Le deal à ne pas rater :
Jeu Switch Multi Kit Nintendo Labo
29.19 €
Voir le deal

du NPA au POID ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  barnum le Lun 11 Fév - 12:49

TOUS les porte-paroles des gilets jaunes, aussi divisés et divers qu'ils soient, réfutent la caractérisation de leur mouvement comme étant "un mouvement ouvrier" ou un "mouvement prolétarien" ou même un "mouvement des travailleurs"!
TOUS rejettent le drapeau rouge et l'Internationale.
TOUS se revendiquent être "le peuple français", au dessus des classes et donc interclassiste, petits patrons et employés bras dessus bras dessous; peuple français défini par les symboles des institutions de la bourgeoisie, d'où d'ailleurs leur soutien unanime à la Cinquième république!
C'est un rassemblement hétérogène qui regroupe des mécontents de toutes les classes sociales, dominés au départ par de larges secteurs de la petite bourgeoisie ruinée par la politique de Macron ( incluant toutes les composantes de la petite bourgeoisie, l'artisan, l'auto-entrepreneur, le chef d'entreprise, estimant payer trop de charges, trop d'impôts, et aussi des travailleurs, des retraités, souvent issus au point de départ des couches les moins organisées).
A cet ensemble composite se sont agrégés quelques militants syndicaux et politiques et ce mouvement est en train de se fragmenter suivant des lignes de clivage politique allant de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Et certains, qui osent se réclamer du Trotskysme comme le CCI et le POI valorisent le fait que ce soulèvement a jailli "en dehors du contrôle des directions traditionnelles, des partis et des syndicats", mettant au même niveau les appareils passés définitivement passés du côté de l'ordre bourgeois, et les organisations de la classe ouvrière, partis et syndicats qui font que la classe est classe pour soi!
Le Trotskysme s'est constitué sur le fait que "la crise de l'humanité se réduit à la crise de la direction révolutionnaire du prolétariat" et que le débordement des appareils se fait par les comités d'action, les comités d'usine, les comités de grève, les AG souveraines, les AG de délégués mandatés...
Seule la grève générale ouvrière pourra rassembler l'ensemble des masses, les ouvriers des grandes entreprises privées et publiques, le mouvement ouvrier organisé, les fonctionnaires, la jeunesse lycéenne et étudiante, les jeunes travailleurs, les jeunes de banlieue, les travailleurs immigrés... et nombre de gilets jaunes !

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Eninel le Lun 11 Fév - 16:01

barnum a écrit:TOUS les porte-paroles des gilets jaunes, aussi divisés et divers qu'ils soient, réfutent la caractérisation de leur mouvement comme étant "un mouvement ouvrier" ou un "mouvement prolétarien" ou même un "mouvement des travailleurs"!
TOUS rejettent le drapeau rouge et l'Internationale.

Vous en savez des choses vous au POID !

Aussi divisés soient les gilets jaunes, plus que divisés même atomisés, pour prendre la température de la composition sociale et l'orientation politique des gilets jaunes, la seule possibilité, c'est de lire le communiqué sorti de l'Assemblée des Assemblées de Commercy du 27 janvier dernier:

"Depuis le 17 novembre, du plus petit village, du monde rural à la plus grande ville, nous nous sommes soulevés contre cette société profondément violente, injuste et insupportable. Nous ne nous laisserons plus faire ! Nous nous révoltons contre la vie chère, la précarité et la misère. Nous voulons, pour nos proches, nos familles et nos enfants, vivre dans la dignité. 26 milliardaires possèdent autant que la moitié de l’humanité, c’est inacceptable. Partageons la richesse et pas la misère ! Finissons-en avec les inégalités sociales ! Nous exigeons l’augmentation immédiate des salaires, des minimas sociaux, des allocations et des pensions, le droit inconditionnel au logement et à la santé, à l’éducation, des services publics gratuits et pour tous."


Une simple lecture de ce communiqué ne laisse pas pierre sur pierre de vos petites dégueulasseries habituelles. Exiger "l’augmentation immédiate des salaires, des minimas sociaux, des allocations et des pensions, le droit inconditionnel au logement et à la santé, à l’éducation, des services publics gratuits et pour tous.", ce n'est pas le discours traditionnel "...des mécontents (...) de larges secteurs de la petite bourgeoisie ruinée par la politique de Macron ( incluant toutes les composantes de la petite bourgeoisie, l'artisan, l'auto-entrepreneur, le chef d'entreprise...".

Inviter dans ce communiqué "...chacun avec ses moyens, à sa mesure, à nous rejoindre. Nous appelons à poursuivre les actes (acte 12 contre les violences policières devant les commissariats, actes 13, 14...), à continuer les occupations des ronds points et le blocage de l’économie, à construire une grève massive et reconductible à partir du 5 février. Nous appelons à former des comités sur les lieux de travail, d’études et partout ailleurs pour que cette grève puisse être construite à la base par les grévistes eux-mêmes...", ce n'est pas faire l'apologie des "... institutions de la bourgeoisie, d'où d'ailleurs leur soutien unanime à la Cinquième république! ..."

Camarade Barnum, vous continuez à dire n'importe quoi !

Eninel
Eninel

Messages : 1195
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Eninel le Lun 11 Fév - 16:11

barnum a écrit:cet ensemble composite se sont agrégés quelques militants syndicaux et politiques et ce mouvement est en train de se fragmenter suivant des lignes de clivage politique allant de l'extrême droite à l'extrême gauche.

Le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes ne peut pas se fragmenter, de bas en haut, puisque dès le départ il est désorganisé et atomisé.

Il y a eu la tentative d'organisation sur le plan national de l'initiative de Commercy, c'est tout.

Nos camarades de ces dizaines et dizaines de comités à travers la France, semblent rencontrer des problèmes pour élire et faire vivre une coordination nationale.

Pour sûr que si la direction de votre parti venait les aider, plutôt que les nier, voir les accabler, les choses iraient plus vite.

Eninel
Eninel

Messages : 1195
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Eninel le Lun 11 Fév - 16:31

barnum a écrit:
Et certains, qui osent se réclamer du Trotskysme comme le CCI et le POI  valorisent le fait que ce ", mettant au même niveau les appareils passés définitivement passés du côté de l'ordre bourgeois, et les organisations de la classe ouvrière, partis et syndicats qui font que la classe est classe pour soi!

Intéressante cette saillie , ce trait d'esprit inattendu, cette boutade, de la part des rédacteurs POID !

Pour éclairer notre lumière, peuvent-ils mettre des noms sur les deux catégories d'organisations mentionnées :

Qui est : "....appareils passés définitivement passés du côté de l'ordre bourgeois..." ?

Qui est : "...organisations de la classe ouvrière, partis et syndicats qui font que la classe est classe pour soi ..." ?

Quelles directions traditionnelles, des partis et des syndicats, ont elles le droit de " contrôler" et donc interdire à un mouvement ouvrier , de jaillir sans leur autorisation, sous peine d'être exclut et juger sévèrement comme un mouvement hors classe, un mouvement réactionnaire ?

Est ce que la direction du POID, ne ferait pas partie de ces directions traditionnelles ?

Oui le mouvement ouvrier révolutionnaire des gilets jaunes a jailli en dehors du contrôle de la direction traditionnelle du POID et de FO, de ces deux directions honteuses, parmi les directions misérables des partis et des syndicats ouvriers français.

C'est un fait.

La classe ouvrière en soi , vous a envoyé un beau uppercut dans la mâchoire , vous les petits bourgeois parasites, bloquant depuis trente ans les sommets du mouvement ouvrier organisé.

La classe ouvrière travaillant en France, en la circonstance, a prouvé que la colère montante, elle savait encore, être une classe ouvrière pour elle !

Eninel
Eninel

Messages : 1195
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Eninel le Lun 11 Fév - 16:40

barnum a écrit:
Seule la grève générale ouvrière pourra rassembler l'ensemble des masses, les ouvriers des grandes entreprises privées et publiques, le mouvement ouvrier organisé, les fonctionnaires, la jeunesse lycéenne et étudiante, les jeunes travailleurs, les jeunes de banlieue, les travailleurs immigrés... et nombre de gilets jaunes !

Cette affirmation, aussi radicale en apparence soit elle, est on ne peut plus fausse. Personne, encore moins un marxiste, ne peut savoir par quel méandre le fleuve se jettera dans l'océan.

Il y a eu bien des moments dans l'histoire, où le prolétariat s'est montré un peu plus imaginatif, que le plus imaginatif des bureaucrates sectaires et dogmatiques, comme ils pullulent à la direction du POID et de FO !

Pour le reste, à FO ne tablait pas trop sur la grève dans la prochaine période, ce n'est pas trop la litote de votre secrétaire général Veyrier.

Celui là même, ce proche de JC Mailly, qui de part votre compromission et votre imbécillité, vous les pseudos trotskystes et les anarcho-syndicalistes à FO, vous avez laissé revenir !
Eninel
Eninel

Messages : 1195
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Barberousse le Lun 11 Fév - 21:18

barnum a écrit:TOUS les porte-paroles des gilets jaunes, aussi divisés et divers qu'ils soient, réfutent la caractérisation de leur mouvement comme étant "un mouvement ouvrier" ou un "mouvement prolétarien" ou même un "mouvement des travailleurs"!
TOUS rejettent le drapeau rouge et l'Internationale.
TOUS se revendiquent être "le peuple français", au dessus des classes et donc interclassiste, petits patrons et employés bras dessus bras dessous; peuple français défini par les symboles des institutions de la bourgeoisie, d'où d'ailleurs leur soutien unanime à la Cinquième république!
C'est un rassemblement hétérogène qui regroupe des mécontents de toutes les classes sociales, dominés au départ par de larges secteurs de la petite bourgeoisie ruinée par la politique de Macron ( incluant toutes les composantes de la petite bourgeoisie, l'artisan, l'auto-entrepreneur, le chef d'entreprise, estimant payer trop de charges, trop d'impôts, et aussi des travailleurs, des retraités, souvent issus au point de départ des couches les moins organisées).
A  cet ensemble composite se sont agrégés quelques militants syndicaux et politiques et ce mouvement est en train de se fragmenter suivant des lignes de clivage politique allant de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Et certains, qui osent se réclamer du Trotskysme comme le CCI et le POI  valorisent le fait que ce soulèvement a jailli "en dehors du contrôle des directions traditionnelles, des partis et des syndicats", mettant au même niveau les appareils passés définitivement passés du côté de l'ordre bourgeois, et les organisations de la classe ouvrière, partis et syndicats qui font que la classe est classe pour soi!
Le Trotskysme s'est constitué sur le fait que "la crise de l'humanité se réduit à la crise de la direction révolutionnaire du prolétariat" et que le débordement des appareils se fait par les comités d'action, les comités d'usine, les comités de grève, les AG souveraines, les AG de délégués mandatés...
Seule la grève générale ouvrière pourra rassembler l'ensemble des masses, les ouvriers des grandes entreprises privées et publiques, le mouvement ouvrier organisé, les fonctionnaires, la jeunesse lycéenne et étudiante, les jeunes travailleurs, les jeunes de banlieue, les travailleurs immigrés... et nombre de gilets jaunes !


Bonsoir,pourriez-vous me dire quelles sont là où les sources de la direction de votre parti,afin de pouvoir tenir de telles affirmations?

Barberousse

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  barnum le Lun 11 Fév - 23:26

Quelles affirmations précisément, Barberousse ?

A propos du POI et du CCI, ce sont leurs propres déclarations comme quoi "le soulèvement a jailli en dehors du contrôle des directions traditionnelles, des partis et des syndicats", c'est dans "Informations Ouvrières" du 10 janvier 2019 (une déclaration internationale).
A l'attention d'Eninel, les directions traditionnelles ce sont les appareils passés définitivement du côté de l'ordre bourgeois, les Martinez, Veyrier and co... les partis, les syndicats sont la CGT, FO, SUD, FSU, UNEF, PCF, PS, Génération.s, FI, POID, NPA, LO, POI.........

Bien sûr que les directions des CGT, FO, FSU, PCF, PS, Génération.s, FI sont contre la grève générale !!! C'est pour cette raison que le POID combat pour la constitution de comités d'action,de comités pour l'unité pour préparer le débordement des appareils afin que la grève générale ouvrière puisse se réaliser !!

NON, le POID ne fait pas partie des directions traditionnelles, pas plus que LO ou le NPA .

LES GILETS JAUNES ne sont ni un mouvement ouvrier, ils le disent eux-mêmes, encore moins un mouvement ouvrier révolutionnaire.... mais une simple révolte populaire, interclassiste, dissimulant la lutte des deux classes fondamentales (ouvrière et bourgeoise) derrière le "fameux peuple français" interclassiste ( tiens donc, où sont les travailleurs immigrés ?)

LA FRAGMENTATION, on l'a sous les yeux, avec 5 ou 6 rassemblements différents et 5 ou 6 porte parole pour la seule ville de Paris !!!
sans parler du REJET de toute forme de démocratie de représentation et de désignation de délégués élus, mandatés, avec des Assemblées informelles, composites, disparates, instruments de toutes les manipulations, SANS AUCUNE DISTINCTION DE CLASSE.

Aucun militant se réclamant de la Quatrième Internationale ne peut prétendre que c'est la voie vers la démocratie ouvrière, vers la république des SOVIETS.
Et les POI, NPA, LO.... DE JOUER LES RABATTEURS au profit d'un mouvement non prolétarien comme le disent ses promoteurs eux-mêmes....encore BRAVO!!
Ecoutons Mélenchon, l'un des mentors du mouvement avec Le Pen et Dupont-Aignan, "les gilets jaune sont plus que jamais l'expression de l'indispensable rupture avec la centralité du concept de prolétariat (salariat)/évolution socialiste comme couple indépassable de la dynamique de l'Histoire".

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Eninel le Mar 12 Fév - 0:19

barnum a écrit:"les gilets jaune sont plus que jamais l'expression de l'indispensable rupture avec la centralité du concept de prolétariat (salariat)/évolution socialiste comme couple indépassable de la dynamique de l'Histoire".[/u]

Oui mais cette citation n'est que l'opinion politique de Mélenchon, peut être de son mouvement populiste qui le tolère. En aucun cas il ne peut être accolé à une opinion générale des gilets jaunes.

D'un point de vue historique, politique, nous ne pouvons pas déterminé avec précision l'opinion collective des gilets jaunes.

Nous marxistes nous ne prenons en considération qu'une opinion partielle, relative à l'organisation d'une Assemblée des Assemblées s'étant déroulée à Commercy les 27 et 28 janvier 2019.

Cette Assemblée a été l'objet de centaine et centaine assemblées générales de gilets jaunes au quatre coin du pays. Sans aucun doute, des milliers de gilets jaunes ont de près ou de loin participé et exprimé leur opinion politique dans ces assemblées, et ont élu démocratiquement des délégués à l'Assemblée de Commercy.

C'est sur la base des documents de Commercy que un sociologue, un historien peut faire reposer des travaux sérieux.

Rejeter cette idée, c'est s'éloigner grandement de notre école de pensée étant le matérialisme historique.

Les documents votés par les délégués réunis à Commercy confirme le caractère prolétarien des protagonistes et le contenu de classe de leur combat émancipateur.
Eninel
Eninel

Messages : 1195
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  barnum le Mar 12 Fév - 10:33

Les délégués en question étaient loin d'être tous élus et mandatés et cela ne concernait qu'une infirme partie des gilets jaunes, notamment les suivistes d'extrême gauche franchissant allègrement la frontière de classe!
L'immense majorité ne se considère pas comme un "mouvement ouvrier", un "mouvement prolétarien" (contrairement à ce que les malheureux Présumey et Eninel s'échinent à répéter), et pour cause! Tous les porte parole manifestent clairement leur soutien aux institutions de la Cinquième république !! Une assemblée des gilets jaunes, devant l'hôtel de ville à Paris, a même rejeté la proposition d'avoir des délégués dans les entreprises... Toutes des assemblées interclassistes !
Pas le mouvement ouvrier organisé, pas les ouvriers des grandes entreprises privées et publiques, pas la jeunesse lycéenne et étudiante, pas les jeunes de banlieue, pas les jeunes travailleurs, pas les travailleurs immigrés, pas les fonctionnaires !!!! Les gilets jaunes sont aux antipodes des futurs soviets!!

barnum

Messages : 997
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

du NPA au POID ? - Page 4 Empty Re: du NPA au POID ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum