Petit manuel anticolonial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit manuel anticolonial

Message  nico37 le Sam 5 Fév - 17:11

Petit manuel anticolonial

Le PC maoïste annonce une nouvelle publication : Petit manuel anticolonial, Une histoire de l'Afrique, de sa colonisation et de ses luttes de résistance.

Vous pouvez le commander en écrivant à drapeaurouge[at]yahoo.fr ou en envoyant 6€ (liquide ou chèque sans ordre) en précisant votre commande à l'adresse suivante :

SR, 21 ter rue Voltaire, 75011 PARIS



En guise de présentation

Ce petit manuel a un objectif : aider à une information générale sur l’histoire de l’Afrique pour tous ceux qui sont engagés ou veulent s’engager dans la lutte contre la politique de l’Etat impérialiste français en Afrique, en deux mots contre la Françafrique en général, et éclairer sur la nature véritable des régimes d’Afrique de l’Ouest (ex-AOF et AEF, Madagascar, Djibouti, et les pays du Maghreb).

C’est à travers le prisme du marxisme-léninisme-maoïsme que nous présentons ce manuel, afin qu’il soit un outil pour aider à la formation de partis communistes en Afrique. Il doit aider les groupes qui existent déjà ou les partis qui sont proches de nos analyses sur la situation mondiale ; ceux qui reconnaissent la nécessité de la révolution prolétarienne en tenant compte des réalités de chaque pays ; ceux qui partent du principe pour les pays opprimés de la révolution en deux étapes, démocratique et socialiste sans interruption jusqu’au communisme ; ceux qui conçoivent la conquête du pouvoir au cours d’un processus de luttes révolutionnaires à la base, par des soulèvements se généralisant jusqu’à la prise complète du pouvoir ; ceux qui reconnaissent la nécessaire direction du Parti Communiste et le développement du Front Uni du peuple et de l’instrument offensif et défensif de la révolution en marche.

Nous avons un rôle particulier en tant que Parti Communiste maoïste d’un pays impérialiste (la Françafrique) dans l’exercice de l’internationalisme prolétarien.

LA FRANCE IMPERIALISTE DETIENT ENCORE DES COLONIES (DEPARTEMENTS ET TERRITOIRES D’OUTREMER). NOUS TRAITERONS CETTE QUESTION DANS UN DOCUMENT SPECIFIQUE QUI COMPLETERA CE MANUEL.

Ce petit manuel est incomplet, comporte des lacunes, voire des erreurs de dates, de noms, des oublis. Nous tiendrons compte des remarques et critiques et apporterons les rectifications nécessaires lors d’une édition ultérieure. Cette première édition aura donc un tirage limité pour permettre de les intégrer.

Envoyez vos suggestions et critiques à : drapeaurouge@yahoo.fr ou par la poste à SR, 21 ter rue Voltaire, 75011 PARIS.

Bonne lecture, PC maoïste de France

nico37

Messages : 7046
Date d'inscription : 10/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum