La barbarie colonialiste
4 participants
Page 1 sur 1
La barbarie colonialiste
Quand l'armée française médiatisait ses pratiques barbares
Dernière édition par verié2 le Jeu 16 Oct - 14:36, édité 1 fois
verié2- Messages : 8494
Re: La barbarie colonialiste
Le 1er décembre 1944, l’armée française ouvrait le feu sur les tirailleurs réclamant leur solde. Retour sur un massacre colonial.
http://www.humanite.fr/thiaroye-tragique-solde-de-tout-compte-558982#sthash.RmxE8PKh.1Rp4TQJc.dpbs
Dinky- Messages : 400
La conservation en France des restes mortuaires de dizaines de résistants algériens à la colonisation française au 19e siècle, qui se trouvent encore au Musée national d’histoire naturelle à Paris, témoigne de la barbarie et de l’inhumanité des colonisateurs, ont affirmé des historiens cités par l’APS.
http://www.alterinfo.net/Des-restes-d-Algeriens-dans-un-musee-parisien-barbarie-coloniale-_a89511.html
Invité- Invité
Les crimes colonialistes selon Philippe Val : extrait du dernier ouvrage de Philippe Val, "Malaise dans l'inculture", Grasset et qui fut directeur de la rédaction de Charlie Hebdo de 1992 à mai 2009. à vomir !
Dernière édition par MO2014 le Dim 12 Avr - 11:17, édité 1 fois
MO2014- Messages : 1287
Exposition Coloniale 1931. Dans ce film Alexandre Rosada nous renvoie au moment de l'exposition coloniale de 1931 lorsqu'une centaine de Kanak de Nouvelle Calédonie avaient été envoyé à Paris pour présenter la culture de leur pays, qui était fort méconnue, à l'époque
Mais les Chefs Kanaks, hommes et femmes de la Grande Terre et des Iles qui compos.
Invité- Invité
MO2014 a écrit:Les crimes colonialistes selon Philippe Val : extrait du dernier ouvrage de Philippe Val, "Malaise dans l'inculture", Grasset et qui fut directeur de la rédaction de Charlie Hebdo de 1992 à mai 2009. à vomir !
Je serais curieux de lire le commentaire que tu en fais, si tu en as un à faire, bien entendu.
Moi je trouve ce texte d'un cynisme et d'une stupidité consternants.
Car la colonisation, cela a été exactement le contraire.
Il passe bien vite sur ce sur quoi tout le monde serait d'accord.
Je me demande quel "anti"colonialiste pourrait croire que les massacres, les guerres contre les mouvements de libération nationale, l'esclavage et l'apartheid, le racisme ont pu donner le goût des "Lumières" aux peuples colonisés.
Seul un colonialiste peut le croire.
Rougevert- Messages : 2069
Le raciste, islamophobe et colonialiste Philippe Val "j'ai été Charlie pendant 15 ans" fait feu de tout bois pour la sortie de son torchon :
«Islamophobie, c’est un mot pour éviter de parler du danger de radicalisation au sein de l’Islam»
MO2014- Messages : 1287
Page 1 sur 1