Forums antifa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  Invité le Jeu 5 Aoû - 18:14

Description
:
blog d'un antifasciste Bisontin. Ce blog est personnel mais il se
veut participatif. Si vous avez des infos à faire passer merci
d'utiliser le lien CONTACT
actualités des luttes, conflits, répression... mais aussi des films
consultables directement en ligne, infos concerts militants, ressources
documentaires...
BONNE VISITE
http://offensivelibertaire.over-blog.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  nico37 le Ven 13 Aoû - 21:14


nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  nico37 le Dim 28 Nov - 21:39

Si vous vous retrouvez sur cette page au lieu de sur le forum, c'est pour une raison très simple : c'est le prolongement de l'offensive d'extrême-droite contre la loi Gayssot.

Comme vous le savez en effet certainement, les groupes de notre réseau, tout comme les individus y participant ou étant proches, accordent une grande valeur aux questions de culture et d'idéologie.

Or, la loi Gayssot bloque justement l'extrême-droite, en raison du fait qu'elle les frappe (théoriquement du moins) justement sur le plan de la culture et de l'idéologie, en les empêchant de pouvoir assumer de manière claire les idées.

Évidemment, l'extrême-droite a appris à contourner cela, en s'exprimant de manière différente (en utilisant l'expression « ethno-différentialisme » au lieu de racisme, par exemple).

Mais cela n'empêche que casser la loi Gayssot est, à terme, un objectif stratégique de grande valeur pour l'extrême-droite, si elle veut vraiment se développer.

Et justement, face à cette campagne contre la loi Gayssot présentée comme « liberticide », nos groupes (de manière relative) et le forum (de manière claire) ont joué le rôle de trouble-fête.

Alors pourquoi le forum ferme-t-il ?

La chose se passe comme suit : l'avocat John Bastardi Daumont, connu lors de l'affaire de la librairie Résistances à Paris, a envoyé une lettre de plusieurs pages à l'hébergeur, affirmant que son cabinet d'avocats subit une campagne de dénigrement.

Il y a ici une grande subtilité. Cet avocat ne vise pas un ou plusieurs messages précis, qui le viserait lui particulièrement.

Cela, il ne l'a pas pu à l'époque, et c'est une réussite. D'ailleurs, notons que le délai de prescription est passé....

Donc, il a changé son fusil d'épaule, et maintenant il accuse l'ensemble du forum de dénigrer son cabinet d'avocats, en s'appuyant par exemple sur ces deux articles juridiques :

« Art. 1382 :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.
Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »

Comme on l'aura compris, c'est très intelligent : c'est une manière de dépolitiser la question (dénigrement au lieu de remarques antifascistes), de lui enlever une dimension personnelle (cabinet d'avocat exerçant "simplement" son activité, au lieu d'une personne ayant pris position politiquement)...

Mais aussi de viser non pas une ou deux personnes ayant posté des messages particuliers, mais l'ensemble des gens qui postent en général, comme s'il s'agissait d'une sorte d'association tentaculaire, d'une seule et même entité.

Voilà pourquoi le forum ferme, et pourquoi nous vous engageons, encore une fois, à former vos groupes antifascistes autonomes, et à participer à notre réseau.

En effet, si la machine judiciaire se met en branle, il y a peu de chances qu'une criminalisation réussisse. Toutefois, il est évident que cela causerait une perte de temps et des soucis matériels non négligeables. Des gens ayant simplement posté quelques messages risqueraient de se retrouver dans une situation désagréable.

Le principe de l'action antifasciste serait noyé dans une activité administrative, forcément démotivante.

De cela, il ne saurait être question. Il y a bien mieux à faire... Comme faire vivre une multitude de groupes antifascistes autonomes

Misère de l’antifascisme français (11/28/2010 06:31 pm by admin)
Le forum du site actionantifasciste.fr/forum n’est plus.

Ce forum avait été impulsé en 2008 pratiquement à la suite de la création de la maison flamande (vlaams-huis) mais plus généralement pour permettre un lieu d’échange face à la fascisation sociale et politique bien réelle en Europe et ce, dans le but de permettre la création d’un front uni contre le fascisme.

Plusieurs membres du groupe Global Antifa ont été à l’origine, avec d’autres camarades, de la genèse de ce forum, puis l’ont quitté pour créer un autre forum, lequel était hébergé sur ce site (antifa.fr/forum).

Une nouvelle scission s’est opérée et a conduit à la fermeture de ce second forum.

C’est ainsi qu’en suite de a fermeture du second forum, certains camarades ont poursuivi leur blog sur wordpress et il n’en reste aujourd’hui plus que 2 actifs :

http://servirlepeuple.over-blog.com/

http://antifalsace.wordpress.com/

Nous avons de notre côté, poursuivi un autre chemin, lequel méritera d’être expliqué plus tard (dans un autre article peut-être).

Donc si l’on résume, au fur et à mesure des scissions se sont dégagé trois pôles avec de multiples blogs mais qu’on peut résumer par le(s) blog(s) principaux suivants :

Premier pôle = le pôle « historique » = actionantifasciste.fr …

Second pôle = le pôle « marxiste-léniniste » (avec des maoïstes) = servir le peuple + antifa alsace …

Troisième pôle = antifa.fr (nous qui écrivons ces quelques lignes = anarcho-maoïste ?)

Une petite remarque s’impose sur un fait de la plus haute importance :

En effet, aujourd’hui nous constatons que les deux derniers sites du pôle marxiste-léniniste publient un article intitulé « Le mur de l’antimarxisme explosé à Mach 3 sur un forum antifa ».

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-le-mur-de-l-antimarxisme-explose-a-mach-3-sur-un-forum-antifa-61798383.html

Pour résumer : le pôle antifa « Marxiste-léniniste » attaque le pôle antifa « historique » en les accusant de dérive fascisante.

Un paragraphe résume assez bien toute la critique :

« Donc voilà. C’en est fini. Le forum “antifasciste”, noyauté depuis le départ par une petite clique plus que complaisante envers l’islamophobie (qui “n’existe(rait) pas”), les coups d’Etat US-backed, l’Etat sioniste et la fraction sarkozyste de la bourgeoisie, sombre définitivement, tel le Titanic, et rien ne pourra le sauver. »

Difficile, sans plus avoir accès au fil du débat sur le site actionantifasciste.fr/forum de savoir quelle discussion a bien pu avoir réellement lieu.

Quoiqu’il en soit, l’attaque menée par les sites « servir le peuple » et « antifa alsace » est révélatrice de mouvements de fond au sein de l’extrême gauche.

Que les sites « servir le peuple » et « antifa alsace » soient incapables de comprendre la réalité de l’antisémitisme véhiculé par l’antisionisme est une chose, qu’ils en viennent, comme ils le font (à mi-teinte) à crier au soutien de « l’Etat sioniste » et de « Sarkozy » sans rappeler l’affaire SINE, créant ainsi une ambiance « du complot » montre simplement la vraie nature du pôle antifasciste « marxiste-léniniste » = une frange de l’ « antifa » prête à assumer une ligne d’ambiance antisémite.

De son côté le site actionantifasciste.fr paye le prix de son incapacité à assumer clairement une ligne populaire antifasciste.

Il faut qu’il soit dit les choses clairement :

En France, le soutien à la Palestine n’est qu’un prétexte à l’expression de l’antisémitisme.

Il n’y a aucun contre-exemple

Et d’en tirer des conséquences claires =

Pas de soutien ici en France à la cause palestinienne.

Et même :

Lutte contre les associations de soutien aux palestiniens.

C’est d’ailleurs rendre service aux palestiniens en lutte que de mettre tout en œuvre pour stopper la dérive fasciste qui est à l’œuvre au sein de la « gauche » et qui consiste à instrumenter la cause palestinienne pour faire progresser l’antisémitisme et la haine des juifs (le racourci Israël = juifs étant malheureusement un état de fait…mais c’est un autre débat).

Faut-il pour autant soutenir Israël ?

Nous pensons que oui mais ce n’est qu’une option possible.

Nous pensons, compte tenu du rôle antisémite que joue le soi disant « mouvement de soutien à la Palestine » en France, que la seule manière de marquer une ligne de démarcation culturelle claire entre cette gauche putride et nous, les antifascistes, c’est d’affirmer que l’on soutient Israël.

Rejoignez le groupe Global Antifa !

Soutenez Israël et les israëliens !

Assumons ensemble notre détermination à stopper le fascisme qui monte au sein de la société et dans les différents mouvements d’extrême gauche.

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  chejuanito le Sam 30 Avr - 0:40

Bon, on peut discuter de la pertinence de ce genre de sites, les articles sont inégaux et les sections commentaires sont nulles (un vrai zoo) mais c'est le site antifa à la mode (cité dans les inrocks, le parisien, l'express, le canard...): http://fafwatch.wordpress.com/
Vous connaissez le copwatching ? Une pratique arrivée des états unis qui a muté en France consistant à publier des données semées sur le net à travers les réseaux sociaux ou autre par certains fonctionnaires de police.

Ici, on va faire la même chose mais avec nos amis de l’ultra-droite.

Bienvenue au musée des horreurs.
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  nico37 le Sam 7 Mai - 14:32


nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  chejuanito le Ven 21 Juin - 2:06

Le site sérieux et complet du moment, c'est La Horde qui propose par ailleurs des liens vers les principaux collectifs antifa locaux ayant une réelle existence sur le terrain, il y a également une plateforme qui monte, c'est antifa-net.fr proposant notamment plusieurs blogs. En classiques indétronables, difficile de se passer de REFLEXes et de droite extrême
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  chejuanito le Sam 22 Juin - 16:16

Tadam! La CNAF (commission nationale antifasciste) du NPA lance enfin son site! http://www.tantquillefaudra.org/


La commission nationale antifasciste (CNAF) du NPA est fière de vous présenter son blog. Celui-ci a pour objet de présenter les analyses et réactions du NPA sur la situation de l’extrême droite et des droites extrêmes. Il entend également relayer les articles d’organisations ou sites dont nous sommes proches, ainsi que les appels et compte-rendus d’initiatives antifascistes.

"Tant qu’il le faudra !" parce que l’antifascisme n’est pas pour nous une fin en soi, mais demeurera nécessaire "Tant qu’il le faudra", c’est à dire tant que l’extrême droite, le fascisme et ses racines ne seront pas éradiqués.
avatar
chejuanito

Messages : 568
Date d'inscription : 08/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  sylvestre le Sam 22 Juin - 16:32

Déjà signalé ailleurs... surtout que ce n'est pas un forum.
avatar
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  Invité le Lun 24 Juin - 19:25


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Forums antifa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum