-32%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Pokémon Épée sur Nintendo Switch
44.39 € 64.99 €
Voir le deal

Conférence de préparation à la Grève Générale

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Mer 27 Nov - 20:18

FRONDE SYNDICALE A LA BASE

COMITÉ CENTRAL


Un spectre hante les directions des organisations ouvrières : le spectre du  Comité Central !

Toutes les vieilles directions du mouvement ouvrier s’unissent en une Sainte Alliance pour faire silence sur la question, pour traquer les audacieux militants ouvriers  qui sont porteurs de ce spectre : les directions syndicales bureaucratiques bien sûr, Martinez et Veyrier, mais aussi les directions radicales petites bourgeoises à la tête des partis ouvriers se prétendants révolutionnaires,  le NPA, LO, les POI et POID.

Cherchez, depuis le 13 septembre et cette puissante grève à la RATP à l’origine du 05 décembre, trace sur l’un de leur site, de la mention la plus anecdotique, au détour de l’un de leur article, de la perspective de la mise en place d’un comité central, de la nécessité de centraliser et coordonner le mouvement des grèves annoncé, vous en aurez pour votre argent, il n’y en a pas !

Par contre quels sont les militants syndicaux un peu frondeurs, appelant leurs collègues à exiger des Comités Centraux, et pire encore, une Coordination Ouvrière Nationale et Unitaire, qui ne seront pas accusés, par ces piètres et piteux chefs ouvriers, de vouloir épouvanter les grévistes avec ces histoires si horriblement et si indissociablement liés aux régimes politiques chinois et nord coréen !

On ne s’embarrasse pas d’éthique intellectuelle, politique et morale aux sommets des organisations ouvrières, lorsque il s’agit, comme tout bon petit bourgeois qui se respecte, de défendre ses intérêts de boutiquiers ! On use et on abuse d’amalgames !

On use et on abuse de toute la mauvaise foi possible, et de tous les artifices les plus bêtes et les plus orduriers, pour maintenir les exploitées et les opprimées impuissants sur leurs ronds points et dans leurs assemblées générales atomisées et nullement souveraines !

Mais écoutons le premier ministre Philippe cette après midi nous dire, leurs dire :

« …Le projet de loi contiendra les «éléments de description du futur système et les garanties à appliquer dans les transitions», mais ces dernières seront négociées «au sein de chacun des régimes et avec le gouvernement», pour qu’elles soient mises en place «dans de bonnes conditions»… » (Retraites : Déclaration Édouard Philippe. Le Figaro. Fr)

Le chef de l’exécutif souffle, il peut annoncer la continuité de son « dialogue social », avec des boutiquiers-maquillons, absolument pas effrayés à l’idée d’aller négocier « …les mécanismes de transition des 42 régimes actuels entreprise par entreprise… » donc leur disparition annoncée.

Encore que la vérité est à moitié dite dans cet article. Parce que non seulement les directions syndicales acceptent d’aller détruire les régimes spéciaux régime par régime, mais de plus elles ont commencé à le faire, en essayant que ce pillage soit à l’avantage de leur seule et unique organisation, leur seul et unique petit intérêt bien compris.

Les partenaires sociaux aiment se rendre à Matignon pour des consultations en tête à tête.

Ces gens qui tombent de leur chaise à la simple évocation de l’idée de la mise en place d’un comité central, vont vers Macron, en défense de leurs seules subventions, qui l’espère-t-ils continueront à leurs assurer leurs petit train de vie de petits bourgeois repus et heureux. Obtiendra ou préservera la clémence du tyran, ses subventions, les partenaires sociaux qui mettront le plus de zèle, à vendre le mieux possible à la découpe, les régimes spéciaux et les conquêtes sociales du prolétariat, à faire passer le projet de loi retraite !

Mais les directions des partis politiques nous direz-vous ? Elles ne vont pas elles négocier avec Macron ? Non elles ne vont pas négocier directement avec le tyran, puisque en tant que partis politiques elles ne peuvent prétendre être représentatives du personnel. Elles, elles se taisent et elles laissent faire, parce qu’elles envoient leurs plus brillants révolutionnaires, tout simplement pantoufler dans les bureaucraties syndicales ! C’est de notoriété publique !

Camarades, ne perdons pas plus de temps avec ces parasites de partenaires sociaux et de faux révolutionnaires.
Au regard de la masse de travailleurs qui feront grève le 05 décembre, ce ne sont que des moustiques, d’affreux moustiques parasites mais seulement des insectes !

Ces derniers jours nous avons exposé tous les avantages que nous pourrions tirer nous les travailleurs, d’assemblées générales souveraines et démocratiques bien organisées, de comités de base bien élus et réellement représentatif de la multitude et de la diversité de la masse des grévistes. Hélas, ces deux éléments de notre mouvement social seront insuffisants, si nous ne les couronnons pas d’un Comité Central à l’échelle de chaque entreprise en lutte, et au sommet de ces comités centraux, une Coordination Ouvrière Unitaire, Nationale et Interprofessionnelle.

Nous avons mille avantages à attendre d’un Comité Central.

Le non des moindres de ces avantages, c’est de retirer le tapis sous le pied des directions syndicales, leur rôle historique de représentants ouvriers, et à ce titre le droit exorbitant qu’ils veulent se préserver, d’aller négocier à l’avantage des patrons et de la macronie, le poids des chaines qui nous entravent.

Tout le reste est peu sain quand la tête est malsaine !
Les Frondeurs CGT de la RATP                                                                  27 novembre 2019
Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Mer 27 Nov - 21:27

On peut dire bravo à la division au profit des Macron-Philippe !! Faire de la surenchère alors que la grève générale reste à construire !!
C'est l'heure des comités de préparation et d'organisation de la grève générale, de la préparation des comités de grève élus avec des délégués mandatés et révocables, fédérés à tous les nivaux ... c'est ce que fait précisément le POID pour en finir avec Macron et ses contre-réformes, pour un Gouvernement ouvrier... mais les frondeurs CGT, enfermés dans leur sectarisme maladif et complètement déconnectés du MOMENT PRESENT, préparent le terrain aux fameuses coordinations bidon et délégués autoproclamés, coordinations ne représentant qu'elles-mêmes, dénonçant par avance les partis et les syndicats !!! Tiens, on dirait des gilets jaunes, comme c'est bizarre !
Quel combat les frondeurs jaunes mènent-ils donc pour contraindre la direction de la CGT de reprendre le mot d'ordre de RETRAIT ??

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Jeu 28 Nov - 18:17

barnum a écrit:les frondeurs CGT, enfermés dans leur sectarisme maladif (...) dénonçant par avance les partis et les syndicats !!! Tiens, on dirait des gilets jaunes, comme c'est bizarre !
Quel combat les frondeurs jaunes mènent-ils donc pour contraindre la direction de la CGT de reprendre le mot d'ordre de RETRAIT ??

Et tu vois camarade Barnum, nous faisons bien de dire que "...On ne s’embarrasse pas d’éthique intellectuelle, politique et morale aux sommets des organisations ouvrières, lorsque il s’agit, comme tout bon petit bourgeois qui se respecte, de défendre ses intérêts de boutiquiers !..."

On ne dénonce, on n'attaque aucun parti ou syndicat ouvrier, on dénonce leurs directions, et leur niveau de vie et mentalité petites bourgeoises qui les paralysent.

On faisant l'amalgame entre une organisation ouvrière et sa direction, tu tentes de nous faire passer pour des ennemis du mouvement ouvrier, tu tentes de nous présenter comme des " frondeurs jaunes", ou en d'autre terme pour des fascistes.

Les staliniens à l'époque ne faisait pas autre chose vis à vis de leurs opposants qui souvent étaient des trotskystes.

Excuses moi à ne pas te féliciter en la circonstance Evil or Very Mad
Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Jeu 28 Nov - 20:17

Qui dit que les frondeurs jaunes sont des fascistes ?? La petite bourgeoisie est très hétéroclite et en général les petits bourgeois naviguent entre un sectarisme forcené (que reprochent donc par exemple les frondeurs CGT au POID qui met toutes ses forces pour construire des comités de préparation et d'organisation à la grève générale, débouchant dès le 5 décembre sur des comités de grève, des délégués élus, mandatés, révocables, se fédérant à tous les niveaux... ?? ) et un opportunisme à toute épreuve ( en avant vers les manipulations en tout genre, les coordinations bidon et les représentants autoproclamés !! Non pas déborder les appareils pour imposer le FUO mais construire un appareil de "gauche", à côté des autres appareils, entrant ainsi dans le jeu de la division au seul profit de Macron!

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Jeu 28 Nov - 20:22

Quel combat les frondeurs (rouges, noirs, verts et jaunes, c'est à dire multicolores!) mènent-ils donc pour contraindre la direction de la CGT de reprendre le mot d'ordre de RETRAIT ??


barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Ven 29 Nov - 11:08

barnum a écrit:Qui dit que les frondeurs jaunes sont des fascistes ??

Toi ! Et tu devrais en avoir honte, puisque via nos échanges multiple ici, tu nous connais particulièrement bien !

Ton raisonnement repose sur ce moyenâgeux syllogisme :

Les frondeurs critiquent les syndicats, hors les gilet jaunes poujadistes ( selon toi ) eux aussi le font, donc les frondeurs sont des jaunes !

Evidemment ce syllogisme repose sur l'infecte amalgame fait entre la critique d'une orientation syndicale imprimée par une direction, et une critique de l'organisation syndicale.

Ce faisant camarade Barnum, tu tentes d'affaiblir nos positions politiques dans la CGT.

Une exclusion des frondeurs de la CGT sera parfaitement justifiée si il s'avérait que ceux ci soient des jaunes. Les staliniens se contenterait d'ailleurs de simples rumeurs, surtout si elles venaient des milieux trotskystes.

On a connu cela à l'époque dans la CGT, et c'est comme cela, en traitant les opposants d'hitlero-trotskystes, que la direction stalinienne du PCF a fait de la CGT .... sa chose !

Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Ven 29 Nov - 11:10

barnum a écrit:Quel combat les frondeurs (rouges, noirs, verts et jaunes, c'est à dire multicolores!) mènent-ils donc pour contraindre la direction de la CGT de reprendre le mot d'ordre de RETRAIT ??


Tu es sérieux là ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Ven 29 Nov - 11:18

https://tendanceclaire.org/breve.php?id=37242

"La grève devrait durer là aussi au moins jusqu’au lundi 9 décembre, où les cheminots regarderont combien de secteurs sont en grève illimitée avec eux avant de décider de poursuivre ou non leur mobilisation."

Nous dit ce compte rendu de ce site.

Et voilà ce que les frondeurs de la CGT répondent ce matin :



L'ASTUCE SUPRÊME DES MARTINEZ ET CIE

FAIRE PORTER LA RESPONSABILITÉ DE L'ARRÊT DES HOSTILITÉS SUR LES AG.

LÀ EST LE PIÈGE DE LA RECONDUCTIBLE.

ON ATTEND QUE LES PREMIÈRES TROUPES SE FATIGUES, ET ON SIFFLE LA FIN DU JEU !


Surtout lorsque ce site nous révèle :


"...Ports

La CGT ports et docks appelle à une grève « carrée » de 24 h. Ce type d’appel est généralement très suivi, pouvant atteindre des chiffres avoisinant les 80 %, dans un secteur où la CGT est écrasante. Par contre, rien n’est prévu le 6 décembre...."



LES DOCKERS EUX SONT PRIVÉS DE LEUR DROIT DÉMOCRATIQUE DE LA RECONDUCTION.

PAS DE 06 POUR EUX !

C'EST MARTINEZ QUI LE DÉCIDE POUR EUX.

PREUVE SI L'EN EST QUE LA RECONDUCTIBLE EST VASTE FUMISTERIE, PERMETTANT AUX MARTINEZ ET CIE , DE MANIPULER LE MOUVEMENT EN COULISSE.


En conclusion, et cela diffusez sur des dizaines de forums Facebook et WhatsApp des travailleurs de la SNCF et de la RATP, cet appel mainte fois renouvelé depuis trois mois :


REFUSEZ LE PRINCIPE DE VOTEZ LE 05 LA POURSUITE DE LA GRÈVE.

FAITES VOTEZ DES MOTIONS :

DIRIGEANTS SYNDICAUX ENGAGEZ VOUS ET APPELEZ VOUS :

A LA GRÉVE ILLIMITÉE JUSQU'AU RETRAIT !
Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Ven 29 Nov - 12:58

Arrête de dire n'importe quoi !!! Je te rappelle que nombre de membres du NPA, de LO, du POI, du PCF, de la France insoumise, de la CGT, de SUD... étaient eux-mêmes gilets jaunes ou soutien des gilets jaunes, toi le premier ! En quoi les traiterais-je de "fascistes" ??? Le raisonnement binaire, je te le laisse !! D'après ce que tu dis toi-même, la qualification de "jaunes" serait donc synonyme de "fascistes"....Merci pour les gilets jaunes !

Effectivement, GRÉVE ILLIMITÉE JUSQU'AU RETRAIT !

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Ven 29 Nov - 17:32

que reprochent donc par exemple les frondeurs CGT au POID qui met toutes ses forces pour construire des comités de préparation et d'organisation à la grève générale, débouchant dès le 5 décembre sur des comités de grève, des délégués élus, mandatés, révocables, se fédérant à tous les niveaux... ?? )

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Sam 30 Nov - 11:34

barnum a écrit:que reprochent donc par exemple les frondeurs CGT au POID qui met toutes ses forces pour construire des comités de préparation et d'organisation à la grève générale, débouchant dès le 5 décembre sur des comités de grève, des délégués élus, mandatés, révocables, se fédérant à tous les niveaux... ?? )

Votre double langage !

Montre nous seulement un tract du POID, un écrit public, où y est manifesté votre volonté de mettre "...toutes (vos) forces pour construire des comités de préparation et d'organisation à la grève générale, débouchant dès le 5 décembre sur des comités de grève, des délégués élus, mandatés, révocables, se fédérant à tous les niveaux..."

Il y en a pas.

De toute façon, très illustratif ta manière d'énumérer les soutiens aux gilets jaunes durant l'année 2019 :

"...Je te rappelle que nombre de membres du NPA, de LO, du POI, du PCF, de la France insoumise, de la CGT, de SUD... étaient eux-mêmes gilets jaunes ou soutien des gilets jaunes, toi le premier !..."

A te lire plus bas, les gilets jaunes semblent jouir d'un retour en grâce à vos yeux, il ne serait pas (ou plus) des affreux, des poujadistes, voir des fascistes.

Nous faisions donc bien d'être en soutien au mouvement des gilets jaunes nous militants du mouvement ouvrier.

Et vous, vous aviez tord, puisque les absents ont toujours tord.

Je te rappelle que nombre de membres du NPA, de LO, du POI, du PCF, de la France insoumise, de la CGT, de SUD... étaient eux-mêmes gilets jaunes ou soutien des gilets jaunes, toi le premier ... et hélas ... PAS TOI CAMARADE BARNUM !

Les frondeurs CGT peuvent certes vous en vouloir un peu !

Maintenant vois à ne pas trop nous prendre pour des imbéciles :

Lorsque tu nous traites de " frondeurs jaunes", c'est évidemment en partant de la confusion recherchée entre " gilets jaunes" et " jaunes casseurs de grève historique ", la volonté politique de nous présenter comme des ennemis du syndicalisme ouvrier.

Et pourquoi fais tu cela ?

Parce que nous avons l’outrecuidance de diriger nos attaques contre vos amis ... les dirigeants bureaucrates de la centrale FO.

Il est grands vous que vous rompiez et que vous dénonciez avec ces pourritures, entrain de paralyser l'appareil et le syndicat FO, à un moment où nous avons tant besoin !

Il est parfaitement légitime pour des révolutionnaires d'infiltrer l'appareil bureaucratique d'un syndicat réformiste de masse.

Mais à un moment et au nom de la révolution ouvrière, il faut savoir sortir du bois !

Dans la meute ou on mord ou on remue la queue.

Mordez camarade, mordez Veyrier, devenez des frondeurs syndicaux et que tout le monde le sache !

Et nous deviendrons de grands camarades !

Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Sam 30 Nov - 13:25

"Je te rappelle que nombre de membres du NPA, de LO, du POI, du PCF, de la France insoumise, de la CGT, de SUD... étaient eux-mêmes gilets jaunes ou soutien des gilets jaunes, toi le premier ... et hélas ... PAS TOI CAMARADE BARNUM !

Les frondeurs CGT peuvent certes vous en vouloir un peu !

Maintenant vois à ne pas trop nous prendre pour des imbéciles :

Lorsque tu nous traites de " frondeurs jaunes", c'est évidemment en partant de la confusion recherchée entre " gilets jaunes" et " jaunes casseurs de grève historique ", la volonté politique de nous présenter comme des ennemis du syndicalisme ouvrier".


Bien sûr que je n'étais pas gilet jaune !!! Les gilets jaunes sont un mouvement interclassiste (petite bourgeoisie et fraction non organisée du prolétariat) et NOUS, nous construisons un PARTI OUVRIER, contrairement aux NPA, LO, et autre POI !!!

Et AUCUNE CONFUSION quand je parle de "frondeurs jaunes", je parle évidemment de "gilets jaunes" et pas des jaunes qui trahissent le mouvement ouvrier et cassent les grèves... rien à voir !!

"...toutes (vos) forces pour construire des comités de préparation et d'organisation à la grève générale, débouchant dès le 5 décembre sur des comités de grève, des délégués élus, mandatés, révocables, se fédérant à tous les niveaux..."

SIMPLEMENT CHAQUE SEMAINE SUR 2 ou 3 pages de chaque Tribune des travailleurs !!!















[/i]

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Eninel le Sam 30 Nov - 18:29

barnum a écrit:

SIMPLEMENT CHAQUE SEMAINE SUR 2 ou 3 pages de chaque Tribune des travailleurs !!!
















Voilà tu ne nous caches rien !

Votre agitation se limite aux pages internes du journal "tribune des travailleurs ", allez pour être gentil, lu par 10 000 travailleurs.

C'est grandement insuffisant !

Je vous ais connu plus audacieux dans votre agitation. Des campagnes d'affichages larges sur les murs de Paris, des diffusions de tracts à un million, sur tels ou tels sujet ou rendez vous que vous considériez d'importance.

A croire que le 05 décembre chez vous, c'est une journée comme les autres !
Eninel
Eninel

Messages : 1189
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  barnum le Sam 30 Nov - 19:15

Tu oublies simplement les centaines de comités de préparation et d'organisation au sein desquels cette agitation est faite !!

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de préparation à la Grève Générale   - Page 6 Empty Re: Conférence de préparation à la Grève Générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum