Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

+9
jacquouille
nelum
Vals
Gauvain
oxy
gérard menvussa
Marco Pagot
Eninel
polo2010
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  polo2010 Lun 18 Oct - 23:05

Pas la peine de m'insulter Vals....ce n'est pas une question de personne mais de ligne politique entre "l'extrême gauche officielle" et les groupes et groupements révolutionnaires. Je pense vraiment que vous n'avez plus aucun arguments politiques pour vous placer sur ce terrain là ("on insulte alors qu'on caractérise politiquement votre ligne"....un peu court comme argument politique et très Stalinien pour le coup ) ! C'est pas très glorieux mais c'est aussi une expression politique de votre couverture complête des appareils et de votre abondon des principes marxistes et communistes

polo2010

Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2010

http://cci-t.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  gérard menvussa Lun 18 Oct - 23:24

on insulte alors qu'on caractérise politiquement votre ligne"



Mais si on avaiit le même fonctionnement que vous, on vous accuserait de "travailler" pour la bourgeoisie, en voulant reconstituer un front populaire avec la bourgeoisie, et trahir les masses. Et conclure que Stéphane just est mort deux fois. Non, trois, en voyant 5 groupes concurrents se bigorner sans raisons politiques...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  polo2010 Lun 18 Oct - 23:53

GM...Sauf que si tu connaissais un peu mieux tes classiques (même là il y a de la déperdition, de la perte de substance politique) la formulation gouvernementale de la tactique de Front unique qui est présente sur le tract CCI(T)/Révoltes est à l'opposer complète du "Nouveau Front Populaire" que le NPA souhaite (plutot sa direction d'ailleurs) rejoindre : Front populaire allant d'EE au NPA....Ce qui gène pour le moment la direction du NPA c'est le PS...pour le moment !
Mais pour revenir à la période actuelle, je ne vois pas dans le dernier tract du NPA ou dans les éditos de LO d'éclaircissement sur le role de sappe des directions syndicales (CGT en tête)...Au contraire ça va dans le sens d'un soutient (sans même la moindre critique) aux journées d'action (là c'est évident pour LO qui protège ces places dans la conf en s'allignant derrière Thibault), aux grèves reconductibles isolées boites par boites et secteurs par secteurs (politique du NPA : comme Alési, à fond, à fond....attention la sortie de route), sans jamais réclamer que les directions syndicales appellent et organisent la GG de l'ensemble des travailleurs et de la jeunesse de ce pays (alors que la démonstration a été faite par le LKP en Gwada que c'est la seule stratégie qui peut l'emporter). Cette politique n'est finalement guère différente de celle des partis réformistes que sont le PC et le PG. Par contre elle est à l'opposé d'une politique marxiste, révolutionnaire. GM t'aura beau démultiplier à l'infi tes remarques sur la crise qui a secoué le Comité CPS (et qui est un sérieux contre temps dans le cadre de la construction d'un Parti ouvrier révolutionnaire), in fine tu n'arrive pas (ou plus) à expliquer sans anathèmes la politique du NPA qui ne permet pas à la classe de se centraliser

polo2010

Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2010

http://cci-t.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  gérard menvussa Mar 19 Oct - 7:15

"Nouveau Front Populaire" que le NPA souhaite (plutot sa direction d'ailleurs) rejoindre : Front populaire allant d'EE au NPA....
Ah bon ? J'étais pas au courant ! On nous cache tout, on nous dit rien !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  nelum Mar 19 Oct - 7:36

oxy a écrit:Je ne m'attendais pas à cette réponse à ma vanne à deux balles de la part du camarade Eninel .

Le Lénine refoulé devrait faire des sketchs sur les vrais trotskistes .Donc tu fais partie des " meilleurs militants ouvriers du pays, les plus dignes, les plus intègres" et moi je serais "un nazi et un stalinien" en devenir . Je fais donc une autocritique, moi l'humble vermisseau de la lutte de classe, j’ai osé écorcher le nom sacré de Eninel . A la lecture de cette déclaration prolétarienne, il ne fait pas de doute que le POR eninelien (fusion des 6 courants justiniens pas sûr j'en connais qui ne sont pas prêts à côtoyer des olibrius, nombrilistes) brillera rapidement dans le firmament de la lutte prolétarienne et son grand leader Eninel conduira les masses à la victoire. Juste une remarque dans ton sketch il manque un truc : "casser la gueule à un petit bourge anarchiste " , il manque les menaces physiques, cela serait le prolongement de ta douce tirade. Au fond j'ai une affection particulière pour les descendants des lambertistes, ils me font rire et ta réponse est sacrement drôle.

Bientôt tu remplaceras Posadas et ses martiens !

Comparer les justiniens à des martiens, c’est honteux
Alors que le camarade Eninel est un dirigeant prolétarien valeureux
Il combat à contre courant les déviations opportunistes.
Quel courage, il devrait être le dirigeant d'un parti trotskiste
Des anciens du PCI regroupés dans un vrai parti communiste

nelum

Messages : 64
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  jacquouille Mar 19 Oct - 8:00

[quote="polo2010"]

....."Au contraire ça va dans le sens d'un soutient (sans même la moindre critique) aux journées d'action (là c'est évident pour LO qui protège ces places dans la conf en s'allignant derrière Thibault), aux grèves reconductibles isolées boites par boites et secteurs par secteurs".....

quote]


La,Polo,tu dépasses les bornes,de l'insulte(Staliniens)a la calomnie.Mais tu oublies,censuré,que si tu peut aujourd'hui nous cracher a la gueule et distribuer tes délires imprimés,c'est grace a nos anciens,de LO mais aussi du POI et du NPA,qui ont su mener le combat,pour s'imposer face aux Stals,combat surtout politique dans la classe,mais aussi physique(manches de pioches et barres de fer) aux portes des boites et dans les manifs.

Et nos anciens,ont su également faire la preuve de leurs capacités a construire,pour LO,partie d'une (tres)petite poignée,qui n'a pas fait le choix des groupuscules actuels,de donner des leçons en collant au cul des orgas un peu plus grandes pour les vampiriser,mais de s'immerger dans la classe,et de recruter sur ces bases,est arrivée a un petit Parti de quelques milliers,d'audience nationale.

Alors que vous,les"Justiens"partis a un peu plus d'une centaines,vous etes arrivés a 5 ou 6 groupes de 10/12.Cela démontre que,contrairement a LO,des le départ,vous n'aviez pas une politique claire et cohérente,mais un "programe"de petits Vizirs qui veulent etre Calif a la place du Calif.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  polo2010 Mar 19 Oct - 8:17

Jacouille (1e et dernier message que je te ferais) c'est une honte que tu t'en prenne comme cela sur un terrain autre que politique à quelqu'un sur un forum (moi ou un autre)....on est pas sur la même ligne....et alors ! répond politiquement stp....je ne réponds pas "aux arguments" de ce genre ! Pour avoir connu l'époque Stal, ce sont des procédés staliniens indignes du mouvement ouvrier !

polo2010

Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2010

http://cci-t.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Nemo Mar 19 Oct - 19:37

"Alors que vous,les"Justiens"partis a un peu plus d'une centaines,vous etes arrivés a 5 ou 6 groupes de 10/12.Cela démontre que,contrairement a LO,des le départ,vous n'aviez pas une politique claire et cohérente,mais un "programe"de petits Vizirs qui veulent etre Calif a la place du Calif."

C'est inexact, y a eu crise et.... regroupement des justiens, enfin de l'essentiel en un seul groupe.

Ce qui tend à démontrer l'inverse exact de ce qu'écrit Jacouille.
Nemo
Nemo

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Invité Mar 19 Oct - 20:03

Bendidon il s'en prend plein la gueule le polo2010.
ça me donne presque envie de lire la raison du différent.
Mais ça doit être trop compliqué pour moi. No

Les justiens ? Non ma fripouille, ils n'étaient pas cent quand ils se sont fait virer par Lambert; une trentaine , ou quarante, mais alors tout mouillé.

Ouais, après les scissions ça à fait quatre ou cinq mini orgas à la ligne Just.

C'était cool, sur 5 personnes, 4 étaient au comité central. Very Happy

Mais soyez sympa avec polo2010, c'est le seul militant de base !

Et oui c'est dur d'avoir raison quand tous les autres ont tort, polo !
Et alors quand on a tort quand tous les autres ont tort, je te dis pas ! clown

Allez, courage ! Stéphane serait fier de toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  polo2010 Mar 19 Oct - 23:21

Tout faux kuhing sur les chiffres...en 97' le comité c'était bien plus de 100 militants (pas loin de 150 à 170)
et pour les 5 groupes je te conseille de revoir tes chiffres parce que tu file un mauvais coton (genre tu compte comme un vulgaire RG de base Marseillais) ! Mais là n'est pas le pb car visiblement tu ne représente que toi Kuhing par exemple (le collectif Anar des Alpes Maritimes c'est tjs bien une personne ? non ?)

Allez hop moi ce qui m'intéresse c'est pas tes "couillonades" comme on dit chez moi...qui me font rigoler (j'ai la banane face à l'écran)...ce qui m'intéresse à vrai dire c'est de savoir ce soir ou nous en sommes politiquement....
Faut il pour l'emporter que les directions syndicales appellent et organisent la Grève Générale illimitée comme en 68' ou comme en Gwada avec le LKP ou alors on reste dans cet entre deux : fortes mobilisations, volonté de combattre très importante des travailleurs mais pas de perspective de centralisation politique de la classe car l'IS se refuse à cela. C'est en ce sens que je vais intervenir dans mon syndicat, à l'AG de ma boite et dans les discussions auprès des collègues (d'accord avec toi sur le fait d'être un militant de terrain)

PS : tu as raison sur un point camarade ! les militants de tous les groupes issus de CPS sont de vrais militants fortement investis

polo2010

Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2010

http://cci-t.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  gérard menvussa Mer 20 Oct - 8:56

les directions syndicales appellent et organisent la Grève Générale illimitée comme en 68'

En 68, les direction syndicales n'ont jamais appelé à gréve générrale, et ne l'ont jamais centralisé...


comme en Gwada avec le LKP

En Gwada, les révolutionnaires n'ont jamais appelé a l'unité avec le ps ou a suivre les directiions syndicales réformistes. Ils se sont pris par la main, organisé, et pris le contoles des principales centrales syndicales... Mais ce qui est possible dans un contexte trés particulier n'est pas exportable sans mobilification. En tout cas, une chose ne se discute pas : ils n'ont pas eu a contraindre a la GG des directions syndicales qui n'en voulaient pas, ils ont pris la tête de ces centrales...

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Invité Mer 20 Oct - 9:24

polo2010 a écrit:Tout faux kuhing sur les chiffres...en 97' le comité c'était bien plus de 100 militants (pas loin de 150 à 170)
et pour les 5 groupes je te conseille de revoir tes chiffres parce que tu file un mauvais coton (genre tu compte comme un vulgaire RG de base Marseillais) ! Mais là n'est pas le pb car visiblement tu ne représente que toi Kuhing par exemple (le collectif Anar des Alpes Maritimes c'est tjs bien une personne ? non ?)

Allez hop moi ce qui m'intéresse c'est pas tes "couillonades" comme on dit chez moi...qui me font rigoler (j'ai la banane face à l'écran)...ce qui m'intéresse à vrai dire c'est de savoir ce soir ou nous en sommes politiquement....
Faut il pour l'emporter que les directions syndicales appellent et organisent la Grève Générale illimitée comme en 68' ou comme en Gwada avec le LKP ou alors on reste dans cet entre deux : fortes mobilisations, volonté de combattre très importante des travailleurs mais pas de perspective de centralisation politique de la classe car l'IS se refuse à cela. C'est en ce sens que je vais intervenir dans mon syndicat, à l'AG de ma boite et dans les discussions auprès des collègues (d'accord avec toi sur le fait d'être un militant de terrain)

PS : tu as raison sur un point camarade ! les militants de tous les groupes issus de CPS sont de vrais militants fortement investis

C'est vrai finalement que les Justiens se prennent vraiment pour ce qu'ils ne sont pas et ne seront jamais "la direction du mouvement ouvrier".

Beaucoup d'agressivité de pédanterie et de frustrations mal digérées effectivement dans tout ça.
J'en comprendrais mieux les réactions de Vals et Jacquouille.

ça rappelle aussi l'origine de ce minuscule courant ultra-autoritaire, à la limite de la psychopathie, mené par ce que Broué, un "camarade" de plusieurs décennies, appelait en parlant de Stéphane Just, si je souviens bien : "un pauvre con haineux".
Alors quand "un pauvre con haineux" est mis à la porte de sa boutique on comprend le résultat y compris sur les quelques disciples.

Enfin si ça te fait passer le temps .

PS :Pour info, le collectif anarchiste des a-m compte sans doute plus de membres que tout le CCI-t et, le mouvement anarchiste, ne serait-ce qu'en France, n'en parlons pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  polo2010 Mer 20 Oct - 10:32

Bien Kuhing....laissons de côté ma plaisanterie sur les effectifs de ton groupe militant à Nice (une fourchette par exemple).....qui visiblement ne te font pas plaisir (prend le avec humour)...mais comme tu tends bien le bâton....allez discutons politique stp

C'est pas le plus important. Ni ta fixette sur les "Justiniens"....Moi je ne suis pas "Justiniens" (au sens ou Marx disait qu'il n'était pas Marxiste - par contre Stéphane Just est très certainement l'un des plus importants militants ouvrier et révolutionnaire de ces 50 dernières années) , je suis un trotskyste révolutionnaire militant pour la création d'un POR qui n'est pas le CCI(T). On ne prétend pas être le noyau dirigeant non plus. Par contre peu ou prou tous les groupes issus du Comité CPS ont une ligne politique claire. On défend cette ligne ce qui est normal politiquement. Et l'objectif (malgré les obstacles, et 5 groupes c'est aussi un obstacle tout comme la politique réformiste de LO et du NPA) c'est la construction d'un POR en France et d'une véritable internationale...

Revenons à l'essentiel et essayons d'éviter de ne pas se répondre
J'aimerai te lire pour savoir ce que tu pense de la situation politique ce matin...là tu m'intéresse en terme de confrontations politiques (mais saine, pas dans l'invective....reprend mes post, je défend une ligne mais jamais dans l'invective)
Alors question .... Faut il d'après toi pour l'emporter que les directions syndicales appellent et organisent la Grève Générale illimitée (c'est aussi de façon contradictoire nos directions politique à nous la classe et reconnu comme tel par la majorité des travailleurs) comme en 68' ou comme en Gwada avec le LKP ou alors on reste dans cet entre deux : fortes mobilisations, volonté de combattre très importante des travailleurs mais pas de perspective de centralisation politique de la classe car l'IS se refuse à cela. C'est en ce sens que je vais intervenir dans mon syndicat, à l'AG de ma boite et dans les discussions auprès des collègues


Dernière édition par polo2010 le Mer 20 Oct - 19:46, édité 1 fois

polo2010

Messages : 148
Date d'inscription : 17/10/2010

http://cci-t.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Invité Mer 20 Oct - 11:57

polo2010 a écrit:Bien Kuhing....laissons de côté ma plaisanterie sur les effectifs de ton groupe militant à Nice (une fourchette par exemple).....qui visiblement ne te font pas plaisir (prend le avec humour)...mais comme tu tends bien le bâton....allez discutons politique stp

C'est pas le plus important. Ni ta fixette sur les "Justiniens"....Moi je ne suis pas Justinien, je suis un trotskyste révolutionnaire militant pour la création d'un POR qui n'est pas le CCI(T). On ne prétend pas être le noyau dirigeant non plus. Par contre peu ou prou tous les groupes issus du Comité CPS ont une ligne politique claire. On défend cette ligne ce qui est normal politiquement. Et l'objectif (malgré les obstacles, et 5 groupes c'est aussi un obstacle tout comme la politique réformiste de LO et du NPA) c'est la construction d'un POR en France et d'une véritable internationale...

Revenons à l'essentiel et essayons d'éviter de ne pas se répondre
J'aimerai te lire pour savoir ce que tu pense de la situation politique ce matin...là tu m'intéresse en terme de confrontations politiques (mais saine, pas dans l'invective....reprend mes post, je défend une ligne mais jamais dans l'invective)
Alors question .... Faut il d'après toi pour l'emporter que les directions syndicales appellent et organisent la Grève Générale illimitée (c'est aussi de façon contradictoire nos directions politique à nous la classe et reconnu comme tel par la majorité des travailleurs) comme en 68' ou comme en Gwada avec le LKP ou alors on reste dans cet entre deux : fortes mobilisations, volonté de combattre très importante des travailleurs mais pas de perspective de centralisation politique de la classe car l'IS se refuse à cela. C'est en ce sens que je vais intervenir dans mon syndicat, à l'AG de ma boite et dans les discussions auprès des collègues

J'apprécie que tu reviennes à des propos plus contrôlés et, dans ces conditions je peux parfaitement discuter du fond de ce que tu dis.

- Concernant ta glorieuse bataille pour la construction, une fois de plus, d'une nouvelle direction internationale révolutionnaire à partir des quelques militant-e-s dont tu fais partie, je te souhaite bon courage pour t'atteler à ce mythe de Sisyphe qui quand par malheur il prend vraiment forme, se termine en catastrophe pour l'humanité.
Mais on ne se débarrasse aussi facilement d'un formatage idéologique comme les trotskistes savent le faire.
Il ne s'agit pas là d'une insulte ou d'une invective envers toi mais de ce que je pense vraiment .

- Concernant ta stratégie de " Front unique ouvrier", grand classique trotskiste, je pense que tu te goures de la même façon que les lambertistes lorsqu'ils appelaient à un "gouvernement PS-PC sans ministres bourgeois"
Espérer peser et faire pression sur les directions traitres des organisations traditionnelles ouvrières qu'elles soient politiques ou syndicales est à mon avis une profonde erreur pour de nombreuses raisons.
Je crains cependant ne pas avoir assez de temps pour les exposer maintenant.

Ma position est qu'il faut plutôt dépenser ses énergies à donner le perspective de ce qu'il faudrait faire quand le fer est chaud et qu'il faut le battre.
Et ça aucune direction de la CGT ou CFDT ne le fera quoi que dise ou fasse un groupe de pression.

Aujourd'hui ce que je pense c'est que si le mouvement se prolonge et se durcit, il faut commencer à se poser la question de la grève générale illimitée active c'est à dire prendre ce qui est a disposition et le distribuer à la population et passer très vite à la mise en place d'une production non marchande.

Les gens ont besoin de bouffer pour vivre plus que de discours ou de manœuvres politiciennes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Limite de la tolérance.

Message  Eninel Mer 20 Oct - 12:53

Lorsque qu'un forum marxiste révolutionnaire, définition délimitant politiquement et historiquement l'espace de discussions de ce lieu, aux seuls communistes (et les seuls communistes vrais depuis le milieu du XX siécle sont les trotskystes), s'ouvre à des curieux et ou des militants ouvriers non-communistes, je trouve que cela est une bonne chose. Cependant, l'invitation à la discussion n'est pas, et ne peux pas être (sous peine de transformer la nature du forum) un appel à un défouloir hystérique contre le communiste et ses personnalités les plus marquantes.

Sur ce fil et depuis quelques jours, des intervenants ouvertement anarchistes, viennent salir la mémoire de nos plus remarquables dirigeants communistes. C'est inacceptable.

L'un deux, Kuhing, partant d'un ragot, définie sans guillemet, le camarade Stéphane Just de " pauvre con haineux". Pourquoi ? Parce que Stéphane Just aura été le fondateur et le dirigeant historique d'un "minuscule courant ultra-autoritaire". Et ce monsieur n'aime pas les minuscules regroupements politiques, il n'aime pas l'autoritarisme. Et pour bien manifester sa haine politique et idéologique de ces deux aspects de la politique en générale, du marxisme en particulier,il dénigre, il agresse, il insulte, non seulement le camarade Polo et son ex-dirigeant S Just, mais aussi à ce petit jeu là, tous les militants historiques qui à un moment ou un autre, se seront retrouvé à la tête d' un minuscule regroupement politique, comme par exemple Lénine, mais aussi Trotsky, et encore le Général De Gaulle après l'appel du 18 juin.

Et ce De Gaulle, quoi que l'on puisse penser par ailleurs de ses agissements abjectes au service de l'impérialisme français, mena son petit groupe de résistance à la politique de Vichy, avec le même autoritarisme, le même courage et la même fermeté d'âme, que le camarade Just, au service du prolétariat.

Camarades, inviter des anarchistes ou des ouvriers sans partis à venir discuter politique et trotskysme avec nous, sur notre forum marxiste (les anarchistes ont rompu avec le communisme à l'époque de Marx, ils ne peuvent donc pas se réclamer de Marx, ils ne sont pas chez eux ici) cela est une chose; Ce laisser insulter, laisser nos plus respectables théoriciens et dirigeants communistes se faire insulter par des petites merdes insolentes, qui se croient anarchistes, et qui ne sont en fait que des petits individualistes vulgaires, en est une autre.

Je demande aux modérateurs l'exclusion de ce forum, de tout intervenant type Kuhing, qui ne sont pas là pour apporter au communisme, mais qui sont là, pour qu'un jour ce forum ne soit plus un forum marxiste, mais un forum de concierges anarchisants.

Ces petites merdes, à un moment où l'ensemble des directions ouvrières du pays (sauf les groupes trotskystes sus mentionnés), refusent le principe de la GG, abandonnent ou taisent la doctrine communiste, et laissent passer la politique de Sarkozy condamnant le prolétariat et la jeunesse à une immense défaite politique, ne trouvent rien à redire aux responsables de la débacle, mais par contre s'acharnent avec hargne et haine sur un chef communiste défunt de la qualité du camarade S Just (sans lequel je ne serais pas entrain d'écrire et de regrouper une nouvelle génération de syndicalistes et de révolutionnaires sur mon attachement), cela franchissent un seuil de tolérance inacceptable.

Je suis Marxiste, communiste et internationaliste, trotskyste et donc justien. J'en appelle à l'ensemble des trotskystes dans le monde. Nous ne réussirons jamais à vaincre politiquement et militairement la bourgeoisie, si nous tolérons ces tâcherons, sapant notre travail idéologique vers les ouvriers, dans notre dos.

Exclusion de ce Kuhing ! Notre forum marxiste révolutionnaire ne pourra qu'en sortir plus fort et plus interressant pour les ouvriers.
Eninel
Eninel

Messages : 1434
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Invité Mer 20 Oct - 13:09

Eninel a écrit: Exclusion de ce Kuhing ! Notre forum marxiste révolutionnaire ne pourra qu'en sortir plus fort et plus interressant pour les ouvriers.

Mais oui ma poule t'as raison clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  gérard menvussa Mer 20 Oct - 13:34

Juste pour ceux qui n'ont pas envie de se taper de long et pénibles "morceaux d'anthologie", Kuhing n'a fait que rappeler a propos de Stéphane Just les propos d'un de ses camarades d'orga (faut dire que les lambertistes ont souvent l'affection rugueuse)

Sinon, Paulo peut il me rappeler quand est ce que les syndicats ont appelé à la gréve générale en 68 ?

en Gwada avec le LKP


Quand est ce que le LKP a fait pression sur le ps local ou le PPDG ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Invité Mer 20 Oct - 14:02

Comme j'ai eu l'occasion de rentrer chez moi à midi, j'ai retrouvé la caractérisation exacte de Broué vis à vis de Stéphane Just.
Il me disait pas "pauvre con haineux" mais "crapule malfaisante" (cf document joint )
Désolé pour cette imprécision de ma part.


Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Zj1hom8foi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  jacquouille Mer 20 Oct - 14:54

kuhing a écrit:Comme j'ai eu l'occasion de rentrer chez moi à midi, j'ai retrouvé la caractérisation exacte de Broué vis à vis de Stéphane Just.
Il me disait pas "pauvre con haineux" mais "crapule malfaisante" (cf document joint )
Désolé pour cette imprécision de ma part.



Et oui,mon cher Kuhing,tu cites Broué,celui que certains vénerent comme "historien",et qui participait a des conférences des royalistes(les vrais,pas les fans de Ségolene Royale),pour moi ce type est un déchet produit par le Lambertisme,et qui en était un des dirigeant a la pire periode.....comme d'ailleur.......S.Just.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  gérard menvussa Mer 20 Oct - 14:56

Kuhing aimerait faire oublier qu'il a fait partie des lambertistes stipendiés... Mais tu n'y arrivera pas comme ça, parce que le seul milieu politique ou ça s'insulte autant que chez les lambertos, c'est chez les libertaires. Normal que tu t'y sentes à l'aise....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  sylvestre Mer 20 Oct - 14:58

[quote="jacquouille"] Broué,celui que certains vénerent comme "historien",et qui participait a des conférences des royalistes(les vrais,pas les fans de Ségolene Royale)/quote]

Source ?
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  gérard menvussa Mer 20 Oct - 15:10

Si si ! Des "royalistes de gauche" (voir d'extrême gauche) Boué y est allé, Bensaid aussi d'ailleurs...


Mais tout cela n'a pas la moindre petite importance ! Vraiment, c'est un sport pour Gauchistes virtuels...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Marco Pagot Mer 20 Oct - 15:26

On pourrais pas baisser d'un ton et rester dans le sujet ?
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  sylvestre Mer 20 Oct - 15:57

Gérard Menvussa a écrit:Si si ! Des "royalistes de gauche" (voir d'extrême gauche) Boué y est allé, Bensaid aussi d'ailleurs...


Mais tout cela n'a pas la moindre petite importance ! Vraiment, c'est un sport pour Gauchistes virtuels...

Ah la NAR ? Oui, vraiment aucun intérêt.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  vilenne Mer 20 Oct - 15:57

parce que le seul milieu politique ou ça s'insulte autant que chez les lambertos, c'est chez les libertaires. Normal que tu t'y sentes à l'aise....
Pfuit ! J'ai jamais entendu une insulte dans le milieu libertaire. Tout est polissé, gentil et beau. Y a aucun jacquouille chez nous.

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste) - Page 2 Empty Re: Tract CCI(T) : Comité communiste internationaliste (Trotskyste)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum