Rétablissons la justice sociale

Aller en bas

Rétablissons la justice sociale Empty Rétablissons la justice sociale

Message  Comi le Dim 28 Avr - 18:20

Et si on parlait de l'esclavage ? A notre époque où toutes les entreprises délocalisent, de plus en plus de gens sont réduits aux travaux forcés et représentent une main d'oeuvre à bas coûts, une aubaine pour messieurs les patrons. En Afrique, des enfants travaillent aux champs dans des considérations misérables car leur famille n'a pas assez d'argent pour les envoyer à l'école (quand les écoles existent dans leur pays, ce qui ne fait pas l'unanimité).
Vous vous gaussez de beaux discours mais avez vous seulement déjà essayé de travailler pour venir en aide à votre prochain ? Les famines s'aggravent comme au Yémen. Il y a trop de peuples sacrifiés sur l'autel du capitalisme. La terre appartient à ceux qui la cultivent !

Ouais c'est trop facile… la banque remplit les comptes de soit disant nobles qui ne savent rien faire de leurs mains. Pendant ce temps les travailleurs, leurs esclaves meurent à la rue sans un centime. Je n'invente pas, je témoigne de ce que je vois chaque jour dans les rues de cette ville où je suis. Vous pouvez m'expliquer au nom de quoi une maison coûte 100 000 euros ?? Pendant que les ouvriers dorment sur des couchettes dans des hangars.

Vous discutez, vous débattez… Mais quand vous révolterez vous, peuples du monde opprimé ?! Ensemble faisons tomber le système et battons nous si il le faut. Pour que plus jamais des hommes meurent de faim et de froid sur les trottoirs des bourgeois méprisants.

Comi

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissons la justice sociale Empty Re: Rétablissons la justice sociale

Message  Eninel le Mer 1 Mai - 10:38

"Vous vous gaussez de beaux discours mais avez vous seulement déjà essayé de travailler pour venir en aide à votre prochain ?"

Merci pour le compliment, "les beaux discours " sont si rares de nos jours !

Pour votre gouverne, nous ne tentons pas de venir "en aide à (notre) prochain", cette formulation à une connotation par trop religieuse, nous nous positionnons nous communistes comme l'avant garde du prolétariat, et à ce titre nous sommes disposés à zigouiller nombre de nos proches des autres classes sociales, qui verraient une objection à "travailler" à l'émancipation du prolétariat, et à l’avènement de sa dictature par des régimes socialistes dans le monde entier.

"battons nous si il le faut. Pour que plus jamais des hommes meurent de faim et de froid sur les trottoirs des bourgeois méprisants."

La bourgeoisie n'est pas méprisante, elle est bourgeoisie tout simplement. Une classe sociale qui part du principe que l’intérêt comptable de l'individu passe avant tout autre considération d'ordre philosophique ou philanthropique.

Si il y a mépris, il faut le chercher du côté des chefs ouvriers, ceux qui se font passer pour des leaders syndicalistes, socialistes, communistes, et qui objectivement se comportent comme des larbins et des courtisans.

Sur ce forum marxiste révolutionnaire, nous ne faisons que les dénoncer et saper leur autorité contre révolutionnaire.

Vous pouvez appeler cela de "beaux discours", nous nous appelons cela du travail révolutionnaire rondement mené.
Eninel
Eninel

Messages : 1096
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissons la justice sociale Empty Re: Rétablissons la justice sociale

Message  Comi le Sam 11 Mai - 17:19

Certes c'est une expression religieuse, mais je n'avais rien trouvé de mieux pour désigner la solidarité et le soutiens mutuel que se doivent les gens d'une même société. Et dans mon énervement je n'ai peut-être pas réussi à formuler ma question. Quand prenons nous des initiatives pour une nouvelle société ? Que faisons nous pour les sdf, les migrants venus chercher l'eldorado français.
Des fois je me dis que les pages de l'histoire sont irréversiblement tournées : les riches ont construit leur empire pendant que les Boliviens (ou qui sais- je encore ) marche pieds nus dans les plantations de café. Le délire de puissance est surement ce qui a fait échouer de nombreuses tentatives de régimes communistes.

En fait je suis plus altermondialiste que communiste, car mon souci est l'équité des différents échanges commerciaux à travers le monde, et non seulement l'avenir de l'usine dans laquelle j'ai travaillé. J'essaye juste de vous sensibiliser à la misère humaine.

Comi

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissons la justice sociale Empty Re: Rétablissons la justice sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum