Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 6 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  Eninel le Mer 26 Fév - 12:05

barnum a écrit:
DEUX politiques au service des intérêts de la bourgeoisie : la politique de dénonciation et de coordinations minoritaires aux côté des bureaucraties syndicales mais leur laissant les mains libres POUR MIEUX TRAHIR et la politique des journées d'action, des concertations tous azimuts et des escarmouches parlementaires POUR MIEUX CONFORTER MACRON.

Tu as tout à fait raison camarade Barnum, la politique actuelle de dénonciation des coordinations minoritaires, aux côté des bureaucraties syndicales et politiques, leur laisse les mains libres POUR MIEUX TRAHIR.

Ces coordinations ne s'opposent pas au front unique ouvrier derrière le populiste Mélenchon, elles ne peuvent pas se poser !

Mais dans ces coordinations naissantes, pour l'instant tenues par des anarchistes, couve une recherche d'auto organisation, d'une avant garde dynamique, et décidée à ne plus s'en laisser compter par les directions traditionnelles du prolétariat et de la jeunesse depuis longtemps banqueroutières.

Le front unique ouvrier, voulu à l'origine par l'internationale communiste, n'a jamais été de contraindre au nom de l'unité, les forces révolutionnaires à suivre et cautionner, la politique traître des réformistes, mais à les déborder.

De manière embryonnaire, l'existence de ces coordinations est l'expression politique de cette recherche, le développement du processus dialectique de la lutte des classes.

Tout marxiste digne de ce nom, plutôt que de s'accrocher à des chimères, comme tu le fais avec tes comités d'action made in POID, ne peut qu'accompagner ce processus et tenter de le nourrir politiquement.

C'est ce que je fais.
Eninel
Eninel

Messages : 1271
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro - Page 6 Empty Re: Coordination Ouvrière Unitaire et Interpro

Message  barnum le Mer 26 Fév - 13:01

Te rends tu compte que tu ne fais que proposer un autre type de coordination aux côtés des autres et que tu participes de la DIVISION au seul profit de Macron !

barnum

Messages : 1056
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum