--Airbus--
Page 1 sur 1
--Airbus--
http://www.libetoulouse.fr
01/08/2011
Airbus délocalise les petits salaires
SOCIAL. C'est au moment où il engrange les plus grosses commandes jamais enregistrées dans l'histoire aéronautique qu'Airbus choisit de délocaliser les petites mains de ses services annexes pour réduite les coûts.
Les 180 salariés du plateau téléphonique pour le dépannage informatique de ses agents en Europe et à l'International étaient hébergés dans les locaux de l'ex-entreprise Storage Tech à Toulouse-même. La filiale de Deutsche-Télécom -T Systems- et Spie Infoservices qui les employaient jusqu'alors viennent de perdre le contrat de sous-traitance au bénéfice de Computacenter. Lequel installera ses centres d'appel à Barcelone ou «dans un pays de l'Est».
Au moins bilingues, sinon trilingues et très qualifiés en informatique ces opérateurs ne touchent pas plus de 1150 euros nets par mois s'ils travaillent sans astreinte de nuit.
«On ne se sent pas très bien récompensés», euphémise l'un d'eux. Son contrat «CDI-c», comme CDI-Chantiers ne lui laissera pour indemnités de licenciement que 0,4 mois de salaire mensuel par année d'ancienneté dans l'entreprise.
GLv.
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum