La Poste

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Mer 26 Déc - 23:19

Évidemment le rappel du procès contre nos camarades du 92

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Dim 20 Jan - 17:22

La grève à La Poste d'Amboise



En grève depuis plusieurs jours,les postiers d'Amboise ont manifesté devant la direction régionale à Tours.

Sécabilité.


C'est le mot qui définit l'attaque contre les conditions de travail à la plateforme de distribution de La Poste sur le site de Chargé-Amboise.
« Le fond du problème, explique Patrick Joubert, de la CGT Fédération des activités postales et télécoms, c'est le manque chronique de facteurs présents. La sécabilité, c'est la possibilité pour la direction de La Poste de répartir la tournée d'un facteur absent sur les autres facteurs. »

La direction d'Amboise impose à n'importe quel moment, sur toute la semaine. « On jongle avec les tournées, explique une factrice. On nous demande au pied levé de prendre une partie de tournée en plus… Cela devient impossible de s'organiser au niveau familial. » Plusieurs rencontres ont eu lieu cette semaine entre les grévistes et la direction locale d'Amboise. Mais la direction a été entêtée dans son projet antisocial.

La direction de La Poste, elle, met en avant « la baisse du trafic » à laquelle elle est confrontée (moins 11 % à Amboise par rapport à octobre 2011) et la nécessité de maintenir malgré tout une distribution six jours sur sept. « Quand un agent prévient en dernière minute qu'il est absent, explique Pierre Massy, directeur du courrier pour l'Indre-et-Loire, la sécabilité est mise en place pour que la tournée soit assurée. Il y a bien des facteurs remplaçants, mais dans certaines périodes, quand il y a des épidémies de grippe, ça ne suffit pas toujours. »

C'est vrai ça mon bonhomme, c'est nouveau que des gens tombent malades....



Faire face aux casseurs appliquant scrupuleusement les attaques de sarko puis de Hollande nécessite une opposition résolue et de bien comprendre à quoi nous avons affaire.

http://forummarxiste.forum-actif.net/t2310-l-enormite-de-l-attaque-anti-sociale-de-hollande

La grande crise et les gouvernements aux ordres, de droite comme de gauche, appliquant l’étranglement de tout ce qui est social pour gaver de largesses les patrons et les plus riches, nécessite une riposte coordonnée de tous et toutes.
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Dim 3 Fév - 17:50

Valbonne Garbejaire
Les facteurs en grève à l'appel de la CGT.
Pour des emplois supplémentaires et une meilleure rémunération


Une direction agressive, hollandiste et sarkoziste, poussant à bout les travailleurs, les menaçant, les sous-payants dans l'agglomération de France la plus chère après celle de Paris, avec des charges de travail insupportables.


avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Sam 2 Mar - 19:12


Une bonne nouvelle mais :

La cour d'appel a retenu "des preuves indiscutables de la séquestration" contre seulement trois salariés, dont le meneur de l'action Gaël Quirante. Ils devront en outre payer chacun 1.000 euros au titre des frais de justice. Ils ont 5 jours pour former un pourvoi en cassation.

Donc notre camarade également militant éminent du secteur ouvrier du NPA a été condamné.



avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 29 Mar - 20:39

Grève des facteurs à Bollène : 12ème jour

Les négociations sont au point mort. Les facteurs en grève protestent contre la suppression de trois tournées et dénoncent une détérioration du service public de la poste. Aujourd'hui l'intersyndicale appelle les facteurs du Vaucluse à les rejoindre


avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Roseau le Dim 7 Avr - 22:43

Communiqué de soutien à la grève des postiers de Lyon (8ème arrondissement)


Je voudrais saluer mes collègues postiers du 8ème arrondissement de Lyon, qui depuis 4 jours maintenant, mènent une grève courageuse contre la restructuration de leur bureau.

Ils réclament le maintien des tournées et le remplacement des départs par des CDI, de meilleures conditions de travail et l’arrêt de la sécabilité, cette saleté qui oblige les facteurs à se partager des tournées gratuitement en plus de celles qu’ils on déjà, et qui permet, bien sur, de supprimer des emplois.

Ces restructurations n’ont qu’un seul objectif, transformer la boite en usine à fric au dépend des postiers et du service public.

La mobilisation des postières et des postiers est déterminante pour stopper les réorganisations et les suppressions d’emploi. Il est possible de faire reculer la direction, si nous réussissons à regrouper les résistances quels que soit les services ou les bureaux.

Pour le NPA, la défense du service publique postal passe par la renationalisation de la poste sous le contrôle des travailleurs et de la population. Nous revendiquons donc, l’embauche 80 000 postiers et un salaire minimum de 1700€ net.

Dans leur lutte, les postières et les postiers du 8ème ne seront pas seuls car je sais qu’ils pourront compter sur le soutien des camarades du NPA 69.

Salutations révolutionnaires

Olivier Besancenot
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Roseau le Jeu 18 Avr - 17:34

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 19 Avr - 1:37

Nantes : Quatrième jour de grève à La Poste
http://www.sudptt44.org/joom17/index.php



Les factrices et facteurs des centres courrier de Nantes Eraudière (44300) et Nantes Rollin (44100) sont en grève illimitée depuis le lundi 15 avril, à l’appel de SUD et de la CGT. Près de la moitié des habitant-es et entreprises de Nantes sont impactés par le mouvement.

Au quatrième jour de grève, l’impasse est totale dans le bras de fer qui oppose les factrices et facteurs de Nantes Eraudière et Nantes Rollin à la direction de La Poste.

Malgré un nombre de grévistes toujours très largement majoritaire (70% au centre courrier d’Eraudière et 65% à celui de Rollin), la direction de La Poste refuse la moindre négociation sur les vingt postes de travail qu’elle a décidé de supprimer.

Pire, elle n’a pas hésité à dépenser des dizaines de milliers d’euros en embauchant, au mépris de la loi, quatre vingt intérimaires pour les substituer aux factrices et facteurs en grève et à ouvrir deux centres courriers parallèles à Nantes et Saint Herblain.



Les postières et postiers entendent s’opposer à la destruction de 20 emplois - dont une dizaine de « tournées lettres » sur ces 2 bureaux nantais alors même que la population de la ville ne cesse de croître - ainsi qu’à la dégradation croissante de leurs conditions de travail.



Les agents des centres courrier de Nantes Eraudière, 4 rue Anne-Claude GODEAU 44300 et Nantes Rollin, place DAUBENTON 44100, invitent les usagers à venir les soutenir.

Au quatrième jour de grève, l’impasse est totale dans le bras de fer qui oppose les factrices et facteurs de Nantes Eraudière et Nantes Rollin à la direction de La Poste. Le mouvement est toujours bien suivi sur le terrain.

La Poste S.A. est une entreprise sous contrôle de l'état, en l’occurrence le gouvernement.
Le gouvernement actuel, sous la direction de Mr Ayrault (*), porte la responsabilité directe et personnelle des agressions antisociales et des destructions d'emplois opérées par la direction de la Poste.

La Poste SA, mène une politique de destruction conforme aux directives du 1er ministre, telles qu'il les a formulé dans une lettre de cadrage aux ministres dés son arrivée en juin 2012 : détruire chaque année 2.5% des emplois dans le périmètre de l'intervention de l'état (c'est à dire des centaines de milliers d'emplois, énorme). Dans les entreprises de droit privé, sous contrôle de l'état, la même politique de casse est appliquée.

Les principes d'exploitation à La Poste S.A., sont communs à Renault et Peugeot, Sanofi and co, etc : compresser les couts, détruire des emplois afin d'augmenter le taux de profit.
Entre patrons privés et état-patron, la même politique agressive contre le' monde du travail est appliquée. Le même pillage.

La socialisation de La Poste S.A. sous contrôle des travailleurs s'impose.
Au passage les rémunérations somptuaires dont se gavent les dirigeants casseurs doivent être supprimées : ainsi le PDG, Jean-Paul Bailly (635 974 euros de rémunération totale en 2011), le président du directoire de La Banque postale, Philippe Wahl (833 271 euros en 2011) et un nombre important de dirigeants palpent plusieurs centaines de milliers d'euros chaque année.

Les mêmes qui imbriquent cette SA dans le champ des manœuvres financières internationales, organisent le pillage par des emprunts réguliers auprès des "marchés", et se sont fait coincés dans des opérations financières à tel point que le groupe a du provisionner plus de 100 millions sur les risques liés à la crise grecque.

Ces individus sont les mêmes qui trouvent les salaires de 20 postiers, utiles à la population, insupportables, et les détruisent.

Il est tant que les travailleurs balayent tout cela.

(*) Mr Ayrault, à ses dires, a un patrimoine immobilier d'au moins 1 million 200 000 euros, dans[b] les 200 000 euros de placement en assurances-vie avec son épouse, une douzaine de comptes en banque, à peu près 100 000 euros de biens mobiliers, http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/pdf/declaration-patrimoine-ayrault.pdf , ...
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 19 Avr - 10:18

Postal planet

Allemagne

La bataille sur le salaire est engagée à la Deutche Post
6% d'augmentation demandés
Des premières grèves secouent l'entreprise et bloquent des quantités énormes de courriers et de paquets.
Berlin, Hambourg (nord), Düsseldorf (ouest) et Mayence (sud) seraient les plus touchées par le mouvement.



Hambourg
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Mer 24 Juil - 21:17

Scènes ordinaires d'une classe ouvrière calme.

Les postiers

de mi-juin au 23 Juillet

Besançon
http://www.francebleu.fr/economie/la-poste/le-courrier-du-retard-les-postiers-sont-en-greve-693884
Charentes
http://www.sudouest.fr/2013/06/13/charente-mouvement-de-greve-chez-les-postiers-1084461-813.php
Multis...
http://www.inforamacgt.com/la-cgt-dans-les-luttes-actions/postier-e-s/
Montoire, etc
http://www.lecourrier-lecho.fr/2013/07/18/tri-du-courrier-linquietude-des-postiers/
Postiers multitâches
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/des-postiers-multitaches-face-a-la-chute-du-courrier_395045.html
Blois
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/07/19/Les-postiers-toujours-en-greve-a-Blois-1553488
Esssone
http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/46267/preavis-de-greve-des-postiers-le-24-juin/
La Réunion
http://www.cgt-fapt-37.com/categorie-11648134.html
http://www.cgt-fapt-37.com/article-les-postiers-obtiennent-des-avancees-119206503.html
http://www.clicanoo.re/378554-la-poste-appel-a-une-greve-generale-et-illimitee-lundi.html
http://focompostealpesmaritimes.over-blog.com/info-apr%C3%A8s-l-%C3%A9chec-des-n%C3%A9gociations-la-gr%C3%A8ve-s-%C3%A9tend-dans-toutes-les-postes-de-la-r%C3%A9union
http://www.linfo.re/Societe/523435-La-greve-se-poursuite-a-la-Poste
http://reunion.orange.fr/news/reunion/la-poste-vers-un-durcisseme
http://www.temoignages.re/les-postiers-obtiennent-des-avancees,68931.htmlnt-de-la-greve,665292.html

Kourou
http://www.franceguyane.mobi/une/les-facteurs-de-kourou-en-greve-mercredi-23-07-2013-167723_14.php
http://www.franceguyane.fr/actualite/economie-consommation/les-facteurs-de-kourou-en-greve-mercredi-167723.php
Ales
http://www.midilibre.fr/2013/07/05/les-postiers-en-greve-face-a-une-direction-agressive,727698.php
Rodez
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/14/1649601-les-postiers-en-greve-contre-le-projet.html
Lognes
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/les-postiers-ont-leve-le-preavis-de-greve-26-06-2013-2928967.php
Limay
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/15/61/62/Communique-lutte-des-facteurs-de-Limay.pdf
Pau
http://lacgt64.org/article438.html
Tulle
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/tulle/2013/06/14/les-postiers-denoncent-la-pression-sur-le-personnel-1587400.html

Inter
http://www.morningstaronline.co.uk/news/content/view/full/135645
http://www.itv.com/news/westcountry/story/2013-07-19/three-day-post-strike-begins-in-somerset/#postal-union-says-more-strikes-to-follow_233521
http://www.dailymail.co.uk/news/article-198930/New-postal-strike-planned.html
http://www.newsuk24.com/news/video-postal-workers-threaten-to-strike
http://www.newsyorkshire.co.uk/business/fears-over-impact-of-postal-workers-privatisation-strike
http://aipeup3tn.blogspot.fr/2013/07/strike-ballot-decided-by-confederation.html
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 16 Aoû - 0:32

Le courrier délivré un jour sur deux dans certains quartiers de Carcassonne…
http://www.lindependant.fr/2013/08/02/le-courrier-delivre-un-jour-sur-deux,1780013.php
Des secteurs sont parfois oubliés volontairement par la Poste pour pallier des problèmes d'effectif.

Si vous habitez Montlegun ou la Cité de Carcassonne, ne vous étonnez pas de recevoir votre courrier un jour sur deux. Ce n'est pas un accident. Mais, selon nos informations, un choix "industriel" de la Poste.

Depuis lundi, un seul facteur, qui n'a pas le don d'ubiquité, effectue ces deux tournées. Des orientations de distributions qui ne seraient pas nouvelles puisque l'on nous a signalé des faits similaires dans le Minervois, et notamment sur les communes de Villegly et Rieux-Minervois, il a deux semaines. Dans leur jargon technocratique les cadres préfèrent "découvrir" une tournée en cas d'absence de titulaire.

Alain Rocafort, facteur à Carcassonne et délégué CGT, explique ce problème : "Le phénomène est assez régulier. On est à court de personnel et dès qu'il y a une maladie ou, comme en ce moment, des vacances, certaines tournées sont découvertes." La direction de Carcassonne aurait ainsi réagi un peu tard et recruté un postier en CDD ces derniers jours. Alain Rocafort confirme : "Un collègue forme actuellement une personne recrutée pour les vacances. Mais pendant cette formation, il ne peut pas couvrir sa tournée."

La direction reconnaît des dysfonctionnements
Au niveau départemental, le secteur du Narbonnais serait encore plus touché par ce phénomène. Par exemple, au mois de Juillet, une bonne partie de la commune de Saint-Pierre-la-Mer a été "découverte" pendant deux semaines. Selon Francis Cervera, membre du bureau départemental de la CGT, "Les renforts d'été sont annulés cette année et les facteurs qui souhaitent remplir tout de même leur mission de service public voient leurs heures supplémentaires non-honorées...".

La direction du courrier de la Poste reconnaît des dysfonctionnements : "Mais ces derniers n'impactent pas la distribution de manière durable.". Elle explique ensuite ces difficultés par des problèmes de recrutement et formation de CDD. "Des complications se sont donc déroulées sur la commune de Pradelles-Cabardès, les 17, 19 et 22 juillet, sur Rieux-Minervois du 15 au 20 juillet, et sur la Cité de Carcassonne le 30 juillet." Si la riche campagne publicitaire de la Poste a pour slogan"Une histoire de confiance", pendant ce temps votre courrier s'amoncelle dans les centres de tri. Depuis lundi, un seul facteur, qui n'a pas le don d'ubiquité, effectue ces deux tournées.
Le site du réseau des Postiers du NPA

De la résistance face aux attaques de la direction de la Poste, jusqu’au pouvoir des travailleurs, le réseau des postiers du NPA
Pour en finir avec ce système, on peut travailler, construire et rejoindre  le réseau des postiers du NPA.

npa-secteurposte@live.fr



Dernière édition par Copas le Dim 3 Nov - 13:30, édité 2 fois
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 16 Aoû - 0:41

La logique du capitalisme et des rapias de la bande à Hollande

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Ille-et-Vilaine.-Des-bureaux-de-Poste-fermes-pendant-l-ete-la-CGT-inquiete_40823-2217243_actu.Htm


Des bureaux de Poste fermés pendant l’été : la CGT dénonce !


Plusieurs agences fermées en Ille-et-Vilaine

À Pont-Péan, Bais, Val-d’Izé, Saint-Germain-en-Coglès, Montreuil-sur-Ille, Hédé et Chavagne, les habitants trouveront leurs bureaux de Poste fermés entre une et trois semaines en août.

Ailleurs, à Saint-Aubin-du-Cormier, Antrain, Bourgbarré, Bruz, Chartres-de-Bretagne, Bécherel, Iffendic, Chantepie, Saint-Jacques-de-la-Landes et dans 12 agences de Rennes, ils doivent s’attendre à voir les bureaux ouvrir plus tard et fermer plus tôt, voire dans certains cas, ne fonctionner que l’après-midi.

La direction de La Poste justifie ces fermetures temporaires et ces réductions d’horaires, « au regard de la baisse de l’activité en août ».

Surtout dans les petits villages

Pour la CGT FAPT 35, rien ne justifie pourtant de ne pas remplacer les agents pendant leurs congés. « Les bureaux fermés l’été le sont surtout dans les petits villages, même si Rennes est aussi touché, notamment dans la ZUP Sud, insiste Valérie Kerauffret, en charge des guichets à la direction du syndicat. C’est discriminant, il n’y a plus d’égalité de traitement. »

Des fermetures temporaires qui cachent des fermetures définitives à venir ?

La CGT appelle les usagers à interpeller la direction de la Poste. Elle redoute que les fermetures temporaires l’été annoncent des fermetures définitives à venir. « On soupçonne la direction de vouloir progressivement se retirer des zones rurales », grince Reine Thoré, animatrice du collectif contre la privatisation de La Poste.

Pas d’inquiétude à avoir pour la direction

« Ces fermetures estivales sont temporaires, exceptionnelles et n’ont aucun impact sur l’avenir des agences concernées », rétorque la direction.
Et le licenciement des directeurs et cadres dirigeants, ça le fait ?

Le site du réseau des Postiers du NPA

De la résistance face aux attaques de la direction de la Poste, jusqu’au pouvoir des travailleurs, le réseau des postiers du NPA
Pour en finir avec ce système, travailler, construire et rejoindre  le réseau des postiers du NPA
.

npa-secteurposte@live.fr




Dernière édition par Copas le Dim 3 Nov - 13:35, édité 1 fois
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 16 Aoû - 0:53

La Poste – Clermont-Ferrand : en lutte pour un même salaire pour tous

À Clermont-Ferrand, plus d'une centaine de postiers ont fait grève et manifesté ces dernières semaines, puis ont déposé plainte auprès du conseil des prud'hommes pour obtenir le paiement d'arriérés de salaire.

La Poste a beau être une entreprise de service public, elle se comporte comme n'importe quel employeur du privé : elle cherche à diviser les travailleurs en versant des salaires et des primes différents selon les catégories. Ainsi ceux qui n'ont pas le statut de fonctionnaires sont moins bien payés. Les primes que reçoivent les contractuels sont arbitraires et toujours inférieures à celles touchées par les titulaires.

D'où le mécontentement des salariés concernés : ils revendiquent à travail égal, salaire égal, avec le soutien du syndicat CGT et même aussi de la Cour de cassation, qui vient de condamner ces pratiques discriminatoires.

Espérant obtenir satisfaction dans les meilleurs délais, les postiers mobilisés ont déposé un référé auprès des Prud'hommes. Ils demandent non seulement le rattrapage des arriérés de rémunération, mais aussi 5 000 euros de dommages et intérêts, soit plus de 11 000 euros au total pour chacun d'entre eux, ce qui obligerait La Poste à lâcher environ un million d'euros.

Malgré cette demande en référé, le jugement a été repoussé. Ainsi, pour La Poste, ces travailleurs sous-payés devront encore attendre des mois pour toucher leur dû.

Correspondant LO
Le site du réseau des Postiers du NPA

De la résistance face aux attaques de la direction de la Poste, jusqu’au pouvoir des travailleurs, le réseau des postiers du NPA
Pour en finir avec ce système, travailler, construire et rejoindre  le réseau des postiers du NPA
.

npa-secteurposte@live.fr


avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Mer 21 Aoû - 20:59

La bataille des postiers chiliens




Le site du réseau des Postiers du NPA
Internationaliste

De la résistance aux attaques de la direction de la Poste et des casseurs hollandistes, jusqu’au pouvoir des travailleurs, le réseau des postiers du NPA
Pour en finir avec ce système, travailler, construire et rejoindre  le réseau des postiers du NPA.

npa-secteurposte@live.fr

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Mer 21 Aoû - 22:56

Algérie : Les postiers poursuivent leur grève
El Watan 21 09 2013
http://www.elwatan.com/actualite/les-postiers-poursuivent-leur-greve-21-08-2013-225315_109.php

Les travailleurs d’Algérie Poste ne décolèrent pas.

Six jours après le déclenchement de leur grève, aucun signe ne présage la fin de ce mouvement de protestation qui a bloqué la majorité des opérations de retrait ou d’envoi d’argent, d’affranchissement du courrier ou autre service fourni par cet opérateur.

Cette grève se poursuivra «jusqu’à l’aboutissement de la doléance principale des travailleurs, à savoir le versement du rappel des augmentations de salaires décidées par le gouvernement pour les travailleurs du secteur et à effet rétroactif à partir de 2001». L’information, diffusée par la direction d’Algérie Poste quant au virement de 30 000 DA, comme une tranche du montant en question, n’a pas convaincu les travailleurs, encadrés par le Syndicat national autonome des postiers (SNAP), qui exigent des explications concernant les montants constituant les arriérés des augmentations de salaires, atteignant en moyenne 300 000 DA par travailleur.  

«Une note signée par la direction générale fait état du versement de 30 000 DA comme deuxième tranche du rappel prévu à partir de 2008, mais aucun détail n’a été fourni. Les 30 000 DA dont le virement est prévu le 25 août constituent, en réalité, une prime d’encouragement décidée au mois de Ramadhan dernier et n’a aucun lien avec le rappel de l’augmentation salariale», explique Tarik Amar-Khoudja, coordinateur national du Syndicat national autonome des postiers (SNAP).

Les grévistes tiennent un sit-in quotidien devant la Grande-Poste, à Alger. Hier encore, en plus de la revendication liée au versement de leurs rappels de salaires, les grévistes réclamaient la levée des sanctions contre certains receveurs de poste. «Des fonctionnaires ont été suspendus aux postes de Kouba et Hussein Dey, à Alger, et des intimidations nous sont parvenues», révèle le coordinateur du SNAP qui dénonce l’attitude d’un directeur régional de la capitale qui «a carrément menacé les travailleurs de licenciement s’ils ne mettent pas un terme au mouvement de protestation».  
Le taux de suivi de la grève à l’échelle nationale a été de 90%. Tandis qu’à Alger, le taux de suivi est estimé à 75%, selon le même syndicaliste.
Le service minimum a été assuré. «Dans chaque bureau de poste, les clients peuvent retirer de l’argent et effectuer d’autres opérations par les agents qui assurent le service minimum.»
La direction d’Algérie Poste n’a pas répondu à nos sollicitations pour plus d’information concernant les doléances des travailleurs et les intimidations dénoncées par les syndicalistes.
A souligner que cette grève est la deuxième des postiers après celle d’avril dernier.
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Mer 21 Aoû - 22:58

Les casseurs hollandistes détruisent le service public de la poste.

avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Sam 7 Sep - 11:33

Grève à la plateforme de La Poste de Fargues

https://communismeouvrier.wordpress.com/2013/09/06/greve-a-la-plateforme-de-la-poste-de-fargues/

A l’appel de la CGT, le personnel de la plateforme de La Poste de Fargues a entamé un mouvement de grève ce matin. L’emploi est au cœur des revendications.

Pas de courrier vendredi dans les boîtes aux lettres dans le grand langonnais? Logique: le personnel de la plateforme de La Poste de Fargues est entré en grève ce matin à la première heure (seul un tiers des tournées a été assuré) . C’est sous le couvert de la CGT, syndicat majoritaire parmi les 82 salariés du site, que le mouvement de “grève illimitée” a été lancé. Il fait suite à plusieurs rencontres entre le personnel et la direction, conclues sur un constat d’échec.

"Depuis plusieurs mois, nous alertons la direction sur la situation de vacance d’emploi."

Le personnel réclame en particulier des mesures sur le terrain de l’emploi. “Depuis plusieurs mois, nous alertons la direction sur la situation de vacance d’emploi. Aujourd’hui, elle a fini par admettre que ce que nous disons est fondé. Quand un facteur est absent, les autres se repartissent sa tournée. Aujourd’hui, c’est devenu un mode de remplacement normal pour La Poste mais pour nous, ce qui est acceptable à titre exceptionnel ne l’est pas au quotidien” indiquent Loïc Notais, secrétaire départemental de la CGT, et Bruno Amiano, au nom du personnel.

"Nous ne sommes pas dans une situation de blocage et avons espoir que la reprise du travail soit décidée par le personnel samedi matin."

Témoin d’un début de rapprochement entre les positions des deux camps, les avancées des négociations depuis le lancement de la grève. La direction indique : “Nous avons fait des propositions s’agissant des vacances d’emplois et avons donné des assurances sur les remplacements de personnels en cas de congés maternité. Nous avons aussi constituer des groupes de travail pour évoquer les conditions de travail avec le personnel. Nous ne sommes pas dans une situation de blocage et avons espoir que la reprise du travail soit décidée par le personnel samedi matin.”

C’est en effet demain à 7h que la prochaine assemblée générale du personnel est convoquée. “Nous ferons un état des lieux avec les salariés, indiquent Loïc Noais et Bruno Amiano. Pour ce qui nous concerne, nous pensons que les propositions de la direction ne sont pas à la hauteur des besoins mais peut-être auront-elle évolué d’ici là? Quoi qu’il en soit, il appartiendra au personnel de décider de la suite à donner au mouvement.”
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Mar 10 Déc - 8:47

Postiers de Merignac


https://www.facebook.com/joel.saintier?hc_location=stream

Lundi 9 Décembre, 8ème jour de grève, c'est à 10h30 (maintenant ! !) que les grèvistes sont reçus par la Direction. Le communiqué de samedi :
"Les personnels de la PPDC * de Mérignac, soutenus par les organisations syndicales SUD PTT et CGT FAPT, ont à nouveau débrayé ce samedi matin à plus de 60 %.
Le nombre de grévistes reste constant, et cette mobilisation a un impact financier croissant pour La Poste.
Aujourd’hui, après 15 minutes de négociations, la direction a quitté la salle après une nouvelle proposition par rapport à la veille :
2 promotions supplémentaires…pour 2015 !!
Au 6ème jour de grève, cette proposition a été ressentie comme une véritable provocation par les grévistes ! Le mépris est désormais avéré, et La Poste aura bien du mal à démontrer qu’elle ne joue pas le pourrissement du conflit.
Très en colère et plus remontés que jamais face à cette situation, les grévistes ont reconduit le mouvement pour lundi !
Rendez-vous a été donné à tou-te-s lundi 9 décembre à partir de 4h devant l'entrée de la PPDC*. Ils se rendront ensuite en convoi à la Direction du Courrier à Bordeaux Mériadeck (52 rue Georges Bonnac) pour demander à rencontrer de nouveaux interlocuteurs dès 8h !"
Solidarité financière : chèques à l'ordre de sudptt avec la mention au dos : solidarité PPDC Mérignac à envoyer à SUDPTT BP718 33006 Bordeaux cedex. La somme sera répartie à l'ensemble des grévistes.


avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grève historique dans les centres de tri

Message  Roseau le Ven 20 Déc - 13:57

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Blog du secteur Poste du NPA

Message  Roseau le Mer 15 Jan - 19:42

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Roseau le Ven 14 Fév - 22:49

avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Roseau le Mar 18 Fév - 16:10

Résumé de la 20ème journée de grève postiers 92
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=7416
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Copas le Ven 28 Fév - 22:35

Le blog des postiers du 92

Résumé du 29ème jour de grève : Un nouvel entretien préalable au licenciement qui ne décourage pas les grévistes.
Un des militants les plus éminents de la bataille des postiers du 92 menacé à nouveau de licenciement (par ailleurs membre de la direction du NPA)
http://grevedespostiersdu92.tumblr.com/post/78089394394/resume-du-29eme-jour-de-greve-un-nouvel-entretien



La journée a commencé par une prise de parole inhabituelle : au lieu de s’adresser à un seul service (celui des facteurs de Puteaux), les grévistes ont regroupé le CEDEX de Puteaux, de La Défense, de Courbevoie, la brigade de tri de La Défense et les facteurs de Puteaux. C’était la première fois que tous ces collègues qui travaillent tous les jours les uns à côté des autres se sont retrouvés rassemblés et que la question d’une mobilisation s’est posée. Les grévistes savent bien qu’un seul passage dans un bureau n’est pas suffisant pour faire débrayer leurs collègues, mais la prise de parole d’aujourd’hui laissera forcément des traces.

Signature d’un protocole de fin de conflit à Carrières-sur-Seine/Montesson

Après avoir fait grève aux côtés des postiers du 92, les facteurs de Carrières-sur-Seine/Montesson ont signé hier un protocole de fin de conflit où il obtiennent une réduction de 12 à 10 semaines de sécabilité sur l’année. Des liens ont été tissés, une expérience commune emmagasinée qui ne sera pas oubliée de sitôt, des 2 côtés de la frontières entre les 2 départements.

7ème entretien préalable pour Gaël

Gaël est passé en entretien préalable au licenciement aujourd’hui. 5h30 d’entretien sans pause pour répondre des accusations suivantes : « Intrusion », « Dégradations », « Occupation des locaux », « Introduction par intrusion de personnes étrangères à l’établissement, avec non-respect grave des règles de sécurité »… Ces griefs cachent mal la volonté de mettre la tête sous l’eau à des militants qui refusent de collaborer avec la direction dans sa politique de suppression d’emplois et de maintien de salaires de misère.


Comment les grévistes ont résolu le problème des paies à 0 euro

Une quinzaine de grévistes de Rueil n’ont même pas reçu la moindre paie pour le mois de février, et c’est un choix délibéré de la direction. Tout ce qu’elle propose aux grévistes, c’est de leur verser des accomptes sur la paie de mars ( !) Il a été ainsi proposée à une gréviste un accompte de 67 euros… Face à un tel mépris, les grévistes se préparent à poursuivre la Poste au pénal. Mais ils ont surtout décidé d’assurer grâce à la caisse de grève un versement de 800 euros à tous les grévistes dont la paie a été « séchée ». Voilà comment les salariés peuvent résoudre leurs problèmes : en comptant sur leurs propres forces.

Aujourd’hui vendredi 28 février à 18h au 3bd du Levant à Nanterre (RER Nanterre-Ville) : rassemblement de soutien aux grévistes
Samedi à partir de 20h : nouvelle fête de solidarité avec les grévistes du 92 (Nanterre, lieu à confirmer)[/quote]
avatar
Copas

Messages : 7035
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tout faire pour que les postiers gagn

Message  Roseau le Ven 7 Mar - 21:58

La grève des postiers des Hauts-de-Seine est une affaire nationale.
C’est toute La Poste et donc l’ensemble de la direction
qui travaille à la défaite des facteurs et factrices.

La suite : http://npa2009.org/content/poste-92-tout-faire-pour-que-les-postiers-gagnent
avatar
Roseau

Messages : 17784
Date d'inscription : 14/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Poste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum