers les bureaux syndicaux.

Aucune action envisagée durant la semaine vers ces bureaux pourqu'enfin ils fassent le job et appellent à la Grève Générale .

Pour la semaine, cette semaine de la saint Sylvestre, le seul programme est le filtrage chaque jour de 10% des dépôts bus.

Il faut y être à 4h30, ameuter quelques centaines de grévistes des quatre coins, non pas pour bloquer puisque les CRS seront là, mais,voir sortir sous notre nez des bus, au mieux ralentir la sortie.

Je veux bien qu'il faille de la visibilité à notre grève, mais pas au prix de notre crédibilité quand même.

C'est le cas !

Qui peut croire un instant que ces filtrages tournants vont pouvoir d'une manière ou d'une autre , faite changer le cours des choses , faire reculer Macron ?

La seule chose qui sera gagnée, c'est que les grévistes les plus combatifs, les plus capables de structurer le mouvement, ils ne seront pas sur leur attachement le matin, pour organiser soigneusement et animer intelligemment leur AG.

Pour non pas contraindre les MR, mais tenter de les convaincre de revenir dans la grève , qu'à nouvelle direction, nouveau  menu à la carte du restaurant.

Si nous suivons ce qui nous est proposé,  nous seront là à nous fatiguer jour après jour, pour finalement pas grand chose, puisque l'action proposée cette semaine est tout compte fait un sous produit de ce que la bureaucratie fait depuis trois semaines ( sans preuve d'une quelconque efficacité), en plus modeste.



Le fait qu'il existe à présent officiellement et publiquement  une coordination ile de France des grévistes SNCF RATP,  est un grand espoir pour la victoire.

Cette structure d'auto organisation de la base,  potentiellement, nous émancipe de la politique capitularde des bureaux syndicaux.

Mais cette coordination maintenant, il faut l'utiliser le plus judicieusement possible.

Il faut en faire un outil d'insoumission,  pas un outil de vaines missions !


N'ACCEPTONS PAS QUE LA BUREAUCRATIE DÉTERMINE LE PÉRIMÈTRE DU FOYER ET QUE NOTRE COORDINATION SE CONTENTE DE L'ALIMENTER.
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Mar 31 Déc - 11:12

Tout ces entrefilets pour prouver que ce n'est pas le gouvernement qui met le bordel dans le pays, mais bien la direction CGT PCF qui met le bordel dans notre grève !

La fédération chimie CGT ( parmis d'autres) avait fixé un ultimatum au gouvernement.

Et que voyons nous dans les raffineries ?

Des faux-semblants, des blocages avec immédiatement derrière des déblocages.

Le cirque en grand !

Une fédération de la chimie qui comme Martinez appelle à un temps fort du 07 au 10 janvier ??????

Vite une coordination.

Pas seulement une coordination en île de France.

Pas seulement une coordination SNCF RATP

MAIS UNE COORDINATION OUVRIÈRE UNITAIRE INTERPRO ET NATIONALE

A BAS LE SABOTAGE DE LA GRÉVE PAR LA BUREAUCRATIE !


( aucune illusion quant aux professions libérales type avocats ou infirmières libérales, qui appellent eux dans leur coin à la mobilisation pour le 03 février)

"...Le Collectif SOS Retraites annonce que si ses légitimes revendications ne sont pas entendues par le Gouvernement, il maintiendra également le mouvement de grève annoncé le 3 février 2020, point de départ d’une grève illimitée...."

LE 03 FÉVRIER 2020 ?????


"...Quant à la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), un temps bloquée, la direction de Total indique lundi soir qu'elle fonctionne de nouveau normalement..." Un début d'explication de la part de la direction CGT ? Pas d'explication ! "...On appelle à un grand temps fort dans toutes les raffineries de France, du 7 au 10 janvier, pour faire en sorte qu'aucun produit ne sorte pendant 96 heures", confie Thierry Defresne, le délégué central de la CGT chez Total (...)

"... A l'issue de ces 96 heures de grève on se posera la question de savoir si l'on passe à l'étape de l'arrêt des installations." ..."

C'EST CA POSE TOI DES QUESTIONS PETIT BUREAUCRATE DE MERDE !

Le 10 janvier la direction CGT Martinez se pose la question de savoir si on commence à organiser la pénurie d'essence dans les stations services !!!!

Alors nous grévistes de la SNCF et RATP , on veut bien suivre le rythme à pas de tortue des Martinez et Cie, mais à la condition que Martinez réaffecte les 16 millions de subventions pour le dialogue social allouées à la CGT, au combat social, AU PAIEMENT INTÉGRAL DE LA PAYE DE DÉCEMBRE.


https://www.fmfpro.org/3-janvier-2020-greve-generale-a-l-appel-du-collectif-sos-retraites.html

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/greve-contre-la-reforme-des-retraites-la-cgt-appelle-a-un-blocage-total-de-toutes-les-raffineries-du-7-au-10-janvier_3765199.amp
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Mar 31 Déc - 16:24

Le trente et un se termine, vain de croire que deux mille vingt ne sera plus le monde des rupins, entourés de leurs larbins, de leurs baratins et de leurs catins en satin.

Ils continueront à priver de pain les vilains, protégeront uniquement leur butin produit de leur larcin !

Mais malins, nous continueront de les priver de pleins et de trains, vous n'aurez rien et nous le savons ça craint !

Mécaniciens, techniciens, électriciens, médecins, nous incarnons le bien, source des industries des humains, le feu destructeur dont nous pouvons badins précipiter ou suspendre le cours.

Nous sommes les princes des riens, nous allons leur briser les reins à ces faiseurs de faim, comme le dieu romain prolétarien : Vulcain !

Bonne année deux mille et vint le vin fin, et plein de câlins aux petits lapins !
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Jeu 2 Jan - 10:51

https://www.revolutionpermanente.fr/Contre-voeux-des-grevistes-C-est-maintenant-que-la-breche-est-ouverte-pour-generaliser-la-greve


Une question aux anarchistes qui bloquent la coordination :

"...Pour conclure, les contre-vœux réaffirment les enjeux centraux de la rentrée : « C’est donc une bataille importante pour notre avenir qui se joue aujourd’hui. Nous appelons à la solidarité financière de tous ceux qui nous soutiennent pour que nous puissions tenir le temps nécessaire pour gagner. Il est temps également que l’ensemble des confédérations syndicales mettent la main à la poche et participent à l’effort des grévistes depuis 27 jours maintenant.

Il est temps également que l’ensemble des confédérations syndicales mettent la main à la poche .

Comment comptent ils s'y prendre ?

Ont ils l'intention de limiter leur action aux seules centrales ouvrières, ou à toutes les autres, y compris les directions syndicales signataires d'une intersyndicale de appel assassin du lointain 09 janvier ?

Pour l'instant les militants à la tête de la Coordination francilienne SNCF RATP sont des farceurs, puisqu'ils épargnent leur direction nationale Solidaires Sud.

Voyons dans les prochains jours si ils vont devenir frondeurs !

L'avenir de l'auto organisation des grévistes de la SNCF et RATP en dépend.

Le ver est dans le fruit.

Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Ven 3 Jan - 16:55

Devait ce tenir hier jeudi 02 janvier, une réunion de la Coordination francilienne des grévistes de la SNCF et RATP.

A priori cette réunion s'est très mal passé. Face peut être à un début de mutinerie des grévistes avant gardistes, les militants Sud Rail ont du manœuvrer et répondre aux critiques, ils semblent avoir tout simplement renoncer à publier un moindre communiqué, un moindre calendrier d'action pour la suite, comme cela été devenu une habitude chez eux.

Mais plus que des syndicalistes Sud, ces manipulateurs de coordinations sont des militants d'une tendance CCR du NPA :


https://www.revolutionpermanente.fr/Reseau-international-de-Revolution-Permanente-en-premiere-ligne-de-la-lutte-des-classes


Ils le disent eux mêmes, ils sont en première ligne ces drôles de révolutionnaires, ces drôles de communistes.

Ils devront donc porter la responsabilité intégrale de la bérézina en cours.


Voilà comment ils voient les choses, cela laisse peut de place à cette soit disant spontanéité de la base :

"... avec la lutte contre la réforme des retraites du gouvernement qui a son épicentre dans la région parisienne. Un début de coordination entre les secteurs en lutte pour surmonter les barrières imposées par les bureaucraties syndicales a été mis en place. Les militants du Courant Communiste Révolutionnaire, la tendance révolutionnaire du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), qui animent le journal Révolution Permanente, sont en première ligne de l’organisation et de la lutte pour mettre sur pied des coordinations interprofessionnelles. .."

Ils nous disent qu'ils travaillent à mettre en place des coordinations interpro, ils mentent. C'est nous qui faisons pression sur eux, pour qu'ils élargissent la coordination île de France en une coordination nationale SNCF RATP.

Ils nous disent aussi que tout cela se fait de manière très propre, très démocratique :

"... Ces coordinations, comme celle, encore initiale, qui se développe à Paris avec les cheminots, les travailleurs du métro, les travailleurs des bus, les enseignants, les étudiants et les Gilets jaunes, discutent démocratiquement de la façon d’organiser la lutte, la grève et la résistance à la réforme de Macron...".

Ce sont des plaisantins ! Il n'y a aucune recherche chez eux à faire participer la masse à des actions, encore moins à l'élaboration d'une politique avec la base avant-gardiste, qu'ils sont seuls eux à décréter souverainement de tout.

Dans leur agitation permanente devant deux dépôts de bus, ils peuvent compter sur le charisme et la sur-médiatisation d'un militant du nom de Anasse Kazib, se présentant volontier comme un simple salarié " aiguilleur cheminot du Bourget", à la limite militant Sud Rail, mais cachant son identité politique :

"... Dans ces luttes de la classe ouvrière française, Anasse Kazib, cheminot, membre du CCR, a été l’une des principales figures de la grève..".

Le CCR est une tendance du NPA, la tendance " courant communiste révolutionnaire ". De communiste ce courant du NPA n'en a que le nom.

Ce ne sont pas des communistes, mais des anarchistes. Outre leur agissement, leur proclamation de foi le prouve :

https://www.revolutionpermanente.fr/A-dix-ans-de-la-fondation-du-NPA-lancer-le-pari-d-un-grand-parti-re%CC%81volutionnaire

Ces drôles de communistes n'appellent pas à construire un parti ouvrier révolutionnaire, mais un parti révolutionnaire ... avec d'autres classes.

La simple définition qu'ils donnent du passage du capitalisme au communisme atteste qu'ils sont anarchistes :

"...Un parti qui soit forcément anti- impérialiste et opposé à toute forme d’oppression, profondément internationaliste, et lutterait pour une révolution qui mette fin au système capitaliste pour créer une société sans classes et sans Etat...".

Pour les anarchistes, la révolution débouche immédiatement sur une société sans classe ( le communisme ). Il nie la nécessité de passer par une phase socialiste, celle que Marx appelait " dictature du prolétariat ".

Cela fait d'eux à la finale des anticommunistes forcenés, comme le sont les anarchistes de tout temps et à toute époque.

J'imagine que tous en décembre vous aurez pu voir que ces militants sont un peu plus " farceurs" que "frondeurs".

Certes une farce amère, parce qu'à la finale, à travers leur mensonge, leurs faux semblants, leur dogmatisme, ce sont eux qui ont fait échouer l'auto organisation des grévistes, la mise en place d'une coordination démocratique, et le triomphe une fois de plus de la bureaucratie.

Au bout ... la destruction du statut et du régime de retraite du personnel RATP SNCF

Alors camarades, certainement ce mois de décembre nous aura enseigné que pour tenir tête, à ce type d'usurpateurs et d'agités du bocal, nous ne pouvons pas être moins organisés et centralisés qu'eux.

Nous aussi nous devons rejoindre une organisation. Et personnellement j'ai trouvé admirable la loyauté, l'activité, le combat de classe, mené par la tendance centriste ARC du NPA.

C'est vers ces camarades et cette tendance, qu'il faut aller, pour préparer dès maintenant notre revanche. L'homme qui ne craint pas la vérité, n'a rien à craindre du mensonge !

https://alt-rev.com/
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Ven 3 Jan - 18:50

Le NPA, spécialiste des luttes de clans et de cliques, qui prépare, comme d'autres, son soutien au futur Front populaire !!

barnum

Messages : 1057
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 3 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum