Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

AG des AGS du FS pour le CO

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Mar 3 Avr - 2:45

Le mouvement social arrive, profond, il vient de loin et il n'est pas prêt de s'arrêter

le 3 avril, nous sommes tous concernés, mais pour l'instant tous bernés par des directions confédérales et syndicales, refusant de manière obstiné, de rompre d'avec les concertations mascarades du gouvernement Macron-Philippe, d'appeler à la grève générale.

C'est intolérable, la solution passe par un soutien sans réserve de l'ensemble du mouvement ouvrier, à l'Assemblée Générale des Assemblées Générales des grévistes proposé par le Front Social.

Le 7 avril il dit vouloir à Paris avec tous, préparer la convergence et la coordination des secteurs en luttes à l'échelle du pays. Le Front Social dans son manifeste fixe le but:

Les confédérations syndicales doivent tout faire pour combattre les réformes destructrices des acquis sociaux programmées par le gouvernement Macron, et non pas chercher « le dialogue social » qui vise à faire passer ces réformes en douceur.

Ce soir, dans leur bulletin numéro 137, il propose le moyen aux travailleurs en lutte pour atteindre ce but:

Voilà l'enjeu ! Alors, allons-y à fond, mobilisons partout où c'est possible, mettons en route des cahiers revendicatifs, bâtissons la démocratie ouvrière, mettons en place des AG, des collectifs de grévistes et militants ou usagers et des comités de grèves, des coordinations interprofessionnelles
locales, régionales, nationales.

Camarades, quelque soit nos opinions ouvrières et nos tendances d'idées de classe, il faut nous unir et nous structurer du bas jusqu'au plus haut, pour ne plus subir la dictature du capital, incarné par le président de la bourgeoisie Macron.

Samedi 07 avril, élus et mandatés par vos camarades en lutte, venez participer à cette AG des AG, et élire en fin de journée Le Conseil Ouvrier, qui va être seul autorisé à parler au nom de l'ensemble des travailleurs du pays en lutte pour leur dignité et leur avenir.

https://www.frontsocialuni.fr/le-manifeste/

Retrait de la concertation.
Retrait pur et simple des plans libéraux Macron.

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Mer 4 Avr - 12:18

La grève

A-t-on connu une grève de la SNCF aussi massive que celle de ce 3 avril 2018 ?

La ministre Borne a osé déclarer : « Je déplore que la grève démarre alors que nous n’en sommes qu’à mi-chemin de la concertation. »

La concertation ? C’est l’arme du gouvernement pour enchaîner les organisations syndicales à la « co-construction » des contre-réformes !

Le gouvernement affirme qu’il ne cédera pas. C’est pourquoi il voudrait que la concertation se poursuive.

Les cheminots en grève ont un objectif : le retrait du plan Macron-Spinetta.
L’épreuve de force est engagée.

Laurent Brun, secrétaire de la fédération CGT (majoritaire) demande « le retrait du projet du gouvernement » pour que soit « tiré un trait total sur l’ouverture à la concurrence ». Les fédérations de cheminots CGT, FO, et SUD exigent le retrait du projet Macron-Spinetta.

L’unité pour le retrait du projet Macron-Spinetta, c’est la voie de la victoire pour les cheminots !

Aujourd’hui, tous les travailleurs ont les yeux tournés vers ce qui se passe à la SNCF. Des éboueurs en grève aux travailleurs de Carrefour, en passant par les fonctionnaires, les enseignants, les hospitaliers : la solidarité ouvrière est acquise aux cheminots.

Faire céder le gouvernement sur un point, c’est créer les conditions pour le faire céder sur tous les autres.

Dans l’épreuve de force qui s’engage, il revient au mouvement ouvrier de se ranger en bloc du côté des cheminots : c’est-à-dire de rompre avec une politique de concertation qui ne sert que le gouvernement.

Vive la grève des cheminots !
Le gouvernement doit céder :
retrait du plan Macron-Spinetta !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le POID est partie prenante de l’organisation de la manifestation nationale « Macron, un an, ça suffit ! » appelée, le 13 mai prochain, par le Mouvement pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République (place de la République, à Paris, à 14 heures).
Tous dans la rue le 13 mai !


barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Jeu 5 Avr - 21:01

Cher camarade, Quel est le travailleur qui ne peut voir que les directions syndicales ne sont pas à la hauteur de l’attaque qui nous est portée. L’absence d’un appel à la grève à la RATP ce mardi 03 avril le démontre. Ce sont nos dirigeants syndicaux qui font de nous des casseurs de grèves à la SNCF ! La direction, les jours de grèves, met en place des TM spéciaux renforcés ! C’est inacceptable ! Nous ne pouvons laisser les organisations syndicales demander l’ouverture de « réelles négociations », alors même que, ce que nous voulons, c’est le retrait pur et simple du projet du gouvernement Macron-Philippe, que ce soit à la RATP ou la SNCF. Partout à la base des syndicats et parmi les travailleurs, dans différentes entreprises, des initiatives sont prises. Le Front Social propose aux travailleurs de « mettre en place des AG, des collectifs de grévistes et militants ou usagers et des comités de grèves, des coordinations interprofessionnelles locales, régionales, nationales. » Avec le Front Social nous devons aider à la mise en place de comités à la RATP, comme partout ailleurs dans les autres entreprises. Nous ....... et .......... nous vous proposons de nous rendre à l’AG des AG organisée par LE FRONT SOCIAL qui se tiendra le samedi 07 avril prochain à Paris. https://www.frontsocialuni.fr/, pour dire : Le Front Social doit user de son audience dans le pays, non seulement à aider à la mise en place de comités et de coordinations, mais aussi exiger des directions confédérales, des directions syndicales : De rompre les concertations, d’appeler l’ensemble des travailleurs à la grève générale, jusqu'au retrait pur et simple des réformes libérales de Macron et son gouvernement. Le Mercredi 04 avril 2018. Par ma signature, je vous donne mandat à être nos représentants . Nom Prénom Signature Syndicat a écrit:

Voilà le type de mandat qui tourne sur les attachements de la RATP et de la SNCF.

L'histoire retiendra que ce n'est à l'initiative d'aucun militants d'extrême gauche.

Quelle honte pour vous ! Vous êtes à la remorque des travailleurs, et ils sauront s'en souvenir croyez le !

La seule chose que vous savez faire pour le moment dans les AG de grèvistes à la SNCF, c'est organiser des discussions de bavards, des discussions sans fin, pour savoir si il faut voter pour la "peste" des grèves perlées de la bureaucratie syndicale, ou s'il faut voter pour le "choléra" des grèves reconductibles atomisées des gauchistes.

Ce soir dans votre édito, vous annonçait que "...La concertation ? C’est l’arme du gouvernement pour enchaîner les organisations syndicales à la « co-construction » des contre-réformes !..."

Même si cela est absolument vrai, la seule arme pour obliger les directions syndicales à rompre avec le gouvernement Macron-Philippe, c'est le comité, le comité partout, jusqu'à un comité central de grève.

Vous vous taisez là dessus. Autant fait celui qui tient le pied que celui qui écorche !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Ven 6 Avr - 9:24

Simplement que les fameuses coordinations ont surtout pour but de contourner l'affrontement avec les directions syndicales et en définitive leur laisser les mains libres en impulsant des comités minoritaires donc tout sauf de véritables comités de grève intégrant les représentants syndicaux pour les soumettre à la souveraineté des AG et représentatifs de la masse des travailleurs. Donc tout sauf un Front unique à la base seul à même d'imposer le Front unique au sommet.

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Ven 6 Avr - 15:32

barnum a écrit:Simplement que les fameuses coordinations ont surtout pour but de contourner l'affrontement avec les directions syndicales et en définitive leur laisser les mains libres en impulsant des comités minoritaires donc tout sauf de véritables comités de grève intégrant les représentants syndicaux pour les soumettre à la souveraineté des AG et représentatifs de la masse des travailleurs.

Franchement camarade Barnum, les révolutionnaires n'ont pas à s'écharper à ce stade du développement du mouvement social, sur les terme "coordination" ou "comité central".

Tu affirmes que les mêmes qui parlent de "coordinations", sont ceux qui se battent " (contournent) l'affrontement avec les directions syndicales et en définitive leur laisser les mains libres."

Le Front Social doit être l'exception qui confirme cette régle puisque dans son manifeste il affirme:

"Le Front Social est un outil de combat et de rassemblement, non un substitut aux confédérations et aux partis. Sa capacité d’initiative est l’essence même de son utilité sociale. Il veut rassembler, s’unir pour ne plus subir."

et

"les confédérations syndicales doivent tout faire pour combattre les réformes destructrices des acquis sociaux programmées par le gouvernement Macron, et non pas chercher « le dialogue social » qui vise à faire passer ces réformes en douceur."

Il est donc impossible d'accuser le Front Social d'être étranger au syndicalisme, il en est une partie constituée, une tendance, celle qui essaye d'unir, celle qui essaye de lutter intelligemment !

Il est donc impossible d'accuser le Front Social de "contourner l'affrontement avec les directions syndicales", de militer pour "leur laisser les mains libres", à la base le Front Social est né d'une contestation interne à la ligne capitularde des directions syndicales contre la Loi El Khomery.

Demain dans le cadre de l'AG des AG le Front Social appelle à construire l'unité ouvrière, la démocratie ouvrière, ce que toi tu appelles "le front unique à la base", vous n'y serait pas, par pur sectarisme.

Quelle importance immédiatement d'un comité central se fasse nommer coordination si il sert la tactique et la stratégie de la révolution ouvrière ?

Les absents ont toujours tord ! Vous avez tord, parce que un jour vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été informés de la tenue de cette journée, et même que je ne vous avez pas conseillé d'y participer.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Ven 6 Avr - 18:17

Mais non, le Front social ne cherche pas à construire l'unité ouvrière, il cherche à construire une autre organisation à côté de celles existantes, risquant d'ajouter en réalité une pierre de plus à la division !! Tu n'auras plus besoin de dénoncer les appareils bourgeois de la CGT ou de FO puisque tu auras une multitude d'appareillons à ta disposition, tout en continuant de t'adapter aux initiatives de ces appareils.
Tu devrais pourtant savoir que derrière le choix des mots ( coordination, comité national, comité central....) se cachent le plus souvent des différences fondamentales d'orientation!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Ven 6 Avr - 20:00

barnum a écrit:Mais non, le Front social ne cherche pas à construire l'unité ouvrière, il cherche à construire une autre organisation à côté de celles existantes, risquant d'ajouter en réalité une pierre de plus à la division !!

Prouve le !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Ven 6 Avr - 20:42

Reprends simplement la discussion sur cette question au congrès du NPA et notamment le lien du fameux Front avec le courant "Révolution permanente"!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Sam 7 Avr - 8:08

barnum a écrit:Reprends simplement la discussion sur cette question au congrès du NPA et notamment le lien du fameux Front avec le courant "Révolution permanente"!

Bravo, voilà que maintenant tu te laisses influencer par les discussions dans le NPA.

Le Front Social est né d'une opposition de principe de la base de la CGT contre l'orientation capitularde de Martinez lors de la loi El Khomery. Il est ce front fondamentalement un front ouvrier. Que la dessus vienne se greffer des éléments petits bourgeois (Sud, CNT), cela ne change rien à sa nature.

J'entend les réserves émit par les groupes communistes. Mais un front ouvrier, front qui ne peut pas être hétérogène, c'est un espace ou les communistes et les anarchistes, d'autres courants ouvriers idéologiques, essaient légitiment de se concurrencer.

Je suis communistes, ce que je reproches aux groupes communistes c'est de ne pas être là demain au Front Social pour contrarier l'influence des anarchistes. C'est une faute sectaire.

A partir du moment où ce front se prononce contre la collaboration de classe, pour l'unité lutte des classes, contre la politique de Martinez, pour l'auto organisation des travailleurs ( comités et coordinations), ne pas venir sous prétexte que les animateurs de ce Front ne serait pas assez pur pour un trotskyste, c'est à se tordre de rire.

Que l'on me démontre que ce Front n'est pas fondamentalement ouvrier et syndical. Et je reconnaîtrais mon erreur.

Il faut absolument que les communistes rentrent dans ce Front, pour le nourrir politiquement de l'intérieur , sur la base du respect de la démocratie ouvrière.

Voilà camarade Barnum. Je ne peux pas être plus franc avec toi. Toutes les directions qui se réclament de trotsky pêchent par sectarisme et pusillanimité.

Ils laissent l'espace libre au poison de l'anarchisme, pas nous, nous sommes au front !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Sam 7 Avr - 10:25

Ce Front peut être "fondamentalement ouvrier et syndical" tout en s'insérant parfaitement dans une politique de division c'est à dire en laissant de côté la masse de ceux qui restent influencés par la CGT ou la CGT-FO et en  proposant donc à une minorité des actions plus "spectaculaires", faisant ainsi le jeu des appareils qui peuvent garder le contrôle du mouvement.... ce Front ne peut que coordonner la minorité en apparence plus combative des secteurs en lutte, "la fameuse convergence"! je comprends que ton groupuscule puisse y retrouver un semblant de vie!!
Quant à la manifestation du 13 mai "dehors Macron", elle doit vraiment correspondre à la situation politique et au vote des milliers d'étudiants "démission de Macron" pour que Ruffin, Coquerel, Laurent, Hamon.... se dépêchent d'en proposer une le 5 mai (anniversaire de la naissance de Marx, ça doit plus te plaire!!)) pour "faire la fête à Macron" !! C'est à dire pour le chasser ??  Si oui, on y sera..... et que Besancenot devienne l'entremetteur médiatique de la reconstitution d'une "unité des gauches", c'est à dire d'un Front populaire new look, "dernière ressource de la bourgeoisie conte la révolution prolétarienne" comme le dit Trotsky.

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Dim 8 Avr - 8:39

barnum a écrit:Ce Front peut être "[i]ce Front ne peut que coordonner la minorité en apparence plus combative des secteurs en lutte, "la fameuse convergence"! je comprends que ton groupuscule puisse y retrouver un semblant de vie!!

"Groupuscule", groupe, je ne vois pas de quoi tu parles, sinon que tu dois prendre ton cas pour une généralité.

Nous sommes intervenus en communistes hier dans un front unique ouvrier, non pas comme un groupe, mais comme des syndicalistes CGT de la RATP.

Pour toi ce front social ( syndical et non pas politique) a vocation de ne pouvoir organiser, seulement qu'une minorité d'ouvriers, les plus "combatifs", si cela était vrai, ça serait déjà pas mal, et de toute façon un peu plus que ce que font actuellement les directions d'extrême gauche dont la tienne.

Le front social a son stade de développement ne peut que tenter de coordonner une partie de la classe, mais pourquoi ?

La réponse est à rechercher dans votre posture sectaire (la votre et celle des groupes communistes), vous qui ne comprenez rien à rien à ce qu'est un front unique ouvrier.

L'incurie est telle chez vos dirigeants que l'on peut s'interroger, si c'est de la bêtise, ou une volonté délibéré chez eux, de saboter les efforts des travailleurs à s'unir pour ne plus subir !?!!???
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Dim 8 Avr - 10:42

Mais, pauvre Eninel, c'est toi qui ne comprends vraiment rien au Front unique ouvrier: d'un côté tu le confonds avec le Front populaire, négation du FUO,dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution prolétarienne avec ton soutien justement derrière Hamon aux présidentielles, de l'autre tu considères qu'un regroupement parasyndical, ultra minoritaire dans la classe ouvrière, spécialiste du gauchissement des initiatives prises par les appareils et du contournement des organisations syndicales, combattrait pour le FUO.... Foutaises!!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Dim 8 Avr - 12:01

barnum a écrit:Mais, pauvre Eninel, c'est toi qui ne comprends vraiment rien au Front unique ouvrier: d'un côté tu le confonds avec le Front populaire, négation du FUO,dernière ressource de la bourgeoisie contre la révolution prolétarienne avec ton soutien justement derrière Hamon aux présidentielles, de l'autre tu considères qu'un regroupement parasyndical, ultra minoritaire dans la classe ouvrière, spécialiste du gauchissement des initiatives prises par les appareils et du contournement des organisations syndicales, combattrait pour le FUO.... Foutaises!!

Tu n'as pas l'air de comprendre, le Front Social est déjà de manière embryonnaire le front unique ouvrier.

Tu dis que c'est une structure organisationnelle "parasyndical" , alors que 90% des intervenants hier, en assemblée plénière et en commissions étaient des camarades syndiqués.

Le Front Social dit dans son manifeste:

"Le Front Social est un outil de combat et de rassemblement, non un substitut aux confédérations et aux partis. Sa capacité d’initiative est l’essence même de son utilité sociale. Il veut rassembler, s’unir pour ne plus subir."

Hier j'en ai eu la confirmation.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Dim 8 Avr - 12:34

C'est effectivement très clair! Il veut "s'unir" et non pas UNIR, on est très loin du FUO, même de manière embryonnaire! Le but est de construire un regroupement à côté des organisations syndicales et non pas de réaliser le Font unique à la base pour imposer le Front unique ouvrier au sommet! Donc la vocation du Front social, indépendamment de la volonté de tel ou tel, sera de s'insérer dans les manoeuvres de division et de journées d'action bidon.

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Dim 8 Avr - 14:15

barnum a écrit:C'est effectivement très clair! Il veut "s'unir" et non pas UNIR, on est très loin du FUO, même de manière embryonnaire! Le but est de construire  un regroupement à côté des organisations syndicales et non pas de réaliser le Font unique à la base pour imposer le Front unique ouvrier au sommet! Donc la vocation du Front social, indépendamment de la volonté de tel ou tel, sera de s'insérer dans les manoeuvres de division et de journées d'action bidon.

C'est toi qui ne sembles pas savoir lire:

"les confédérations syndicales doivent tout faire pour combattre les réformes destructrices des acquis sociaux programmées par le gouvernement Macron, et non pas chercher « le dialogue social » qui vise à faire passer ces réformes en douceur." (manifeste).

Il ne cherche pas à UNIR la classe, comme si il était un corps extérieur à notre classe sociale, il est intrinsèquement ouvrier à la base, de bas en haut. Il parle au nom du prolétariat: "S'UNIR POUR NE PLUS SUBIR.

Nous ne sommes pas à côté des syndicats, nous sommes le Front des syndicats ouvriers, en mutinerie ouverte, contre des directions confédérales et fédérales de fumistes.

Notre tâche est de coordonner à l'échelle du pays cette mutinerie larvée, la rendre assez efficace, pour que les bureaucraties syndicales arrêtent de nous amener systématiquement à la défaite.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Dim 8 Avr - 16:54

Si tu le crois !!! D'autres croient en Dieu... ça na rien à voir avec le Marxisme ! On en reparlera, à l'épreuve du temps!

"S'UNIR POUR NE PLUS SUBIR". c'est le Front social qui parle ainsi dans son manifeste et non pas le FUO !!! Attention aux chevilles qui enflent, le Front social ne combat pas pour le FUO, il le contourne pour mieux laisser l'initiative aux appareils malgré les discours qui affirment le contraire..... "pression, dénonciation, adaptation, capitulation", on connaît à l'avance l'ordre d'arrivée, mieux qu'un pari hippique!!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Dim 8 Avr - 18:08

barnum a écrit:Si tu le crois !!! D'autres croient en Dieu... ça na rien à voir avec le Marxisme ! On en  reparlera, à l'épreuve du temps!

"S'UNIR POUR NE PLUS SUBIR". c'est le Front social qui parle ainsi dans son manifeste et non pas le FUO !!! Attention aux chevilles qui enflent, le Front social ne combat pas pour le FUO, il le contourne pour mieux laisser l'initiative aux appareils malgré les discours qui affirment le contraire..... "pression, dénonciation, adaptation, capitulation", on connaît à l'avance l'ordre d'arrivée, mieux qu'un pari hippique!!

Oui enfin vous au POID, commencez à écrire cela :

"les confédérations syndicales doivent tout faire pour combattre les réformes destructrices des acquis sociaux programmées par le gouvernement Macron, et non pas chercher « le dialogue social » qui vise à faire passer ces réformes en douceur.".

Et ensuite vous pourrez ramener votre science ! Evil or Very Mad
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Dim 8 Avr - 18:49

On passe notre temps à dire que la rupture avec la bourgeoisie passe par la rupture avec la concertation-dialogue social!! Mais tu aimes le radotage et la dénonciation en attendant l'adaptation aux appareils bourgeois.

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Dim 8 Avr - 19:18

Exemple de mandat à faire signer sur les attachements SNCF et RATP, et tout autre secteur de lutte :


Camarade,

Quel est le travailleur qui ne peut voir que les directions syndicales ne sont pas à la hauteur de l’attaque qui nous est portée. L’absence d’un appel à la grève à la RATP le mardi 03 avril le démontre.

Ce sont nos dirigeants syndicaux qui font de nous des casseurs de grèves à la SNCF ! La direction, les jours de grèves, met en place des TM spéciaux renforcés ! C’est inacceptable !

Nous ne pouvons laisser les organisations syndicales demander l’ouverture de « réelles négociations », alors même que, ce que nous voulons, c’est le retrait pur et simple du projet du gouvernement Macron-Philippe, que ce soit à la RATP ou la SNCF.

Partout à la base des syndicats et parmi les travailleurs, dans différentes entreprises, des initiatives sont prises. Le Front Social relais ces initiatives. Il propose aux travailleurs de « mettre en place des AG, des collectifs de grévistes et militants ou usager, des comités de grèves, des coordinations interprofessionnelles locales, régionales, nationales. »

https://www.frontsocialuni.fr/

Nous ....... et ......nous vous proposons, de nous mandater, pour travailler à la mise en place d'un comité de mobilisation sur l'attachement .........................................

CAMARADES SOYONS REALISTE DEMANDONS LE POSSIBLE.

Armés de nos Comités de grève, de deux Comité Centraux, d'une Coordination SNCF-RATP, nous allons exiger que :

Les confédérations syndicales, les directions syndicales de la RATP et de la SNCF:

Quittent les tables de concertation du gouvernement Macron - Philippe,

Appellent les cheminots et les travailleurs de la RATP, ensemble, à la grève générale, jusqu'au retrait pur et simple des plans libéraux Macron, destructeurs de nos deux entreprises, statuts et régimes spéciaux de retraite compris.

Par ma signature, je vous donne mandat à être nos représentants.

Nom Prénom Signature Syndicat
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Dim 8 Avr - 20:49

Donc, si les travailleurs ne le font pas, ils seront responsables !!!!! Merci de dédouaner ainsi les appareils!

"Ce sont nos dirigeants syndicaux qui font de nous des casseurs de grèves à la SNCF" ! Donc, s'ils ne se révoltent pas spontanément, ils seront tenus pour responsables!
LO explique la même chose quand les travailleurs ne participent pas aux journées d'action bidon "ils ne veulent pas se battre", etc....Trotsky dénonçait ceux qui accusaient d'une façon ou d'une autre les masses d'être responsables de la situation.
Imaginons que les directions syndicales de la RATP appellent à une journée d'action et que les salariés de la RATP ne la suivent pas, ou mal, ces salariés seront-ils responsables ?

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Dim 8 Avr - 22:53

si les travailleurs ne le font pas, ils seront responsables !!!!! a écrit:

Si ils ne font pas quoi ? Construire leurs comités de grèves ? Non ils ne seront absolument pas responsables. Les responsables seront les militants -faux révolutionnaires- dans les syndicats qui ce soir préfèrent pousser à des escarmouches sans espoir, plutôt que nous aider à expliquer l'absolue nécessité des comités, à faire signer les mandats.

"Ce sont nos dirigeants syndicaux qui font de nous des casseurs de grèves à la SNCF" ! Donc, s'ils ne se révoltent pas spontanément, ils seront tenus pour responsables! a écrit:

Il n'y a pas à parler de responsabilité sur ce point. La RATP en roulant casse objectivement la grève à la SNCF. C'est un fait et ça ne se discute pas. Paris et l'ile de France n'est pas n'importe quoi en France, c'est le centre névralgique.

Sans moi Paris serait pris. Qui suis-je Question
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Lun 9 Avr - 8:57

C'est bien ce que j'ai compris! La RATP est responsable, donc aussi ses principaux acteurs, les salariés!! Les comités de grève ne sont une absolue nécessité que s'il y a grève!!!! Sinon parlons de comités de mobilisation, comités d'action, comité pour l'unité... Je crois que le drapeau noir t'attend! "Les militants communistes, trotskystes sont responsables, les travailleurs en général s'ils n'acceptent pas nos propositions"....

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Lun 9 Avr - 11:38

barnum a écrit:C'est bien ce que j'ai compris! La RATP est responsable, donc aussi ses principaux acteurs, les salariés!! Les comités de grève ne sont une absolue nécessité que s'il y a grève!!!! Sinon parlons de comités de mobilisation, comités d'action, comité pour l'unité... Je crois que le drapeau noir t'attend! "Les militants communistes, trotskystes sont responsables, les travailleurs en général s'ils n'acceptent pas nos propositions"....

Oh n’exagère en rien s'il te plait, la force numérique des militants communistes trotskystes dans le pays. Au dernier pointage, il y en aurait une moitié dans ton parti le POID, un gros 500 peut-être. Il y a aussi quelque groupes organisés, dont le plus significatif est le groupe qui diffuse le bulletin "Combattre pour le Socialisme" http://socialisme.free.fr/, peut être une centaine tout compris. On arrive a un paradoxe où il doit y avoir, dix fois plus de communistes trotskystes en dehors de toutes structure, un peu comme moi. Pourquoi ? Peut-être parce que les directions de ces structures refusent de se placer un pas devant les masses, mais se cachent plutôt derrière elles !

Toi tu considères que les Comités de mobilisation sont nécessaire, et je t'en félicite. Mais ta direction du POID ?

Alors oui , indirectement, ta direction en couvrant la politique de division des directions syndicales, en n'ayant ces dix derniers jours jamais fait mention de la RATP dans ses communiqués, comme les directions du NPA et de LO (organisations qui ne sont pas des organisations communistes trotskystes), sont responsables du fait, que ce matin encore le métro et les bus parisiens sauvent le gouvernement.

Ce matin encore, toutes ces forces militantes, loin d'être négligeables, que font elles d'autres sinon que de pousser en AG, à des grèves reconductibles chez les cheminots ,seuls, mais certainement pas de parler de la nécessaire convergence des luttes, à commencer entre le personnel de la SNCF et de la RATP. Inutile de te dire que le seul mot "comité", ils en ont complètement oublié l'existence. Rayé de leur vocabulaire !

Tu crois que le drapeau noir m'attend! Ce n'est pas un drapeau qui m'attend, de toute façon j'ai déjà un drapeau et sa couleur est rouge, ce qui m'attend à moi et à des millions et des millions de travailleurs et de jeunes dans ce pays, c'est la défaite.

Faute d'avoir à notre tête des directions communistes trotskystes, fidèlent à l'héritage que nous ont légués Marx-Engels-Lénine et Trotsky .

Sans la lettre "a" Paris serait pris ! Tu sais la lettre "a" , comme anarchisme certes, mais comme âne aussi, âne politique que tu es, à ne pas voir que la direction du POID n'est pas à la hauteur de l'attaque que Macron nous porte ! Pas une fois il n'est mentionné le mot "comité", dans l'ensemble de vos communiqués et de vos articles sur votre site. Et toi tu trouves cela normal !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Eninel Lun 9 Avr - 11:47

Les événements tôt ce matin à NDDL prouvent que ces gens à la botte du bonaparte Macron, et ce Jupiter lui même, sont entrain de perdre leurs nerfs.

Cette attaque militaro-policière brutale de quelques bocages encore occupé par des camarades pacifistes et inoffensifs doivent inciter l'ensemble des travailleurs a se précipiter à élire leurs comités de mobilisation.

Parce que non seulement il nous faut nous organiser à la base de nos syndicats pour mettre en place des structures de luttes démocratiques, mais encore va-t-il falloir demander en AG à nos comités de mettre en place un service d'ordre conséquent, des milices ouvrières, pour protéger les grévistes contre les bandes armées d'où qu'elles viennent.

Croyez-moi les directions syndicales, par trop aveugles quant à la nature de ce gouvernement, légalistes, ne le feront pas d'elles mêmes, et de toute façon pas avant qu'il y ait un mort dans nos rangs.

Il faut faire signer les mandats. C'est une question de vie ou de mort !
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  barnum Lun 9 Avr - 12:27

Une solution fasciste nécessiterait au préalable l'écrasement physique de la classe ouvrière !
Le POID comprend 2000 membres dont la moitié sont des trotskystes de la TCI.
L'unité pour chasser Macron concentre toute la situation politique et montre que nous sommes au sens propre à l'avant-garde, d'où d'ailleurs l'intention de certains de traduire cela en "faire la fête à Macron", même si la masse de ceux qui vont venir seront sur notre ligne.
Toi, tu veux garder Macron au nom du danger fasciste et tu peux radoter "comités, comités..." à tout moment, tu resteras à l'arrière garde!

barnum

Messages : 1238
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

AG des AGS du FS pour le CO Empty Re: AG des AGS du FS pour le CO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum