Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Article XI

Aller en bas

Article XI Empty Article XI

Message  nico37 Sam 23 Juil - 15:42

Article XI Couv-2-49cf8

Well, nous y voilà : le numéro 1 d’Article11 a été imprimé hier. 15 000 exemplaires éjectés d’une rotative géante - monstre de rapidité - sous nos yeux ébahis et... un peu inquiets. C’est peu de dire qu’on appréhendait le moment autant qu’on l’attendait. Déblatérer sans fin autour d’un projet est une chose. Le voir se matérialiser en est une autre. Notre absolue inexpérience dans ce domaine nous faisait craindre le pire : et si le canard sortait en rose fluo ? Si les choix graphiques se révélaient séduisants sur écran mais inopérants en version imprimée ? Et si nos camarades graphistes, ceux de Formes Vives et Thibaud Meltz, se révélaient des saboteurs, des infiltrés des RG ? La parano galopait. « Horreur à la mesure de nerfs de géants », écrivait Malcolm Lowry dans Au-Dessous du volcan. On ne saurait mieux dire...

Et puis, une fois les premiers exemplaires recrachés par le monstre rotatif, on a repris notre souffle. Voire, on a franchement souri : notre bébé n’avait ni malformations ni couleur suspecte, il se portait comme un charme. Du coup, on en a profité pour courir dans toute l’imprimerie en prenant joyeusement des photos du processus en cours (ci-dessous). Un peu comme le papa gâteau qui filme l’accouchement du petit dernier. Les yeux ronds. Après quelques heures, on est repartis avec les 1 200 exemplaires destinés à la vente directe et aux abonnements dans le coffre, le reste filant vers les Messageries pour une distribution en kiosques. Et on a pris la route de la Belgique (distante de quelques kilomètres, notre imprimeur ayant ses quartiers dans l’Avesnois - 59) pour se constituer un petit stock de bières ; on ne se refait pas...

Alors, évidemment, maintenant que tout est imprimé, on a (un peu) peur de votre jugement. On sait que le canard nous plaît, qu’on se retrouve dedans et que ce qu’il peut avoir d’atypique (format, graphisme, style) nous botte bien. Si quelques coquilles nous ont fait rugir après coup (bordel ! Comment ont-elles pu passer entre les mailles du filet ?), l’ensemble nous paraît tenir la route. Mais vous ? À voir les abonnements [1] affluer - déjà plus d’une centaine - et les mots d’encouragement se multiplier à nous faire rougir de plaisir [2], on craint un tantinet de vous décevoir [3], c’est naturel. Car désormais, il s’agit que vous soyez satisfaits du canard. Pas le "satisfait" de « Satisfait ou remboursé » ; plutôt celui disant que nous sommes toujours sur la même longueur d’onde et que vous ne regrettez pas votre confiance. Pour nous, c’est important. Très.

Pour ceusses qui voudraient franchir le rubicon A.11 : l’abonnement se passe ICI.
.
Pour ceusses qui sont parisiens : on organise une (petite) soirée de lancement, le vendredi 19 novembre. Ça se passe au Bon Accueil, bar sis au 64 de la rue Alexandre Dumas (Métro Alexandre Dumas itou), lieu aux affinités libertaires et aux prix doux. On vous y attend à compter de 19 h.
.
Et enfin, pour ceusses qui voudraient gagner un an d’abonnement gratuit, on a même pensé au super-jeu-concours de la mort-qui-tue : l’ami Ubifaciunt ayant concocté, dans le canard, un (très costaud) "Mots croisés d’ultra-gauche", le gros lot reviendra à celui ou celle (ou à ceux et celles) qui nous le renverra dûment rempli et complété. Voilà.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum