Le retour de la chasse aux loups !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour de la chasse aux loups !

Message  BouffonVert72 le Dim 13 Fév - 3:36

http://www.maxisciences.com/loup/les-armeniens-encourages-a-abattre-des-loups_art12502.html



Info rédaction, publiée le 12 février 2011


Les Arméniens encouragés à abattre des loups


Face aux attaques de villages par des loups, de plus en plus fréquentes dans le pays, les autorités arméniennes ont lancé une véritable campagne de chasse, promettant une récompense financière à ceux qui tueront l'un de ces canidés.

L'appel a été lancé hier par les autorités, rapporte Romandie.com. "Compte tenu d'une forte augmentation du nombre des loups ces dernières années en Arménie, une procédure pour réguler le nombre de ces animaux sauvages a été approuvée", annonce le gouvernement dans un communiqué. Les attaques de loups sont de plus en plus nombreuses en Arménie, et cette régulation apparaît comme indispensable aux yeux des autorités. Les carnassiers s'invitent dans des villages où ils tuent des animaux d'élevage, explique le texte.

Pour encourager cette chasse, le gouvernement promet une récompense de 200 euros pour chaque loup abattu. Toutefois, seuls les chasseurs ayant une licence et les villageois victimes d'une attaque sont autorisés à participer à cette campagne contre laquelle s'insurgent les écologistes arméniens. "On tue illégalement des mammifères qui servent de nourriture aux loups. Alors, ces derniers deviennent plus agressifs et viennent chercher de la nourriture dans des villages, en attaquant des chevaux, des vaches et des moutons", déplore Rouben Khatchatrian, directeur du Fonds pour la protection de l'environnement.



BV72, vil réac...


Dernière édition par BouffonVert72 le Dim 13 Fév - 3:41, édité 1 fois (Raison : Changement de titre du topic)

BouffonVert72

Messages: 1748
Date d'inscription: 10/07/2010
Age: 41
Localisation: sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la chasse aux loups !

Message  BouffonVert72 le Dim 13 Fév - 3:40

http://www.maxisciences.com/loup/la-commission-europeenne-s-039-eleve-contre-la-chasse-au-loup-en-suede_art11870.html


Info rédaction, publiée le 18 janvier 2011

La Commission européenne s'élève contre la chasse au loup en Suède


Depuis le 15 janvier, et pour une période d'un mois, la chasse au loup est à nouveau autorisée dans certaines régions de Suède. Une décision à laquelle s'oppose fermement la Commission européenne, qui menace le pays d'une action en justice, rapporte le site du Monde.

Cité par le quotidien national, un porte-parole de la Commission européenne pour l'environnement, Joe Hennon, indique que Bruxelles a fait part dès le mois de décembre de ses réserves quant à la légalité de cette chasse. "Car selon la directive Habitat, il n'est pas permis de chasser des espèces protégées comme le loup", souligne-t-il. Une opposition bien sûr appuyée par les associations de protection de l'environnement, et notamment la Société suédoise de conservation de la nature qui a porté plainte auprès de Bruxelles. "Pour un pays qui prétend montrer l'exemple pour la protection de la planète, la Suède a une politique qui limite à 200 la population de loups. Elle renonce à son rôle, et c'est pour cela que nous portons plainte contre le gouvernement auprès de la Commission Européenne", explique ainsi Mikael Karlsson, le président de cette association. La Suède a en effet instauré un quota de vingt animaux tués pour l'année 2011 afin de respecter une décision parlementaire visant à limiter la population des loups à 210 individus et 20 familles en 2012.

En outre, la population suédoise de loups est en grande majorité issue de deux ou trois loups arrivés dans le pays dans les années 1980. Se pose alors le problème de la consanguinité, qui inquiète la Commission.

Si le quota de vingts loups abattus devrait être atteint avant que Bruxelles n'ait décidé des suites à donner à l'affaire, "nous devons aussi penser à l'an prochain", souligne Joe Hennon.



BouffonVert72

Messages: 1748
Date d'inscription: 10/07/2010
Age: 41
Localisation: sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la chasse aux loups !

Message  Vals le Sam 19 Fév - 3:55

Si Bouffon n'était pas là, on ne saurait rien de cette véritable tragédie.......
Et en plus ,il parait que l'homme est un loup pour l'homme....
On est mal barrés....

Vals

Messages: 2770
Date d'inscription: 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la chasse aux loups !

Message  BouffonVert72 le Sam 19 Fév - 4:47

On est mal barré car il y a trop d'Hommes... Mais heureusement les principes entropiques vont bien finir un jour ou l'autre par éliminer la moitié de l'espèce humaine... Ce jour-là on respirera mieux...

Une fois que nous ne serons plus que 3 milliards, nous pourrons alors abattre l'état bourgeois, et fonder un nouveau type de société : l'écocommunisme du .. ièm siècle (je laisse en blanc le numéro du siècle car je ne sais pas du tout quand ça se fera).

BouffonVert72

Messages: 1748
Date d'inscription: 10/07/2010
Age: 41
Localisation: sur mon réformiste planeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum