Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

+35
oxy
oui oui oui oui oui
Stef57
zée
Copas
fée clochette
sylvestre
kinane
Zappa
Duzgun
Azadi
nelum
Sparta
Lula Larous
Toussaint
Giaches_de_Wert
sleepy
alexi
Vals
Vérosa_2
Léon75
Roseau
oui salut
BouffonVert72
nico37
chejuanito
Gauvain
verié2
ulm
Marco Pagot
jacquouille
gérard menvussa
tomaz
yannalan
le petit scarabée
39 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  alexi Dim 30 Jan - 11:57

Jacquouille :
mais a chaque fois qu'il y a eu des mobilisations avec manifs,nous tenions notre place.

Et non pas à chaque fois !
LO a refusé de participer à la manif nationale de 1997 contre la tenue du congrès du FN qui se tenait à Strasbourg (plusieurs dizaines de milliers de manifestants quand même).

Autrement, cet ex de LO, il a dit quoi de douteux lorsqu'il était candidat pour cette organisation ? Il semble que rien ne transparait à ce moment là.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Invité Dim 30 Jan - 12:12

Vérosa_2 a écrit:
LO n'a pas participé aux bombages(dégueulasses)sur les monuments et batiments publiques avec les SCALP et autres Ras le Front,la tu aurais raison car ce genre de connerie ce n'est pas notre truc.

Jacquouille, alias : la révolution dans l'ordre, la propreté et l'hygiène. (meuh non, j'déconne... un peu)

Un bon révolutionnaire se doit toujours de faire le ménage derrière lui, se lavé les main aussi puisque un bon révolutionnaire se doit de serré les main.

c'est noté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  yannalan Dim 30 Jan - 12:34

Faire table rase, changer de base au monde, oui.
Bomber,non.
D'ailleurs Lénine ne bombait pas.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  jacquouille Dim 30 Jan - 21:24

alexi a écrit:
Jacquouille :
mais a chaque fois qu'il y a eu des mobilisations avec manifs,nous tenions notre place.

Et non pas à chaque fois !
LO a refusé de participer à la manif nationale de 1997 contre la tenue du congrès du FN qui se tenait à Strasbourg (plusieurs dizaines de milliers de manifestants quand même).

Autrement, cet ex de LO, il a dit quoi de douteux lorsqu'il était candidat pour cette organisation ? Il semble que rien ne transparait à ce moment là.


Alexi,je te respecte,j'aimerai la réciproque.Or tu te fout de ma gueule lorsque parlant de 1997 tu oses écrire"plusieurs dizaines de milliers de manifestants".Si tu te rappel,les"forces de l'ordre"avait réussi a couper la manif et empecher la jonction entre un cortege coté Allemand d'environ 2000,et celui coté Francais de 1500 a 2000.Meme si l'on rajoute les divers et multiples groupes ne pouvant rejoindre ni l'un ni l'autre la 1ere tranche de 10 000 n'était pas atteinte.

Maintenant,concernant l'intéret de cette manif,il me semble qu'il était du meme ordre que la castagne organisée pas la Ligue au meeting d'O.N.la ou elle s'est faite interdire.c'est tout simplement du gauchisme stupide,car avant la grande masse des travailleurs ne connaissait pas Ordre Nouveau,et cette action a simplement fait de la pub a ce cloaque.Donc je pense qu'un Parti qui a une éxistance légale,a le droit de tenir des réunions,congres,fetes,manifs,etc...Et le nier c'est tout simplement dire a l'état bourgeois"nous réclamons de votre part la remise en cause de l'éxercice de votre démocratie,et tant pis si cela se retourne contre nous par la suite.

Donc le probleme est simple a régler,les groupes et Partis qui se permettent ce genre d'actions doivent arreter de faire du tort a l'ensemble de L'E.G.,et mener une campagne d'ampleur et permanante pour l'interdiction du F.N.en tant que Parti,avec les arguements invoqués lors de ces manifs"pipeau".

Pour finir Vérosa,Fred,Alexi et autres Menvussa,vous avez tout a fait le droit d'aimer et de soutenir les bombages,moi je dis que c'est de la connerie,c'est se tirer une balle dans le pied.A Reims,nous diffusion LO sur le marché du dimanche,a un croisement ou il y a un tabac journeaux,dont le patron a une sulfureuse réputation de raciste.Il avait fait refaire toute sa facade d'un tres beau crépi"coquille d'oeuf".et un matin nous sommes arrivés et avons découvert un bombage signé"SCALP",ce bombage était grand,il saccageait tout un mur et était ésthetiquement une horreur sans nom.

Un copain qui connaissait les Scalpeurs,les a prévenus que peut etre certains avaient utilisé leur sigle.Il lui a été répondu que non,c'était bien eux et que"ce sal con de raciste a eu ce qu'il méritait".C'est a dire porter plainte,faire une déclaration a son assurance qui a payée la réfection.Par contre,tous les"passants"avec qui nous discutons(plus d'autres)ont montrés qu'ils étaient choqués de ce genre de pratique.La réflection la plus pertinante que j'ai entendu c'est"ca doit etre des connards qui n'en glandent pas une pour ne pas respecter le travail des autre".
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  sleepy Dim 30 Jan - 22:50

jacquouille a écrit:

Alexi,je te respecte,j'aimerai la réciproque.Or tu te fout de ma gueule lorsque parlant de 1997 tu oses écrire"plusieurs dizaines de milliers de manifestants".Si tu te rappel,les"forces de l'ordre"avait réussi a couper la manif et empecher la jonction entre un cortege coté Allemand d'environ 2000,et celui coté Francais de 1500 a 2000.Meme si l'on rajoute les divers et multiples groupes ne pouvant rejoindre ni l'un ni l'autre la 1ere tranche de 10 000 n'était pas atteinte.

Dans la LDC n°27, on peut lire
Les manifestations contre le Front national se sont multipliées ces derniers mois. En particulier à Strasbourg, où il tenait son congrès. Même la droite y a fait une symbolique démarche protestataire, se montrant avec quelques dizaines d’élus dans les rues de la capitale alsacienne. Le même jour, à une autre heure, avait lieu une manifestation nettement plus importante qui rassemblait entre 30 000 et 50 000 personnes
Il faut dire qu'à l'époque la direction de LO était préoccupée par l'exclusion du groupe qui allait devenir VDT. Et comme à LO, on peut pas sur tous les front à la fois,il avait fallu faire un choix.

sleepy

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Giaches_de_Wert Lun 31 Jan - 2:32

jacquouille a écrit: ...je pense qu'un Parti qui a une éxistance légale,a le droit de tenir des réunions,congres,fetes,manifs,etc...Et le nier c'est tout simplement dire a l'état bourgeois"nous réclamons de votre part la remise en cause de l'éxercice de votre démocratie,et tant pis si cela se retourne contre nous par la suite.

Donc le probleme est simple a régler,les groupes et Partis qui se permettent ce genre d'actions doivent arreter de faire du tort a l'ensemble de L'E.G.,et mener une campagne d'ampleur et permanante pour l'interdiction du F.N.en tant que Parti,avec les arguments invoqués lors de ces manifs"pipeau".

Bien entendu, les remarques ci-dessus n'expriment pas, à ma connaissance, l'opinion de LO.

1) La classe ouvrière peut naturellement, si c'est opportun, agir contre ses ennemis. Que ceux-ci aient, ou pas une existence légale dans le cadre de la démocratie bourgeoise.

2) La classe ouvrière n'a pas à demander à l'état bourgeois l'interdiction de bandes d'extrême-droite. Il faut au contraire souligner que celles-ci disposent d'entrées, de relations profondes au sein des troupes de l'état bourgeois. une interdiction éventuelle ne serait que poudre aux yeux.
Cf. les développements de Trotsky à propos de l'Allemagne avant 1933.

Giaches_de_Wert

Messages : 117
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Toussaint Lun 31 Jan - 2:42

son assurance qui a payée la réfection.Par contre,tous les"passants"avec qui nous discutons(plus d'autres)ont montrés qu'ils étaient choqués de ce genre de pratique.La réflection la plus pertinante que j'ai entendu c'est"ca doit etre des connards qui n'en glandent pas une pour ne pas respecter le travail des autre". .
jacquouille

Là, on touche au fond la pertinence de LO sur cette question parmi d'autres.


du meme ordre que la castagne organisée pas la Ligue au meeting d'O.N.la ou elle s'est faite interdire.c'est tout simplement du gauchisme stupide,car avant la grande masse des travailleurs ne connaissait pas Ordre Nouveau,et cette action a simplement fait de la pub a ce cloaque.

La Ligue a aussi et avec d'autres gauchistes comme l'UEJF de l'époque, cassé nette une campagne nationale et européenne anti-immigés que ce meeting lançait et dont on n'a plus reparlé jusqu'à ce que Mitterrand invite Le Pen à la télé. Et si certains à LO s'en foutaient à l'époque comme aujourd'hui, je crois que pas mal de travailleuses et de travailleurs, eux, y ont trouvé grand avantage. Mais c'est vrai, pas exactement les bataillons de profs titulaires qui gonflent les rangs de LO comme d'autres orgas. Quant à la pub de ce cloaque, il a été montré comme ce qu'il était, et à l'époque, le fascisme et le racisme n'avaient pas encore été dédouanés par des décennies de lepénisation et des années d'islamophobie.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Giaches_de_Wert Lun 31 Jan - 3:09

http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/la-revue-lutte-de-classe/serie-1972-1977-bilingue/article/l-extreme-gauche-britannique-face

Giaches_de_Wert

Messages : 117
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Vals Lun 31 Jan - 11:50

Giaches_de_Wert a écrit:http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/la-revue-lutte-de-classe/serie-1972-1977-bilingue/article/l-extreme-gauche-britannique-face

A lire pour comprendre la position de LO sur le combat contre l'extrême-droite, contre des groupes fascisants ou un danger fasciste...
et éventuellement la critiquer en sachant de quoi on parle...
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Invité Lun 31 Jan - 12:52

alexi a écrit:Autrement, cet ex de LO, il a dit quoi de douteux lorsqu'il était candidat pour cette organisation ? Il semble que rien ne transparait à ce moment là.
Je n'ai pas souvenir que Fabien Engelmann ait dit quoi que ce soit de douteux quand il était sympathisant actif de LO. J'avais d'ailleurs sympathisé avec lui.

C'est quand il était au NPA qu'il a quelque peu révélé le fond de ses préoccupations, au moment de la polémique sur la candidate NPA portant le voile... Il a été assez loin, à l'époque, en prétendant qu'une partie de l'extrême gauche se compromettait avec "les barbus" et en parlant de péril islamiste. A partir de sa rupture avec le NPA, il a pu donner libre cours à ses fantasmes, dans des tribunes imbéciles publiées sur le site de Riposte Laïque, où il a étalé ses obsessions concernant les "abattages rituels" et les prières de rue et tressé des lauriers à Brigitte Bardot et à "Marine", selon lui grande défenseuse de la laïcité (il dit "Marine", sans citer son patronyme).

Aux dernières nouvelles, des animateurs de la CGT sont en train de faire en sorte qu'il soit chassé du syndicat, et c'est fort bien. Ce type est un imbécile bien incapable de comprendre quoi que ce soit et d'écouter quiconque, et il est indispensable qu'il ne puisse faire sa propagande raciste au sein - et au nom - d'une organisation ouvrière.


Dernière édition par Byrrh le Lun 31 Jan - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Léon75 Lun 31 Jan - 13:36


Qu'ils exigent que la CGT le vire pour ses engagements politiques montre leur côté stalinien, comme si le syndicat devait choisir ses adhérents en fonction de leurs opinions politiques.


Byrrh a écrit:
alexi a écrit:Autrement, cet ex de LO, il a dit quoi de douteux lorsqu'il était candidat pour cette organisation ? Il semble que rien ne transparait à ce moment là.
Je n'ai pas souvenir que Fabien Engelmann ait dit quoi que ce soit de douteux quand il était sympathisant actif de LO. J'avais d'ailleurs sympathisé avec lui.

C'est quand il était au NPA qu'il a quelque peu révélé le fond de ses préoccupations, au moment de la polémique sur la candidate NPA portant le voile... Il a été assez loin, à l'époque, en prétendant qu'une partie de l'extrême gauche se compromettait avec "les barbus" et en parlant de péril islamiste. A partir de sa rupture avec le NPA, il a pu donner libre cours à ses fantasmes, dans des tribunes imbéciles publiées sur le site de Riposte Laïque, où il a étalé ses obsessions concernant les "abattages rituels" et les prières de rue et tressé des lauriers à Brigitte Bardot et à "Marine", selon lui grande défenseuse de la laïcité (il dit "Marine", sans citer son patronyme).

Aux dernières nouvelles, des animateurs de la CGT sont en train de faire en sorte qu'il soit chassé du syndicat, et c'est fort bien. Ce type est un imbécile bien incapable de comprendre quoi que ce soit et d'écouter quiconque, et il est indispensable qu'il ne puisse faire sa propagande raciste au sein - et au nom - d'une organisation ouvrière.

Léon75

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  yannalan Lun 31 Jan - 13:48

Faire partie d'une organisation raciste et anti-syndicale n'est pas qu'une position politique banale. J'ai connu des gens d'opinions très diverses à la CGT,mais il y a des limites.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  verié2 Lun 31 Jan - 14:32

yannalan a écrit:Faire partie d'une organisation raciste et anti-syndicale n'est pas qu'une position politique banale. J'ai connu des gens d'opinions très diverses à la CGT,mais il y a des limites.

Ca semble vraiment évident. Que des travailleurs chrétiens, ayant même des préjugés racistes, sexistes, homophobes etc puissent faire partie d'un syndicat ouvrier est une chose (à condition de combattre ces préjugés), qu'on puisse accepter des individus qui se font les porte-parole d'une organisation fasciste, anti-ouvrière etc en est une autre.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Invité Lun 31 Jan - 15:24

Léon75 a écrit:
Qu'ils exigent que la CGT le vire pour ses engagements politiques montre leur côté stalinien, comme si le syndicat devait choisir ses adhérents en fonction de leurs opinions politiques.
Les "animateurs de la CGT" que j'évoquais ne sont pas des bureaucrates CGT ou PC, mais des militants révolutionnaires, et ils ont tout à fait raison d'alerter leur syndicat sur le problème qu'implique la présence de ce triste sire, qui est un raciste militant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Lula Larous Lun 31 Jan - 19:17

bonjour je viens de trouver ce site sur le net je connais personnellement Fabien Engelmann vu que je suis aussi à la cgt. Si il s'agissait d'un imbécile pourquoi LO et le NPA se sont servi de cette personne pour se présenter aux élections ? tete de liste à thionville pour LO et 2ème de liste aux régionales pour le NPA ? Pas si bête que ça! alors ??
certes il n'a pas fait les grandes écoles (comme moi) mais il parle bien et défend bien les salariés
je l'ai vu semaine derniere et je ne le considere pas raciste, il m'a di qu'il était tr déçu de la gauche je suis triste pour lui moi je vote toujours à gauche mais je comprend les gens qui se laissent avoir par le fn. Je ne voterai pas son exclusion, une réunion est prévue semaine prochaine sur lui la moitié de la direction le soutien ainsi que pas mal de gens de la base. Il m'avait tr bien défendu un jour à un rdv avec mon patron. je pense lui telephoner pour discuter avec lui il changera peut être mais il restera un ami.
bonne soirée les cocos

Byrrh a écrit:
alexi a écrit:Autrement, cet ex de LO, il a dit quoi de douteux lorsqu'il était candidat pour cette organisation ? Il semble que rien ne transparait à ce moment là.
Je n'ai pas souvenir que Fabien Engelmann ait dit quoi que ce soit de douteux quand il était sympathisant actif de LO. J'avais d'ailleurs sympathisé avec lui.

C'est quand il était au NPA qu'il a quelque peu révélé le fond de ses préoccupations, au moment de la polémique sur la candidate NPA portant le voile... Il a été assez loin, à l'époque, en prétendant qu'une partie de l'extrême gauche se compromettait avec "les barbus" et en parlant de péril islamiste. A partir de sa rupture avec le NPA, il a pu donner libre cours à ses fantasmes, dans des tribunes imbéciles publiées sur le site de Riposte Laïque, où il a étalé ses obsessions concernant les "abattages rituels" et les prières de rue et tressé des lauriers à Brigitte Bardot et à "Marine", selon lui grande défenseuse de la laïcité (il dit "Marine", sans citer son patronyme).

Aux dernières nouvelles, des animateurs de la CGT sont en train de faire en sorte qu'il soit chassé du syndicat, et c'est fort bien. Ce type est un imbécile bien incapable de comprendre quoi que ce soit et d'écouter quiconque, et il est indispensable qu'il ne puisse faire sa propagande raciste au sein - et au nom - d'une organisation ouvrière.
[/quote]

Lula Larous

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Lula Larous Lun 31 Jan - 19:31

[ceci explique peut être cela ??
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/31/les-francais-sont-sans-illusions-sur-les-elus-et-leurs-promesses_1473206_823448.html


quote="Byrrh"]
Léon75 a écrit:
Qu'ils exigent que la CGT le vire pour ses engagements politiques montre leur côté stalinien, comme si le syndicat devait choisir ses adhérents en fonction de leurs opinions politiques.
Les "animateurs de la CGT" que j'évoquais ne sont pas des bureaucrates CGT ou PC, mais des militants révolutionnaires, et ils ont tout à fait raison d'alerter leur syndicat sur le problème qu'implique la présence de ce triste sire, qui est un raciste militant.[/quote]

Lula Larous

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  verié2 Lun 31 Jan - 19:52


Lula Larous

Si il s'agissait d'un imbécile (...)

je l'ai vu semaine derniere et je ne le considere pas raciste, il m'a di qu'il était tr déçu de la gauche je suis triste pour lui moi je vote toujours à gauche mais je comprend les gens qui se laissent avoir par le fn. Je ne voterai pas son exclusion, une réunion est prévue semaine prochaine sur lui la moitié de la direction le soutien ainsi que pas mal de gens de la base. Il m'avait tr bien défendu un jour à un rdv avec mon patron. je pense lui telephoner pour discuter avec lui il changera peut être mais il restera un ami.
bonne soirée les cocos

Justement, s'il ne s'agit pas d'un imbécile, il ne peut ignorer que le FN, et même Riposte Laïque, sont des organisations racistes. Faut pas se moquer du monde.
Quant aux "cocos"... ben oui, ils sont fermes sur les principes et ne fréquentent pas les fachos... même sympas.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Lula Larous Lun 31 Jan - 19:59

riposte laique est un journal en ligne ultra laïcards et pas raciste, vous detenez donc la verité ?? et puis marine le pen est completement differente de son pere enfin moi je suis pour la démocratie chacun est libre de voter qui il veut. Vous oubliez peut etre le passé des cocos avec staline et les millions de mort dans les coulags de toutes façon tous les partis politiques sont pourris
votez coluche !!


verié2 a écrit:

Lula Larous

Si il s'agissait d'un imbécile (...)

je l'ai vu semaine derniere et je ne le considere pas raciste, il m'a di qu'il était tr déçu de la gauche je suis triste pour lui moi je vote toujours à gauche mais je comprend les gens qui se laissent avoir par le fn. Je ne voterai pas son exclusion, une réunion est prévue semaine prochaine sur lui la moitié de la direction le soutien ainsi que pas mal de gens de la base. Il m'avait tr bien défendu un jour à un rdv avec mon patron. je pense lui telephoner pour discuter avec lui il changera peut être mais il restera un ami.
bonne soirée les cocos

Justement, s'il ne s'agit pas d'un imbécile, il ne peut ignorer que le FN, et même Riposte Laïque, sont des organisations racistes. Faut pas se moquer du monde.
Quant aux "cocos"... ben oui, ils sont fermes sur les principes et ne fréquentent pas les fachos... même sympas.

Lula Larous

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  verié2 Lun 31 Jan - 20:06


Lula Larous
riposte laique est un journal en ligne ultra laïcards et pas raciste

Une organisation qui mène des actions communes avec le Bloc Identitaire sur un thème islamophobe est une organisation raciste. Pour le reste, il est clair qu'on ne se convaincra pas.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  verié2 Lun 31 Jan - 20:07

verié2 a écrit:

Lula Larous
riposte laique est un journal en ligne ultra laïcards et pas raciste

Une organisation qui mène des actions communes avec le Bloc Identitaire sur un thème islamophobe est une organisation raciste. Pour le reste, il est clair qu'on ne se convaincra pas.
__
PS Informez vous : personne sur ce site ne se revendique de Staline...


verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  yannalan Lun 31 Jan - 20:09

Staline, les trotskistes en ont été les victimes aussi, on n'oublie rien. On ne demande pas de tuer cette personne, juste on ne voit pas ce qu'elle fait à la CGT. Et il vote pour qui il veut, on s'en fout.Mais là, il est carrément militant
Quant aux différences supposées entre Marine et son père, on voit pas très bien où elles sont, d'ailleurs c'est son père qui l'a mise en selle.
Riposte Laique est un site d'extrême droite, c'est une évidence, il n'y a qu'à regarder leur prose et leurs alliances. Leur objectif est de donner une bonne conscience aux racistes.
Tu verras, à ta prochaine grève, qui viendra te soutenir, qu'on rigole.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Léon75 Lun 31 Jan - 20:15


J'ai des collegues qui votent FN pourtant ils font grève et sont syndiqués sud j'ai jamais parlé de tuer mais certains sur ce site veulent lui défoncer la tronche c'est honteux
yannalan a écrit:Staline, les trotskistes en ont été les victimes aussi, on n'oublie rien. On ne demande pas de tuer cette personne, juste on ne voit pas ce qu'elle fait à la CGT. Et il vote pour qui il veut, on s'en fout.Mais là, il est carrément militant
Quant aux différences supposées entre Marine et son père, on voit pas très bien où elles sont, d'ailleurs c'est son père qui l'a mise en selle.
Riposte Laique est un site d'extrême droite, c'est une évidence, il n'y a qu'à regarder leur prose et leurs alliances. Leur objectif est de donner une bonne conscience aux racistes.
Tu verras, à ta prochaine grève, qui viendra te soutenir, qu'on rigole.

Léon75

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  yannalan Lun 31 Jan - 20:23

Lis ce qu'on te dit. Il y a une grosse différence entre voter et militer.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Vérosa_2 Lun 31 Jan - 21:51

Lula Larous a écrit:riposte laique est un journal en ligne ultra laïcards et pas raciste, vous detenez donc la verité ?? et puis marine le pen est completement differente de son pere enfin moi je suis pour la démocratie chacun est libre de voter qui il veut. Vous oubliez peut etre le passé des cocos avec staline et les millions de mort dans les coulags de toutes façon tous les partis politiques sont pourris
votez coluche !!

T'as raison, vas voter Coluche. Fais aussi nous de la broderie au point de croix sur la différence entre la fille et le père Le Pen. Refais nous, tant que tu y es, les peintures d'un goulag que chacun ici vomit. Et après surtout... fous nous la paix.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Léon75 Lun 31 Jan - 22:30


pas de problème restez dans votre petite citadelle

Vérosa_2 a écrit:
Lula Larous a écrit:riposte laique est un journal en ligne ultra laïcards et pas raciste, vous detenez donc la verité ?? et puis marine le pen est completement differente de son pere enfin moi je suis pour la démocratie chacun est libre de voter qui il veut. Vous oubliez peut etre le passé des cocos avec staline et les millions de mort dans les coulags de toutes façon tous les partis politiques sont pourris
votez coluche !!

T'as raison, vas voter Coluche. Fais aussi nous de la broderie au point de croix sur la différence entre la fille et le père Le Pen. Refais nous, tant que tu y es, les peintures d'un goulag que chacun ici vomit. Et après surtout... fous nous la paix.

Léon75

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite - Page 3 Empty Re: L'"affaire Engelmann" - les syndicalistes et l'extrême-droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum