Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

Homophobie

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Mer 17 Juil - 15:47

Un militant gay torturé et assassiné au Cameroun

Le corps d'Eric Ohena Lembembe a été retrouvé sans vie, lundi soir. Au début du mois, ce responsable d'une ONG avait tiré la sonnette d'alarme face à une recrudescence d'attaques homophobes.

La communauté des défenseurs des droits de l’homme au Cameroun est sous le choc après le décès d’Eric Ohena Lembembe. Ce journaliste, bloggeur et directeur d’une association de lutte contre le VIH a été retrouvé mort par des amis, à son domicile de Yaoundé, lundi soir. Sa nuque et ses pieds auraient été brisés. Son corps montrait, en outre, des traces de torture. Il aurait été brûlé avec un fer à repasser, rapporte l’Associated Press (via).

Ce meurtre survient après une nouvelle flambée de violences homophobes dans ce pays, l’un des plus répressifs d’Afrique de l’Ouest à l’encontre des minorités sexuelles. Les locaux d’Alternatives Cameroun, à Douala, ont notamment été la cible d’une tentative d’incendie, le 26 juin dernier. Le 1er juillet, Lembembe lui-même avait fait part de sa préoccupation face à ce regain de violence: «Il n’y a aucun doute: des bandes antigay prennent pour cible ceux qui soutiennent les droits égaux. Hélas, le climat actuel de haine et d’intolérance religieuse au Cameroun conforte les homophobes dans le fait qu’ils peuvent perpétrer ces crimes en toute impunité.»

Impunité
«C’est une grande perte pour notre communauté et nous avons un peu peur de ce qui pourrait nous arriver maintenant», a confié Yves Yomb, responsable d’Alternatives Cameroun. Neela Ghoshal, une chercheuse de Human Rights Watch (HRW) qui travaillait avec Lembembe a salué la mémoire du militant. «Eric avait plein d’énergie et pas mal de courage, parce que pour faire ce genre de travail au Cameroun, on prend des risques. Le climat est tellement homophobe que les gens qui travaillent pour les droits des gays et des lesbiennes savent qu’ils prennent des risques énormes et reçoivent souvent des menaces de mort», a-t-elle déclaré au micro de RFI. Le Département d’Etat américain a pressé les autorités de Yaoundé de faire toute la lumière sur ce meurtre. L’enquête sera suivie de près par HRW, qui constate toutefois: «Ce qui nous inquiète c’est que dans les précédents incidents impliquant des violences ou des menaces homophobe, la police a fait le minimum, mais n’est jamais au-delà des déclarations. On attend de voir si la police mènera une investigation sérieuse sur cette affaire.»
Le Cameroun est un des pays les plus violemment homophobe. Et aussi sexiste : la polygamie y est légale. Il faut signaler qu'il est gouverné par Paul Bya, 80 ans, en fonction depuis... 1982 et réélu régulièrement avec des scores staliniens de 99 %. Bya a pris ses distances vis à vis de la France pour jouer un jeu d'équilibre avec les Etats Unis et la Chine, très présente. Mais, récemment, il s'est rapproché de Paris en soutenant l'intervention au Mali. Hollande et Trierweiler (désormais défenseuse officielle des droits des femmes africaines) se gardent bien de faire la leçon à ce grand ami de la France qui a été remercié pour cet appui à l'impérialisme français...


Dernière édition par verié2 le Mer 17 Juil - 20:36, édité 1 fois

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  mykha le Mer 17 Juil - 16:25

Prado a écrit:
alexi :
vérié :
Ramadan n'a pas appelé, que l'on sache, à participer aux manifs contre le mariage pour tous. Il ne s'est jamais lancé des grandes diatribes. C'est tout de même une grosse différence avec l'Eglise qui a mis tous ses moyens pour mobiliser.  (...)
Les moyens de Ramadan sont plus limité, ici, que ceux de la vieille église catholique. A part ça, il est fort peu connu Evil or Very Mad pour ses diatribes et ses interventions, colloque après colloque.
A chacun ses héros !

Non ! ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de choix politique.
Tariq Ramadan explique que, d'un point de vue éthique, le "mariage pour tous" ne va pas dans le bon sens. Il ne cache pas sa position. Mais pour lui, il y a aujourd'hui un combat prioritaire : permettre que les homosexuels aient droit de cité dans l'islam.

Tariq Ramadan déforme ses propres citations…
par Caroline Fourest  

Tariq Ramadan prétend que j’ai déformé ses propos sur l’homosexualité en vue de lui donner un sens opposé à ses idées. C’est totalement faux.

En lisant l’intégralité du passage en question, vous rendrez compte que, loin de désapprouver la position des fondamentalistes homophobes, Ramadan se contente de ne pas approuver le fait que l’on aille jusqu’à traiter les homosexuels de « malades »… tout en considérant l’homosexualité comme un déséquilibre à combattre.

Ce qui explique pourquoi j’ai cité le passage concernant le "déséquilibre", auquel il adhère, et non la partie à laquelle il n’adhère pas : celle traitant les homosexuels de "malades". Par honnêteté intellectuelle…

J’ajoute que toutes les autres prises de positions, longuement analysées dans mon livre, vont dans le sens de l’interdiction des mariages mixtes (entre une musulmane et un non musulman), de la sodomie, des relations sexuelles avant le mariage, ou même contre le fait de se baigner dans une piscine mixte…

Extrait complet de Peut-on vivre avec l’islam ?, Tariq Ramadan en entretien avec Jacques Neirynck, Lausanne, Favre, 2004, 1re éd. 1999, p. 152.

Tariq Ramadan : « L’homosexualité n’est pas permise en islam et sa légalisation publique, comme on le revendique en Europe, ne peut être envisagée ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme. Il y a là une limite quant à l’expression de la norme qui s’applique à l’espace social et public.

Le débat sur l’homosexualité est complexe et il met en présence en tous cas deux conceptions de l’homme : pour l’islam, l’homosexualité n’est pas naturelle et elle sort de la voie et des normes de réalisation des êtres humains devant Dieu. Ce comportement révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre.
Il ne s’agit pas de développer un discours de rejet, de condamnation, de "ces malades" qui nous entourent. Certains musulmans, savants ou moins savants, parlent de la sorte, et je ne m’associe pas à ce discours.
Aujourd’hui c’est une analyse et une réflexion en amont qu’il faut développer : la limite, je l’ai dit, est claire quand à l’interdiction
mais l’accompagnement doit tenir compte de la société, de l’environnement, de l’histoire personnelle des êtres. Il ne s’agit pas de culpabiliser, mais d’accompagner, d’orienter, réformer pour accéder à l’équilibre de la spiritualité, de l’intimité et de la vie du corps. »

Question : comment ré-orienter un homosexuel ? En le persuadant de changer de sexualité au nom de la religion…. Mon livre explique, en détails, grâce à d’autres extraits de ses discours, en quoi Tariq Ramadan tient sur l’homosexualité le même discours que le pape : ne pas condamner « les pécheurs, mais le péché ». Il opte pour la même approche que les groupes extrémistes chrétiens américains, qui souhaitent changer les homosexuels en hétérosexuels.

Plus grave, malgré cette tolérance de façade, Tariq Ramadan — qui n’est pas théologien — enseigne à ses partisans de se référer au Cheikh Qaradhawi, la référence théologique des Frères musulmans.

Or que dit ce cheikh sur l’homosexualité ? « Les savants en jurisprudence ne furent pas d’accord sur le châtiment que l’on doit infliger à l’auteur de cette immoralité. Est-ce que les deux partenaires reçoivent le châtiment du fornicateur ? Est-ce que l’on tue l’actif et le passif ? Par quel moyen les tuer ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d’un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n’est qu’un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu’à la perte de l’humanité". (Youssef al-Qaradhawi, Le Licite et l’illicite, op.cit., p. 175.)

Caroline Fourest

Pour commander “Frère Tariq” : http://www.amazon.fr/Frère-Tariq-Discours-stratégie-méthode/dp/2246667917/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1254043031&sr=8-1
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Mer 17 Juil - 20:40

Et voilà que Mykha nous ressort de ce bouquin de Fourest, vanté par LO, mais bourré d'erreurs énormes que Ramadan n'a eu nulle difficulté à ridiculiser quand il s'est trouvé en face d'elle.

D'une manière générale, il a largement été prouvé que Fourest n'est pas un auteur sérieux et digne de confiance. Sur ce même forum, on peut trouver l'affaire de son reportage bidonné et dénoncé par diverses associations.

On ne peut que répéter que, si Ramadan n'a rien d'un marxiste révolutionnaire, c'est absurde et malhonnête d'essayer de le faire passer pour un intégriste voire un émule des Frères Musulmans.

Le jour où Fourest s'en prendra à LO, comme elle s'en est prise à la LCR et Besancenot de façon particulièrement crapuleuse, peut-être que LO et ses sympathisants se réveilleront, puisqu'il ne faut, semble-t-il pas compter sur eux pour faire preuve de solidarité révolutionnaire vis à vis de la LCR et de Besancenot...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh le Mer 17 Juil - 21:25

Et quand bien même Ramadan aurait dit ou écrit ces choses-là, ce ne serait pas le premier clampin venu à faire preuve d'opportunisme, à dire noir un jour, et blanc dix ans après, pour s'adapter à l'ambiance du moment. Ce qui n'en fait pas un génie du mal ou un intégriste, juste un type dont, personnellement, je n'ai absolument rien à cirer, tellement ses propos et son existence sont anecdotiques.

Comme des tas de guignols un tant soit peu célèbres, ce type a accès aux médias parce qu'il est instruit, qu'il a des diplômes et qu'il vient d'un milieu friqué. Des profils comme le sien, on en trouve à foison dans toutes les écuries, y compris laïques, à droite, à gauche, et même à l'extrême gauche.

D'ailleurs, des clampins qui, à propos des z'homos, ont dit noir un jour, blanc (ou blanc cassé) quelques années plus tard, ça n'existe pas que chez les amateurs de bondieuseries.

D'autre part, je crois me souvenir que le dénommé Henri Grouès, alias "abbé Pierre" de son nom de scène, avait commis à une époque quelques déclarations antisémites, et qu'il avait pour ami un certain Roger Garaudy. Dites-moi si je me trompe, mais quand ledit Riton a cassé sa pipe, je crois bien qu'un organe hebdomadaire du mouvement ouvrier révolutionnaire avait trouvé bon d'imprimer quelques niaiseries à sa mémoire.

Quant à Fourest, elle ferait bien d'arrêter de se prendre pour la porte-parole des masses homosexuelles silencieuses. A l'extrême rigueur, elle peut légitimement se considérer comme la porte-parole des masses homosexuelles petites-bourgeoises silencieuses qui ont peur des Arabes.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Roseau le Jeu 18 Juil - 1:33

Encore une fois, le plaisir de lire le camarade Byrrh!
Comme tout cela est frappé de sens!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  mykha le Jeu 18 Juil - 3:46

Simplifions les choses, ça ce n'est pas l'oeuvre de C.Fourest mais de votre camarade Tariq le progressiste :

Extrait complet de Peut-on vivre avec l’islam ?, Tariq Ramadan en entretien avec Jacques Neirynck, Lausanne, Favre, 2004, 1re éd. 1999, p. 152.

Tariq Ramadan : « L’homosexualité n’est pas permise en islam et sa légalisation publique, comme on le revendique en Europe, ne peut être envisagée ni sur le plan de la reconnaissance sociale, ni sur le plan du mariage, ni sous une autre forme. Il y a là une limite quant à l’expression de la norme qui s’applique à l’espace social et public.


Le débat sur l’homosexualité est complexe et il met en présence en tous cas deux conceptions de l’homme : pour l’islam, l’homosexualité n’est pas naturelle et elle sort de la voie et des normes de réalisation des êtres humains devant Dieu. Ce comportement révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre.


Il ne s’agit pas de développer un discours de rejet, de condamnation, de "ces malades" qui nous entourent. Certains musulmans, savants ou moins savants, parlent de la sorte, et je ne m’associe pas à ce discours.
Aujourd’hui c’est une analyse et une réflexion en amont qu’il faut développer : la limite, je l’ai dit, est claire quand à l’interdiction
mais l’accompagnement doit tenir compte de la société, de l’environnement, de l’histoire personnelle des êtres. Il ne s’agit pas de culpabiliser, mais d’accompagner, d’orienter, réformer pour accéder à l’équilibre de la spiritualité, de l’intimité et de la vie du corps. »





Imaginons que la mère Boutin et sa clique de bondieusards en sortent des pareilles.clown 
Mais non, c'est le révérent Ramadan, universitaire à Genève, accueilli à bras ouverts partout pour cracher ses insanités sur les homos et sur la place des femmes et la mixité.
Et ça c'est tout bon.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Jeu 18 Juil - 15:26

On peut comprendre que Fourest, militante de la cause homosexuelle, même si elle le fait de façon caricaturale, parfois erronée et malhonnête, critique le refus de Ramadan d'une normalisation de l'homosexualité, même si, comme cela a été dit, sa position est plutôt progressiste par rapport à la situation qui prévaut dans les pays musulmans.

En revanche, il est moins compréhensible que des sympathisants de LO attaquent Ramadan sur ce thème. En effet, la position de Ramadan sur l'homosexualité est assez comparable à celle que LO défendait voici encore vingt ou trente ans. La différence est que Ramadan prétend se placer sur un plan moral/religieux, alors que LO prétendait se placer sur un terrain "scientifique" ( l'homosexualité maladie engendrée par la décadence du capitalisme). Concrètement, les uns et les autres refusent (ou refusaient) de voir les homosexuels comme des gens "normaux", mais s'opposaient à la répression qui les frappe. Ils les défendaient tout en contribuant tout de même à cautionner les préjugés à leur encontre.

LO n'a d'ailleurs jamais renié officiellement sa position et rien ne dit que nombre de ses vieux militants ne la partagent pas encore, même s'ils n'osent plus la défendre publiquement. Certes vingt à trente ans séparent les positions officielles de LO de celles de Ramadan, mais qu'est-ce que quelques dizaines d'années, alors que certains marxistes du début du vingtième siècle défendaient des positions plus "éclairées" ?

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Jeu 18 Juil - 16:02

verié2 a écrit:On peut comprendre que Fourest, militante de la cause homosexuelle, même si elle le fait de façon caricaturale, parfois erronée et malhonnête, critique le refus de Ramadan d'une normalisation de l'homosexualité, même si, comme cela a été dit, sa position est plutôt progressiste par rapport à la situation qui prévaut dans les pays musulmans.

Pour être tangible voyons les qualificatifs utilisés.
Fourest : "caricaturale", "parfois erronée" et "malhonnête"
Ramadan : "plutôt progressiste..."

On voit donc que tu es beaucoup plus positif pour le militant islamique (entre autres) T. Ramadan que pour C. Fourest militante de la cause homosexuelle (entre autres).

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Jeu 18 Juil - 17:39

On voit donc que tu es beaucoup plus positif pour le militant islamique (entre autres) T. Ramadan que pour C. Fourest militante de la cause homosexuelle (entre autres).
Ca n'a pas de sens d'isoler ainsi une phrase ou un paragraphe. Franchement, je n'établirais pas de hiérarchie entre les deux. Ce qui caractérise Fourest, c'est qu'elle est très politiquement correcte ce qui lui vaut son petit succès médiatique, elle ne dérange vraiment que les plus stupides des culs bénis et elle surfe sur une islamophobie soft.
Elle s'est néanmoins livrée à une attaque odieuse contre Besancenot et la LCR, donnant ainsi des gages de bienpensance anti-gauchiste, ce qui n'a pu que favoriser sa carrière.

Quant à Ramadan, c'est un religieux humaniste, qui véhicule évidemment toute une idéologie obscurantiste, même s'il fait figure de progressiste dans son milieu. C'est seulement parce que les islamophobes en ont fait leur bête noire en le taxant d'intégrisme, en s'appuyant notamment sur le livre de Fourest bourré d'erreurs et de falsifications, que je prends sa défense, et sur ce plan seulement. Comme je prendrais la défense d'un Mgr Gaillot, d'un Helder Camara ou d'un Desmond Tutu, qui, bien qu'engagés à un certain niveau auprès des déshérités, restaient eux aussi des religieux imbus de préjugés obscurantistes qu'ils continuaient à répandre.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Jeu 18 Juil - 17:52

Tout est dit. Tu te ranges derrière un militant islamique plutôt qu'avec une militante ant-fasciste haïe par l’extrême droite et les religieux et militante pour les droits des homosexuel(les) et les droits de femmes.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  mykha le Jeu 18 Juil - 17:57

Achille a écrit:Tout est dit. Tu te ranges derrière un militant islamique plutôt qu'avec une militante ant-fasciste haïe par l’extrême droite et les religieux et militante pour les droits des homosexuel(les) et les droits de femmes.

Il me semble que tu enfonces une porte ouverte, Achille.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Jeu 18 Juil - 20:01

Achille a écrit:Tout est dit. Tu te ranges derrière un militant islamique plutôt qu'avec une militante ant-fasciste haïe par l’extrême droite et les religieux et militante pour les droits des homosexuel(les) et les droits de femmes.
Une fois de plus, tu procèdes à une singulière déformation de ce que j'ai écrit. Où as-tu vu que je me range derrière Ramadan ? Ce sont les traditions staliniennes du FDG qui déteignent sur toi ?

Quant à Fourest qualifiée de "militante antifasciste", laisse moi rigoler... Si nous n'avons que des antifascistes de ce genre, le fascisme a de beaux jours devant lui. Défendre Fourest contre les agressions dont elle a été victime, oui, mais en faire une militante antifasciste, non.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Ven 19 Juil - 13:34

verié2 a écrit:
Achille a écrit:Tout est dit. Tu te ranges derrière un militant islamique plutôt qu'avec une militante ant-fasciste haïe par l’extrême droite et les religieux et militante pour les droits des homosexuel(les) et les droits de femmes.
Où as-tu vu que je me range derrière Ramadan ?

Chacun a pu lire ton plaidoyer en faveur de Tariq Ramadan contre Caroline Fourest mais si tu veux je cite de nouveau les qualificatifs que tu as employé respectivement pour les caractériser. Et c'est sans appel : tu as choisi ton camp : celui du religieux "progressiste", pas celui de la lutte des femmes et des homosexuel(le)s. Chacun sa hiérarchie de valeurs.

verié2 a écrit:Ce sont les traditions staliniennes du FDG qui déteignent sur toi ?.
Je m'incline car  tu en connais un rayon sur le sujet. Je ne peux pas rivaliser avec toi car je n'ai jamais adhéré de ma vie à un parti stalinien.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Prado le Ven 19 Juil - 14:53

mykha a écrit:
Imaginons que la mère Boutin et sa clique de bondieusards en sortent des pareilles.clown 
Mais non, c'est le révérent Ramadan,  universitaire à Genève, accueilli à bras ouverts partout pour cracher ses insanités sur les homos et sur la place des femmes et la mixité.
Et ça c'est tout bon.

Qui dit que "ça c'est tout bon" ?

La différence, que tu te refuses à voir, c'est que :

- EN RAISON d'une théorie réactionnaire, Boutin incite les catholiques à rejeter les LGBT.
- EN DEPIT d'une théorie réactionnaire, Tariq Ramadan incite les musulmans à changer leur comportement envers les LGBT (en agissant, parait-il, comme Mahomet). Il n'est d'ailleurs pas le seul dans le monde l'islam. Voir par exemple cette video de l'imam Hassan Iquioussen, membre de l'UOIF, que personne ici ne qualifiera de progressiste :


Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Ven 19 Juil - 15:16

C'est un "grand péché", "ils" souffrent, il faut les "aider", "ils" regrettent... mais il faut pardonner comme tous les péchés comme celui qui a "tué 99 personnes"... un galimatias homophobe à vomir.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  mykha le Ven 19 Juil - 15:32

C'est un "grand péché", "ils" souffrent, il faut les "aider", "ils" regrettent... mais il faut pardonner comme tous les péchés

Même Boutin et sa clique de réacs n'osent pas parler comme ça.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Ven 19 Juil - 15:46

mykha a écrit:C'est un "grand péché", "ils" souffrent, il faut les "aider", "ils" regrettent... mais il faut pardonner comme tous les péchés

Même Boutin et sa clique de réacs n'osent pas parler comme ça.
Pas convaincu, car Boutin et toute la gamme des courants politiques hostiles au mariage pour tous encouragent franchement, à des degrés divers, la haine homophobe, même s'ils peuvent parfois dire en effet qu'il faut "aider ces personnes" etc.

Je ne connais pas cet Imam et ses propos ne me passionnent pas. Mais tout dépend tout de même devant quel public et dans quel contexte ces propos sont prononcés. En tout cas il ne semble pas prêcher la haine.

Et je te rappelle une fois de plus que LO tenait un discours très proche voici vingt ou trente ans : (en substance) "Ce sont des malades produits par la décomposition du capitalisme décadent, mais ils ne doivent pas être réprimés pour autant". Ca devrait t'inspirer une certaine indulgence vis à vis de religieux qui, eux, s'appuient sur des doctrines vieilles de milliers d'années et non sur le marxisme...


Dernière édition par verié2 le Ven 19 Juil - 16:06, édité 1 fois

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Prado le Ven 19 Juil - 15:59

Achille a écrit:C'est un "grand péché", "ils" souffrent, il faut les "aider", "ils" regrettent... mais il faut pardonner comme tous les péchés comme celui qui a "tué 99 personnes"... un galimatias homophobe à vomir.

Il est vrai que j'aurais dû mettre un avertissement : "Ames sensibles, s'abstenir".
Bien sûr que certains des propos d'Hassan Iquioussen sont difficiles à supporter. Mais, comme le fait remarquer verié2, il faut tenir compte du public auquel il s'adresse : un  public plus réactionnaire que lui, qu'il essaye de faire progresser en posant des questions chocantes telles que : "Et toi, qu'est-ce que tu vas faire quand ton fils va te dire qu'il est homosexuel ?" et en donnant des explications. Ce n'est pas ce genre de travail que fait Boutin !

Mais évidemment il est plus agréable d'écouter Ludovic-Mohamed Zahed :


Dernière édition par Prado le Ven 19 Juil - 16:06, édité 1 fois

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Marco Pagot le Ven 19 Juil - 16:01

Byrrh a écrit:Et quand bien même Ramadan aurait dit ou écrit ces choses-là, ce ne serait pas le premier clampin venu à faire preuve d'opportunisme, à dire noir un jour, et blanc dix ans après, pour s'adapter à l'ambiance du moment. Ce qui n'en fait pas un génie du mal ou un intégriste, juste un type dont, personnellement, je n'ai absolument rien à cirer, tellement ses propos et son existence sont anecdotiques.

Comme des tas de guignols un tant soit peu célèbres, ce type a accès aux médias parce qu'il est instruit, qu'il a des diplômes et qu'il vient d'un milieu friqué. Des profils comme le sien, on en trouve à foison dans toutes les écuries, y compris laïques, à droite, à gauche, et même à l'extrême gauche.

D'ailleurs, des clampins qui, à propos des z'homos, ont dit noir un jour, blanc (ou blanc cassé) quelques années plus tard, ça n'existe pas que chez les amateurs de bondieuseries.

D'autre part, je crois me souvenir que le dénommé Henri Grouès, alias "abbé Pierre" de son nom de scène, avait commis à une époque quelques déclarations antisémites, et qu'il avait pour ami un certain Roger Garaudy. Dites-moi si je me trompe, mais quand ledit Riton a cassé sa pipe, je crois bien qu'un organe hebdomadaire du mouvement ouvrier révolutionnaire avait trouvé bon d'imprimer quelques niaiseries à sa mémoire.

Quant à Fourest, elle ferait bien d'arrêter de se prendre pour la porte-parole des masses homosexuelles silencieuses. A l'extrême rigueur, elle peut légitimement se considérer comme la porte-parole des masses homosexuelles petites-bourgeoises silencieuses qui ont peur des Arabes.

+1000

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Ven 19 Juil - 16:57

Prado a écrit:
Achille a écrit:C'est un "grand péché", "ils" souffrent, il faut les "aider", "ils" regrettent... mais il faut pardonner comme tous les péchés comme celui qui a "tué 99 personnes"... un galimatias homophobe à vomir.
Mais, comme le fait remarquer verié2, il faut tenir compte du public auquel il s'adresse : un  public plus réactionnaire que lui, qu'il essaye de faire progresser en posant des questions chocantes telles que : "Et toi, qu'est-ce que tu vas faire quand ton fils va te dire qu'il est homosexuel ?" et en donnant des explications

Donc transposé à un meeting politique d'audience FN tu trouverais un militant UMP avec un discours de droite démocratique "progressiste" face aux thèses du FN ?

En quoi ce religieux fait progresser quoique ce soit ? Au début lorsqu'il parle du mariage de personnes de même sexe il se moque  du mariage "pour tous"  comme étant un mariage "homo" en soulignant qu"ils" sont forts... Quel mépris pour les luttes du mouvement gay.
Qu'est qu'il a dit de progressiste à part de marteler que c'est un péché comme un autre (parfois pire parfois moindre) ?
Je persiste et signe : un galimatias homophobe tentant de nier un mouvement social et des luttes pour l'égalité des droits et replaçant les gays dans une situation de pécheur, le  seul exemples qu'il donnent (le coup de tel) c'est le bon musulman qui souffre et qui regrette son homosexualité en pleurant au téléphone. Selon lui voila les bons musulmans homosexuels ceux qui sont dans la repentance... bref la religion dans toute sa splendeur réactionnaire, intolérante, insensibles aux luttes sociales.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  verié2 le Ven 19 Juil - 17:59

En revanche, Ludovic-Mohamed Zahed semble nettement plus progressiste, du moins sur la question de l'homosexualité, d'après ce qu'il raconte dans la vidéo mise en ligne.

Il semble qu'il y ait de tout chez les Musulmans, comme parmi les autres religieux d'ailleurs.
transposé à un meeting politique d'audience FN tu trouverais un militant UMP avec un discours de droite démocratique "progressiste" face aux thèses du FN ?
Tu trouves bien que Fourest, qui est globalement une bonne représentante de la gauche bien pensante ultra modérée, entre Hollande et Bayrou, est "une militante antifasciste", alors pourquoi ne trouverais-tu pas un anti-raciste/antifasciste de droite relativement courageux s'il tenait tête à une assemblée FN ?

Mais, dès qu'on a affaire à un religieux, surtout s'il est musulman, vous voyez rouge. Pourquoi l'indulgence dont vous (je pense surtout au courant LO) avez fait preuve à l'égard des idées républicaines réactionnaires d'une Fadela Amara ou des idées monarchistes d'une Djavann, sous prétexte qu'elles se prétendent féministes, ne pourrait-elle pas être de mise envers des religieux qui, malgré leur idéologie obscurantiste, défendent dans leur milieu des idées un peu plus avancées que la moyenne ?

Le zèle anti-homophobie de certains évoque celui des convertis de fraiche date qui sont les plus prompts à faire la leçon à tout le monde et à afficher une rigueur de béton.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Ven 19 Juil - 18:09

Arrête tes accusations sans arguments, tu t'ériges en procureur mais ton dossier est vide. Tout ce que tu trouves à dire c'est "il ne faut pas critiquer la religion". C'est le degré zéro de la démonstration politique. J'ai cité des passages qui montrent que ce religieux est un réactionnaire. J'attends ta démonstration que c'est un progressiste. et bien sur elle n'arrivera jamais car tu préfères marteler que les anti racistes comme moi ou d'autres sont des islamophobes? Tout cela sous prétexte qu'ils critiquent l'idéologie homophobe et misogyne des hiérarchies religieuse.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Marco Pagot le Ven 19 Juil - 18:11

Achille a écrit:Arrête tes accusations sans arguments, tu t'ériges en procureur mais ton dossier est vide. Tout ce que tu trouves à dire c'est "il ne faut pas critiquer la religion". C'est le degré zéro de la démonstration politique. J'ai cité des passages qui montrent que ce religieux est un réactionnaire. J'attends ta démonstration que c'est un progressiste. et bien sur elle n'arrivera jamais car tu préfères marteler que les anti racistes comme moi ou d'autres sont des islamophobes? Tout cela sous prétexte qu'ils critiquent l'idéologie homophobe et misogyne des hiérarchies religieuse.

On va arrêter un peu le trollisme maintenant.

_________________
http://www.petitionfuriani.com/
Catastrophe de Furiani - 5 mai 1992
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu'aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l'inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Achille le Ven 19 Juil - 18:15

Et traiter ses interlocuteurs comme participant à l'islamophobie générale sous prétexte qu'ils critiquent les hiérarchies religieuses c'est pas du trollisme ?

Répond sur le fond en quoi ce discours du religieux cité plus haut est progressiste ? vas y on attend !
(Même Prado a reconnu que ce discours était réactionnaire)


Dernière édition par Achille le Ven 19 Juil - 18:26, édité 5 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh le Ven 19 Juil - 18:24

verié2 a écrit:Le zèle anti-homophobie de certains (...)
... relève de l'escroquerie.

Un peu comme pendant la campagne présidentielle de 2012, quand le Front de Gauche a osé diffuser un 4 pages qui disait, je cite : "les députés communistes étaient les seuls, en 1960, à voter contre l’amendement Mirguet qui faisait de l’homosexualité un « fléau social »".

Histoire de rétablir la vérité, précisons que le sous-amendement du député gaulliste Paul Mirguet faisait partie d'un ensemble de textes où il était surtout question de la répression de l'alcoolisme, et où il était préconisé de s'en prendre à certains avantages des bouilleurs de cru et des débitants de boisson. Soucieux de ne pas s'aliéner l'électorat rural et les petits commerçants, la dizaine de députés staliniens que comptait alors l'Assemblée a voté contre cet ensemble de textes, parmi lesquels se trouvait le fameux sous-amendement Mirguet.

Et voilà comment, 52 ans après, on réécrit l'histoire d'un PCF qui était alors violemment homophobe ("Les femmes françaises sont saines, le PCF est sain, les hommes sont faits pour aimer les femmes (...) Vous êtes tous des malades, des anormaux, vous les gens du troisième sexe !", gueulait encore Jacques Duclos en 1972 à la tribune d'un meeting).

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 24 Empty Re: Homophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum