Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un million et plus devant l'assemblée nationale.

+9
Prado
iskra
Jeannot
Lorry
gérard menvussa
Roseau
verié2
Kock
Eninel
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Jeu 19 Mai - 11:58

Kock a écrit:Mais c'est toi-même qui reprends l'argument des appareils, "la grève générale n'est pas à l'ordre du jour, elle est hors-sol" et qui couvres complètement leur politique au service de la bourgeoisie et de son gouvernement ! Quant aux illusions sur le PS et le PCF, on est loin de 1981...et même de 2012 ( avant tout un vote anti-Sarkozy) !!

Depuis le début de ce fil, notre divergence n'est pas sur cette question.

Elle est de savoir s'il faut être "devant" l'Assemblée Nationale ou "contre".

Elle n'est pas de principe : Pour ou contre la gréve générale, elle est tactique: mouvement de masse ou mouvement d'une minorité ?

Et c'est normal. Toi tu es sous l'influence anarchiste du foutoir généralisé par une minorité agissante.

Votre agitation autours du mot d'ordre de la gréve reconductible c'est du vent, alors même qu'il n'y a même pas 1% de grévistes dans le pays. Une simple astuce à l'intention des nigauds, pour l'instant tacitement vous laissez faire les casseurs.

Moi sous l'influence communiste je considére que notre boulot consiste à faire pression sur les organisations syndicales de classe, de lutte et de masse . Et puisque manifestement l'humeur n'est pas à la grève, travailler à des manifestations de masse.

Toi tu veux avec une poignée d'enragé prendre d'assaut l' Assemblée Nationale, et donc être un acteur du chaos. Chaos qui mécaniquement fait fuir la masse.

Moi je veux à travers l'organisation d'une manifestation de masse, et à ce titre condamner les fauteurs de troubles, prouver aux travailleurs encore indécis, aux députés PS aussi, que l'immense partie de ceux qui ont voté Hollande en 2012, sont cette fois ci, contre lui et sa loi scélérate  .

Loi scélérate parce que contrairement aux mensonges du gouvernement, elle n'est pas progressiste mais réactionnaire. Elle casse le verrou de la négociation collective au niveau des branches, et en autorisant des référendums au niveau de l'entreprise, elle ouvre la voie à une remise en cause généralisée de l'ensemble de nos acquis sociaux. Elle atomise nos forces et elle nous abandonne, désarmé et isolé, à un patronat lui organisé, centralisé et tout puissant.

Si dans la prochaine période nous arrivons à prouver que Hollande, sa grande armée de députés PS aux ordres, et son petit Valls, sont tout compte fait, ultra minoritaire dans le peuple de gauche, nous allons gagner la partie.

Rien n'est joué. Les casseurs sont impopulaires. Les flics et le gouvernement aussi.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Jeu 19 Mai - 13:45

Alors que tu es au cul des appareils au moment même où ils sont complètement complètement discrédités chez la masse des travailleurs, tu traites les autres "d'acteur du chaos", le langage justement du gouvernement, des flics et des patrons, les choses sont claires et on voit de quel côté de la barricade tu te situes !

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Jeu 19 Mai - 19:19

Alors que la mobilisation cette après midi reprend de la force (fatalement moins de casseurs, plus de manifestants, c'est mathématique); Alors que la perspective d'une manifestation nationale et centrale se précise ; on peut dire, pour ne pas paraphraser un président de plus en plus fragile sur ses positions anti-ouvrières, que ça va mieux !

Pour ce qui concerne mes dispositions à savoir choisir mon camp sur une barricade, franchement je te remercie de t’inquiéter pour moi, mais ce n'est pas utile.

Outre que je dois avoir un peu plus d'expérience que toi; Outre que mes origines et ma conscience de classe m'interdisent de balancer des pavés sur les services d'ordre syndicaux (et pour ceux qui visent mal, sur les ouvriers manifestants qui sont derrière); je veux attirer ton attention sur un événement prévisible qui ne va pas tarder à nous départager sur la question de savoir qui de toi ou de moi est du bon côté de la barricade:

Valls menace (-encore- mais chez ce matamore c'est une habitude maintenant) de vouloir forcer les piquets de grève devant les raffineries.

Nous allons bien voir si tes petits potes pleins de vie et de santé, toi même, vous aller vous précipiter vers nous pour défendre, s'il le faut en usant de la violence, les piquets des appareils syndicaux.

Moi je crois qu'on peut longtemps vous attendre Twisted Evil
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Jeu 19 Mai - 20:03

"Alors que la perspective d'une manifestation nationale et centrale se précise", y a pas à dire , Matinez et Mailly sont les dirigeants qu'il nous faut!! Chacun peut d'ailleurs le constater depuis 2 mois ! Que la CGT et FO soient des membres actifs de la C.E.S, instrument de l'Union européenne, donc du capital financier, un simple détail!!

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Ven 20 Mai - 19:25

Chacun peut d'ailleurs le constater depuis 2 mois ! a écrit:

Oui mon camarade comme tu l'écris, chacun peut constater depuis deux mois que la grosse grosse difficulté que nous rencontrons c'est de canaliser et utiliser positivement l'énergie, de la partie de notre jeunesse, la plus exposée aux conséquences de l'application éventuelle de la Loi Travail.

Pour l'instant la jeunesse décervelée et opportuniste des banlieue, celle qui est venue se greffer sur le noyau dur des militants anarchistes (tendance radicale), nous balance des projectiles sur la tête.

Il ne se rende même pas compte qu'il se retourne contre leurs meilleurs amis: les travailleurs en lutte.

La victoire dépendra pour beaucoup de la faculté que nous aurons dans les prochaines semaines à dialoguer avec eux. Je sais que le PCF, mais surtout le NPA, sont relativement bien implanté dans les banlieue. Travaillons à leur faire aimer le travail, le syndicalisme ouvrier et surtout le trotskysme.

Pour le moment, si une force freine considérablement le processus de mobilisation de masse nécessaire à la victoire, ce sont eux.

Quand je les vois dans les manifs ânonner: "tout le monde déteste la police", je me dis que les anars ont réussis le hold-up idéologique parfait, en réussissant à marginaliser la revendication initiale, ciment de l'unité de l'ensemble: " retrait de la Loi El Khomry".

Chapeau les artistes !

Pour ce qui concerne les directions de la CGT et de la CGT-FO, oui en tant que syndicats réformistes français, ils sont affiliés à une confédérations syndicales réformistes européennes.

Tu le découvres ? En quoi cette information nous apporte la lumière ? Que nous proposes-tu ? Tu veux que sous ce prétexte nous quittions, tous, ces organisations ? Et ensuite comment fera la classe ouvrière française pour se défendre ?

La classe ouvrière te suivra derrière ton mot ordre " mêchants mêchants CRS !" , et ainsi, tu seras tellement content, que tu commenceras à avoir un mot de compassion, pour les manifestants qui n'arrêtent pas de se faire charger, parce que des révolutionnaire à deux balles comme toi, excitent inutilement et stupidement les poulagas, qu'il faut paradoxalement essayer de neutraliser au stade de la lutte de classe dans le pays ?
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Ven 20 Mai - 20:12

Tu es d'une débilité sans nom ! Une fois de plus tu reprends les arguments des patrons et de leurs médias sur la "jeunesse décervelée", etc..., c'est une constante chez toi, qui te situe parfaitement ! D'autre part, je n'ai absolument rien à voir avec les casseurs....il n'en reste pas moins que la C.E.S n'est pas une confédération internationale réformiste (sic!) mais un rouage institutionnel de l'Union européenne, instrument du capital financier contre les acquis ouvriers ( voir la déclaration du groupe La Commune, et que le lien entre l'adhésion de la C.G.T et de F.O et les journées d'action à répétition destinées à épuiser, démoraliser et diviser les travailleurs, ce que de toute évidence elles n'arrivent plus à faire.








Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Lorry Sam 21 Mai - 0:08

Kock a écrit:Tu es d'une débilité sans nom ! Une fois de plus tu reprends les arguments des patrons et de leurs médias sur la "jeunesse décervelée", etc..., c'est une constante chez toi, qui te situe parfaitement ! D'autre part, je n'ai absolument rien à voir avec les casseurs....il n'en reste pas moins que la C.E.S n'est pas une confédération internationale réformiste (sic!) mais un rouage institutionnel de l'Union européenne, instrument du capital financier contre les acquis ouvriers ( voir la déclaration du groupe La Commune, et que le lien entre l'adhésion de la C.G.T et de F.O et les journées d'action à répétition destinées à épuiser, démoraliser et diviser les travailleurs, ce que de toute évidence elles n'arrivent plus à faire.








Avant de traiter les autres de débiles, mieux vaudrait éviter de dire trop de sottises.
La C.E.S. n'est pas plus (et pas moins) un rouage de l'UE que la CGT ou FO sont des appareils intégrés au fonctionnement de l'état français.
De plus, les directions de la CGT ou de FO n'ont pas besoin de la CES pour ne plus être révolutionnaires depuis des décennies (CGT) ou ne l'avoir jamais été (FO). On peut ajouter que leur adhésion à cette dernière ne lui confère aucune autorité sur les directions des syndicats.

Par ailleurs, il suffit de militer les yeux ouverts dans les mobilisations actuelles contre la Loi Travail pour constater qu'on est très très loin d'une volonté massive d'aller vers la grève générale et que les travailleurs ne peuvent pas être "épuisés" par des grèves qui n'ont eu, dès le début, qu'un caractère très minoritaire. On peut contester la politique menée par les organisations syndicales mais laisser entendre qu'elles seraient aujourd'hui débordées ou dépassées par le niveau de combattivité des masses, c'est simplement de l'aveuglement.(même si on peut espérer un sursaut et contribuer à approfondir et élargir le mouvement).

Lorry

Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Sam 21 Mai - 10:17

Si tu ne vois pas la différence entre CGT et FO nées du mouvement ouvrier et la C.E.S directement impulsée par l'Union européenne au service du capital financier....dommage pour toi!
D'autre part, je n'ai pas parlé de débordement, je dis juste que 2 mois de journées d'action à répétition n'ont ni épuisé ni démoralisé les travailleurs !

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Lorry Dim 22 Mai - 2:11

la C.E.S directement impulsée par l'Union européenne au service du capital financier..

Tout le monde s'en fout de la CES et l'immense majorité des travailleurs ou des syndiqués ne connaissent même pas l'existence de cette coquille vide. En 47, pas besoin de CES pour exploser la CGT en créant FO.
En 45 ou 68, pas besoin de CES pour que la CGT se mette au service de la bourgeoisie.

Lorry

Messages : 101
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Dim 22 Mai - 9:57

Pour toi, le marxisme, la dialectique.....circulez , il n'y a rien à voir !!!
L'instrument ACTUEL du capital en crise pour bousiller tous les acquis sociaux, les conquêtes ouvrières, notamment dans tous les pays capitalistes de l'Ouest de l'Europe, c'est l'Union européenne qui sert notamment, via la C.E.S pour les organisations syndicales, à fixer les limites à ne pas dépasser afin que le capital puisse contrecarrer la loi d'airain de la baisse tendancielle du taux de profit !! La C.N.T par exemple n'en est pas partie prenante.
Noir ou Blanc, point à la ligne ! Heureux les simples d'esprit...etc, etc......

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Dim 22 Mai - 16:14

Chacun peut le constater aujourd'hui, LO et le POI collent au cul des appareils et leurs journées d'action à répétition, pour diviser, épuiser, démoraliser les travailleurs (pour l'instant en vain!!) au service exclusif de la bourgeoisie, le POI allant même jusqu'à conforter les dirigeants staliniens, lors du congrès de la CGT, dans leur refus du mot d'ordre "grève JUSQU'AU retrait de la loi travail", renvoyant la décision entreprise par entreprise ( tiens, comme le projet de loi travail visant à démanteler les conventions collectives et les accords de branche, par la base, entreprise par entreprise !!)
Amusant, LO et le POI refusent tout combat pour en finir avec l'Union européenne, rédactrice en chef de la loi travail, notamment en refusant de soutenir les organisations ouvrières qui combattent pour le "Brexit"! Est-ce un hasard ?
C'est bien connu, pour LO, les appareils sont plus à gauche que les masses ( pensez vous, elle en arrivent même à refuser de participer à ces journées d'action bidon !!)
Lisons ce que dit Trosky, quelques mois avant la grève générale de juin 1936, "Quand approche une crise révolutionnaire, bien des chefs, qui redoutent les responsabilités, se cachent derrière le pseudo-conservatisme des masses. Celui qui dit que notre prolétariat ne veut pas ou n'est pas capable de mener la lutte révolutionnaire, celui-là lance une calomnie en reportant sa propre molesse et sa propre lâcheté sur les masses laborieuses. Il est impossible d'apporter un seul fait sérieux qui témoignerait que les chefs veulent lutter et que les masses se refuseraient à les suivre.Toujours et partout, on observe un rapport absolument inverse qui garde toute sa force encore aujourd'hui: la base veut lutter, les sommets freinent, c'est le principal danger et il peut aboutir à une véritable catastrophe."

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Lun 23 Mai - 10:21

Kock a écrit:Pour toi, le marxisme, la dialectique.....circulez , il n'y a rien à voir !!!
L'instrument ACTUEL du capital en crise pour bousiller tous les acquis sociaux, les conquêtes ouvrières, notamment dans tous les pays capitalistes de l'Ouest de l'Europe, c'est l'Union européenne qui sert notamment, via la C.E.S pour les organisations syndicales, à fixer les limites à ne pas dépasser afin que le capital puisse contrecarrer la loi d'airain de la baisse tendancielle du taux de profit  !! La C.N.T par exemple n'en est pas partie prenante.
Noir ou Blanc, point à la ligne ! Heureux les simples d'esprit...etc, etc......

Le marxisme, la dialectique, la loi d'airain ! Fichtre on rentre dans la cours des grands lā.

Nous, pauvres petits trotskistes un peu débiles et simples d'esprits, certes juchés sur les épaules de nos géants Marx et consort, pouvons nous avoir le droit d'oser nous hisser ā ces hauteurs de vues stratosphériques ?

Je crois que oui, au regard de ce que tu nous écris ici.

Tout d'abord cher camarade, sache que la loi d'airain (sur l'invariabilité du salaire, thése développée jadis par un gendre de Marx) et la baisse tendancielle du taux de profit, sont deux théories distinctes n'ayant pas grand chose à voir avec le développement de ce fil.

S'aventurer sur ce terrain, c'est peut ētre chercher ā se faire mousser et comme celui qui a peu de culture, l'étalant largement comme on étale sa confiture sur une tartine.

Alors peut ētre pourrons nous poursuivre cette discussion théorique ã un autre endroit de ce forum plus indiqué. Mais quand même immédiatement et fondamentalement, c'est faire preuve d'une ignorance crasse du marxisme que d'ignorer que la bourgeoisie à développé son économie dans un cadre strictement national. Que ce cadre national est pour elle encore aujourd'hui un espace politique et géographique indépassable. Et donc que les thèses sur l'existence de puissances politiques supra nationales sont aussi fumeuses que fausses.

Ce n'est donc pas l' union européenne qui dicte à la bourgoisie française, de quelque manière que ce soit, le taux d'exploitation exercé sur les travailleurs du pays. C'est la lutte des classes et l'équilibre des forces hostiles en présence .

En gros, plus tu exerces ton influence anarchiste et plus ce taux monte, et inversement pour notre influence , à nous autres, humbles communistes, tentant avec les syndicats de masse existants ,de contrecarrer les projets de lois réactionnaires des gouvernements au service de la bourgeoisie française.

Revenons à nos affaires, et explique moi pourquoi la confédération nationale du travail, syndicat anarchiste qui semble te convenir, ne participe pas à la défense des piquets de grève ?

Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Lun 23 Mai - 10:57

Quand tu comprendras que l'impérialisme US a impulsé et défend becs et ongles l'Union européenne utilisée par les différentes bourgeoisies pour mettre à bas toutes les conquêtes ouvrières, on aura fait un grand progrès !!
Je n'ai rien à voir avec les anarchistes, je dis simplement que la CNT n'est pas adhérente à la C.E.S, contrairement à la CGT et FO !
Avec les illusions que tu colportes sur les appareils politiques et syndicaux, sur le rôle de l'assemblée nationale....arrête surtout de te considérer comme trotskyste, tu fais rire tout le monde!
Quant à la baisse tendancielle du taux de profit, c'est la base même du pronostic marxiste sur les contradictions fondamentales du capitalisme qui n'a plus aujourd'hui que la guerre généralisée , à la fois sociale et militaire, pour tenter de les surmonter!

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Mar 24 Mai - 9:45

Kock a écrit:Quand tu comprendras que l'impérialisme US a impulsé et défend becs et ongles l'Union européenne utilisée par les différentes bourgeoisies pour mettre à bas toutes les conquêtes ouvrières, on aura fait un grand progrès !!
Je n'ai rien à voir avec les anarchistes, je dis simplement que la CNT n'est pas adhérente à la C.E.S, contrairement à la CGT et FO !
Avec les illusions que tu colportes sur les appareils politiques et syndicaux, sur le rôle de l'assemblée nationale....arrête surtout de te considérer comme trotskyste, tu fais rire tout le monde!
Quant à la baisse tendancielle du taux de profit, c'est la base même du pronostic marxiste sur les contradictions fondamentales du capitalisme qui n'a plus aujourd'hui que la guerre généralisée , à la fois sociale et militaire, pour tenter de les surmonter!

Et ce qui se passe sur les piquets de grève, ça t’intéresse un peu ?

Parce que vois-tu depuis les votes massif pour la grève dans le cadre des assemblées générales du personnel des raffineries de pétrole, ce n'est plus seulement l'appareil CGT qui se met en branle, c'est le prolétariat travaillant en France.

Et ça, pour un amoureux de la dialectique comme toi, ça devrait quand même t'interpellé un peu.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Roseau Mer 25 Mai - 5:21

Eninel a écrit:

Tu m'accuses carrément de servir "l'ordre bourgeois". Je vais au moins être d'accord avec toi sur un point: Dans les années 70 ce type de procès expéditif n'aurait pas été toléré dans notre milieu.!

Le vieux lambertiste fait référence aux années où la secte menait le débat comme les CRS, cad à coup de matraques et pire encore!
Puisqu'il s'en vante, et que les orientations qu'il défend n'ont jamais mené à autre chose
qu'à cirer les pompes des bureaucrates et de la bourgeoisie PS,
moyennant rétribution des pontes par l'intermédiaire de FO,
rappelons que ce sont ces mêmes lambertistes en scissionnant,
qui se dénoncent mutuellement des pires pratiques,
condamnées depuis toujours dans le mouvement ouvrier.

Voici cinq textes pour se régaler vite avant l'enterrement final:
http://www.anti-k.org/2015/07/11/42697/
http://www.anti-k.org/2015/07/18/crise-finale-au-poi-ou-le-lambertisme-en-voie-dextinction/
http://www.anti-k.org/2015/07/12/crise-au-poi-parti-ouvrier-independant/
http://www.anti-k.org/2015/08/03/ccipoi-600-militants-creent-une-nouvelle-organisation/
http://www.anti-k.org/2015/07/21/crise-au-poi-parti-ouvrier-independant-pour-tout-comprendre-avec-vincent-presumey/
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Mer 25 Mai - 17:38

Ce matin, sur RMC, à la suite d'un vote organisé par la radio donnant 62% qui soutiennent le mouvement en cours , "malgré toutes les difficultés" (sic!), le journaliste JJ.Bourdin explique que nous sommes "dans une situation pré-révolutionnaire que tous les médias et experts s'efforcent de masquer".
Et les intervenants sur ce forum ?

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Mer 1 Juin - 10:18

Faisons le point sur le mouvement que d'aucun présente comme pré-révolutionnaire, non sans raison.
Encore faut y intégrer ce que disait Trotsky, selon lequel ce type de situation politique sont "pré-révolutionnaires, d'autant qu'elles peuvent l'être, en tenant compte de la posture conservatrice des "chefs", de tous les chefs.

Alors oui, notre mouvement est pré-révolutionnaire et il est loin d'être épuisé. Il serait révolutionnaire si une perspective claire de changement de pouvoir se faisait jour. Mais cette perspective d'un gouvernement PS et PCF, consécutif d'une fronde massive des députés de gauche à l'Assemblée Nationale, pas un seul de ceux qui se déclarent de nos intérêts ne veulent en entendre parler.

Alors nous sommes pour le moment sur un mouvement défensif: "Retrait de la Loi travail". Mouvement défensif parasité de plus par l'attitude puéril des anarchistes : "tout le monde déteste la police".

Franchement si les travailleurs détestent bien une chose, c'est la défaite et la division autours de deux mots d'ordre !

Mais bon, ne surévaluons pas la force de ces messieurs. D'autres nous inquiètent un peu plus, et c'est messieurs ce sont les Martinez et les Mailly qui semblent en coulisse négocier ferme avec le gouvernement, et boire comme du petit lait ses promesses.

Si depuis une semaine le mouvement boit relativement l'eau, c'est d'une part dût à la tentative désespérée de Hollande de promettre de satisfaire les revendications sectorielles, afin de sauver sa réforme phare; d'autre part la naïveté touchante de la bureaucratie syndicale qui espère encore, une sortie de crise pacifique, et surtout la sauvegarde le l'Euro (oui le foot et la monnaie).

Cela est malheureusement impossible et maintenant qu'ils ont réveillé d'une longue léthargie le prolétariat français, il va falloir aller de l'avant, sous peine d'être submergé !

La politique des Comités Ouvriers n'est pas loin.

Immédiatement, continuons à chanter aux oreilles de nos "chefs" le tous ensemble à travers un appel clair à la Grève Générale , pour la réussite de la manifestation centrale et nationale du 14 juin à l'Elysée (et non pas au Sénat où nous n'y avons rien à y faire).

Pour le retrait pur et simple de la Loi El Khomry.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Mer 1 Juin - 12:25

Pauvre Eninel, alors que le discrédit tant du PS que du PCF est massif chez les travailleurs, qui ose encore nous expliquer que la constitution d'un gouvernement PS-PCF exprimerait la réalité d'un mouvement révolutionnaire (sic!), il se croit en 1936, ou en 1945, ou même en 1981 (où la rupture avec les radicaux de gauche et les gaullistes de gauche aurait pu signifier quelque chose)....névrose obsessionnel quand tu nous tiens !!

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Roseau Mer 1 Juin - 14:17

Il se croit aussi en 1981 quand les dirigeants lambertistes ont été achetés par Mitterrand pour défendre un gouvernement PC -PS.
A l'époque, c'était déjà une trahison, après celle de 68, où Lambert, au grand dam des dirigeants de l'AJS, a ordonné de déserter les premières barricades...
Aujourd'hui, la vieille soupe PC PS est bien venue. Elle fait rire tout le monde!
Du côté délires lambertistes, il n'y a plus que cela à chercher: un bon coup de rire.
Donc je reposte, pour ne pas en perdre une miette
http://www.anti-k.org/2015/07/11/42697/
http://www.anti-k.org/2015/07/18/crise-finale-au-poi-ou-le-lambertisme-en-voie-dextinction/
http://www.anti-k.org/2015/07/12/crise-au-poi-parti-ouvrier-independant/
http://www.anti-k.org/2015/08/03/ccipoi-600-militants-creent-une-nouvelle-organisation/
http://www.anti-k.org/2015/07/21/crise-au-poi-parti-ouvrier-independant-pour-tout-comprendre-avec-vincent-presumey/
.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Mer 1 Juin - 17:53

Rappelons simplement à Roseau qu'on avait affaire en 1981 à un gouvernement PS-PCF- Radicaux de gauche-Gaullistes de gauche (donc de type Front populaire) et non un gouvernement des seuls PS-PCF qui avaient pourtant à eux deux la majorité absolue à l'Assemblée nationale !!
Voir l'analyse de Trotsky et sa revendication d'un gouvernement Blum-Cachin en 1936.

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Kock Ven 3 Juin - 18:33

Blocage de Paris jeudi 9 juin, montée en masse à Paris le mardi 14 juin.....Retrait de la loi travail, ni amendable ni négociable !

Kock

Messages : 144
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Roseau Sam 4 Juin - 4:32

Kock a écrit:Rappelons simplement à Roseau qu'on avait affaire en 1981 à un gouvernement PS-PCF- Radicaux de gauche-Gaullistes de gauche (donc de type Front populaire) et non un gouvernement des seuls PS-PCF qui avaient pourtant à eux deux la majorité absolue à l'Assemblée nationale !!
Voir l'analyse de Trotsky et sa revendication d'un gouvernement Blum-Cachin en 1936.

Ca tout le monde le sait, surtout moi, qui faisait crier "Vive Kerensky" au passage de Mitterrand et ses acolytes paradant en 1981...

Mais restons sérieux. Il faut faire analyses concrètes, comme Trotsky, qui réfléchissait sur 1936, pas sur 1896.
A ce propos, il a déclaré un jour qu'il n'était pas trotskiste lui-même, sachant ce que certains feraient de l'adjectif. Preuve de plus de son immense lucidité!

Un gouvernement PC-PS, en 2016, pas en 36, c'est un gouvernement bourgeois. Le rêve de la bourgeoisie pour casser définitivement tous les acquis.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Jeannot Sam 4 Juin - 10:25

Eninel a écrit:Cher camarade Vérié.

Je ne te félicite pas de te vanter de virer de ce forum des militants qui ne pensent pas comme toi, parce que ça, c'est pas très nouveaux, les staliniens étaient des experts, et je te pose une seule question:

Faut-il être "devant" l'assemblée nationale pour faire pression sur les députés que nous avons, pour beaucoup d'entres nous, élus;
ou être "contre" l'assemblée nationale, comme l'un de tes camarades sur ce fil, le propose ?

Ne me faites pas croire que toi et tes potes vous faites aujourd'hui dans un antiparlementarisme à la février 1934:

Je ne le crois pas, et c'est bien pourquoi je vous mets en garde quant au vocabulaire que vous utilisez.

Les Hollande et les Valls n'attendent que ce prétexte pour nous faire passer pour des néo-fascistes et nous interdirent de manifester.

Je suis bien d'accord avec vous Eninel, il faut avoir des propos sensés qui ne décrédibiliseront pas le mouvement de contestation, sans quoi le terme "terroriste" ou "voyous" nous est jeté en pleine face.

Un autre membre de ce forum "Ivanohé" a proposé une technique très correcte, consistant à mettre face à leurs responsabilités nos gouvernants, cette lettre a le mérite d'être très explicite sur les devoirs des élus :


Bonjour et paix à tous,



NOUS le PEUPLE, NOUS tenons à la Démocratie Participative !

Mais savez-vous ce que NOS élites et le "système" en font ?
Pour eux, la démocratie participative est essentiellement illusoire, mais constitue bien un sujet de manipulation dont ils usent et abusent tristement pour asseoir leurs pouvoirs !

J'en veux pour preuve - preuve dont vous pourrez vérifier par vous-mêmes la véracité - le SCANDALE ahurissant avéré de déni (gravissime) de démocratie dont sont responsables plusieurs élites hypocrites de la Nation, notamment vis à vis d'un de NOS Concitoyens exemplaire en matière de démocratie participative !

Après les scandales DSK, CAHUZAC, Volkswagen, Panama's paper, celui de la pédophilie dans l' Eglise, de l'omerta sur le harcèlement sexuel en politique, etc ... voici venu par et dans la parole qui se libère le plus grand des scandales, le SCANDALE du "Democracy Gate" !


De quoi s'agit-il ?

Et bien figurez-vous qu'un de NOS concitoyens anonyme - et désireux de le rester, car ce n'est pas pour le pouvoir qu'il agit, mais dans l'espoir de voir le Peuple bien gouverné - exerce patiemment et en en silence la démocratie participative auprès des élites politiques françaises depuis plusieurs années maintenant, bien avant que cet élan naturel ne soit devenu à la mode, développant des théories économiques créatives et pragmatiques sur des thèmes qui NOUS sont chers* ...

Plus que jamais, l'Humanité a besoin d'exemplarité en matière de transparence démocratique et politique, d'autant plus qu'il s'avère que cet homme discret et pacifique est un philosophe singulier nourri à la philosophie grecque entre autres, en plus d'avoir des connaissances assez développées comme en économie ...

Ce SCANDALE est bien sûr étouffé par la "système", c'est l' OMERTA, une de plus, et c'est bien pour cela que malgré des efforts, ce SCANDALE n'a pas encore éclaté, ce qui n'est que plus scandaleux, car soyez-en assurés, dans le microcosme médiatico-politique, notamment parisien, ils savent ! ... mais se taisent !


C'est donc à NOUS, LE PEUPLE, qu'il appartient de révéler au monde entier la réalité des dessous de leur "politique", la réalité de leur mépris du peuple et du monde des idées !

INDIGNONS-NOUS ensemble en dénonçant pacifiquement mais fermement l’hypocrisie et le cynisme avérés du gouvernement de Mr HOLLANDE et de cette classe politique si sourde aux attentes du Peuple !

Avec TOUT LE PEUPLE REUNI, demandons-leur des comptes, ne serait-ce que sur leur version de la vérité au sujet de ce qu'ils ont fait subir à Pierre-Ali, et à travers lui et surtout, demandons-leur à chacun d'entre eux quel est leur degré de participation et de trahison envers l'esprit de la Démocratie et des droits de l'homme et des citoyens !


Pierre-Ali, illustre inconnu, sera comme NOTRE porte drapeau d'une nouvelle lutte pacifique citoyenne que NOUS portons dans NOS Coeurs, NOUS TOUS, les CITOYENS LAMBDAS !


* C'est ainsi que Pierre-Ali a déjà préconisé (Lettre ouverte à Mr OBAMA à l'occasion du premier G 20 en 2008) la diminution voire la fin à terme des paradis fiscaux, la diminution voire la fin à terme des dumpings fiscaux et sociaux qui dressent les peuples contre les peuples, les hommes contre les hommes, etc ...
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez suivi, mais un Collectif d’économistes qui reprennent la méthode de Pierre-Ali enjoignent les chefs d’ État de choisir la transparence (financière …) ont publié un article dans "le monde" du 11 mai 2016. On peut y lire ceci :
« Nous nous accordons sur le fait que ces juridictions (les paradis fiscaux ndlr) constituent des distorsions au fonctionnement global de l’économie ».
C'est bien là la Voie Juste et Bonne Que Pierre-Ali a précisément Soumise aux puissants de ce monde dès le premier G 20 de 2008 et même avant ...
Il leur a aussi Soumis la Régulation des marchés avec une ébauche de méthode pragmatique, etc , etc...

* Pierre-Ali a aussi proposé plusieurs solutions innovantes pour l'emploi, pour l'écologie, etc ... et si vous n'en n'avez pas entendu parler, c'est qu'en plus de déposséder le Peuple de la "chose politique", ces égoïstes vont jusqu’à gâcher ce qui pourrait être bon dans l'intelligence collective utile pour le plus grand nombre !

Rq : Sur le principe, quand bien même les solutions de Pierre-Ali auraient été inopportunes (ce qui n'est pas le cas), le devoirs des élites politiques n'était certainement pas d'humilier un citoyen, quel qu'il soit, et encore moins de mépriser et galvauder ses solutions si utiles au Peuple !
C'est sur la base de ce principe fondamental là que nous devons rétablir l'éthique civilisationnelle que nos élites piétinent allègrement !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'en pensez-vous ?


Jeannot

Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Sam 4 Juin - 11:20

Kock a écrit:Blocage de Paris jeudi 9 juin, montée en masse à Paris le mardi 14 juin.....Retrait de la loi travail, ni amendable ni négociable !

"Blocage, montée en masse", c'est très bien camarade; Mais qui va prendre en charge l'intendance organisationnelle et la responsabilité politique de cette lutte à mort ?

Moi ce que je constate c'est que les directions CGT et FO semblent avoir reçu des garanties quand à l'avenir de leurs appareils.

Grosso modo le gouvernement semble leur avoir concédé, qu'au dessus des futurs accords d'entreprises, des négociations se tiendront au niveau des branches et au terme de celles ci, les syndicats pourront émettre un avis consultatifs ... à priori ou à posteriori. Avis consultatifs qui n'aura évidemment aucun impact sur la réalité du détricotage des conventions collectives, entreprise par entreprise, mais négociations de branches qui auront le gros avantage à leurs yeux de garantir la raison d'être et le boulot à leurs bureaucrates-partenaires sociaux.

Il semble avoir passé un deal: Syndicats vous nous foutez la paix pendant l'euro de foot, et en échange, en juillet, on accepte de discuter l'article 2 avec les frondeurs. On utilisera pas le 49.3 puisque nous aurons alors une majorité.

Alors certes, FO prépare avec sérieux sa montée sur Paris pour le 14 juin, mais je crains fort que cela soit un baroud d'honneur et une tactique visant à camoufler une capitulation en rase campagne. La CGT elle étant très soulager à n'être pas la première à décrocher.

Alors mon camarade, tu es bien gentil de rêver tout debout, le programme de transition de Trotsky à la main, mais sans une politique volontariste et énergique en faveur de la politique des comités ouvriers, on est dans la boite.

D'ailleurs vous me faites bien rire toi et Roseau avec vos comparaisons de 1936, 1981, et aujourd'hui quant à la nature du PS et du PCF sur la question du gouvernement.

Vous ne le savez pas, mais vous êtes tous les deux profondément travaillés par les fadaises anarchiques.

Dites-nous un peu quel type de gouvernement vous voulez pour le pays ?
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Eninel Sam 4 Juin - 11:47

Je suis bien d'accord avec vous Eninel, il faut avoir des propos sensés qui ne décrédibiliseront pas le mouvement de contestation, sans quoi le terme "terroriste" ou "voyous" nous est jeté en pleine face. a écrit:

Bien sur camarade vous avez raison de souligner cet aspect de la lutte des classes. Non seulement il nous faut nous tenir à distance les imbéciles qui donnent une image déplorable de la révolution et du socialisme, mais il nous faut aussi dès maintenant penser à la reconstruction du mouvement ouvrier sur un axe 100 % communiste (Bolchevique-Léniniste).

Rien ne semble plus contre productif aujourd'hui que l'affirmation du Moi. L'exaltation frénétique de l'individu qui justifie la casse et la licence la plus effrénée. Les bêtises véhiculées par l'anarchisme lâchent la bride à tous les instincts, à tous les caprices.

De manière tapageuse, ces casseurs veulent s'affranchir de tous les liens moraux, sociaux et politiques, ils ne font que faciliter le travail contre-révolutionnaire de la bureaucratie syndicale, et hélas, aide le gouvernement bourgeois de Hollande à appliquer sa politique.

Ce à quoi nous assistons ce printemps ?

A la banqueroute de la tentative de construire un parti "Anti".

Il faut construire un parti Pour.

Il faut un Parti Ouvrier Révolutionnaire Pour le Socialisme.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un million et plus devant l'assemblée nationale. - Page 2 Empty Re: Un million et plus devant l'assemblée nationale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum