sondages

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sondages

Message  BouffonVert72 le Mer 16 Mar - 21:45

La priorité immédiate est la survie en milieu hostile. Les élections, c'est si on est encore vivant... C'est tout ce que je dis.

Et mon pays, tu seras bien content de t'y réfugier quand ta Champagne-Ardenne sera in-habitable à cause des radiations nucléaires mortelles... Le bloc du Massif Central pourrait faire office d'abri naturel... Je prévois d'ailleurs un afflux massif dans le Massif Central des réfugiés nucléaires et climatiques habitant l'Asie, les Amériques, et l'Afrique... Bon ici chuis dans un coin où on est 7.5 habitants/km². Donc il reste encore un peu de place... Faudra juste pouvoir s'habituer à vivre toute l'année en forêt... Nan, il n'y a plus de place dans ma cabane en bois...

BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Invité le Mer 16 Mar - 22:01

Et mon pays, tu seras bien content de t'y réfugier quand ta Champagne-Ardenne sera in-habitable à cause des radiations nucléaires mortelles...
Allons allons, la Champagne-Ardenne est déjà inhabitable. Ne serait-ce que parce qu'on s'y fait grave chier (c'est d'ailleurs pour ça que Rimbaud s'était taillé à Paris). Un peu comme la Lorraine.

Le bloc du Massif Central pourrait faire office d'abri naturel...
A la différence des Alpes, gangrenées par l'atome de Savoie... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  jacquouille le Jeu 17 Mar - 10:25

BouffonVert72 a écrit:


1)....."Et mon pays, tu seras bien content de t'y réfugier quand ta Champagne-Ardenne sera in-habitable à cause des radiations nucléaires mortelles... Le bloc du Massif Central pourrait faire office d'abri naturel...".....

2)....."Faudra juste pouvoir s'habituer à vivre toute l'année en forêt... Nan, il n'y a plus de place dans ma cabane en bois...".....



1)Sur quels crateres appuies tu ton argumentation?

2)BV"habitant des bois"son"totem" doit etre l'écureuil,ce qui expliquerait pourquoi il nous casse tant les noisettes.

Jacquouille ki:"Heureusement qu'on a qu'un BV,je conjure la modération d'en interdire l'élevage et le clonage".

jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 69
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Copas le Dim 27 Mar - 21:12

nouvelles sondues à la lumière des cantonnières pour les présidauteries par Ipsos

Arthaud 1
Besancenot 6
Mélenchon 4
DSK 34
Eva Joly 5
Bayrou 5
Morin 1
Villepin 5
Sarkozy 17
Dupont Aignan 1
LePen 21

sur le sondage, ce qui fait rigoler c'est de voir indiquer une candidature Morin. Même d'autres risquent de s'écarter pour laisser passer le petit, donc...

sinon les effets du front républicain on voit ce que ça donne à gauche...

Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Roseau le Dim 27 Mar - 21:28

4 % pour le Flan de Gauche?
C'était pas la peine d'applaudir le CDG et les bombardiers bien chez nous...
Tout fout le camp.

Roseau

Messages : 17759
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  tristana le Dim 27 Mar - 22:30

Dans le sondage publié dimanche, Ipsos relève par ailleurs qu'un peu plus de la moitié des sondés affirment que leur choix est définitif (de 53 % à 60 % selon les cas de figure). Loin derrière les trois candidats de tête, c'est l'ancien premier ministre Dominique de Villepin qui est crédité des meilleurs scores, avec 5 à 9 %. Il est au coude-à-coude avec le "troisième homme" de 2007, François Bayrou (MoDem, 5-8 %), voire Olivier Besancenot (NPA, 6-7 %) et Eva Joly (EELV, 5-7 %). Jean-Luc Mélenchon (PG) suit avec 4-6 %. Nathalie Arthaud, pour Lutte ouvrière, oscille entre 1 et 2%.
A droite, Ipsos a également testé Hervé Morin (Nouveau centre) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), qui obtiennent 1 % chacun.

tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  panchoa le Jeu 31 Mar - 8:17

Sarkozy serait au second tour de la présidentielle face à Aubry ou Hollande
LEMONDE.FR avec AFP | 31.03.11 | 07h43 • Mis à jour le 31.03.11 | 08h0

Nicolas Sarkozy serait qualifié pour le second tour devant Marine Le Pen face à tous les candidats potentiels du PS, et serait à égalité avec Marine Le Pen (18 %) au premier tour, face à DSK (33 %), selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes, publié jeudi.

Dans l'hypothèse d'une candidature DSK, le directeur du FMI arriverait en tête avec 33 % devant le président sortant qui serait au coude à coude avec Marine Le Pen. Tous deux sont crédités de 18 % d'intentions de vote, selon ce sondage réalisé au lendemain du second tour des cantonales.

Face à Martine Aubry (26 %), Nicolas Sarkozy arriverait en deuxième position (22 %) devant Mme Le Pen, créditée de 19 % d'intentions de vote. François Hollande arriverait lui aussi en première position avec 24 % devant M. Sarkozy (22 %) et Marine Le Pen (19 %).

Dans ce cas de figure, Olivier Besancenot arriverait en quatrième position, à 11 % (9 % dans les autres configurations).

Ségolène Royal est la seule candidate potentielle à être éliminée dès le premier tour avec 17 % des suffrages, derrière Marine le Pen (19 %) et Nicolas Sarkozy (22 %).

Mais près de trois Français sur quatre ne croient pas à la réélection du président sortant. A la question "Nicolas Sarkozy sera-t-il réélu président de la République en 2012 ?", 72 % des personnes sondées répondent "non", dont 54 % des sympathisants de droite.

Par ailleurs, l'hypothèse d'une alliance entre l'UMP et le FN au niveau national est rejetée majoritairement puisque 75 % des Français y sont opposés. Le rejet est massif chez les sympathisants de droite qui y sont hostiles à 76 %.

(Sondage réalisé par téléphone les 28-29 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1004 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 841 personnes inscrites sur les listes électorales en France, d'après la méthode des quotas, après stratification par région et catégorie d'agglomération)

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Toussaint le Jeu 31 Mar - 11:10

Les divers sondages sont sans intérêt lorsqu'on sait les manipulations qu'ils font et des marges d'erreur qu'ils reconnaissent eux-mêmes... OB aurait pris 4 à 5% en deux ou trois jours? Allons donc!

Toussaint

Messages : 2673
Date d'inscription : 09/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  panchoa le Jeu 31 Mar - 12:22

Toussaint a écrit:Les divers sondages sont sans intérêt lorsqu'on sait les manipulations qu'ils font et des marges d'erreur qu'ils reconnaissent eux-mêmes... OB aurait pris 4 à 5% en deux ou trois jours? Allons donc!

je suis toujours surpris de ce type de réaction. avant les européennes pour OB et a certaines occasion pour laguiller ou Coluche les sondages ont gripper en leurs faveur. pas nouveau. dans une société du sondages et de la personnalisation la question que l'on peut se poser enfin il y en a plusieurs<.Une chose est d'étre critique de la valeurs des sondages, une autre et d'analyser le phénoméne, et pour le NPA, en plus de la situation sociale et politique nationale et internationale, en tirer des conclusions organisationnelles, politiques;
OB EN 4 éme position , cela va t il se poursuivre.
malgré la pratique du BUZZ a tout crin, l'appuie de cadres syndicaux et politiques, de réseaux, merluchon ne prend pas.
si cela continu, cette bonne opinion, que signifi t elle ?
que vont faire ceux qui sont, à "goche" dans la lutte des places?
Que risque de faire, pour quelques temps la presse ?? etc etc

panchoa pas au NPA et toujours reformard ringard

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  gérard menvussa le Jeu 31 Mar - 13:20

Toussaint a écrit:Les divers sondages sont sans intérêt lorsqu'on sait les manipulations qu'ils font et des marges d'erreur qu'ils reconnaissent eux-mêmes... OB aurait pris 4 à 5% en deux ou trois jours? Allons donc!

Chaque institut de sondage a "ses" propres méthodes de sondage, etc. De plus il y a un degré d''incertitude. Il faut donc faire la "part du feu", et une moyenne entre différents institufs de sondages pour avoir une tendance (évanescente)

Pour l'instant, tout ce qu'on peut dire c'est que la tendance n'est pas catastrophique pour une (éventuelle) candidature Besancenot....

Ca ne change rien aux poblémes politiques, et de toute façon la campagne électorale n'est pas vraiment commencée...

gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  tristana le Jeu 31 Mar - 17:34

En effet, Olivier à 9 ou 11 % me semble très surévalué.
Mais cela nous donne une indication sur le fait que le NPA, pourtant absent des médias, continue à représenter vraiment quelque chose aux yeux d'une partie importante de la population.
Et que l'opération Front de Gauche n'a pas permis de nous marginaliser, bien au contraire.
Raison de plus pour enfoncer le clou, et de montrer que le NPA est unitaire, et que si l'unité ne se réalise pas, c'est bien de la faute du PC, du PG, de la GU, qui refusent obstinément (pour l'instant) de créer une vraie gauche indépendante du PS.
Le CPN de ce week end constitue en cela une grande victoire pour les trotskystes.
Grace à la pédagogie enfin ressuscitée, nous allons enfin pouvoir faire la démonstration en grandeur nature de la soumission du FdG au social libéralisme. Et nous déblayer le boulevard qui nous est apparu suite à l'énorme crise qui a empétré le capitalisme dans ses insolubles contradictions!

tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Roseau le Jeu 31 Mar - 18:13


PC, du PG, de la GU, qui refusent obstinément (pour l'instant)
quote]
Dans ce pour l'instant se trouve toutes les illusions réformistes,
sans aucun rapport ni avec le trotskisme, ni avec les principes fondateurs du NPA

Faire croire que les vieux dynosaures de la collaboration de classe,
toujours à gérer le capital ou à se dresser contre la perspective de grève générale,
car VIVANT du système, peuvent faire programme avec le NPA,
c'est évidemment faire reluire le NPA auprès de la majorité des électeurs, naturellement réformistes,
et c'est l'éloigner, comme il le fait depuis sa création, avec les mêmes tractations réformistes,
de la jeunesse et des travailleurs révoltés qui veulent foutre en l'air la France d'en haut.
Le NPA s'en éloigne.
Le FN en profite.

Roseau

Messages : 17759
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  tristana le Jeu 31 Mar - 18:24

C'est exactement le contraire: une montée de la gauche radicale entrainerait inévitablement l'effondrement du FN.

Le NPA en profitera, le FN en fera les frais.
C'est fou comme on peut se tromper avec une précision presque mathématique!
Heureusement, le CPN a redressé la barre, et ceux qui, comme Roseau, voudraient involontairement marginaliser l'extrême gauche dans une fuite en arrière sectaire, feraient mieux de faire preuve d'un peu plus de discernement!

tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

Voir le profil de l'utilisateur http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Marco Pagot le Jeu 31 Mar - 19:21


Raison de plus pour enfoncer le clou, et de montrer que le NPA est unitaire, et que si l'unité ne se réalise pas, c'est bien de la faute du PC, du PG, de la GU, qui refusent obstinément (pour l'instant) de créer une vraie gauche indépendante du PS.

En auvergne, aux régionales, ils se sont alignés sur le programme du FdG qui les a quand même envoyé chier. Ils ont dénoncé le FdG comme entrave à l'unité...

Résultat de cette brillante démonstration politique:
André Chassaigne FG - M'PEP 68 146 voix 14,26
Alain Laffont NPA - FASE - OC 20 033 voix 4,19

Un jour, peut être, vous comprendrez que les masses s'en battent les couillovaires des popotes et de la tambouille entre appareils, et des pseudos démonstrations politiques...

Marco Pagot

Messages : 938
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Roseau le Jeu 31 Mar - 20:23

tristana a écrit: une montée de la gauche radicale entrainerait inévitablement l'effondrement du FN.

Cet expression gauche radicale, est justement le signe de la perte de repère de classe.
Et c'est ce qui fait le lit du fascisme, se taire, et se coucher devant le radis(cale).
En 44 ans je militantisme, j'ai toujours vu cette gauche radis,
que ce soit PC, PS en rupture ou ex-trotsk au service des memes,
se précipiter au secours du capitalisme, dès que ça chauffe un peu.
La gauche est révolutionnaire ou réformiste.
La gauche est combattante ou collabo.
Cette gauche radis(cale), sans nord autre que l'assiette au beurre,
méprisée par tout jeune révolté,
symbole du système des prébendes des partis et politiciens,
est la défaite assurée face au fascisme.

Roseau

Messages : 17759
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Toussaint le Ven 1 Avr - 3:34

le NPA

Besancenot. Ne confondons pas.

Toussaint

Messages : 2673
Date d'inscription : 09/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Copas le Ven 1 Avr - 7:52

Toussaint a écrit:
le NPA

Besancenot. Ne confondons pas.

Ce qu'il exprime en termes de radicalité, c'est distinct de l'expression du NPA qui est bourrin et semble beaucoup plus charabia quand il se présente autrement.

Besancenot exprime une radicalité qui court depuis 15 ans maintenant , avant c'était Laguillier, maintenant c'est Besancenot. Demain cela peut -être l'abstention ou d'autres candidats.

Ce courant de fond, dispersé en grande partie, est puissant et fabrique Besancenot. Ce n'est pas Besancenot qui fabrique ce courant malgré ses indéniables qualités (si on le compare par rapport à d'autres porte-paroles) mais son langage, sa façon d'exprimer sa radicalité, comment il est ressenti (proche parmi les travailleurs) crée le phénomène.

Il existe un courant de radicalité qui existe dans la société qui cherche à s'exprimer, qui demeure impuissant politiquement et organisationellement et qui fait la popularité de Besancenot, et peut se passer de ce dernier pour se diluer dans les sables.

Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  BouffonVert72 le Lun 11 Juil - 1:27

http://www.20minutes.fr/politique/756189-nicolas-sarkozy-battu-2e-tour

Pour Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly qui devrait, sauf surprise, être désignée officiellement candidate mardi, oscille entre 6 (hypothèse Hollande ou Aubry) et 10% (hypothèse Royal).
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) obtient entre 5 et 7%, loin devant Philippe Poutou (NPA, 0-0,5%) et Nathalie Arthaud (LO, 1-1,5%).

BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sondages : que disent-ils vraiment ?

Message  Roseau le Sam 16 Juil - 4:49

Publié dans : Revue Tout est à nous ! n° 22 (juin 2011)
http://www.npa2009.org/content/sondages-que-disent-ils-vraiment%E2%80%89

Roseau

Messages : 17759
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  panchoa le Mer 19 Oct - 18:00

enfin un bon sondage: LO et Npa n'y figure meme pas.
"le monde"

Si le second tour de l'élection présidentielle opposait François Hollande à Nicolas Sarkozy et avait lieu dimanche prochain, le premier l'emporterait par 62 % contre 38 %, selon un sondage CSA (PDF) pour BFM-TV, RMC et 20 minutes publié mercredi 19 octobre, et réalisé par téléphone le 17 octobre auprès de 859 personnes inscrites sur les listes électorales. Parmi les personnes interrogées, 18 % ne se prononcent pas.

Quant au premier tour, s'il avait lieu dimanche prochain, 35 % des sondés voteraient pour François Hollande, 25 % pour le président sortant et 16 % pour la présidente du Front national, Marine Le Pen. Le président du Mouvement démocrate François Bayrou est à 9 %, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon à 5 % et la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly, à 3 %.

LE PS "RASSEMBLÉ ET RENFORCÉ"

D'après cette enquête, 59 % des personnes interrogées estiment que le PS sort "rassemblé et renforcé" de la primaire. Seules 25 % le jugent "divisé et affaibli". Parmi les sympathisants de droite interrogés, 61 % souhaitent l'organisation d'une primaire à l'UMP.

Concernant François Hollande, 65 % de l'ensemble des sondés considèrent son programme "plutôt de centre-gauche" contre 19 % "plutôt à gauche", alors que 16 % sont sans opinion.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  panchoa le Ven 23 Déc - 14:01

Présidentielle: comment s'offrir un sondage pour se faire un nom
vu mediapart panchoa
23 décembre 2011 | Par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg


Sondages: la réponse est «favorable», mais quelle était la question?
Durcir la loi sur les sondages? Des chercheurs répondent aux sénateurs
EELV conserve «la marque» Europe-Ecologie

Qui connaît Jean-Marc Governatori? Dans un sondage publié dimanche par le jdd.fr, le candidat de l'Alliance écologiste indépendante (AEI) à l'élection présidentielle réalise pourtant un score étonnant. À la question: «Selon vous, parmi les candidats écologistes à l'élection présidentielle, lequel incarne le mieux l'écologie?», 40% des sondés répondent Corinne Lepage; 36% Eva Joly. Et 24% Jean-Marc Governatori.

Dans l'article en question, le site du Journal du Dimanche explique s'être «procuré» ce sondage, fait de deux questions, comme s'il s'agissait d'un scoop. En réalité, cette étude a été réalisée par l'IFOP à la demande de Jean-Marc Governatori. Et celui-ci, plus que satisfait par les résultats, a passé un coup de fil au JDD pour leur “offrir” ces résultats.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  BouffonVert72 le Sam 24 Déc - 21:43

On s'en fout, d'ailleurs Antoine, de l'AEI, fait partie du staff d'Eva...

Non, la grosse surprise de ces derniers jours est le 13/14% sondagier de François Bayrou... Ca risque bien de changer certains pronostics... Va-t-il y avoir le remake de 2007 avec un Bayrou en 3ièm homme mais totalement incapable d'en faire qq chose ?

BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44
Localisation : sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  gérard menvussa le Dim 25 Déc - 2:59

Antoine, de l'AEI, fait partie du staff d'Eva...
On s'(en fout,des écolo à moumoute ! Eva joly fera encore moins que le candidat totalement inconnu de l'AEi, et les écolos vendus qui ont refourgué leur âme et leur honneur contre un plat de lentille vont être de nouveau obligé de bouffer leur chapeau !

On s'en branle totalement, du score du minus centriste ! Y'a vraiment que les bouffons verts que ça intéresse (et encore !)

gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 59
Localisation : La terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  panchoa le Dim 25 Déc - 12:29

panchoa a écrit:Présidentielle: comment s'offrir un sondage pour se faire un nom
vu mediapart panchoa
23 décembre 2011 | Par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg


Sondages: la réponse est «favorable», mais quelle était la question?
Durcir la loi sur les sondages? Des chercheurs répondent aux sénateurs
EELV conserve «la marque» Europe-Ecologie

Qui connaît Jean-Marc Governatori? Dans un sondage publié dimanche par le jdd.fr, le candidat de l'Alliance écologiste indépendante (AEI) à l'élection présidentielle réalise pourtant un score étonnant. À la question: «Selon vous, parmi les candidats écologistes à l'élection présidentielle, lequel incarne le mieux l'écologie?», 40% des sondés répondent Corinne Lepage; 36% Eva Joly. Et 24% Jean-Marc Governatori.

Dans l'article en question, le site du Journal du Dimanche explique s'être «procuré» ce sondage, fait de deux questions, comme s'il s'agissait d'un scoop. En réalité, cette étude a été réalisée par l'IFOP à la demande de Jean-Marc Governatori. Et celui-ci, plus que satisfait par les résultats, a passé un coup de fil au JDD pour leur “offrir” ces résultats.

joyeux noel a tous. ce qui m'a interressé c'est le fait de se payer un bon sondage, pas le sondage lui méme . d'ailleurs c'est le sens de l'article. communiquer c'est dur dur. Panchoa

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

enfin P Poutou décolle dans les sondages

Message  panchoa le Jeu 12 Jan - 19:06

poutou président . enfin le décolllage bientot le sondage à deux chiffres mais que fait le Foutage de Gueule; Panchoa


PolitiquesAujourd'hui à 14h38 (Mis à jour à 15:19)

Sondage OpinionWay: Bayrou à 15%

SONDAGE
Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou progressent chacun d'un point dans les intentions de vote au premier tour. François Hollande reste stable.


Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou progressent chacun de un point dans les intentions de vote des Français pour le 1er tour de la présidentielle, tandis que François Hollande est stable, selon une enquête d'OpinionWay-Fiducial pour Radio-Classique et les Echos.

Si le premier tour avait lieu dimanche prochain, François Hollande recueillerait 27% des votes, Nicolas Sarkozy 25%, Marine Le Pen 17% et François Bayrou 15%.

Au second tour, François Hollande l'emporterait avec 55% des voix (- 2) contre 45% (+ 2) à Nicolas Sarkozy. 28% n'expriment pas d'intention de vote.

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche, 6%) et Eva Joly (EELV, 3%) sont tous deux à la baisse, respectivement de 1,5 et de 1 point.

Dominique de Villepin (République solidaire) est crédité de 2%, Hervé Morin (Nouveau centre), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) et Philippe Poutou (NPA) de 1%. Christine Boutin (Parti chrétien-démocrate), Nathalie Arthaud (LO), Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Corinne Lepage (Cap 21) sont à 0,5%.

13% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote pour le 1er tour.

Le total des voix de gauche s'élève à 38%, celui des voix de droite (hors FN) à 29,5%.

Par ailleurs, 52% des Français estiment que "seule, la France ne devrait pas instaurer une taxe sur les transactions financières", tandis que pour 47%, elle devrait le faire "même seule".

Une majorité plus forte encore (62%) juge que l'instauration en France seulement de cette taxe aurait "des conséquences négatives", 37% estimant au contraire que cela n'aurait "pas de conséquences négatives".

D'autre part, 57% estiment qu'il faut maintenir la durée légale du travail à 35 heures, contre 43% d'avis contraire.

Enfin, 68% sont d'avis que voter pour Mme Le Pen, c'est avant tout "exprimer son mécontentement à l'égard du cours des choses", alors que pour 31%, c'est avant tout "soutenir le projet du Front national".

Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 janvier auprès d'un échantillon de 1.060 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 967 inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondages

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum