Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : achetez 135€, ...
135 € 150 €
Voir le deal

Homeland

Homeland Empty Homeland

Message  verié2 Jeu 11 Fév - 14:33

Juste un petit mot sur ce film afin de permettre à ceux qui seraient tentés de le voir d'économiser leur fric et leur temps. Je n'ai vu que la première partie. C'est ennuyeux à mourir et sans le moindre intérêt. Si c'est juste pour dire que les Irakiens sont des êtres humains, on s'en doutait tout de même. On dirait des souvenirs de famille et de voyage filmés maladroitement au camescope. Tout y passe : visite du bazar de Bagdad, mariage du cousin. Vingt minutes de mariage oriental comme on a en a déjà vu des centaines mieux filmés...

La question que je me pose est donc : pourquoi la critique a-t-elle encensé ce film, qui n'est même pas du niveau d'un très mauvais film d'amateur et ne nous apprend absolument rien sur l'Irak ? Peut-être la mauvaise conscience occidentale d'avoir détruit ce pays ? Ou la mauvaise conscience par rapport aux pays qui, comme la Syrie, subissent le même sort aujourd'hui ? Je ne vois guère d'autre explication.

verié2

Revenir en haut Aller en bas